Le 7 octobre un jour sans fin

(En cours de programmations)
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 11 nov.24, 07:35

Message par prisca »

estra2 a écrit : 11 nov.24, 07:18 ???? A ce stade là de raconter n'importe quoi !
Et quand la France a-t-elle bombardé l'Allemagne ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_hu ... e_mondiale

Image

Berlin
Vue des ruines de Berlin, la ville la plus bombardée, à Berlin, Allemagne le 26 juillet 1945.

Image

Dresde
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.24, 07:54

Message par estra2 »

Sans blague ? Ce sont les français qui ont bombardé Dresde et Berlin ?
N'importe quoi !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 nov.24, 08:12

Message par prisca »

estra2 a écrit : 11 nov.24, 07:54 Sans blague ? Ce sont les français qui ont bombardé Dresde et Berlin ?
N'importe quoi !
Les bombardements de Berlin et de Dresde par les anglais et les américains faisaient partie des efforts plus larges pour affaiblir l'Allemagne nazie et soutenir les Alliés sur différents fronts dont la France.

C'est comme imaginons que des pays amis d'Israël lui prête main forte pour combattre les Musulmans.

Il y a des milliers de morts à déplorer mais je trouve que malgré qu'il soit si malheureux que des enfants gazouis meurent, jamais de mémoire d'homme il n'y a eu autant de reproches faits à un peuple, le peuple Hébreu alors que des milliers d'enfants Ukrainiens meurent aussi mais là tu n'en fais pas tout un pataquès.

Ceci démontre l'antisémitisme, comme s'il a suffit d'un seul pour déclencher les hostilités contre les Juifs que tout le monde détestaient en secret, mais maintenant que c'est comme autorisé de montrer sa haine envers nous, c'est le déferlement de haine tout azimut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.24, 09:24

Message par estra2 »

prisca a écrit : 11 nov.24, 08:12Il y a des milliers de morts à déplorer mais je trouve que malgré qu'il soit si malheureux que des enfants gazouis meurent, jamais de mémoire d'homme il n'y a eu autant de reproches faits à un peuple, le peuple Hébreu alors que des milliers d'enfants Ukrainiens meurent aussi mais là tu n'en fais pas tout un pataquès.
Mais quelle honte de mentir à ce point ! J'ai été le premier à dénoncer les crimes de Poutine en Ukraine et j'avais d'ailleurs posté les paroles de la chanson de Barbara comme ici. Poutine et Bibi, c'est la même chose, des barbares qui n'ont rien à faire de la vie humaine.
D'autre part, je te rappelle que je suis petit fils de juste et que, pour ma part, je n'ai jamais soutenu d'une façon ou d'une autre le Rassemblement National ou la France Insoumise.
Tes accusations d'antisémitisme tu te les gardes. Je n'ai rien contre les juifs, ni même contre les Israëliens je dénonce simplement la sauvagerie, d'où qu'elle soit, la pourriture d'où qu'elle soit, c'est tout.
Moi je n'ai pas de religion, je me fiche des concepts de nations, races et autres idioties de ce genre, je ne vois qu'une chose DES HUMAINS QU'ON MASSACRE POUR UNE CAUSE OU POUR UNE AUTRE, C'EST UN CRIME, UN POINT C'EST TOUT.

Si ton Eternel cautionne ça, il ne vaut pas mieux que ces ordures de meurtriers.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 nov.24, 19:51

Message par prisca »

estra2 a écrit : 11 nov.24, 09:24 Mais quelle honte de mentir à ce point ! J'ai été le premier à dénoncer les crimes de Poutine en Ukraine et j'avais d'ailleurs posté les paroles de la chanson de Barbara comme ici. Poutine et Bibi, c'est la même chose, des barbares qui n'ont rien à faire de la vie humaine.
D'autre part, je te rappelle que je suis petit fils de juste et que, pour ma part, je n'ai jamais soutenu d'une façon ou d'une autre le Rassemblement National ou la France Insoumise.
Tes accusations d'antisémitisme tu te les gardes. Je n'ai rien contre les juifs, ni même contre les Israëliens je dénonce simplement la sauvagerie, d'où qu'elle soit, la pourriture d'où qu'elle soit, c'est tout.
Moi je n'ai pas de religion, je me fiche des concepts de nations, races et autres idioties de ce genre, je ne vois qu'une chose DES HUMAINS QU'ON MASSACRE POUR UNE CAUSE OU POUR UNE AUTRE, C'EST UN CRIME, UN POINT C'EST TOUT.

Si ton Eternel cautionne ça, il ne vaut pas mieux que ces ordures de meurtriers.
Mais qui soutient la guerre ? Personne mais si on vient chez toi pour t'attaquer tu prends les armes et tu te défends, tu ripostes et tu jettes des bombes à qui veut s'en prendre à toi sauf qu'il y a des victimes collatérales et ça tu n'y peux rien toi tu as visé les coupables mais les coupables lâches se sont cachés parmi les citoyens et ils te narguent en tenant prisonniers en otages nombreux des tiens.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.24, 21:10

Message par estra2 »

Bonjour P.risca,

Un seul fait suffit à démontrer la sauvagerie de l'armée Israélienne, des otages israéliens du Hamas qui sont sortis les bras en l'air, torse nu et qui ont été abattus par des militaires israéliens !
Il y a une différence entre se défendre, mener une guerre, faire des prisonniers et
Abattre des gens de manière aveugle, viser des civils, des hôpitaux, abattre des prisonniers.
Dans le second cas, ça s'appelle des crimes de guerre.
Si la communauté internationale a défini ce qu'étaient des crimes de guerre, c'est que, justement, on ne peut pas justifier tout par le fait qu'on soit en guerre !

Et tu vois P.risca, devant ces actes odieux, il y a deux sortes de personnes :
celles qui justifient les crimes du moment qu'ils sont commis par leur nation ou une nation qu'elles soutiennent, comme toi
celles qui refusent ce qui est injuste même de la part de leur nation comme mon grand père ou mon grand oncle qui se sont mis hors la loi parce qu'ils considéraient que la persécution des juifs ou des francs maçons était un crime.
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 nov.24, 21:27

Message par prisca »

estra2 a écrit : 11 nov.24, 21:10 Bonjour P.risca,

Un seul fait suffit à démontrer la sauvagerie de l'armée Israélienne, des otages israéliens du Hamas qui sont sortis les bras en l'air, torse nu et qui ont été abattus par des militaires israéliens !
Il y a une différence entre se défendre, mener une guerre, faire des prisonniers et
Abattre des gens de manière aveugle, viser des civils, des hôpitaux, abattre des prisonniers.
Dans le second cas, ça s'appelle des crimes de guerre.
Si la communauté internationale a défini ce qu'étaient des crimes de guerre, c'est que, justement, on ne peut pas justifier tout par le fait qu'on soit en guerre !

Et tu vois P.risca, devant ces actes odieux, il y a deux sortes de personnes :
celles qui justifient les crimes du moment qu'ils sont commis par leur nation ou une nation qu'elles soutiennent, comme toi
celles qui refusent ce qui est injuste même de la part de leur nation comme mon grand père ou mon grand oncle qui se sont mis hors la loi parce qu'ils considéraient que la persécution des juifs ou des francs maçons était un crime.
Des Juifs tués par des Juifs alors qu'Israël fait tout pour récupérer les siens, c'est ou une erreur tragique de leur part, ou alors une fake new.

Je trouve que vous faites des gorges chaudes sur Israël ce que vous n'aviez jamais fait pour aucun pays du monde en guerre actuelle.

Je pense que votre aversion n'a d'égal que votre démesure pour toujours juger les gens, aussi bien en disant que les Juifs ne sont pas chez eux, aussi bien que lorsqu'ils ont été sauvagement assassinés le 7 octobre au lieu de les prendre comme victimes vous les accablez de reproches.

Que des bombes tombent sur des bâtiments publics tels que les hopitaux c'est très regrettable surtout lorsqu'il y a des victimes innocentes mais jamais de mémoire d'homme il n'y eu jamais de victimes innocentes, les guerres sont telles qu'elles sont, à savoir tragiques, il n'y a pas d'autre mot.

La communauté internationale se rallie à l'avis général disant que les Juifs ne sont pas chez eux et en comparant avec la France c'est comme si la France se rebellait contre les Algériens qui les terrorisent et qui prennent des otages français en Algérie en jetant des bombes sur la France comme le Hamas et le Hezbollah fait, est ce que tu vas dénigrer les Français de défendre et ses citoyens prisonniers otages et ses habitants qui font les frais des bombes qui leur tombent sur la tête ?

Le problème donc c'est que tous vous croyez qu'Israël n'est pas le pays des Juifs alors que vous avez tort.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.24, 21:39

Message par estra2 »

Encore une fois, je dénonce les crimes de guerre, la barbarie, d'où qu'elle vienne.
J'ai déjà parlé de ça pour l'Ukraine et j'ai déjà parlé de ça sur ce forum concernant la guerre d'Algérie en rapportant le témoignage de mon père sur un village algérien bombardé avec des produits incendiaires par représailles.

Donc non, pas la peine de jouer l'air de l'antisémitisme ici, je dénonce de la même manière l'attitude du Hamas que du gouvernement Israélien.

Ajouté 5 minutes 46 secondes après :
prisca a écrit : 11 nov.24, 21:27 Des Juifs tués par des Juifs alors qu'Israël fait tout pour récupérer les siens, c'est ou une erreur tragique de leur part, ou alors une fake new.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_de_t ... par_Tsahal

Qu'Israël fasse tout pour récupérer les siens, ce n'est pas l'opinion de milliers d'Israéliens qui accusent le gouvernement d'en avoir rien à faire des otages https://www.courrierinternational.com/a ... ges_221736

D'autre part, précision importante, il ne s'agit pas de "juifs tués par des juifs" mais d'Israéliens tués par des Israéliens.
Il y a des Israéliens de toute confession et pas seulement juifs.
" Arthur Schopenhauer

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 nov.24, 08:12

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
prisca a écrit : 06 nov.24, 05:09 Bonjour Pauline

J'ai moi plutôt le sentiment que les Juifs vivaient heureux et ont été surpris par l'horreur d'une incursion malfaisante des gens qui habitent Gaza ce qui a engendré une colère et une vindicte envers le Hamas tenu responsable des exactions sur le territoire Juif
J'ai plutôt le sentiment que d'innombrables humains ont été surpris par l'horreur des incursions malfaisantes des Israéliens à Gaza, en Cisjordanie, au Liban et ailleurs.
Les destructions et massacres commis par les Israéliens en réaction à l'horrible pogrom terroriste du 7 octobre sont sans commune mesure avec tous les actes terroristes perpétrés depuis 1948.
prisca a écrit :la racine du mal terroriste
Quelle est la racine du mal terroriste ?

Quelle était la racine du mal terroriste de l'Irgoun et de la Haganah ?

Très cordialement
votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 nov.24, 20:57

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 14 nov.24, 08:12

Quelle est la racine du mal terroriste ?

Quelle était la racine du mal terroriste de l'Irgoun et de la Haganah ?

Très cordialement
votre sœur
pauline
Bonjour Pauline

Dans le contexte,

prisca a écrit : J'ai moi plutôt le sentiment que les Juifs vivaient heureux et ont été surpris par l'horreur d'une incursion malfaisante des gens qui habitent Gaza ce qui a engendré une colère et une vindicte envers le Hamas tenu responsable des exactions sur le territoire Juif, et tant que la racine du mal subsiste, les Juifs ne baisseront jamais les armes, c'est comme pour enlever donc la racine du mal terroriste qui, de surcroit, dure depuis si longtemps, beaucoup de lassitude de la part des Juifs qui ont envie vraiment que maintenant tout cesse et ils le font savoir énergiquement.

Dans le contexte je parle de la racine du mal terroriste du Hamas.

De terroristes nous ne connaissons que ceux qui évoluent en Islam, pas d'autres puisque seul le Coran les pousse idéologiquement à faire preuve de terreur en les incitant à tuer 91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Ajouté 5 minutes 42 secondes après :
pauline.px a écrit : 14 nov.24, 08:12

J'ai plutôt le sentiment que d'innombrables humains ont été surpris par l'horreur des incursions malfaisantes des Israéliens à Gaza, en Cisjordanie, au Liban et ailleurs.
Les destructions et massacres commis par les Israéliens en réaction à l'horrible pogrom terroriste du 7 octobre sont sans commune mesure avec tous les actes terroristes perpétrés depuis 1948.

Non c'est une idée fixe que tu te fais, les Israéliens combattent des ennemis pour démanteler les réseaux souterrains qui partent du Liban par exemple, des kilomètres de tunnels pour que les terroristes du Liban puissent s'infiltrer pour surprendre les Hébreux sur leur sol et les tuer sans ménagement.

https://www.facebook.com/10006415866625 ... 9888941209

C'est pour Jésus que tu as en aversion les Juifs ?

J'essaie de comprendre cette haine ancestrale.
ImageImageImage

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 nov.24, 22:43

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
prisca a écrit : 14 nov.24, 21:03 Non c'est une idée fixe que tu te fais
Si j’ai mal parlé, fais voir ce que j’ai dit de mal.

La question n'est pas la fixité d'une idée mais sa justesse.

Quelle est l'idée que j'exprime qui est évidemment fausse ?
prisca a écrit :les Israéliens combattent des ennemis pour démanteler les réseaux souterrains qui partent du Liban par exemple, des kilomètres de tunnels pour que les terroristes du Liban puissent s'infiltrer pour surprendre les Hébreux sur leur sol et les tuer sans ménagement.
Ben oui...
dans une guerre tout le monde combat ses ennemis pour gagner la guerre.
Le Hamas et le Hezbollah tuent des Israéliens car ils considèrent, à tort, que tous les israéliens sont leurs ennemis...
Les Israéliens tuent des Palestiniens et des Libanais, faut-il en conclure que les Palestiniens et les Libanais sont des ennemis d'Israël ?

Ici la question est de savoir si on ne tue que de vrais ennemis et si les dégâts collatéraux, prétendus inévitables, sont limités au maximum ou non.

Le crime de guerre commence quand on tue des civils sous n'importe quel prétexte.
En bombardant des tentes de réfugiés on ne vise sûrement pas un tunnel.

Et croyez-vous vraiment que des tunnels partent de la banlieue de Beyrouth ?
prisca a écrit :C'est pour Jésus que tu as en aversion les Juifs ?
Trop facile !

Qu'est-ce que j'ai écrit qui suggère une aversion pour les Juifs ?
Critiquer les décisions et la politique de Netanyahou serait la preuve d'une aversion pour les Juifs ?

Je n'ai aucun souci à condamner fermement les agissement des armées Française en Algérie ou Américaine au Viet-Nam sans pour autant témoigner d'une aversion pour les Français ou les Américains.
Si vous êtes incapable de distinguer les individus des peuples c'est que vous êtes raciste.
prisca a écrit :J'essaie de comprendre cette haine ancestrale.
Sur un autre fil j'affirme haut et fort que les Juifs n'ont pas voulu la mort de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ mais que c'est seulement une élite hiérosolomytaine qui l'a décidé à la sauvette.
C'est exactement la même situation aujourd'hui :
Ni les Juifs ni même les Israéliens ne sont en rien responsables de la folie d'un quarteron d'extrême-droite au pouvoir, au même titre qu'ils ne furent en rien responsables de la Crucifixion. La Crucifixion a été organisée de nuit par un petit nombre de personnes...

Sur ce fil, viewtopic.php?t=71932, vous avez entretenu l'amalgame entre le peuple Juif et les quelques décideurs politiques ou religieux.
là-bas prisca a écrit :Les Juifs sont instrumentalisés par D.IEU pour que Jésus meurt sur la Croix, mais comme le dit Paul, l'instrumentalisation presque n'a pas été nécessaire car d'eux mêmes, de leur propre volonté ils voulaient que Jésus meurt.

Vous auriez dû dire, conformément à Jean 11:49+, que c'est Caïphe et non pas "les Juifs" que D.ieu, béni soit-Il, a instrumentalisé.

Jean 11:49 L’un d’eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n’y entendez rien ;
50 vous ne réfléchissez pas qu’il est dans votre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.
51 Or, il ne dit pas cela de lui-même ; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.

là-bas prisca a écrit :Parce que pour les Juifs Jésus est blasphémateur en ayant dit qu'il est le fils unique de YHVH.

Vous ne cessez de mettre tous les Juifs dans le même sac, à aucun moment vous n'opérez la distinction entre le peuple Juif et ses dirigeants.

La politique de Netanyahou va dans le mur, on ne fait pas la paix avec un peuple en le saignant à blanc. Il est en train de fabriquer des générations de Palestiniens fanatiques qui entretiendront la lutte.

Et votre amalgame douteux est porteur d'un énorme risque pour les Juifs :
à force de répéter que condamner Netanyahou c'est haïr les Juifs vous alimentez la croyance toxique que tous les Juifs sont responsables des massacres et des destructions.

Très cordialement
votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 nov.24, 08:19

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 14 nov.24, 22:43 Bonjour à toutes et à tous,

Si j’ai mal parlé, fais voir ce que j’ai dit de mal.

La question n'est pas la fixité d'une idée mais sa justesse.

Quelle est l'idée que j'exprime qui est évidemment fausse ?

Ben oui...
dans une guerre tout le monde combat ses ennemis pour gagner la guerre.
Le Hamas et le Hezbollah tuent des Israéliens car ils considèrent, à tort, que tous les israéliens sont leurs ennemis...
Les Israéliens tuent des Palestiniens et des Libanais, faut-il en conclure que les Palestiniens et les Libanais sont des ennemis d'Israël ?

Ici la question est de savoir si on ne tue que de vrais ennemis et si les dégâts collatéraux, prétendus inévitables, sont limités au maximum ou non.

Le crime de guerre commence quand on tue des civils sous n'importe quel prétexte.
En bombardant des tentes de réfugiés on ne vise sûrement pas un tunnel.

Et croyez-vous vraiment que des tunnels partent de la banlieue de Beyrouth ?

Trop facile !

Critiquer les décisions et la politique de Netanyahou serait la preuve d'une aversion pour les Juifs ?

Je n'ai aucun souci à condamner fermement les agissement des armées Française en Algérie ou Américaine au Viet-Nam sans pour autant témoigner d'une aversion pour les Français ou les Américains.
Si vous êtes incapable de distinguer les individus des peuples c'est que vous êtes raciste.

Sur un autre fil j'affirme haut et fort que les Juifs n'ont pas voulu la mort de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ mais que c'est seulement une élite hiérosolomytaine qui l'a décidé à la sauvette.
C'est exactement la même situation aujourd'hui :
Ni les Juifs ni même les Israéliens ne sont en rien responsables de la folie d'un quarteron d'extrême-droite au pouvoir, au même titre qu'ils ne furent en rien responsables de la Crucifixion. La Crucifixion a été organisée de nuit par un petit nombre de personnes...

Sur ce fil, viewtopic.php?t=71932, vous avez entretenu l'amalgame entre le peuple Juif et les quelques décideurs politiques ou religieux.

Vous auriez dû dire, conformément à Jean 11:49+, que c'est Caïphe et non pas "les Juifs" que D.ieu, béni soit-Il, a instrumentalisé.

Jean 11:49 L’un d’eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n’y entendez rien ;
50 vous ne réfléchissez pas qu’il est dans votre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.
51 Or, il ne dit pas cela de lui-même ; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.

Vous ne cessez de mettre tous les Juifs dans le même sac, à aucun moment vous n'opérez la distinction entre le peuple Juif et ses dirigeants.

La politique de Netanyahou va dans le mur, on ne fait pas la paix avec un peuple en le saignant à blanc. Il est en train de fabriquer des générations de Palestiniens fanatiques qui entretiendront la lutte.

Et votre amalgame douteux est porteur d'un énorme risque pour les Juifs :
à force de répéter que condamner Netanyahou c'est haïr les Juifs vous alimentez la croyance toxique que tous les Juifs sont responsables des massacres et des destructions.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Israël est Juif.

Comme le Pole Nord est aux Inuits.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.24, 21:53

Message par estra2 »

pauline.px a écrit : 14 nov.24, 22:43Trop facile !

Bonjour Pauline,

Oui, c'est à chaque fois la même chose, si on émet la moindre critique du régime d'extrême droite d'Israël, hop, c'est de l'antisémitisme !

A ce compte là, critiquer le nazisme c'est de la germanophobie.
Tout le monde peut constater que l'état d'Israël est certainement le pays ayant eu le plus grand nombre de résolutions de condamnation de l'ONU, que c'est certainement un des pays pour ne pas dire le pays violant le plus les règles internationales et ses propres engagements.
Si Israël n'était pas soutenu par les USA, il serait au ban des nations comme la Corée du Nord ou l'Iran.

C'est un constat et cela n'a absolument rien à voir avec de l'antisémitisme puisque ce n'est pas la religion ou l'origine ethnique qui est là en cause mais la politique d'un état.

Pour ma part, comme je le disais il y a deux ans sur ce forum, je dénonce la boucherie qui que ce soit qui tienne le couteau.
estra2 a écrit : 26 mars22, 06:25 Par contre, je te rassure, l'armée américaine m'inspire le même dégoût que l'armée russe et les bombardements anglais sur Dresde en 45 m'inspire la même colère que ceux des allemands sur Londres !
Je dénonce la boucherie quel que soit le porteur du couteau.
Eh oui bienheureuse P.risca, ce commentaire montre que vous mentez lorsque vous m'accusez de ne pas avoir eu la même réaction pour ce qui se passe en Ukraine ou de ne pas avoir les mêmes sentiments pour Dresde.
J'apporte ici la preuve formelle qu'encore une fois vous êtes une diffamatrice qui passait votre temps à insulter les autres et à mentir sur ce qu'ils disent ou pensent.
Tout ça pour soutenir un gouvernement Israélien qui viole en permanence la Loi d'Israël que vous prétendez défendre.
" Arthur Schopenhauer

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.24, 23:58

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 15 nov.24, 08:19 Israël est Juif.
Comme le Pole Nord est aux Inuits.
Cette terre n'est pas appelée historiquement Israël, pour rappel, et n'était pas habitée originellement par des Juifs ou que par des Juifs!
Dans la Bible, le territoire, convoité aujourd'hui les sionistes, est appelé Terre de Canaan, pas Israël.
L'Israël historique n'était qu'un royaume minuscule entre le Xe et VIIIe siècle av. J.-C, rival du royaume de Juda sis au Sud.
Qui plus est, une partie des rois ayant régné sur celui-ci avait des origines mixtes.
Par exemple, le roi Achab, mentionné dans l'AT, avait épousé une Phénicienne (Jézabel), et a eu des enfants d'elle, qui régnèrent par la suite.
Sa fille, Athalie, fut la reine de Juda et avait presque réussi à détruire la lignée davidique juive, ne laissant qu'un seul héritier, Joas.
Quant à Jérusalem, que l'on revendique comme sa ville sainte, elle n'en faisait même pas partie: elle appartenait au royaume de Juda, pas au royaume d'Israël.
Si vous voulez donc vous conformer à votre Livre, la première des choses à faire et de trouver un autre nom à cette occupation, Israël étant un nom né des passions humaines surtout...
Si y vivre est une question de droit historique, alors il y a un tas de peuples qui ont aussi le droit à revendiquer ce droit:
Les Palestiniens, les Libanais, les Syriens et les Iraquiens, en premier.
Ils sont bien plus proches de Jacob que ces colons judaïsées, en grande partie européens, russes et nord-africains.
Ils ont une bien plus grande légitimité moralement, étant humbles, croyants pratiquants, et n'ayant pas commis de massacres d'enfants innocents, par dizaines de milliers, en Terre sainte.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 nov.24, 03:10

Message par Mormon »

Israël, le peuple de l'alliance

Le Seigneur a désigné le peuple d'Israël pour être spécialement sien pour réaliser ses desseins. Il fit alliance avec Abraham et dit:

"Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi" (Genèse 12:2-3).

Nous voyons actuellement que les ennemis d'Israël sont maudits en vertu de cette promesse pour leurs efforts à vouloir détruire le peuple d'Israël en le privant de sa terre. Alors que le Seigneur déclara à Abraham:

"Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu." (Ge.17:8).

Et à Isaac:

"Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j`ai fait à Abraham, ton père." (Ge.26:3).

Et à Jacob:

"Il m`a dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu`elle le possède à toujours." (Ge.48:4).

Les raisons pour lesquelles une nation spéciale a été choisie pour porter la prêtrise et recevoir la faveur de posséder les oracles de la vérité sont nombreuses. Il est à la foi logique et raisonnable que le Seigneur se réservât un peuple pour lui conférer des faveurs spéciales, et, à travers lui, reconstruire un monde qui l'avait totalement rejeté.

A travers le peuple d'Israël, Dieu envoya dans le monde un lignage d'esprits ayant été particulièrement fidèles avant de venir sur terre. En outre, le fait de choisir un lignage spécial et de lui conférer des alliances et des obligations que les autres nations n'ont pas voulu garder, permis de justifier d'une part, et de guider d'autre part l'humanité par l'envoi de prophètes. Cette sollicitude spécifique eut également pour effet de séparer Israël des autres nations, ce qui sauvegarda son identité mais suscita la haine et la jalousie à son égard.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre