Pourquoi est ce invraisemblable d'avouer que D.IEU parle à quelqu'un ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi est ce invraisemblable d'avouer que D.IEU parle à quelqu'un ?

Ecrit le 14 nov.24, 02:31

Message par Gaetan »

Des gens voient des esprits et certains pensent que c'est Dieu, Jésus ou Marie, et je crois que l'histoire ne dit pas que c'est Dieu qui est apparu à Smith mais un grand esprit qu'il a trahi pour essayer de sauver sa vie mais peine lui en fut.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 nov.24, 05:11

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 14 nov.24, 02:02 Faut-il rappeler que le Dieu de la Bible a été vu par au moins 75 personnes ? Mais je ne connais pas le nombre total.
Et apparemment ils ont même très bien vu ses fameux grands pieds.
On a réussi à le photographier finalement. :sourcils:

Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 nov.24, 06:31

Message par prisca »

Personne n'a répondu à la question titre du sujet ?

La réponse est facile, il est invraisemblable d'avouer que D.IEU parle à quelqu'un car personne ne mérite que D.IEU lui parle à part tous ceux qui figurent dans la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.24, 16:30

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 14 nov.24, 06:31 Personne n'a répondu à la question titre du sujet ?

La réponse est facile, il est invraisemblable d'avouer que D.IEU parle à quelqu'un car personne ne mérite que D.IEU lui parle à part tous ceux qui figurent dans la Bible.
Il est vraisemblable que Dieu parle à des gens sinon personne ne suivrait ses conseils.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 nov.24, 21:11

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 14 nov.24, 16:30 Il est vraisemblable que Dieu parle à des gens sinon personne ne suivrait ses conseils.
Ton intervention est pertinente.

Car justement non D.IEU ne parle plus à personne depuis le 12ème siècle.

Dès que Jésus a tout accompli au 1er siècle il y a des humains qui reçoivent la foi gratuite qui les pousse à être des évêques.

Cette foi gratuite c'est donc pour les pousser à la prêtrise et ainsi D.IEU leur parle pour leur donner des consignes.

D.IEU leur parle pour qu'ils sachent ces évêques quoi dire aux gens et à l'empereur Constantin au 4ème siècle, les évêques devaient dire certaines choses.

Mais devant le serpent Constantin les évêques ont préféré laisser parler l'empereur et lui, en roues libres, s'est mis à investiguer pour dire que Jésus est un Dieu comme son Père et l'impensable arrive, l'église de Jésus devient polythéiste.

Comme les évêques ont mille ans accordés ils pouvaient changer d'avis jusqu'en 1100 après Jésus Christ.

Malgré que D.IEU envoie le Coran leur dire qu'ils sont mécréants, les évêques ont continué sans rien écouter.

Le délai de mille ans est terminé et donc depuis le 12ème siècle l'ETERNEL a interrompu toute communication avec les évêques et ne parle plus à quiconque puisque les gens parlent comme les évêques, ils ont suivi l'enseignement outrageux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.24, 06:03

Message par 'mazalée' »

estra2 a écrit : 12 nov.24, 09:58 Justement Mazalée, je pense que tout est dans le mot "hallucination" qui ramène tout de suite la personne à quelqu'un de malade ou de dérangé.
Or, au final, des hallucinations, on en a tous, toutes les nuits, lorsque nous rêvons donc, pour ma part, je préfère les termes de visions, de rêves éveillés plutôt qu'hallucination.

Or qu'est ce qui fait qu'on classe un rêve comme étant une illusion et non la réalité ?
Le fait qu'on se réveille et qu'on prenne conscience que ce n'était qu'un rêve parce qu'on sait qu'on dormait et qu'on sait ce qu'est l'illusion du rêve.
Seulement quand c'est une extase, un rêve éveillé, une vision, là, il n'y a pas de réveil et c'est quelque chose qui t'est inconnu.
Alors il n'y a rien qui te permette de sortir de ce rêve, tu y restes tant que rien ne vient te montrer que c'est un rêve.

Pour prendre une image, dans mon cas, mes expériences, c'était le centre de la pelote, le truc que je ne pouvais remettre en cause d'aucune façon, il a fallu que je tire un fil, que la pelote se dévide totalement pour que le rêve central m'apparaisse pour ce qu'il était, une illusion.

Maintenant, je suis certain que ça a dû t'arriver, tu te réveilles à moitié et tu regrettes le rêve qui s'est interrompu et tu cherches à y replonger... mais, à un moment, le réveil t'obligera à sortir de ce rêve. Dans le cas d'une expérience de rêve éveillé, tu peux rester toute ta vie dans cette illusion. Pour le rêve endormi tu dois faire un effort pour y rester, pour le rêve éveillé, il faut un effort pour en sortir.
Ok, intéressant. Donc ils ne vont pas se réveiller de leur vision de sitôt.

Moi je connais quelqu'un qui a vu son ange gardien et qui continue de dire que c'était vrai. Il.rst devenu très très croyant et à changé de vie.

Le pire c'est que ça ne l'a pas rendu plus intelligent, au cobtraire et sa croyance est très stupide du genre à penser que tel ou tel événement sur terre (tremblement de terre par ex) est une punition du seigneur pour le comportement des hommes. Bref ça ne tient pas debout.

Ben ça c'est suite à ça vision..
Chaque jour suffit.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.24, 07:06

Message par estra2 »

'mazalée' a écrit : 15 nov.24, 06:03Ok, intéressant. Donc ils ne vont pas se réveiller de leur vision de sitôt.
Ma vision ( :winking-face: ) des choses, mais ce n'est que mon interprétation, c'est qu'il s'agit là d'une réaction du cerveau à rapprocher de l'EMI, la partie du cerveau consacrée aux rêves s'allume, toutes les autres zones s'éteignent et tu plonges dans cette réalité alternative.
Je me suis d'ailleurs aperçu que beaucoup de personnes qui vivaient de telles expériences étaient souvent à un tournant de leur vie ou venaient de vivre une période extrêmement difficile, c'est un peu comme si le subconscient trouvait une parade pour relancer la machine.

Maintenant, c'est un remède violent, pour beaucoup ça leur permet de prendre un nouveau départ dans la vie, de voir les choses différemment, malheureusement certains vrillent totalement et restent bloqués entre deux réalités, comme quelqu'un qui ne sait plus s'il est réveillé ou encore dans son rêve.

Une chose est sûre, c'est que personne ne peut faire quoi que ce soit, c'est à la personne de comprendre où s'arrête le rêve et où commence la réalité.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.24, 02:01

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 13 nov.24, 05:52 L'Eternel n'apparait à personne.
Dit la juive prisca, qui n'a apparemment pas bien appris son judaïsme.

Dans la Bible, Il s'est bel et bien dévoilé aux Hébreux, qui l'ont vu directement!
Je fais référence à Exode 24:9-11, selon lequel:
"Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent."

Des rabbins, sans doute dérangés par le passage —qui attribue au Créateur, gloire à Lui, une forme anthropomorphique— ont essayé de donner des explications, mais maladroitement. Ils prétendent que c'était une sortie de vision —ou devrais-je dire illusion ^^— produite pour eux...

Le rav Ron Chaya le confirme dans la vidéo suivante, à la minute 1:44: "Il y a un dévoilement de Dieu, le peuple entier voit Dieu!"
https://www.youtube.com/watch?v=sM8wRsaHFTE

La conception que tu donnes, est celle de l'islam, pas celle du judaïsme ou du christianisme, puisque dans le Coran, nul n'a vu Dieu.
Celui-ci a d'ailleurs châtié les Hébreux pour avoir demandé de le voir pour croire, alors qu'il leur avait donné tant de signes durant la traversée du désert:
4:153: "Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: «Fais-nous voir Allah à découvert!» Alors la foudre les frappa pour leur tort."

Même Moise ne L'a pas vu, comme l'indique la sourate 7:
7:143: "Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit: "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras..."

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.24, 05:27

Message par Gaetan »

Serviteur d'Allah a écrit : 16 nov.24, 02:01 Dit la juive prisca, qui n'a apparemment pas bien appris son judaïsme.

Dans la Bible, Il s'est bel et bien dévoilé aux Hébreux, qui l'ont vu directement!
"Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent."

Des rabbins, sans doute dérangés par le passage —qui attribue au Créateur, gloire à Lui, une forme anthropomorphique— ont essayé de donner des explications, mais maladroitement. Ils prétendent que c'était une sortie de vision —ou devrais-je dire illusion ^^— produite pour eux...

Le rav Ron Chaya le confirme dans la vidéo suivante, à la minute 1:44: "Il y a un dévoilement de Dieu, le peuple entier voit Dieu!"

La conception que tu donnes, est celle de l'islam, pas celle du judaïsme ou du christianisme, puisque dans le Coran, nul n'a vu Dieu.
Celui-ci a d'ailleurs châtié les Hébreux pour avoir demandé de le voir pour croire, alors qu'il leur avait donné tant de signes durant la traversée du désert:
4:153: "Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: «Fais-nous voir Allah à découvert!» Alors la foudre les frappa pour leur tort."

7:143: "Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit: "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras..."
Le diable peut aussi apparaitre, si ç'eut été Dieu ils seraient devenus aveugles comme Paul auquel le Christ est apparu.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 nov.24, 05:48

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 16 nov.24, 02:01 Dit la juive prisca, qui n'a apparemment pas bien appris son judaïsme.

J'avais dit dans un message précédent que l'ETERNEL n'apparait à personne sauf aux personnes citées dans la Bible.

Ce que je voulais dire par mon sujet est que ni l'ETERNEL ne parle à personne, ni l'ETERNEL n'apparait à personne depuis ce temps alors que l'ETERNEL devait communiquer avec ceux qui ont reçu l'Esprit Saint et si donc personne n'entend l'ETERNEL communiquer avec elle cette personne c'est parce que les humains ne sont pas dignes de faire l'objet de communication de l'ETERNEL envers eux.
ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.24, 03:14

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 16 nov.24, 05:48 J'avais dit dans un message précédent que l'ETERNEL n'apparait à personne sauf aux personnes citées dans la Bible.

Ce que je voulais dire par mon sujet est que ni l'ETERNEL ne parle à personne, ni l'ETERNEL n'apparait à personne depuis ce temps alors que l'ETERNEL devait communiquer avec ceux qui ont reçu l'Esprit Saint et si donc personne n'entend l'ETERNEL communiquer avec elle cette personne c'est parce que les humains ne sont pas dignes de faire l'objet de communication de l'ETERNEL envers eux.
Si Dieu ne parlait à personne ce serait un malade mentale, non?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 nov.24, 03:18

Message par prisca »

L'ETERNEL depuis les personnages dans la Bible a parlé aux Sacrificateurs (prêtres catholiques) durant mille ans ( de la 34ème année de présence de Jésus sur terre jusqu'à mille ans plus tard) car nous savons que des gens viennent du Ciel où ils ont été jugés après avoir vécu sur une terre éteinte, jugés impropres pour le Paradis et l'ETERNEL les a renvoyés vivre sur notre terre pour y recevoir la foi gratuite qui les a poussés à être des prêtres.

Comme ils ont mille ans pour maintenant avoir "une bonne foi" et "faire les Oeuvres" les mille ans terminés, l'ETERNEL n'a plus parlé à personne, on peut dire dès l'an 1034 après Jésus Christ.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.24, 01:58

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 14 nov.24, 21:11 Ton intervention est pertinente.

Car justement non D.IEU ne parle plus à personne depuis le 12ème siècle.

Dès que Jésus a tout accompli au 1er siècle il y a des humains qui reçoivent la foi gratuite qui les pousse à être des évêques.

Cette foi gratuite c'est donc pour les pousser à la prêtrise et ainsi D.IEU leur parle pour leur donner des consignes.

D.IEU leur parle pour qu'ils sachent ces évêques quoi dire aux gens et à l'empereur Constantin au 4ème siècle, les évêques devaient dire certaines choses.

Mais devant le serpent Constantin les évêques ont préféré laisser parler l'empereur et lui, en roues libres, s'est mis à investiguer pour dire que Jésus est un Dieu comme son Père et l'impensable arrive, l'église de Jésus devient polythéiste.

Comme les évêques ont mille ans accordés ils pouvaient changer d'avis jusqu'en 1100 après Jésus Christ.

Malgré que D.IEU envoie le Coran leur dire qu'ils sont mécréants, les évêques ont continué sans rien écouter.

Le délai de mille ans est terminé et donc depuis le 12ème siècle l'ETERNEL a interrompu toute communication avec les évêques et ne parle plus à quiconque puisque les gens parlent comme les évêques, ils ont suivi l'enseignement outrageux.
C'est pourtant évident !

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
Gaetan a écrit : 16 nov.24, 05:27 Le diable peut aussi apparaitre, si ç'eut été Dieu ils seraient devenus aveugles comme Paul auquel le Christ est apparu.
Popaul n'est pas seulement devenu aveugle, mais aussi complètement louf.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.24, 02:43

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 18 nov.24, 02:02C'est pourtant évident !
Coucou Stop,

On se demande pourquoi il a fallu attendre 2000 ans pour comprendre ça !
Mais bon, c'est connu, on ne voit pas les choses les plus évidentes.
:rolling-on-the-floor-laughing:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.24, 02:52

Message par Gaetan »

estra2 a écrit : 18 nov.24, 02:43 Mais bon, c'est connu, on ne voit pas les choses les plus évidentes
Dieu nous a parlé par la voix de Jésus qu'il faut abolir l'argent qui est la cause de tous les maux or tu n'as aucun économiste qui le suggère parce que c'est trop évident.

Répondre