Message d'ALLAH aux non croyants, concordance avec le vrai de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Message d'ALLAH aux non croyants, concordance avec le vrai de la bible

Ecrit le 12 nov.24, 11:09

Message par Mormon »

omar13 a écrit : 12 nov.24, 10:01 mormon, on est sur deux planètes différentes, moi, j'ai entre les mains le dernier Livre d'Allah, le noble Coran et j'essaye de trouver la corrélation avec ce qui est encore vrai des livres divins précédents que des mains mensongères juives et romaines avaient en partie falsifiés.
1/ Tu n'es pas sûr de la vérité de ton livre, et

2/ Il n'a rien à voir avec la Bible, il ne possède pas le son familier de la Bible et de la vérité

3/ Le Livre de Mormon possède ce son familier.

Le Livre de Mormon annoncé dans la Bible :

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus : Pour Juda [les Juifs] et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus : Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main .…" (Ezé.37:16-17).

Bois de Juda : la Bible / Bois de Joseph : le Livre de Mormon
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 nov.24, 02:14

Message par omar13 »

Mormon a écrit : 12 nov.24, 11:09

1/ Tu n'es pas sûr de la vérité de ton livre, et

2/ Il n'a rien à voir avec la Bible, il ne possède pas le son familier de la Bible et de la vérité

3/ Le Livre de Mormon possède ce son familier.

Le Livre de Mormon annoncé dans la Bible :

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus : Pour Juda [les Juifs] et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus : Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main .…" (Ezé.37:16-17).

Bois de Juda : la Bible / Bois de Joseph : le Livre de Mormon

mormon, de religion, il y'en une Seule, l'Islam, depuis Adam jusqu'au prophète Mohamed ppsl.
crois moi, si ce n'était pas aux mains mensongères juives et romaines, aujourd'hui, tu serais certainement mon frère dans l'Unique Foi, et tu serais présenté a ce forum non pas comme "mormon" mais "Abou mormon".

pour confirmer encore la concordance entre ce qui est vrai de la bible, et ce qui écrit dans le dernier Livre d'Allah, le noble Coran, ci dessous une démonstration:

Ézéchiel 33/11 à 20
« Dis-leur : "Par ma vie, oracle du Seigneur YHWH/Allah , je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais à la conversion du méchant qui change de conduite pour avoir la vie. Convertissez-vous, revenez de votre voie mauvaise … Les fils de ton peuple disent : "La manière d'agir du Seigneur n'est pas juste." C'est votre manière d'agir qui n'est pas juste. Lorsque le juste se détourne de sa justice pour commettre le mal, il meurt pour cela. Et lorsque le méchant se détourne de sa méchanceté et pratique le droit et la justice, c'est à cause de cela qu'il vit. Et vous dites : "La manière d'agir du Seigneur n'est pas juste ! " Je vous jugerai chacun selon votre
conduite … »

Coran 11/90
« Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour »

Coran 39/53
« Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la
miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux »

Bonne chance futur Abou mormon.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 nov.24, 02:38

Message par Mormon »

omar13 a écrit : 13 nov.24, 02:14 Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux [/color][/size]»

Malheureusement aucun dieu ne peut pardonner au détriment de la justice. Aucun dieu ne peut pousser à la repentance qui que ce soit sans que sa dette de culpabilité soit effacée par un Rédempteur. Il y a un prix à tout. L'imperfection de l'homme ne lui permet pas de se racheter par lui-même. Tout châtiment est destiné à pousser à la repentance, non a racheter l'injuste.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.24, 02:04

Message par Stop ! »

Pourtant il y a une chose qu'Allah ne pardonnera jamais,
c'est qu'on ne croie pas qu'il existe. Ah ça, il ne supporte pas !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 nov.24, 04:34

Message par Salam Salam »

Mormon a écrit : 13 nov.24, 02:38 Malheureusement aucun dieu ne peut pardonner au détriment de la justice. Aucun dieu ne peut pousser à la repentance qui que ce soit sans que sa dette de culpabilité soit effacée par un Rédempteur. Il y a un prix à tout. L'imperfection de l'homme ne lui permet pas de se racheter par lui-même. Tout châtiment est destiné à pousser à la repentance, non a racheter l'injuste.
Dieu n’a pas besoin du prix du sang
D’un stratagème
De sacrifier «son fils »
Il est le Clément le Miséricordieux
Il Pardonne à qui Il Veut
Sans passer par une offrande un rachat des péchés par son « fils »
Ça tient pas debout
Et ça réduit l’Amour de Dieu
Sa Clémence qui elle est gratuite et n’a pas besoin de marchandage
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre