Oui voilà.Gaetan a écrit : ↑19 nov.24, 02:22 Jésus dit ceci:
Jean 14.23Jésus lui répondit: «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui.
14.21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; celui qui m'aime sera aimé de mon Père et moi aussi, je l'aimerai et je me ferai connaître à lui.»
14.24Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles, et la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25»Je vous ai dit cela pendant que je suis encore avec vous, 26mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jésus dit qu'il s'établi chez ceux qui l'aiment et que l'esprit Saint t'enseigne toutes choses et te rappelle ce qu'il a dit qui vient de Dieu le Père.
Ainsi donc en tout premier lieu considérer la Bible comme n'étant que la Parole de D.IEU
Si Jésus est aimé par celui qui l'écoute, cet homme gardera la Parole de Jésus et en l'occurrence la Parole disant le Premier Commandement de Jésus qui est : "d'aimer D.IEU"
Pour aimer D.IEU il faut considérer Jésus comme Avatar de D.IEU et non pas un fils unique ce qui ferait de Jésus un second Dieu et ce n'est pas aimer D.IEU que de dire qu'il y a un autre Dieu que D.IEU
Ensuite pour aimer D.IEU il ne faut pas dire que D.IEU monnaye son Salut par la torture la douleur la mort de Jésus car c'est très ingrat de dire cela envers D.IEU qui ne se paie pas par la mort de quelqu'un pour donner sa Grâce en échange.
Déjà en disant cela l'ETERNEL établit domicile chez cet homme et l'ETERNEL lui parlera toute la journée tous les jours de l'année.