Bonjour Prisca. Comment arrives tu à concilier des contradictions telles que "Dieu est loin de nous" et "Dieu est partout" ?
Vraiment sourds à la raison
Re: Vraiment sourds à la raison
Ecrit le 10 nov.24, 03:04Re: Vraiment sourds à la raison
Ecrit le 10 nov.24, 03:05Bonjour Mic
D.IEU est loin de nous par sa présence muette.
Mais D.IEU est très très proche de nous par sa présence quoi qu'il en soit.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 10 nov.24, 21:04Ça, pour être muet il est muet ! De loin ou de près.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 nov.24, 06:20Re: Vraiment sourds à la raison
Ecrit le 12 nov.24, 02:25Seul Dieu a la capacité de parler tout en étant muet, ça n'est pas donné à tout le monde.
Ecrit le 12 nov.24, 02:40Ah mais attention Messieurs, vous n'auriez pas, par hasard, l'outrecuidance de considérer P.risca comme une personne lambda !
Dieu est muet vis à vis de méchants humains que nous sommes, ouh les pas beaux, mais évidemment, il parle à la bienheureuse Prisca.
Elle a même dit qu'il lui parlait en permanence, du coup, perso, je préfère qu'il reste muet pour moi
Dieu est muet vis à vis de méchants humains que nous sommes, ouh les pas beaux, mais évidemment, il parle à la bienheureuse Prisca.
Elle a même dit qu'il lui parlait en permanence, du coup, perso, je préfère qu'il reste muet pour moi
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Ecrit le 12 nov.24, 03:25Un qui a compris.
Ce n'est pas faute de l'avoir dit et répété.
Donc du respect messieurs, pour la bienheureuse prisca.
Et que ça saute.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-