Le tétragramme du nom divin YHWH

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le tétragramme du nom divin YHWH

Ecrit le 20 nov.24, 08:46

Message par omar13 »

Eliaqim a écrit : 20 nov.24, 08:31

Cela se résume simplement à être la traduction du Nom Divin Unique dans la langue de chaque individu, et les langues disponibles à cet effet sont nombreuses. Voici la traduction de son Nom en arabe. : يهوَه et il correspond à YHWH.

Cordialement,
Eliaqim a écrit: Voici la traduction de son Nom en arabe. : يهوَه et il correspond à YHWH.
réponse: en tant que musulmans, je n'ai jamais entendu parler de يهوَه, qui est pour toi signifie YHWH?????

Un nom PROPRE (personnel) ne devrai jamais être traduit, les mains mensongères l'avaient fait qu'avec ALLAH/ELAH et avec le nom de Mohamed pour arriver a démontrer que les prophéties divines finissent avec le Christ Jesus fils de Marie et qu'avec l'islam, il n'y a aucun lien avec les prophéties divines précédentes.

les scribes avaient bien caché le nom de Dieu ELAH/ALLAH qui est la clef de la connaissance:

Évangile Thomas 39/1
« Jésus a dit « Les pharisiens et les scribes ont pris les clés de la connaissance , il les ont cachées .
Ils ne sont pas entrés et ceux qui veulent y entrés ils ne les ont pas laissés entrer »

Reconnaissances II , 30/1 [ l'apôtre Pierre dit ]
« De la même manière , dans la dernière période de son enseignement , il s'en prend également aux scribes
et aux pharisiens , les blâmant pour leurs actes mauvais et leur doctrine fallacieuse , et leur reprochant d'avoir
dissimulé la clé de la connaissance qu'ils avaient reçue en héritage de Moïse , clé grâce à laquelle la porte du
royaume céleste pouvait être ouverte »

Ajouté 10 minutes après :
concernant les falsifications des scribes, ci dessous une concordance la bible et le dernier Livre d'ALLAH, le noble Coran:

Homélie XVIII , 19/1 et 20/3 [ L'apôtre Pierre dit ]
« Ainsi les uns péchaient-ils parce qu'ils supposaient que la bonté impliquait l'absence d'un jugement ,
et d'autres pour les raisons opposées . Prenant en effet pour véridiques les paroles des écritures contre Dieu ,
paroles injustes et fausses , ils ne connaissaient pas sa divinité réelle ni sa puissance
… ( 20/3 ) Mais ailleurs ,
désirant leur indiquer plus clairement la cause de leur erreur , vous ne connaissez pas les vérités des écritures ,
ce qui vous fait ignorer aussi la puissance de Dieu »

Les blâmes bibliques concernant les falsifications au sein de la Torah sont également confirmés par certains
versets Coraniques :
Coran 2/75 à 79
« Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux,
après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment
…. Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah
sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?... Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent
un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit
! - Malheur à eux, donc , à cause
de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profiten
t! »

Coran 4/46 et 50
« Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens ( au sein de la Torah mensongère ) ….
Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste! »

Coran 2/146
« Ceux à qui nous avons donné le Livre ( la Torah ) , le reconnaissent comme ils reconnaissent
leurs enfants . Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent! »

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 20 nov.24, 12:57

Message par Eliaqim »

omar13 a écrit : 20 nov.24, 08:56 Eliaqim a écrit: Voici la traduction de son Nom en arabe. : يهوَه et il correspond à YHWH.
réponse: en tant que musulmans, je n'ai jamais entendu parler de يهوَه qui est pour toi signifie YHWH?
Oui, donc, tu n'as jamais cherché à savoir le nom unique YHWH dans la langue arabe.
omar13 a écrit : 20 nov.24, 08:56 Un nom PROPRE (personnel) ne devrai jamais être traduit
Toutefois, sur le forum, vous employez les noms bibliques, en vous exprimant en français. : ex. Abraham, Jean, Jésus... Cela ne vous pose aucune difficulté, pour quelle raison ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.24, 14:57

Message par Sangdelagneau »

Shalom à toutes & tous,

Le Nom de Dieu n'est absolument pas allah comme le prétendent les adorateurs du faux prophète mohamed ...

Exode 15

1 Alors Moshé (Moïse) et les enfants d'Israël chantèrent ce cantique à l'Éternel. Ils dirent: Je chanterai à YAHUVEH(YHWH), car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.

2 YAH est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu: je le célébrerai; Il est le Dieu de mon père: je l'exalterai.

3 YAHUVEH(YHWH) est un vaillant guerrier; YAHUVEH(YHWH) est son nom.

PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 20 nov.24, 15:29

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Sangdelagneau a écrit : 20 nov.24, 14:57 Ils dirent: Je chanterai à YAHUVEH(YHWH), car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.
Yahuveh est la traduction espagnole ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.24, 01:14

Message par omar13 »

Sangdelagneau a écrit : 20 nov.24, 14:57 Shalom à toutes & tous,

Le Nom de Dieu n'est absolument pas allah comme le prétendent les adorateurs du faux prophète mohamed ...

Exode 15

1 Alors Moshé (Moïse) et les enfants d'Israël chantèrent ce cantique à l'Éternel. Ils dirent: Je chanterai à YAHUVEH(YHWH), car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.

2 YAH est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu: je le célébrerai; Il est le Dieu de mon père: je l'exalterai.

3 YAHUVEH(YHWH) est un vaillant guerrier; YAHUVEH(YHWH) est son nom.

Eliaqim a écrit : 20 nov.24, 15:29 Bonjour,

Yahuveh est la traduction espagnole ?
Sangdelagneau, Eliaqim , peut être sans le vouloir??, vous êtes entrain de cacher la vérité et en même temps divulguer le mensonges sur le Seul et Unique Dieu prononcé Elah dans la Torah et Allah dans le Coran.

Il faut retourner aux temps de Moise, qui avait enseigné aux Israélites que pour dire Au nom de Dieu, en hébreu, dans la Torah, les juifs le lisent comme: Beshem ELAH.
Dans le dernier livre divin, le Coran en arabe, pour dire Au nom de Dieu, il disent Besm ALLAH.

Allah/Elah qui Sait tout et Il Avait laissé écrit dans Ses Livres Divins que les juifs allaient cacher la clef de la connaissance et divulguer le mensonge:

Évangile Thomas 39/1
« Jésus a dit « Les pharisiens et les scribes ont pris les clés de la connaissance , il les ont cachées .
Ils ne sont pas entrés et ceux qui veulent y entrés ils ne les ont pas laissés entrer »

Coran 4/46 et 50
« Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens ( au sein de la Torah mensongère ) ….
Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste! »

Jérémie 23:
27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.

Allah/Elah a Dit que les juifs inventent le mensonge à l'encontre de Son nom Allah, mais aussi et 13 siecles avant l’événement de l'Islam, toujours Elah, Il a laissé écrit que les juifs allaient faire oublier Son nom Elah/Allah à Son peuple.

Ce que Sanguinolente et Eliaqim ont écrit dans leur message est exactement une preuve vivante de la falsification et la dissimilation du nom d'Allah que les juifs et les chrétiens continuent a vivre.

le sujet de ce topic est Le tétragramme imprononçable du nom divin YHWH

Dialogue entre deux personne confus:

pour Eliaqim YHWH c'est le nom du divin???? alors que les juifs avaient inventé un nom composé de 4 consonnes dans le but de cacher le vrai nom du divin qui est ELAH.

Sanguinolente que 3 YAHWEH(YHWH) est un vaillant guerrier; YAHUVEH(YHWH) est son nom.

ce qu'on peut de déduire est que le nom YHWH , pour Sanguinolente est devenu YAHWEH????

Eliaqim, demande de nouveau a Sanguinolente: Yahuveh est la traduction espagnole ?

ce qui signifie que YHWH qui est déjà un nom inventé a été traduit dans toutes les langues.
traduit dans toutes les langues pour cacher la vérité sur le nom d'ALLAH exactement comme il est écrit dans les livres divins:

Coran 4/46 et 50

Jérémie 23:
27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.

pour le moment les mains mensongères juives et romaines, pensent avoir réussie dans leur œuvres diabolique et dissimuler encore la vérité divine????

Ajouté 21 heures 9 minutes 20 secondes après :

[/quote]
Eliaqim a écrit : 20 nov.24, 12:57 YHWH, Oui, donc, tu n'as jamais cherché à savoir le nom unique YHWH dans la langue arabe.
je t'assure qu'aucun musulman n'a jamais entendu parler de YHWH .
les musulmans savent que les juifs avaient falsifié la Torah.
Eliaqim a écrit : 20 nov.24, 12:57 Toutefois, sur le forum, vous employez les noms bibliques, en vous exprimant en français. : ex. Abraham, Jean, Jésus... Cela ne vous pose aucune difficulté, pour quelle raison ?
j'ai simplement suivie les païens dans leur ignorance, mais je sais très bien que le nom Carlo pour les italiens est appelé en france Carlo et non pas Charlle.
Le nom Franz en allemand est appelé en italie Franz et non pas Francesco/franco.
la même chose pour Paul en france c'est Paolo en itaie et il ne change.
Vous faite partie de la grande imposture de tous les siecles.
Sangdelagneau a écrit : 20 nov.24, 14:57 Le Nom de Dieu n'est absolument pas allah comme le prétendent les adorateurs du faux prophète mohamed ...
Les juifs et les romains, n'ont pas cacher que le nom d'Allah, ils ont caché même le nom du prophète Mohamed.
Au 8ieme siècle, le Coran en arabe a été traduit par les hommes de l'église en langue Grecque.

Dans l'évangile de Dieu dans Jean 16, Jesus psl, avait annoncé de la venue d'une autre personne appelé Ahmed pour compléter le message divin. Dans Jean 16, disait qu'il avait beaucoup d'autres choses mais ne pouvait pas rester et qu'une autre personne appelé Ahmed allait être envoyé , cette personne racontera tout ce que Jesus avait dit, et il dira des choses a venir que lui (jesus) n'en avait pas parlé. Ces choses future sont le péché, la justice et le jugement.

Pour cacher le nom du prophète Mohamed/AHMED , les traducteurs avaient traduit le nom Ahmed par Periklitos qui signifie le glorieux /le doué .
DANS la Bible en français , Jean 16, on parle du Consolateur, mais aussi du glorieux ou bien le doué, qui devrait correspondre au nom AHMED.
AHMED dérive de la racine Ha Ma Da.
le verbe HaMaDa en arabe signifie: celui qui glorifie, qui remercie.
celui qui glorifie Allah, celui qui exalte Allah, celui qui remercie Allah.

Avant la prophétie du Christ Jesus, le nom Ahmed avait été effacé de la Torah par des mains mensongères:
Un écrit découvert au sein des manuscrits de Qumrân confirme également que la Loi de Dieu se révélera au
désert et que certains israélites s'y installeront le moment venu , comme en témoigne le passage suivant :

Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »

le mot manquant c'est AHMED

Certains israélites entreprenaient de s'installer au désert pour que s'accomplisse la prophétie du livre de
l'Apocalypse , comme le démontre la complémentarité ci-dessous :

Apocalypse 20/6
« … il seront prêtres de Dieu et du Christ et il régneront avec lui 1000 ans »

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

Complémentarité :

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

Les trois prophéties ci dessus ont été réalisés vers l'année 450 avant jc, plusieurs israélites, après avoir appris de la Torah falsifié , ils avaient quittés le Sinaï pour ce diriger vers Sela (Medine).

Les juifs de Medine, avaient attendu la venue de l’élu des nations, le prophète Mohamed de l'année 450 avant Jc, jusqu'a l’année 570 après jc, c’étaient les premiers a avoir vu les signes de prophétie du jeune Mohamed, ils l'ont attendu 1000 ans, mais lorsqu'ils ont appris qu'il était porteur du Coran, ils l'ont nié.
Les juifs ne voulaient pas comprendre qu'en réalité le Coran, il était aussi la nouvelle Torah et en même temps l’évangile éternel.

C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :

Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu du prophète Mohamed saws

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Ce verset d Isaie, qui a été écrit des siècles avant l arrivée de l Islam, raconte comment les habitants de Sela (Medine) devraient recevoir l Élu des nations le prophète Mohamed swas, une fois enfuit de La Mecque et il a été reçu par les acclamations de la populations de Medine par des chants: talaa el badrou aaliana.... subbhan ellah.

A LIRE ATTENTIVEMENT.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 22 nov.24, 05:42

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Menatseakh a écrit : 19 nov.24, 02:18 3. Elah pour Dieu. Oui, mais uniquement en araméen, pas en hébreu.
Laquelle des deux est plus exacte : Elah pour « dieu » ou Elah pour « le dieu ». J'ai l'impressions que Omar en rouge essaie de faire dire que (Allah « le dieu ») correspond à Elah en "araméen" mais en plus il ajoute un "Le" sur un mot "Elah" qui selon vous n'existe meme pas en hébreu. :thinking-face:
omar13 a écrit : 21 nov.24, 22:24 les juifs avaient inventé un nom composé de 4 consonnes dans le but de cacher le vrai nom du divin qui est ELAH.
Voulez-vous dire qu'ils ont caché les voyelles à une époque où les voyelles n'existent même pas ? Vous les accusez d'avoir censuré quelque chose sans que ceux-ci n'en soient capables de les écrire ? Si "ELAH" est caché derrière des consonnes, comment ce fait t-il que les lettres cachées "ELAH" comportent des voyelles qui n'ont même pas été encore inventé ? :face-with-hand-over-mouth:

Si leur consones du nom divin est faux, comment se fait t-il qu'un musulman reconnaisse le nom propre de Jésus qui exprime pourtant « Jéhovah est salut » ? Ne voyez-vous pas ici et là des totales incohérences ?

:waving-hand:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.24, 07:15

Message par omar13 »

Eliaqim a écrit : 22 nov.24, 05:42 Laquelle des deux est plus exacte : Elah pour « dieu » ou Elah pour « le dieu ». J'ai l'impressions que Omar en rouge essaie de faire dire que (Allah « le dieu ») correspond à Elah en "araméen" mais en plus il ajoute un "Le" sur un mot "Elah" qui selon vous n'existe meme pas en hébreu.
Eliaqim, ce sont les juifs qui disent encore aujourd’hui en hébreu: Beshm ELAH pour dire Au nom de Dieu.

Elah qui est aussi Allah , c'est le nom de Dieu des juifs et de toute l'humanité que les juifs avaient caché derrière le tétragramme imprononçable YHWH .

ci dessous les preuves bibliques :

Jérémie 22/8 et 9
« Et de nombreuses nations passeront près de cette ville-ci ( Jérusalem ) , et un homme dira à son compagnon «
Pourquoi YHWH/Elah/Allah a t-il fait cela à cette grande ville ? ». Et ils diront « Parce qu'ils ont abandonnés l’alliance de
YHWH/ELAH/ALLAH leur Dieu et ils se sont prosternés devant d'autres dieux et les ont servis »

Jérémie 31/32 ( Dieu parle de la nouvelle alliance )
« Non pas comme l'alliance que j'avais conclu avec leur pères au jour ou je les ai saisit par leur main pour les
faire sortir du pays d’Égypte , alors qu'eux ils ont annulés mon alliance alors que j'étais leur maître
,déclaration de YHWH/ELAH/ALLAH »

les juifs , ils appellent leur Dieu ELAH, mais ils utilisent aussi le nom Elohim lors des cantiques.
Les musulmans aussi, ils appellent leur Dieu ALLAH, mais ils utilisent le nom ALLAHOM lors des prières.

Elahom , qui n'est pas un pluriel, c'est le même Allahom pour les musulmans.

Maintenant, pour comprendre la falsification et la dissimulation du nom Elah, Elahom par des mains mensongères, il faut se baser sur le versets bibliques de Ézéchiel
43/10 « Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la
vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes ,
et ils mesureront la structure
… ( 43/16 ) Et le foyer
mesurai douze de longueur et douze de largeur
, carré par ses cotés
».

Apocalypse
21/16 « La ville était carrée , et sa longueur était
autant que sa largeur . Et il mesura la ville avec le
roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur
et la hauteur étaient égales
»

il s'agit du futur Temple d'adoration vouée à Dieu/Elah/Allah qui est la Kaaba, appellée aussi par les musulmans: BEIT ALLAH, qui signifie la maison de Dieu/ALLAH.

Futur Temple vu par Ézéchiel
Appelé au sein de l'Ancien Testament :
« Byth Elohim » ( Maison de Dieu )

Temple de la Kaaba
Appelé au sein du Coran :
« Bayt Allah » ( Maison de Dieu )

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 22 nov.24, 19:06

Message par Eliaqim »

omar13 a écrit : 22 nov.24, 07:15 Eliaqim, ce sont les juifs qui disent encore aujourd’hui en hébreu: Beshm ELAH pour dire Au nom de Dieu. Elah qui est aussi Allah , c'est le nom de Dieu des juifs et de toute l'humanité que les juifs avaient caché derrière le tétragramme imprononçable YHWH .
Les Juifs ne prononcent pas "ELAH" pour plusieurs raisons. Premièrement, ils ne prononcent pas le titre "Dieu" pour des raisons superstitieuses, ensuite, "ELAH" n'est pas en hébreu, et il ne s'écrit pas de cette façon ! Dire que "Allah" signifie "Dieu" en arabe, n'est pas vraiment vrai, même pour vous, musulmans.

Le mot du terme "Dieu" en arabe correspond à "« ilah »". Va voir dans la sourate 18 au verset 110 au dixième mots (ilah), ou encore dans le chapitre 4 au verset 171 au mot 36 "Allah" et le mot 37 "Dieu" traduit ainsi "Allah [est un] Dieu unique". Le tétragramme n’est pas intrinsèquement imprononçable ; il se prononce de manière naturelle lorsqu’il est lu, chaque individu l'articulant dans sa propre langue.

Je vous prie de ne pas revenir sur les "preuves bibliques", car vous voulez - je crois - déformé le contexte des écritures !?

Cordialement,

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.24, 22:22

Message par omar13 »

Eliaqim a écrit : 22 nov.24, 19:06 Les Juifs ne prononcent pas "ELAH" pour plusieurs raisons. Premièrement, ils ne prononcent pas le titre "Dieu" pour des raisons superstitieuses, ensuite, "ELAH" n'est pas en hébreu, et il ne s'écrit pas de cette façon ! Dire que "Allah" signifie "Dieu" en arabe, n'est pas vraiment vrai, même pour vous, musulmans.
Bonjour Eliaqim, dire que les juifs ne prononcent pas le titre "Dieu" pour des raison superstitieuses c'est qu'ils veulent cacher le nom ELAH.
C'est très simple de comprendre le tétragramme du nom divin YHWH, il suffit de lire la Torah en hébreu.Le "Dieu" qui s’était révélé a tous les prophètes, depuis Adam jusqu'au dernier Mohamed c'est le même et il s’appelle: Elah, Allah, Ilah.

D'après les 4 évangiles, les dernières paroles prononcées par Jésus 'en réalité il s'agit d'un faux semblant) avant d’être crucifié étaient:
Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une forte voix, disant : Éli, Éli, lama sabaghthani ? c’est-à-dire : Mon DIEU, mon DIEU, pourquoi m’as-tu abandonné ?

les cris du faux semblant qui était un des 12 apôtres, celui qui avait trahi le christ Jésus fils de Marie, en informant les juifs du lieu ou ils se trouvaient Jesus et ses apôtres a Jérusalem.

Les apôtres, les compagnons de Jesus étaient eux aussi des musulmans soumis a Elah/Allah le Dieu de Jesus.

Retournons aux dernieres paroles prononcées par le faux semblant:

Eli, Eli, lama sabaghani????
traduit en français dans 2 évangiles comme : Mon DIEU, mon DIEU, pourquoi m’as-tu abandonné ?
et traduit dans les autres 2 évangiles comme :Mon Père, mon Père pourquoi m’as-tu abandonné ?

Ces dernières paroles ont été entendu par le gardien romain qui était prés de la croix et qui ne comprenait pas la signification.

Mon DIEU, mon DIEU, pourquoi m’as-tu abandonné ?

Lorsque le faux semblant crié a haute voix: Eli, Eli, lama sabaghtani???? le faux semblant invoquer le nom de son Dieu Elah .

Les nom en arabe et en hébreu, s'accordent en genre et en nombres. Exemple pour dire Mon Dieu en arabe les musulmans disent ILAHI.

le faux semblant invoquer le nom de son : ILAHI , ILAHI pour le gardien romain est devenu ELI, ELI.

La même chose concernant : lama sabaghtani?????? devenu en français: pourquoi m’as-tu abandonné ?

la vérité est une autre. Sabaghtani en arabe, mais aussi en hébreux, veut dire : changer de "couleur", transformer.
lama sabaghtani?????? signifie: pourquoi m'as tu transformer??????

en arabe, tous les noms s'accordent en nombre et en genre. Dans le Coran, tu trouveras le nom Allah comme : Allahou, Allaha, Allahi....et ça concerne tous les noms: omar, omarou, omara, omar. mais aussi en nombres parce que dire qu'il existe deux omar, c'est omarani, ......................etc.

Il est de même pour l’hébreu.
Eliaqim a écrit : 22 nov.24, 19:06 Le mot du terme "Dieu" en arabe correspond à "« ilah »". Va voir dans la sourate 18 au verset 110 au dixième mots (ilah), ou encore dans le chapitre 4 au verset 171 au mot 36 "Allah" et le mot 37 "Dieu" traduit ainsi "Allah [est un] Dieu unique". Le tétragramme n’est pas intrinsèquement imprononçable ; il se prononce de manière naturelle lorsqu’il est lu, chaque individu l'articulant dans sa propre langue.

dire Allah ou bien ILAH c'est la même chose.
pour Dire Mon Dieu, on utilise surtout ILAHI.

Allah pour les musulmans , Il a 99 autres noms qu'on trouvent dans la plupart des noms des musulmans .

Tous les noms qui comment par Abdel Kader, Abdel Aziz, Abdel Rahmane........................https://www.le-coran.com/blog/quels-son ... ts-dallah/

Eliaqim a écrit : 22 nov.24, 19:06 Je vous prie de ne pas revenir sur les "preuves bibliques", car vous voulez - je crois - déformé le contexte des écritures !?
je ne cite pas les versets coraniques pour éviter que les internautes chrétiens me répondent qu'ils ne croient pas au Coran?????
Maintenant que je cite les versets bibliques qui montrent aux chrétiens et aux juifs qu'ils sont dans le faux total, tu me demande de ne pas les citer?????
cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 nov.24, 22:52

Message par prisca »

omar13 a écrit : 22 nov.24, 22:22 Bonjour Eliaqim, dire que les juifs ne prononcent pas le titre "Dieu" pour des raison superstitieuses c'est qu'ils veulent cacher le nom ELAH.
C'est inexact.

Les Juifs ne veulent pas prononcer le Nom du Seigneur par respect.

Il y a des formes de politesse chez nous et en Italie (que tu connais Omar) lorsqu'on veut donner encore plus de respect on parle à la personne à la 3ème personne (par exemple : Georgina elle veut du café ? )

Mais pour le Seigneur aucune forme de politesse humaine n'est valable donc même le Nom de D.IEU ne doit pas être prononcé pour donner toute la dimension du respect, par conséquent les Juifs refusent de le prononcer ou alors ils font comme moi ils mettent un point après D. pour ne pas le prononcer.

Ceci dit ALLAH est D.IEU donc inutile de vouloir hisser le Nom ALLAH car de toutes les manières nous parlerions de YHVH.

Montre un peu de plus de fraternité au lieu de vouloir toujours tout mettre dans un clan, le tien, Musulman.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.24, 23:00

Message par papy »

Je te dis comment je m'appelle mais je t'interdit de prononcer mon nom .
Est-ce qu'on peut le "prononcer" dans sa pensée sans ouvrir la bouche ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.24, 23:49

Message par omar13 »

papy a écrit : 22 nov.24, 23:00 Je te dis comment je m'appelle mais je t'interdit de prononcer mon nom .
Est-ce qu'on peut le "prononcer" dans sa pensée sans ouvrir la bouche ?
prisca a écrit : 22 nov.24, 22:52

C'est inexact.

Les Juifs ne veulent pas prononcer le Nom du Seigneur par respect.

Il y a des formes de politesse chez nous et en Italie (que tu connais Omar) lorsqu'on veut donner encore plus de respect on parle à la personne à la 3ème personne (par exemple : Georgina elle veut du café ? )

Mais pour le Seigneur aucune forme de politesse humaine n'est valable donc même le Nom de D.IEU ne doit pas être prononcé pour donner toute la dimension du respect, par conséquent les Juifs refusent de le prononcer ou alors ils font comme moi ils mettent un point après D. pour ne pas le prononcer.

Ceci dit ALLAH est D.IEU donc inutile de vouloir hisser le Nom ALLAH car de toutes les manières nous parlerions de YHVH.

Montre un peu de plus de fraternité au lieu de vouloir toujours tout mettre dans un clan, le tien, Musulman.
prisca, un musulman, surtout pour apprendre l'éducation et le respect n'a pas besoin de visiter ou vivre en Italie/France .
Eliaqim, disait que les juifs ne prononçaient pas le nom dieu qui est ELAH/ALLAH par superstition????;
toi prisca, tu mets un point après D. pour ne pas le prononcer et que tous les juifs ne prononcent pas le nom de Dieu par politesse et par respect ???????

Laisse moi te dire qu'en faisant comme ainsi, toi, Eliaqim et tous les juifs vous faites que confirmer la prophétie divine du prophète Jeremie 23

prisca, on vit un temps ou la prophétie divine Jérémie 27 a bien été réalisée puisque toi et autres encore vous inventez toutes les excuses pour cacher et faire oublier le nom de l'Unique et le Seul Dieu pour toute l'humanité qui est ELAH/ALLAH.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 nov.24, 00:20

Message par prisca »

omar13 a écrit : 22 nov.24, 23:49
toi prisca, tu mets un point après D. pour ne pas le prononcer et que tous les juifs ne prononcent pas le nom de Dieu par politesse et par respect ???????
Oui

a écrit :Laisse moi te dire qu'en faisant comme ainsi, toi, Eliaqim et tous les juifs vous faites que confirmer la prophétie divine du prophète Jeremie 23

prisca, on vit un temps ou la prophétie divine Jérémie 27 a bien été réalisée puisque toi et autres encore vous inventez toutes les excuses pour cacher et faire oublier le nom de l'Unique et le Seul Dieu pour toute l'humanité qui est ELAH/ALLAH.
Dans Jérémie il n'est pas question de ça.

Et je te rappelle que les premiers à avoir eu connaissance du Nom de D.IEU ce sont les Juifs, donc le Nom ALLAH descend de la sémantique Juive.

Le terme Allah remonte étymologiquement aux termes désignant le Seigneur dans les langues sémitiques : Il ou El. Allah est la forme arabe de l'invocation du Seigneur générique de la Bible : « Élie », « Eli » ou « Elôï » en hébreu.

Le nom Allâhumma, parfois utilisé dans le cadre des prières, pourrait être le pendant du nom « Élohim » (pluriel de majesté d’Eloha signifiant « Dieu » dans la Bible).

Donc en fait le Nom ALLAH provient de ELIE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.24, 01:24

Message par omar13 »

prisca a écrit : 23 nov.24, 00:20
Dans Jérémie il n'est pas question de ça.

Et je te rappelle que les premiers à avoir eu connaissance du Nom de D.IEU ce sont les Juifs, donc le Nom ALLAH descend de la sémantique Juive.

Le terme Allah remonte étymologiquement aux termes désignant le Seigneur dans les langues sémitiques : Il ou El. Allah est la forme arabe de l'invocation du Seigneur générique de la Bible : « Élie », « Eli » ou « Elôï » en hébreu.

Le nom Allâhumma, parfois utilisé dans le cadre des prières, pourrait être le pendant du nom « Élohim » (pluriel de majesté d’Eloha signifiant « Dieu » dans la Bible).

Donc en fait le Nom ALLAH provient de ELIE.

prisca, n'insiste pas avec tes justifications erronées, il n'y a pas que Dieu/ELAH/ALLAH qui vous A blâmer, le prophète Moise psl, qui te connais et connait bien les juifs , lui aussi savait bien que le message Divin, allait être falsifié par des mains mensongères:

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31).

Dans ce verset biblique, c'est bien le prophète Moise psl qui s'adresse aux juifs et du malheur qui vous a atteint pour avoir irriter Allah swt, par l'oeuvre de vos mains.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 nov.24, 01:42

Message par Gérard C. Endrifel »

@omar13 Vous êtes au courant que Dieu n'est pas un nom ? Elah, Allah, Ilah, ce ne sont que des titres.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre