Sangdelagneau a écrit : ↑20 nov.24, 14:57
Shalom à toutes & tous,
Le Nom de Dieu n'est absolument pas allah comme le prétendent les adorateurs du faux prophète mohamed ...
Exode 15
1 Alors Moshé (Moïse) et les enfants d'Israël chantèrent ce cantique à l'Éternel. Ils dirent: Je chanterai à YAHUVEH(YHWH), car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.
2 YAH est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu: je le célébrerai; Il est le Dieu de mon père: je l'exalterai.
3 YAHUVEH(YHWH) est un vaillant guerrier; YAHUVEH(YHWH) est son nom.
Eliaqim a écrit : ↑20 nov.24, 15:29
Bonjour,
Yahuveh est la traduction espagnole ?
Sangdelagneau, Eliaqim , peut être sans le vouloir??, vous êtes entrain de cacher la vérité et en même temps divulguer le mensonges sur le Seul et Unique Dieu prononcé
Elah dans la Torah et
Allah dans le Coran.
Il faut retourner aux temps de Moise, qui avait enseigné aux Israélites que pour dire Au nom de Dieu, en hébreu, dans la Torah, les juifs le lisent comme:
Beshem ELAH.
Dans le dernier livre divin, le Coran en arabe, pour dire Au nom de Dieu, il disent
Besm ALLAH.
Allah/Elah qui Sait tout et Il Avait laissé écrit dans Ses Livres Divins que les juifs allaient cacher la clef de la connaissance et divulguer le mensonge:
Évangile Thomas 39/1
« Jésus a dit « Les pharisiens et
les scribes ont pris les clés de la connaissance , il les ont cachées .
Ils ne sont pas entrés et ceux qui veulent y entrés ils ne les ont pas laissés entrer »
Coran 4/46 et 50
« Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens ( au sein de la Torah mensongère ) ….
Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste! »
Jérémie 23:
27
Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.
Allah/Elah a Dit que les juifs inventent le mensonge à l'encontre de Son nom Allah, mais aussi et 13 siecles avant l’événement de l'Islam, toujours Elah, Il a laissé écrit que les juifs allaient faire oublier Son nom Elah/Allah à Son peuple.
Ce que Sanguinolente et Eliaqim ont écrit dans leur message est exactement une preuve vivante de la falsification et la dissimilation du nom d'Allah que les juifs et les chrétiens continuent a vivre.
le sujet de ce topic est
Le tétragramme imprononçable du nom divin YHWH
Dialogue entre deux personne confus:
pour Eliaqim YHWH c'est le nom du divin???? alors que les juifs avaient inventé un nom composé de 4 consonnes dans le but de cacher le vrai nom du divin qui est ELAH.
Sanguinolente que 3 YAHWEH(YHWH) est un vaillant guerrier;
YAHUVEH(YHWH) est son nom.
ce qu'on peut de déduire est que le nom
YHWH , pour Sanguinolente est devenu
YAHWEH????
Eliaqim, demande de nouveau a Sanguinolente:
Yahuveh est la traduction espagnole ?
ce qui signifie que YHWH qui est déjà un nom inventé a été traduit dans toutes les langues.
traduit dans toutes les langues pour cacher la vérité sur le nom d'ALLAH exactement comme il est écrit dans les livres divins:
Coran 4/46 et 50
« Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens ( au sein de la Torah mensongère ) ….
Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste! »
Jérémie 23:
27
Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.
pour le moment les mains mensongères juives et romaines, pensent avoir réussie dans leur œuvres diabolique et dissimuler encore la vérité divine????
Ajouté 21 heures 9 minutes 20 secondes après :
[/quote]
Eliaqim a écrit : ↑20 nov.24, 12:57
YHWH, Oui, donc, tu n'as jamais cherché à savoir le nom unique YHWH dans la langue arabe.
je t'assure qu'aucun musulman n'a jamais entendu parler de YHWH .
les musulmans savent que les juifs avaient falsifié la Torah.
Eliaqim a écrit : ↑20 nov.24, 12:57
Toutefois, sur le forum, vous employez les noms bibliques, en vous exprimant en français. : ex. Abraham, Jean, Jésus... Cela ne vous pose aucune difficulté, pour quelle raison ?
j'ai simplement suivie les païens dans leur ignorance, mais je sais très bien que le nom Carlo pour les italiens est appelé en france Carlo et non pas Charlle.
Le nom Franz en allemand est appelé en italie Franz et non pas Francesco/franco.
la même chose pour Paul en france c'est Paolo en itaie et il ne change.
Vous faite partie de la grande imposture de tous les siecles.
Sangdelagneau a écrit : ↑20 nov.24, 14:57
Le Nom de Dieu n'est absolument pas allah comme le prétendent les adorateurs du faux prophète mohamed ...
Les juifs et les romains, n'ont pas cacher que le nom d'Allah, ils ont caché même le nom du prophète Mohamed.
Au 8ieme siècle, le Coran en arabe a été traduit par les hommes de l'église en langue Grecque.
Dans l'évangile de Dieu dans Jean 16, Jesus psl, avait annoncé de la venue d'une autre personne appelé Ahmed pour compléter le message divin. Dans Jean 16, disait qu'il avait beaucoup d'autres choses mais ne pouvait pas rester et qu'une autre personne appelé Ahmed allait être envoyé , cette personne racontera tout ce que Jesus avait dit, et il dira des choses a venir que lui (jesus) n'en avait pas parlé. Ces choses future sont le péché, la justice et le jugement.
Pour cacher le nom du prophète Mohamed/AHMED , les traducteurs avaient traduit le nom Ahmed par Periklitos qui signifie le glorieux /le doué .
DANS la Bible en français , Jean 16, on parle du Consolateur, mais aussi du glorieux ou bien le doué, qui devrait correspondre au nom AHMED.
AHMED dérive de la racine Ha Ma Da.
le verbe HaMaDa en arabe signifie: celui qui glorifie, qui remercie.
celui qui glorifie Allah, celui qui exalte Allah, celui qui remercie Allah.
Avant la prophétie du Christ Jesus, le nom Ahmed avait été effacé de la Torah par des mains mensongères:
Un écrit découvert au sein des manuscrits de Qumrân confirme également que la Loi de Dieu se révélera au
désert et que certains israélites s'y installeront le moment venu , comme en témoigne le passage suivant :
Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés ,
ils se sépareront du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de ****
[ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »
le mot manquant c'est AHMED
Certains israélites entreprenaient de s'installer au désert pour que s'accomplisse la prophétie du livre de
l'Apocalypse , comme le démontre la complémentarité ci-dessous :
Apocalypse 20/6
« … il seront prêtres de Dieu et du Christ et il régneront avec
lui 1000 ans »
C'est précieusement parce que les israélites antiques
avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :
Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »
Complémentarité :
Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »
Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »
Les trois prophéties ci dessus ont été réalisés vers l'année 450 avant jc, plusieurs israélites, après avoir appris de la Torah falsifié , ils avaient quittés le Sinaï pour ce diriger vers Sela (Medine).
Les juifs de Medine, avaient attendu la venue de l’élu des nations, le prophète Mohamed de l'année 450 avant Jc, jusqu'a l’année 570 après jc, c’étaient les premiers a avoir vu les signes de prophétie du jeune Mohamed, ils l'ont attendu 1000 ans, mais lorsqu'ils ont appris qu'il était porteur du Coran, ils l'ont nié.
Les juifs ne voulaient pas comprendre qu'en réalité le Coran, il était aussi la nouvelle Torah et en même temps l’évangile éternel.
C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :
Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu du prophète Mohamed saws
Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »
Ce verset d Isaie, qui a été écrit des siècles avant l arrivée de l Islam, raconte comment les habitants de Sela (Medine) devraient recevoir l Élu des nations le prophète Mohamed swas, une fois enfuit de La Mecque et il a été reçu par les acclamations de la populations de Medine par des chants: talaa el badrou aaliana.... subbhan ellah.
A LIRE ATTENTIVEMENT.