Et moi je suis certain que tu fais semblant d'être con en voulant faire croire que tu n'as pas saisi la pertinence de cette magnifique analogie.J'm'interroge a écrit : ↑18 nov.24, 06:37 .
Je les vois très bien, et il est facile d'expliquer comment faire pour les voir, ainsi que le principe des austéréogrammes.
Cette soi disant analogie que tu présentes est donc encore une fois très mal trouvée..
.
Le personnage
Re: Le personnage
Ecrit le 18 nov.24, 06:40
Modifié en dernier par gzabirji le 18 nov.24, 06:47, modifié 1 fois.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 nov.24, 06:44Re: Le personnage
Ecrit le 18 nov.24, 06:49Attends, il faut que je relise l'explication que tu avais postée à ce sujet, je ne l'avais lue qu'en diagonale.ronronladouceur a écrit : ↑18 nov.24, 06:44 Il suffit d'une fraction de seconde... Analogie avec l'insight suffisant...
Merci de le reconnaître...
Je regarde et je te dis ça très vite.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 18 nov.24, 06:53.
.
2. Sur l’analogie du stéréogramme :
Ton analogie est intéressante, mais elle a des limites importantes. Un stéréogramme peut être expliqué objectivement : la présence de requins dans l’image peut être confirmée par des tiers ou par des outils comme des logiciels d’analyse d’image. En revanche, tu ne proposes aucun moyen d’objectiver ce que tu appelles "l’éveil", puisque tu n'en donnes aucun critère spécifique, ni définition, ni description. Ton expérience personnelle ne suffit pas à établir la réalité ou la valeur universelle de ce que tu décris.
.
.
2. Sur l’analogie du stéréogramme :
Ton analogie est intéressante, mais elle a des limites importantes. Un stéréogramme peut être expliqué objectivement : la présence de requins dans l’image peut être confirmée par des tiers ou par des outils comme des logiciels d’analyse d’image. En revanche, tu ne proposes aucun moyen d’objectiver ce que tu appelles "l’éveil", puisque tu n'en donnes aucun critère spécifique, ni définition, ni description. Ton expérience personnelle ne suffit pas à établir la réalité ou la valeur universelle de ce que tu décris.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 18 nov.24, 06:56Ça y est, j'ai retrouvé, c'est à la page 616. J'ai particulièrement retenu ce paragraphe :
"
En Advaita, la vérité ultime est considérée comme inexprimable (Anirvachaniya). Les insights ne sont pas des concepts formulés en mots, mais des expériences directes qui ne nécessitent pas d’explication intellectuelle.
Exemple : Comprendre profondément "Tat Tvam Asi" (Tu es Cela) au-delà de la simple répétition intellectuelle de la phrase."
C'est tout à fait ok.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 18 nov.24, 06:58Une expérience permanente ça n'existe pas gzabirji, ni l'expérience d'une permanence.
.
Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Tu as compris maintenant en quoi tu t'es tiré une balle dans le pied avec ton analogie ?
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 18 nov.24, 07:01Merci.
Absolument ! D'où mon fameux gif animé :la présence de requins dans l’image peut être confirmée par des tiers
Nous témoignons tous de la même chose :
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 18 nov.24, 07:11.
Tu n'as toujours pas compris alors.. Lol..
.
Tu n'as toujours pas compris alors.. Lol..
Elle est intéressante oui en ce sens qu'elle appuie la critique que je te fais, mais il semble que tu es trop bête pour le comprendre.
Oui, car ces requins dans l'image ont peut objectivement les voir et les montrer, expliquer comment les voir, etc.. Ce qui n'est pas le cas de ta "Conscience Une" par exemple, de l'absence de libre-arbitre, d'une expérience permanente, ou de tout un tas d'autres choses que tu prétends être des vécus, mais qui ne sont en réalité que des croyances que tu partages avec les autres convertis à cette nouvelle religion..gzabirji a écrit :la présence de requins dans l’image peut être confirmée par des tiers
.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 18 nov.24, 07:20Oui, je suis trop bête, sans doute.
Encore merci.Elle est intéressante oui
Il me semblait que tu avais compris le principe d'une analogie, avec toutes les limites que cela implique, mais j'ai dû me tromper, c'était sans doute les propos de l'intelligence artificielle plutôt que les tiens.Oui, car ces requins dans l'image ont peut objectivement les voir et les montrer, expliquer comment les voir, etc..
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 18 nov.24, 07:21.
J'ai écrit un post qui explique ce qu'est le raisonnement par analogie, tu ne l'as certainement pas lu ou compris.
.
.
Il était question de ton analogie entre l'éveil et la saveur de la pomme.
.
J'ai écrit un post qui explique ce qu'est le raisonnement par analogie, tu ne l'as certainement pas lu ou compris.
.
Il était question de ton analogie entre l'éveil et la saveur de la pomme.
.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 nov.24, 07:35Perception... Et tu ne sais pas grand-chose de mon histoire, de mes expériences, de mes insights... Et donc pour utiliser ton analogie récente, tu ne vois rien dans mon idéogramme personnel. Tu n'as pas la bonne distance ou le focus bien ajusté.gzabirji a écrit : ↑18 nov.24, 06:01 Ton "problème", ronron, tout comme pour J'm'interroge, c'est que toi aussi tu ignores totalement de quoi je parle dans ce topic.
Tu en as une interprétation intellectuelle de par tes lectures ou certaines vidéos, mais cette connaissance-là est trompeuse puisque intellectuelle précisément.
Je me demande bien ce qui peut à ce point troubler ton regard...
Perception et cliché... En plus, tu me donnes raison, mais sans te l'avouer...Ces lectures et ces vidéos ne sont que le doigt qui pointe vers la Lune. Et comme tu ne vois pas la Lune, alors tu examines le doigt du sage sous toutes ses coutures, si bien que tu passes complètement à côté de Ce qui est pointé.
Je ne me vois pas me prendre pour une personne... J'en appelle à mon agnosticisme plutôt qu'à me fier à ta perception ou ta lecture psychique...Bien entendu, te prenant encore pour une personne humaine, tu vas considérer mes propos comme une sorte de reproche, et au moment-même où tu lis ces lignes il y a déjà plein de pensées qui traversent ton esprit pour te permettre de "renvoyer la balle".
Je fais une distinction entre reproches, faussetés, projections, perceptions, manque de connaissances, de nuances, de regard ajusté, etc.
En fait, j'utiliserais les mêmes mots que toi que cela ne te suffirait pas, et ce au nom de ton idée fixe! Tout ce qu'il faudrait, c'est que je te dise que tu as raison.
Tu ne cherches donc qu'une approbation tout comme ces vidéos qui ne font que suggérer un besoin de reconnaissance, qu'on t'applaudisse...
Heureusement que t'as écrit ''ou de je ne sais quoi d'autre'' parce que je n'avais même pas pensé à condescendance!Tu vas peut-être me parler de condescendance ou de je ne sais quoi d'autre...
J'ai ces insights... Je les ai pointés il n'y a pas si longtemps...Certainement qu'un jour tu "vivras" toi aussi ce dont je parle, et tout deviendra limpide et évident.
Tu te demanderas même comment tu as pu passer à côté pendant tant d'années, alors que c'est tellement simple.
Ecrit le 18 nov.24, 07:36Bien bien...J'm'interroge a écrit : J'ai écrit un post qui explique ce qu'est le raisonnement par analogie, tu ne l'as certainement pas lu ou compris.
Après ces considérations intello-intellectuelles sans le moindre intérêt, revenons à l'essentiel et à un peu plus de douceur :
Ajouté 10 minutes 52 secondes après :
Je vois ton comportement ici consistant à être un contradicteur systématique, tout comme je vois ton hypocrisie à toujours sucer la roue de J'm'interroge y compris lorsque tu n'es pas d'accord avec lui.ronronladouceur a écrit : ↑18 nov.24, 07:35 Perception... Et tu ne sais pas grand-chose de mon histoire, de mes expériences, de mes insights... Et donc pour utiliser ton analogie récente, tu ne vois rien dans mon idéogramme personnel. Tu n'as pas la bonne distance ou le focus bien ajusté.
Je me demande bien ce qui peut à ce point troubler ton regard...
Pour ton information, l'analogie de l'auto-stéréogramme ne lui était pas destinée.
Je sais très bien que tu as compris cette analogie et que tu l'apprécies tout autant que moi.
Mais puisque ton complice J'm'interroge l'a vertement critiquée, alors il ne fallait surtout pas le contredire, n'est-ce pas ?
Un être éveillé n'a peur de rien ni de personne, et il ne joue pas les faux-culs pour nourrir son ego. Il parle franchement et n'a pas besoin de terminer chacune de ses phrases par des points de suspicion.
Tu peux donc me raconter tout ce que tu veux avec tes insights à la con, je "vois" très clair dans ton petit jeu de dupe.
- Igordhossegor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 nov.24, 09:53Tu nages dans la parano et ton imaginaire, mais tu fais ce que tu peux, n'ayant aucun argument à présenter à mon dernier message... (... = Je pensais pourtant... (9... = Hi! Hi!))
Y avait mieux à présenter comme stéréogramme que celui des requins, mais bon... (... = Ce n'est pas le sujet.) On retiendra tout de même l'analogie... (... = Rendons tout de même à César...)
Je trouvais l'analogie pertinente pour te montrer à mon tour quelque chose, mais tu n'as rien vu... (...= Je suis déçu.)
Bouh! Et présomption! [Tiens, y en a pas ici... = Surprise!)Un être éveillé n'a peur de rien ni de personne,
Remarque que pour la peur, tu prends les risques que tu veux surtout que t'as la menace dans ton carquois... (...= Mets ça dans ta pipe!)
C'est bien de se connaître... (... Tu trouves pas?) Bonjour chez vous!et il ne joue pas les faux-culs pour nourrir son ego.
Cute! Et bof! Mais on dirait que tu fouilles dans les vieux fonds de tiroir pour trouver de quoi dire... (... = Je me marre!)Il parle franchement et n'a pas besoin de terminer chacune de ses phrases par des points de suspicion.
Quant aux points de suspension, ce doit être une façon d'exprimer que le champ est ouvert et que tout n'est pas dit... (... = Oups!)
T'ai-je déjà dit que je trouvais tes vidéos et tes images mièvres et quétaines? Tu aurais dû deviner que je ne disais pas tout, que j'en efface ou que j'en garde beaucoup pour moi... (... = D'autres trucs pourraient s'ajouter, mais bon.)Tu peux donc me raconter tout ce que tu veux avec tes insights à la con, je "vois" très clair dans ton petit jeu de dupe.
Dit celui qui croit voir ou se l'imagine... (... = Encore!) Bonnet blanc blanc bonnet... (... = Pertinence ici!)je "vois" très clair dans ton petit jeu de dupe.
Quoi? Tu veux plus jouer?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 23 nov.24, 03:47, modifié 2 fois.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 18 nov.24, 09:56Une guerre de personnages
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
-