gzabirji a écrit : ↑16 nov.24, 03:53
Je rappelle que l'analogie de la pomme constitue, comme son nom l'indique, une simple analogie, avec toutes les limites que cela implique.
Le hic, je dirais, c'est que c'est toi qui imposes des limites à l'analogie et que ces limites te confortent dans ce que tu imagines... Mais la réalité est tout autre puisqu'il suffit d'avoir goûté le fruit lors d'
insights pour que le goût du fruit te reste. Comme je te l'ai dit et redit, tu aurais avantage à lire Tolle...
Ajouté 7 minutes 33 secondes après :
Rien n'interdit d'envisager un autre réveil encore. Cependant, jamais personne n'a pu témoigner d'un autre réveil plus éveillé que celui dont je témoigne dans le présent topic.
Un tel réveil s'inscrit donc au niveau de la croyance, et non de l'expérience directe.
En principe, puisque tu es toujours dans un rêve, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas t'éveiller sur une autre réalité, un autre rêve en somme où tout à nouveau t'apparaîtrait 'absolu'... Quand tu te réfères, par exemple, à des gens qui se disent nés de nouveau, est-ce un rêve, et pour qui? Ces personnes pourront te juger comme toi tu pourrais le faire... Qu'est-ce à dire? Pareil pour d'autres gens qui ont une croyance différente de la tienne...
Ça me rappelle un rêve où justement je passais d'un rêve à un autre en pensant chaque fois (?)cque j'en étais enfin sorti... Et au moment où je croyais une bonne fois pour toutes enfin sorti de l'état de rêve, j'étais toujours dans un rêve. Même que dans mon dernier rêve (je crois), je m'étais pincé...
Ce que cela signifie, c'est qu'on est jamais trop certain...