Les musulmans, peuple élu de Dieu cité dans la bible

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Les musulmans, peuple élu de Dieu cité dans la bible

Ecrit le 10 nov.24, 01:19

Message par omar13 »

Pour les musulmans et les chrétiens d'orient, le nom de Dieu ALLAH, tandis que pour les le nom de Dieu dans la Torah et l'AT en hébreux c'est ELAH, alors que dans la bible , le nom de Dieu est indiqué comme l'éternel ou bien caché carrément derrière le tétragramme imprononçable HYWH: Jeremie 23
25 J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J'ai eu un songe! j'ai eu un songe!

26 Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur coeur?

27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.

Pour les chretiens, le nom de Dieu est le Seigneur ou bien JESUS???

Psaumes 40/17 ( et 70/15 )
« Que soient dans la joie et que se réjouissent en toi tous ceux qui te recherchent
et qui disent constamment « YHWH/ALLAH est grand » ceux qui aime ton salut »

Ceux qui disent constamment: DIEU EST GRAND, ce sont les musulmans qui répètent toujours ALLAHOU AKBAR.

« YHWH est grand » = Dieu est grand c'est: ( Allahou Akbar en arabe )

Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert et la terre aride , et que soit dans l’allégresse la steppe
et qu'elle fleurisse comme le narcisse … (35/2) C'est eux qui verront la gloire de YHWH/ALLAH ,
la splendeur de notre Dieu »

Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et ses villes, les campements où habite Qédar ... »

le peuple de Qédar, nom du deuxième fils d'Ismael ( descendant d'Agar et d'Abraham ) est bibliquement
considéré comme étant les « cherchant Dieu » . Ils sont également désignés comme étant le peuple qui reçut la
bonne nouvelle de la manifestation de la gloire de YHWH/ALLAH au milieu d'eux .

Baruch 3/23
« Les fils d'Agar en quête d'intelligence ici-bas »

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les musulmans, peuple élu de Dieu cité dans la bible

Ecrit le 10 nov.24, 01:21

Message par Stop ! »

On sait qu'il ne garde pas longtemps la mémoire de ses élections, votre dieu.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 10 nov.24, 07:37

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 10 nov.24, 01:19 « YHWH est grand » = Dieu est grand c'est: ( Allahou Akbar en arabe )
On croirait entendre Elvis Gratton et son fameux ''Think big, sti!
Dieu est grand c'est:
: réducteur...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.24, 23:19

Message par Gorgonzola »

"Allahou Akbar" ne signifie pas "Dieu est grand" mais "Allah est le plus grand".

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.24, 00:24

Message par Stop ! »

Oui, tous les autres dieux sont un peu plus petits...
... Mais pas tellement...

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.24, 01:07

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 10 nov.24, 23:19 "Allahou Akbar" ne signifie pas "Dieu est grand" mais "Allah est le plus grand".
Littéralement "Allah est plus grand" sans l'article "le"

Si tu veux la traduction littérale

Mais je ne sais pas où tu veux en venir
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.24, 09:11

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 11 nov.24, 01:07 Littéralement "Allah est plus grand" sans l'article "le"

Si tu veux la traduction littérale

Mais je ne sais pas où tu veux en venir
Je ne suis pas sûr de la traduction littérale.
Ca ne change d'ailleurs pas grand chose, Allah est plus grand que qui ou le plus grand parmi qui ?
Cette expression désormais tombée dans le langage courant à cause des jihadistes qui tuent au nom d'Allah ne fait pas une bonne publicité à l'islam.
Pourquoi utiliser une expression aussi naïve tel une vérité de la Palice ?
Bien sûr que Dieu est plus grand.
Alors pourquoi l'employer à tour de bras ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.24, 02:20

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 11 nov.24, 09:11 Je ne suis pas sûr de la traduction littérale.
Ca ne change d'ailleurs pas grand chose, Allah est plus grand que qui ou le plus grand parmi qui ?
Cette expression désormais tombée dans le langage courant à cause des jihadistes qui tuent au nom d'Allah ne fait pas une bonne publicité à l'islam.
Pourquoi utiliser une expression aussi naïve tel une vérité de la Palice ?
Ça se dit dans l'appel de prière et durant la prière

Dieu est plus grand que tout, tous les faux dieux, tous les injustes qui se croient au dessus de Dieu, tout ceux qui cherchent à éteindre la lumière Dieu, toutes les forces du mal aussi puissantes soit elles, et plus grand que toutes les manigances qui finissent toutes par tomber à l'eau par la force de Dieu.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.24, 02:23

Message par Stop ! »

Dieu a la capacité de se faire plus petit que tout le monde, et il le fait quand il veut.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 nov.24, 09:31

Message par Mormon »

omar13 a écrit : 10 nov.24, 01:19
le peuple de Qédar, nom du deuxième fils d'Ismael ( descendant d'Agar et d'Abraham ) est bibliquement
considéré comme étant les « cherchant Dieu » . Ils sont également désignés comme étant le peuple qui reçut la
bonne nouvelle de la manifestation de la gloire de YHWH/ALLAH au milieu d'eux .

Israël, le peuple de l'alliance

Le Seigneur a désigné le peuple d'Israël pour être spécialement sien pour réaliser ses desseins. Il fit alliance avec Abraham et dit:

"Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi" (Genèse 12:2-3).

Nous voyons actuellement que les ennemis d'Israël sont maudits en vertu de cette promesse pour leurseffots à vouloir détruire le peuple d'Israë¨l en le privant de sa terre. Alors que le Seigneur déclara à Abraham:

"Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu." (Ge.17:8).

Et à Isaac:

"Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j`ai fait à Abraham, ton père." (Ge.26:3).

Et à Jacob:

"Il m`a dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu`elle le possède à toujours." (Ge.48:4).

Les raisons pour lesquelles une nation spéciale a été choisie pour porter la prêtrise et recevoir la faveur de posséder les oracles de la vérité sont nombreuses. Il est à la foi logique et raisonnable que le Seigneur se réservât un peuple pour lui conférer des faveurs spéciales, et, à travers lui, reconstruire un monde qui l'avait totalement rejeté.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.24, 02:02

Message par ESTHER1 »

Mormon a écrit : 12 nov.24, 09:31 Israël, le peuple de l'alliance

Nous voyons actuellement que les ennemis d'Israël sont maudits en vertu de cette promesse pour leurseffots à vouloir détruire le peuple d'Israë¨l en le privant de sa terre. Alors que le Seigneur déclara à Abraham:
Sauf que tu rendras des comptes de la manière dont tu fais croire que l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s'exprime de cette manière.
Notre Prophète est un artisan de paix, là tu es un artisan de haine par ton orgueil et là où tu souffles sur les braises pour satisfaire ton petit plaisir.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 nov.24, 02:24

Message par omar13 »

ESTHER1 a écrit : 13 nov.24, 02:02
Sauf que tu rendras des comptes de la manière dont tu fais croire que l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s'exprime de cette manière.
Notre Prophète est un artisan de paix, là tu es un artisan de haine par ton orgueil et là où tu souffles sur les braises pour satisfaire ton petit plaisir.
merci ESTHER1 pour ce que tu as écris, mormon, est sur ce forum depuis 14 ans avec une mission particulière, celle de semer la haine et divulguer le mensonge sur l'islam, les musulmans et même les chrétiens qui n'appartiennent pas a sa secte déviée.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.24, 03:28

Message par ESTHER1 »

omar13 a écrit : 13 nov.24, 02:24 merci ESTHER1 pour ce que tu as écris, mormon, est sur ce forum depuis 14 ans avec une mission particulière, celle de semer la haine et divulguer le mensonge sur l'islam, les musulmans et même les chrétiens qui n'appartiennent pas a sa secte déviée.
Les dirigeants religieux sont souvent débordés sur leur droite et sur leur gauche par des extrémistes. Nous sommes tous les enfants de Dieu, et nous avons plus de choses en commun que de différences.
Je suis un défenseur de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, pas de ses extrémistes éventuels.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.24, 02:46

Message par Serviteur d'Allah »

Gorgonzola a écrit : 11 nov.24, 09:11 Ca ne change d'ailleurs pas grand chose, Allah est plus grand que qui ou le plus grand parmi qui ?
Je ne suis pas sûr de la traduction littérale.
Quelques bases pour toi:
Dans le Saint Coran, Allah a parmi ses noms "Al-Kabir" (le Grand) et ne porte pas le nom "Al-Akbar" (le Plus Grand).
Ce sont les hommes qui le désignent par ce superlatif, pour magnifier sa Grandeur et Sa majesté, alors que Lui-même nie l'existence de toute divinité et toute ressemblance à Lui.
La traduction rend souvent "Al-Kabir"(le Grand) par "le Plus Grand", ce qui est un choix humain, justifié sachant que Dieu est au-dessus de toute chose.
Il est Al-Hayy Al-Qayyum, Le Vivant éternel qui fait subsister/maintenir tout par Sa Puissance, qui est absolu et qui n'a aucun équivalent et aucune comparaison possible.
a écrit :Pourquoi utiliser une expression aussi naïve tel une vérité de la Palice ?
Demande à ta Bible pourquoi Dieu est désigné ainsi, à commencer par Jésus lui-même, paix sur lui, puisque la chose est évidente...
Jean 14:28: "Mon Père est plus grand que moi."
Job 33:12: "Car Dieu est plus grand que l'homme."

T'aurais une explication à nous proposer? :face-with-hand-over-mouth:

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.24, 03:38

Message par Kapdehendel »

Les fidèles du Bien Créateur de tout sauf de la souffrance sont ceux qui ne sont pas soumis par la souffrance mais par le bien être.

Leur loi est de ne pas faire souffrir avec pour outil la justice qui met hors d'état de nuire ceux qui font souffrir, pour établir la paix.

Les fidèles du Bien sont le peuple élu du Bien Créateur de tout sauf de la souffrance.

Répondre