Comprends tu le principe de "en lui" ? Crois tu que le Père soit descendu du ciel, pour s'installer physiquement à l'intérieur du corps de Jésus ?
Le vrai concept de la Trinité.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le vrai concept de la Trinité.
Ecrit le 21 nov.24, 02:48« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 21 nov.24, 02:50Vous commettez l'erreur d'aborder la divinité johannique sous l'angle de la rationalité, alors qu'elle est PARADOXALE, par exemple comment être Dieu et être auprès/face à Dieu ??? ("Au commencement était le logos, et le logos était face au dieu, et le logos était dieu"). La divinté johannique ne se réduit à une identité ou même à quelque chose.a écrit :Il faudrait expliquer comment il peut retourner vers le Père s'il y est déjà ...
Il faudrait penser la "divinité" johannique selon ses propres métaphores, comme un fleuve qui s'écoule, ou un rayon lumineux -- autant dans la "source" que dans le "cours" ou à la "fin":
- on n'y participe qu'en recevant de la source;
- on n'y participe que totalement, en devenant à son tour source;
- on n'y participe que si on y participe depuis toujours (même sans le savoir).
D'où un certain nombre de formulations paradoxales, et carrément absurdes si on restreint le champ au rapport entre "le Père" et "le Fils" au lieu de l'élargir aux "élus" comme le fait systématiquement la pensée johannique: car tout ce qui est dit de la relation entre ceux-là est aussi dit de la relation entre ceux-là et ceux-ci. La divinité du Fils consiste à révéler aux élus la divinité qui est la leur. Elle est impensable en dehors d'un mouvement, qui consiste en même temps à recevoir et à donner, à obéir et à commander...
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 nov.24, 03:00Non pas physiquement mais spirituellement.MonstreLePuissant a écrit : ↑21 nov.24, 02:48 Comprends tu le principe de "en lui" ? Crois tu que le Père soit descendu du ciel, pour s'installer physiquement à l'intérieur du corps de Jésus ?
Matthieu 3
16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.24, 03:12Et tu penses que Dieu est resté coincé dans le corps de Jésus ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 nov.24, 03:29L'Esprit de Dieu s'est réuni à celui de Jésus pour en faire le Messie.MonstreLePuissant a écrit : ↑21 nov.24, 03:12 Et tu penses que Dieu est resté coincé dans le corps de Jésus ?
Ecrit le 21 nov.24, 03:37Encore faut-il que les contradictions soient censées. Ce qui n'est pas du tout le cas ici.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Ecrit le 21 nov.24, 03:39Non:
Jean 14:16,17: "Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre assistant pour qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas+. Vous, vous le connaissez parce qu’il reste avec vous et qu’il est en vous."
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 nov.24, 03:43Je ne vois pas en quoi ça viendrait invalider ce que j'ai dit.Chrétien a écrit : ↑21 nov.24, 03:39 Non:
Jean 14:16,17: "Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre assistant pour qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas+. Vous, vous le connaissez parce qu’il reste avec vous et qu’il est en vous."
Ecrit le 21 nov.24, 03:58Si l'Esprit de Dieu s'est réuni pour en faire le messie (c'est bien ce que tu as dit), alors pourquoi Jésus doit-il l'envoyer alors qu'il est sur terre ? Pourquoi ne leur a-t-il pas donné alors qu'il était humain dans ce cas ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 nov.24, 07:27L'Esprit de Dieu est présent partout dans l'Univers depuis le commencement mais il se manifeste de façon différente à certaines personnes à un moment précis de leur vie.
Le Consolateur (Esprit Saint) a été envoyé aux apôtres pour remplacer Jésus après son départ.a écrit :Pourquoi ne leur a-t-il pas donné alors qu'il était humain dans ce cas ?
Ecrit le 21 nov.24, 21:16Ne mesurez pas la pertinence de mon analyse à l'aulne de votre ignorance.a écrit :On nage dans le flou théologique/métaphysique ici ...
La notion johannique de divinité tend à INCLURE le Christ, et les élus dont le disciple bien-aimé est la figure emblématique :
"afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un" (Jean 17, 21-22).
On participe à ce divin que si on y participe depuis toujours : "Et du lieu où je vais, vous savez le chemin" (14,4).
En (8,23) Jésus affirme, "je suis d'en haut" ce qui implique pour lui, "je ne suis pas de ce monde", or en (17, 16-18), Jésus indique au sujet des élus, "Qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde".
L'expression, "je ne suis pas de ce monde", signifie pour Jésus, "je suis d'en haut", or les élus ne sont pas de ce monde, tout comme Jésus n'est pas de ce monde ... Fais-tu le rapport ?
Ils ne sont pas du monde dans la mesure ou leur origine n'est pas dans ce qu'il y a dans le monde mais dans l'unité du Père et du Fils.
Modifié en dernier par homere le 21 nov.24, 23:40, modifié 1 fois.
Ecrit le 21 nov.24, 23:11Ce ne sont pas les élus qui ne sont pas de ce monde, ce sont les Juifs.
Les élus ce sont les gens qui sont choisis, élus pour recevoir la Grâce, ce sont donc des pécheurs.
Parce qu'être pardonné c'est avoir commis des péchés.
Et les Juifs ne sont pas de ce monde, tout comme Jésus car ils viennent du Paradis puisqu'ils sont la Jérusalem Céleste.
Si la Jérusalem Céleste descend du Ciel, bien évidemment ce ne sont pas les murs d'une ville qui descendent mais des gens.
Comme les habitants de Jérusalem ce sont les Juifs et bien ce sont eux les gens qui viennent du Ciel comme Jésus.
Pourquoi descendent ils du Paradis les Juifs ?
Parce que l'ETERNEL les instrumentalise pour amener les paiens à la foi.
Maintenant à ne pas confondre avec "le peuple élu" donc des élus car choisis par l'ETERNEL pour leurs qualités. Et ce sont les Juifs 1 Rois 8:16
Depuis le jour où j'ai fait sortir d'Egypte mon peuple d'Israël, je n'ai point choisi de ville parmi toutes les tribus d'Israël pour qu'il y fût bâti une maison où résidât mon nom, mais j'ai choisi David pour qu'il régnât sur mon peuple d'Israël !
Ca ne veut rien dire.homere" a écrit :Ils ne sont pas du monde dans la mesure ou leur origine n'est pas dans ce qu'il y a dans le monde mais dans l'unité du Père et du Fils.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 22 nov.24, 02:34Prisca, j'aime bien quand tu cites la Bible, ce fameux livre pour tromper les humains, pour appuyer tes arguments...
Ecrit le 22 nov.24, 03:04Comme je l'ai dit précédemment Chrétien les évêques catholiques étaient ceux qui avait été choisis pour recevoir la Grâce du Salut et tu sais qu'en pareil cas, les élus pour la Grâce reçoivent le Saint Esprit l'ETERNEL les inspirant pour connaitre toutes les explications nécessaires pour comprendre la Bible.
Mais comme il est question du serpent ancien qui refait son apparition sous les traits d'un homme qui a été mis à la royauté cf le verset Apocalypse 17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. et sachant que le livre l'Apocalypse est un livre holistique qu'il faut considérer comme un livre à part entière de A à Z dans les visions qui sont données à Jean, de la première vision lorsque Jésus vainc le diable par sa mort, et cela se passe au 4ème siècle puisque satan c'est l'empereur Constantin (pour preuve donnée il porte bien la marque de la bête 666) et bien il se trouve que les Graciés (les évêques catholiques) ont eu face à eux le serpent ancien revenu donc sous les traits de la bête Constantin, et l'ETERNEL a mis dans le coeur des évêques d'exécuter son dessein (son Plan) à savoir de dire à satan qu'il est vaincu par la mort de Jésus.
Mais comme les évêques n'ont jamais dit à satan (Constantin) qu'il a été vaincu par la mort de Jésus (ils ont certainement eu peur de mourir en froissant l'empereur) à la place ils ont dit du mensonge.
Donc si les évêques avaient été des gens honnêtes justes sincères, le monde n'aurait pas eu à souffrir de l'éloignement de l'ETERNEL qui achève notre histoire humaine par un chaos apocalyptique.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-