Chrétien a écrit : ↑13 nov.24, 22:34
Mais qu'est-ce que tu en sais ? Pour le créateur de l'univers, cela peut être tout à fait possible !
Tout d'abord, pour arrêter le soleil dans le ciel, il faudrait qu'il se déplace dans le ciel !
Bon, tu vas me dire "non mais c'est vu de la Terre", dans ce cas là, que faut-il pour qu'on voit le soleil s'arrêter dans le ciel, c'est tout simple : que la Terre s'arrête de tourner.
La Terre tourne à 1600 km/h au niveau de l'équateur, donc pour l'arrêter d'un coup, déjà, c'est impossible mais bon, imaginons que Dieu y arrive, alors toute vie sur terre serait anéantie par cet arrêt brutal.
Chrétien a écrit : ↑13 nov.24, 22:34
Proverbes 23:7 ne dit pas cela:
Encore une question d'interprétation.
Où ai-je parlé de Proverbes en particulier ?
Non mais Chrétien, tu veux que je te cite tous les versets où il est question du coeur de l'homme ? Tiens, je te cite l'Eternel himself (donc là, vient pas nous dire que c'est une idée humaine, c'est Dieu qui parle)
Genèse 8:
20Noé bâtit un autel à l'Eternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel. 21L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Chrétien a écrit : ↑13 nov.24, 22:34là encore, tu te trompes. Il a fallu un premier couple humain pour que l'humanité devienne comme elle est aujourd'hui. La poule ? Ou l'oeuf ? J'espère qu'on en est pas là
Primo, l'étude de l'ADN dément déjà que tous les homo sapiens descendent d'un même couple, la diversité génétique étant trop grande pour venir d'une seule source, ça, déjà, c'est pour homo sapiens mais ensuite vient une autre constatation, c'est que nous, humains non Africains, nous avons des gènes de Néandertaliens et/ou de Dénisoviens alors que les humains sub Africains n'en ont pas. Ce qui prouve que non seulement il n'y a pas eu un seul couple d'humains mais, qu'en plus, il existait d'autres espèces humaines.