Le vrai concept de la Trinité.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 19 nov.24, 02:55

Message par Chrétien »

medico a écrit : 19 nov.24, 02:42 Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il fait seulement ce qu’il voit le Père faire (Jean 5:19).
Si Jésus et Dieu pourquoi il ne peut rien faire de sa propre initiative?
Parce que c'est le Fils de Dieu...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.24, 03:11

Message par homere »

medico a écrit : 19 nov.24, 02:42 Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il fait seulement ce qu’il voit le Père faire (Jean 5:19).
Si Jésus et Dieu pourquoi il ne peut rien faire de sa propre initiative?
Votre vision watchtorienne de la trinité vous plonge dans l'ignorance absolue de la trinité. Il ne s'agit d'une équivalence d'identité mais de NATURE, c'est la même divinité qui tantôt se différencie, tantôt s'identifie, mais toujours sans rupture. Ce qui est né de Dieu, est Dieu.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 nov.24, 03:13

Message par Pollux »

homere a écrit : 19 nov.24, 02:39 La trinité ne s'oppose pas à un Dieu qui se communique et qui se révèle à son Fils,
J'aurais plutôt dit "un Dieu qui se révèle à l'humanité par l'intermédiaire de son Fils".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 nov.24, 03:30

Message par medico »

homere a écrit : 19 nov.24, 03:11 Votre vision watchtorienne de la trinité vous plonge dans l'ignorance absolue de la trinité. Il ne s'agit d'une équivalence d'identité mais de NATURE, c'est la même divinité qui tantôt se différencie, tantôt s'identifie, mais toujours sans rupture. Ce qui est né de Dieu, est Dieu.
C'est la vision de la bible et cette remarque n'explique pas pourquoi Jésus ne fait rien de sa propre initiative?
Alors j'attend une réponse plus élaborer étayée par les écritures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.24, 05:54

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 19 nov.24, 03:30 C'est la vision de la bible et cette remarque n'explique pas pourquoi Jésus ne fait rien de sa propre initiative?
Dans la Bible, le fils est soumis au Père. Où as tu lu dans la Bible que le fait d'être Dieu (par nature) impliquait de ne pas être soumis à Dieu (le Père).

La Bible met l'accent sur l'unité du Père et du Fils. On a un seul esprit. Deux personnes, mais un seul esprit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Oyaji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.24, 05:59

Message par Oyaji »

Jésus c'est Dieu.. il demande au vent qui souffle de s'arrêter et le vent s'arrête. Il prie et multiplie le vin rouge sans juger Jésus vous aime et il sauve le monde
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.24, 06:37

Oyaji a écrit : 19 nov.24, 05:59 Jésus c'est Dieu.. il demande au vent qui souffle de s'arrêter et le vent s'arrête. Il prie et multiplie le vin rouge sans juger Jésus vous aime et il sauve le monde
Il n'a pas été capable de se sauver lui même. Alors le monde...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 nov.24, 06:46

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 19 nov.24, 06:37 Il n'a pas été capable de se sauver lui même. Alors le monde...
Matthieu 27
…41Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient: 42Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!

Oyaji a écrit : 19 nov.24, 05:59 Jésus c'est Dieu.. il demande au vent qui souffle de s'arrêter et le vent s'arrête. Il prie et multiplie le vin rouge sans juger Jésus vous aime et il sauve le monde
De quoi est sauvé le monde par Jésus ?
MonstreLePuissant a écrit : 19 nov.24, 05:54 . On a un seul esprit. Deux personnes, mais un seul esprit.
Donc Jésus est Avatar de D.IEU
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.24, 21:27

Message par homere »

a écrit :C'est la vision de la bible et cette remarque n'explique pas pourquoi Jésus ne fait rien de sa propre initiative?
Vous en avez des exigences :rolling-on-the-floor-laughing: , ce qui tranche avec la pauvreté de vos messages.

Un texte que j'ai déjà cité parmi les nombreuses références que j'ai déjà fournies :

"Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire, toi : « Montre-nous le Père ! » Ne crois-tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c'est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres. Croyez-moi : moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi. Sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes" (Jean 14,9-11).

Il faut suivre le cheminement de la pensée de l'auteur :

1) "Celui qui m'a vu a vu le Père" = le Fils est la face visible de ce Dieu que personne n'a jamais vu.

2) "je suis dans le Père, et que le Père est en moi" = Le Père et le Fils sont dans une habitation mutuelle, dans le UN divin (Moi et le Père nous sommes UN, par nature).

3) "c'est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres" = Quand le Fils agit, en réalité c'est le Père qui DEMEURE dans le Fils qui agit.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 nov.24, 23:27

Message par Mormon »

homere a écrit : 19 nov.24, 21:27
"Celui qui m'a vu a vu le Père" = le Fils est la face visible de ce Dieu que personne n'a jamais vu.
" Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée." (Gen.32:30).

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.24, 23:50

Message par homere »

Mormon a écrit : 19 nov.24, 23:27 " Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée." (Gen.32:30).

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11).
"Personne n'a jamais vu Dieu ; celui qui l'a annoncé, c'est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père" (Jean 1,18). .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 nov.24, 23:54

Message par Mormon »

homere a écrit : 19 nov.24, 23:50 "Personne n'a jamais vu Dieu ; celui qui l'a annoncé, c'est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père" (Jean 1,18). .

Dieu (Elohim), le père des esprits. Il nous a créé d'abord spirituellement dans les cieux, et ensuite physiquement à son image, selon sa ressemblance, à travers Adam et Eve, à l'image de son propre corps physique (Fils de l'Homme = Fils de Dieu) :

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

Il est, lui seul, littéralement le Père de tous les esprits humains (voir Héb.12:9) - Jésus premier né des esprits de parents célestes. C'est pour cette raison, et parce qu'il est à l'origine de toutes choses, qu'il est seul a porter le titre de Dieu. Il est notre Père divin vers lequel montent nos prières, et que nous devons aimer de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute nos pensées et de toutes nos forces. Il est le Créateur.

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).

Dieu est un être ressuscité et glorifié qui désire que nous héritions de sa plénitude afin d'être comme lui et faire tout ce qu'il fait.

La nature de Dieu révélée :
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Ecrit le 20 nov.24, 01:53

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : 19 nov.24, 05:54 Dans la Bible, le fils est soumis au Père. Où as tu lu dans la Bible que le fait d'être Dieu (par nature) impliquait de ne pas être soumis à Dieu (le Père).

La Bible met l'accent sur l'unité du Père et du Fils. On a un seul esprit. Deux personnes, mais un seul esprit.
Si il est soumis c'est qui est inferieur a Dieu et pas son égale.
Et Jésus à été envoyé par Dieu.
(Marc 9:37) 37 “ Qui reçoit un de ces petits enfants à cause de mon nom, me reçoit ; et qui me reçoit, reçoit, non pas moi [seulement], mais [aussi] celui qui m’a envoyé. ”
Et l'envoyé est subordonné à l'envoyeur et pas son alter égo.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.24, 01:58

medico a écrit : 20 nov.24, 01:53 Si il est soumis c'est qui est inferieur a Dieu et pas son égale.
Et Jésus à été envoyé par Dieu.
(Marc 9:37) 37 “ Qui reçoit un de ces petits enfants à cause de mon nom, me reçoit ; et qui me reçoit, reçoit, non pas moi [seulement], mais [aussi] celui qui m’a envoyé. ”
Et l'envoyé est subordonné à l'envoyeur et pas son alter égo.
Tu n'as rien compris. Jésus est inférieur au Père, et pas inférieur à Dieu, puisqu'il est lui même Dieu. Et de ce fait, le Père est son Dieu, parce qu'il est issu du Père. Le Père était Dieu, avant que lui même engendré par le Père, il ne devienne à son tour Dieu, les deux formant un seul et même esprit.

medico

Ecrit le 20 nov.24, 02:05

Message par medico »

Et le Père c'est bien Dieu !
Car je suis ton raisonnement absurde il y a le Père et aussi Dieu plus Jésus et l'Esprit Saint !
Ce n'est plus une trinité.
Je te signal que Jésus parle de son Père comme son Dieu.

(Jean 20:16, 17) 16 Jésus lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”). 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]

Répondre