AL-A'RÂF (7): 157 clairement mentionné !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

AL-A'RÂF (7): 157 clairement mentionné !

Ecrit le 27 janv.06, 21:26

Message par francis »

AL-A'RÂF (7): 157

" A tous ceux qui suivent le messager, le prophète illettré (Mahomed)que ceux-ci trouvent clairement mentionné dans la Tora et dans l’Évangile… "


Ce qui me bloque = clairement mentionné (ange)

Vous pouver dire tout les versets imaginable mais (clairement mentionné) :shock:




Répondez-moi S.V.P :!:

La définition en francais ce qui est clairement mentionné .


Tora :arrow:


Évangile :arrow:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 21:33

Message par francis »

voici ma croyance sur le Paraclet !
(ange)


En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:

u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)

u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)

u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

u14:17 - "...et ne le connait point" (un être humain est connu des autres)

u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)

Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus

u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"

u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"

u16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"

u16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"

Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:

u14:17 - "...l’Esprit de vérité "

u14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"

La reponse est l’Esprit Saint qui arriva 50 jours plus tard

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: AL-A'RÂF (7): 157 clairement mentionné !

Ecrit le 28 janv.06, 04:06

Message par kyné byzaro »

francis a écrit :AL-A'RÂF (7): 157

" A tous ceux qui suivent le messager, le prophète illettré (Mahomed)que ceux-ci trouvent clairement mentionné dans la Tora et dans l’Évangile… "
C'est sûr que si l'un des critères nécessaires c'est d'être "clairement mentionné" dans la Torah et l'Evangile, alors Mahomet n'est certainement pas prophète. Bien vu Francis.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: AL-A'RÂF (7): 157 clairement mentionné !

Ecrit le 28 janv.06, 05:08

Message par francis »

kyné byzaro a écrit : C'est sûr que si l'un des critères nécessaires c'est d'être "clairement mentionné" dans la Torah et l'Evangile, alors Mahomet n'est certainement pas prophète. Bien vu Francis.


Le problème , c'est que les musulmans cherche des preuves mais les preuves ne sont pas clair et précit .

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 28 janv.06, 05:35

Message par Jupiterus »

Très chère Francis,

Quand Dieu parle de la Torah et de l'Evangile il s'agit bien évidement des textes qui étaient dans les mains de Moïse pour le premier et dans celles de Jésus pour le second.

Ces 2 livres n'existant plus, ont laissé place à des falcifications. Ce n'est donc pas étonnant que ce ne soit plus si "clairement mentionné". :D
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Mohamed dans la bible

Ecrit le 28 janv.06, 06:37

Message par abdel12 »

Annonce de Mohamed :

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » s21, v107

[u]Menace de dieu et des prophètes envers les juifs :[/u]

Il est vrai que la nation juive a bénéficié des grandes faveurs du ciel. Aucun peuple n’a connu autant de Prophètes ni de Messages que le peuple juif. C’est un privilège certes, mais aussi une lourde responsabilité. Au lieu d’être un exemple de conversion, de piété et de droiture pour toute l’humanité, c’est l’inverse qui s’est produit.

«Et lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la prière et d’acquitter la zakât!- Mais à l’exception d’un petit nombre d’entre vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.» Coran 2.83

«La colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et les fit errer dans le désert pendant quarante années jusqu’à l’anéantissement de toute la génération qui avait fait le mal aux yeux de l’Eternel.» Nb.32.13

[b][u]Violation de l’alliance :[/u][/b]

«L’Eternel dit à Josué: Lève-toi! pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage? Israël a péché; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite..» Josué 7.10-11

«Mais ils n’écoutèrent point, et ils raidirent leur cou, comme leurs pères, qui n’avaient pas cru en l’Eternel, leur Dieu. Ils rejetèrent ses lois, l’alliance qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l’Eternel leur avait défendu d’imiter. Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter. Aussi l’Eternel s’est-Il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face.- Il n’est resté que la seule tribu de Juda: Juda même n’avait pas gardé les commandements de l’Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël.- L’Eternel a rejeté toute la race d’Israël; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face.» 2Rois 17.14-21

«Et puis, à cause de leur violation de l’alliance, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs.» Coran 5.13

[u][b]Changement de la lignée prophétique :[/b][/u]

Le fait que la lignée des Prophètes change d'une nation à une autre fut une menace dans Jérémie (31:36) :

«Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.»

[b][u]DIASPORA :[/u][/b]

Il n’est pas besoin d’être savant pour comprendre que la dispersion des juifs parmi les nations est la conséquence logique de la rupture définitive du Pacte.

«Je vous disperserai parmi les nations, et je tirerai l’épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.» Lv 26.33

«Je te disperserai parmi les nations, je te répandrai en divers pays...» Ez 22.15

«Alors j’ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu’ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l’avaient souillé. Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays.» Ez 36.18,19

[u][b]Jésus lui-même a annoncé la chute de cette nation. (21:43) :[/b][/u]

[b]« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»[/b]

Abraham avait 2 fils, Isaac et Iismaïl. Les juifs n’ayant pas respecter les prophètes ont perdu leurs place de peuple élu.

[b]Lorsque Dieu dit à Abraham: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». Abraham ajouta: «Et parmi ma descendance»? «Mon Alliance, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes». Coran 2.124[/b]

[u][b]Annonce de Mohamed :[/b][/u]

«Voilà un message pour les gens afin qu’ils soient avertis, qu’ils sachent qu’Il n’est qu’un Dieu unique et que réfléchissent ceux qui sont doués d’intelligence» (14.52)

Jésus ne voit pas en Mohammed un rival ou un concurrent, il le considérait comme son continuateur, son successeur, son soutien, un membre de la famille prophétique. C’est pour cette raison qu’il a précisé: ‘‘il rendra témoignage de moi’’... ‘‘il me glorifiera’’. Et c’est vrai qu’il a rendu témoignage de lui et l’a glorifié dans une multitude de versets et de Hadiths

«Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, alors c’est le prophète qui mourra.» Dt 18.21

Mohamed est mort une vingtaine d'année apres le début de sa mission.

«Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‘‘Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres’’, et qui veulent suivre une voie intermédiaire (entre la foi et l’incrédulité)
Ceux-là sont vraiment incrédules! Et Nous avons préparé pour les incrédules un châtiment avilissant.» Coran: 4.150-151

"Peut-être diras-tu dans ton cœur : Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ? Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur." Sainte Bible (Deutéronome 18:21-22)

« O gens du Livre ! Notre messager (Muhammad) est venu à vous, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah » s5, v15

«Non!... Je jure par ce que vous voyez, ainsi que par ce que vous ne voyez pas, que ceci (le Coran) est la Parole d’un noble Messager, et que ce n’est pas la parole d’un poète; mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu. C’est une révélation du Seigneur de l’univers. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’il Nous avait attribuées, Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.» 69.38-46

« Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Jn 14.15-16

« Le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jn 14.26


Genèse (21:13):
« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.»

Prends donc ton fils, ton unique,(genèse 2,2) : Ismaël est l’aîné

Deutéronome (21:15-17) :« Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.»

C’est ismael et non pas isaac qu’abraham allait sacrifier.

[u][b]Voici la vision d'Ésaïe des cavaliers dans Ésaïe (21:7) :[/b][/u]

« II vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux....»

[b] Qui étaient le cavalier sur l'âne ? Tout élève de l'école du dimanche le connaît. C'était Jésus (Jean, 12:14)[/b] « Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit.»

Qui est donc le cavalier promis sur le chameau ?
Ce formidable Prophète fut négligé par les lecteurs de la Bible

[u][b]la prophétie du Deutéronome :[/b][/u]

Dieu s'adressa à Moïse (Deutéronome, 18:18) :

[b]«Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»[/b]
On peut voir qu’il y a un lien entre ces deux phrases comme si elles se suivaient.

[b]Mais ils s’étonnent que l’un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : «ceci est une chose étonnante.» sourate 50.1-2[/b]

1. Les frères des israélites (descendants d'Abraham à travers Isaac) ne sont pas des ismaélites (descendants d'Abraham à travers Ismaël). Il est exclu qu'il s'agisse ici de Jésus car il est un Israélite ; sinon le verset aurait du être : « Je leur susciterai au sein de vos frères un Prophète.»

2. Muhammad n'est-t-il pas comme Moïse ? Mohamed et moise sont mariés, ont une naissance ordinaire, ont émigré, ont été persecuté, rejeté puis accepté, vitoire morale et physique.


[u][b]Deutéronome (18:19):[/b][/u]

«Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en Mon nom, c'est Moi qui lui en demanderai compte.»

Dans le Coran, 113 des 114 chapitres (sourates) commencent par « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.»
[b]
le Cantique nouveau :[/b]«Chantez à l’Eternel un cantique nouveau,
Chantez ses louanges aux extrémités de la terre,
Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez,
Iles et habitants des îles!
Que le désert et ses villes élèvent la voix!
Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!
Que les habitants des rochers tressaillent d’allégresse!
Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
Qu’on rende gloire à l’Eternel,
Et que dans les îles on publie ses louanges!» Es 42.10-12

Le peuple insensé, aveugle fut bel et bien le peuple arabe avant d’être guidé vers la lumière, le savoir et la gloire de l’Islam. Parce que ce sont eux, les Arabes «qui se confient aux idoles taillées... qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!» Es 42.17

Ce sont eux «la nation insensée» que Dieu a juré de promouvoir pour exciter la jalousie des Juifs. Cf. Dt 32.21

[b]la voie sainte [/b]
«Le désert et le pays aride se réjouiront;
La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse... ils verront la gloire de l’Eternel... Alors s’ouvriront les yeux des aveugles,
S’ouvriront les oreilles des sourds...
Car des eaux jailliront dans le désert,
Et des ruisseaux dans la solitude;
Le mirage se changera en étang,
Et la terre desséchée en sources d’eaux...
Il y aura là un chemin frayé, une route,
Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;
Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » (Es 35.1-9)

Ces prophéties sont tellement claires qu’elles peuvent se passer de commentaires. Les aveugles, les sourds et les insensés dont il est question étaient les Arabes qui habitaient le désert. Ils étaient plongés dans la barbarie et l’ignorance à tel point qu’ils fussent comparés à des insensés, des aveugles et des sourds-muets.

Ils sont appelés ainsi dans plusieurs passages de la Bible, exemple:
la nation insensée :

«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu,
ils m’ont irrité par leurs vaines idoles;
Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple,
Je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)
Ce passage fait clairement allusion à la nation arabe au sein de laquelle Dieu a prévu de placer Son règne, c’est-à-dire: Son message, Sa loi.
La route ou la voie sainte est incontestablement la route de la Mecque. [b]C’est la route qui mène à la Mosquée sainte, située dans la cité sainte. Cette cité est interdite aux idolâtres, considérés comme impurs par le Coran.[/b]

Esaïe dit: [b]«Nul impur n’y passera[/b]; elle sera pour eux seuls. »Apres la destruction du temple de Salomon qui était une grande merveille, les croyants l'ont remplacé par la mecque

[b]le peuple aveugle :[/b]

«Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas... Je changerai devant eux les ténèbres en lumière. Et les endroits tortueux en plaine :

Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
Ils reculeront, ils seront confus, ceux qui se confient aux idoles taillées,
Ceux qui disent aux idoles de fonte :
Vous êtes nos dieux ! » Es.42.16, 17

Le cantique nouveau est le Coran. Il est psalmodié partout dans le monde, jusqu’aux extrémités de la terre. Le désert est le désert d’Arabie; les îles sont celles formant la péninsule arabique. Kédar est le fils d’Ismaël, ancêtre du prophète Muhammad. La mention de kédar recouvre et confirme trois réalités: le message, le lieu et le messager. Le message étant le Coran (le cantique nouveau); le lieu est l’Arabie, désignée par les termes désert, îles; le messager est Muhammad, descendant de Kédar.

[b]La prophétie des Psaumes :[/b]« Tu es le plus beau des fils de l’homme, la grâce est répandue sur tes lèvres, c’est pourquoi Dieu t’a béni pour toujours. Vaillant guerrier, ceins ton épée, ta parure et ta gloire ! Sois vainqueur, monte sur ton char. Défends la vérité, la douceur et la justice. Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits ! Tes flèches sont aiguës ; des peuples tomberont sous toi […] Le spectre de ton règne est un spectre d’équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté[…] Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées… Ecoute, ma fille, vois, et prête l’oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père. Le roi porte ses désirs sur ta beauté ; puisqu’il est ton seigneur, rends-lui tes hommages. Et, avec des présents, la fille de Tyr, les plus riches du peuple rechercheront ta faveur[…] Tes enfants prendront la place de tes pères ; tu les établiras princes dans tout le pays. Je rappellerai ton nom dans tous les âges : aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais. » Ps 45.3-18


Ce texte trace le portrait d’un personnage dont la fonction, les qualités et les exploits s’identifient à celles du prophète Muhammad.

Vaillant guerrier, vainqueur, la justice, et tu hais la méchanceté, des filles de rois sont parmi tes bien-aimées, les peuples te loueront éternellement et à jamais. » Ps 45.3-18

Mohamed est loué 5 fois par jour dans chaque prière du musulman.

Conclusion

D’après ‘Obâda, le prophète a dit: quiconque témoignera qu’il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu, l’unique, n’ayant pas d’associés; que Mahomet est son adorateur et son envoyé; que Jésus est l’adorateur de Dieu, son envoyé, son verbe jeté dans le sein de Marie et une émanation de Dieu; que le paradis est une vérité, que l’enfer est une vérité, Dieu le fera entrer dans le paradis quelles qu’aient été ses oeuvres.” (Ibid. ch 47)

Abou Salama rapporte que Abou Horaïra a entendu l’envoyé de Dieu dire: “Je suis parmi les hommes, le plus rapproché du fils de Marie. Les prophètes sont les enfants d’un même père et de mères différentes. Entre Jésus et moi, il n’y a pas eu de prophète. (Ibid. ch 48,6)

«Dis: Ô Gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nul parmi nous ne prenne d’autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Coran 3.64

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 09:12

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :voici ma croyance sur le Paraclet !
(ange)


En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:

u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)

même les disciples ne vivent pas éternellement. .
francis a écrit :u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)

u14:17 - "...l’Esprit de vérité "

u14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint
Les Esprits peuvent être, des anges, des démons, le vent , les pieux et enfin des prophètes (1Jean)
francis a écrit :u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

u14:17 - "...et ne le connait point" (un être humain est connu des autres)

parcequ'ils ne le connaissent pas , en gros ils n'ont pas cru en Jésus
francis a écrit :u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)
Les disciples seront "en " Jésus . . . c'est une parabole
francis a écrit :Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus
Il répètera tout ce qu'il entendra du père , Jésus a parlé au nom du père
francis a écrit :u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"
Jésus a prié Dieu afin qu'Il envoit un AUTRE consolateur
francis a écrit :u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"
Tout ce qu'a dit Jésus vient de Dieu, ce nouveau consolateur reprendra donc aussi les paroles de Jésus qui sont celles du Père
francis a écrit :u16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"
Jésus a glorifié les disciples (Jean)



"
francis a écrit :La reponse est l’Esprit Saint qui arriva 50 jours plus tard

Donc le saint-esprit n'etait pas en Jésus?. . . puisque celui-ci dit qu'il est avantageux qu'il parte sinon il ne viendra pas. . .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 12:59

Message par francis »

Jupiterus a écrit :Très chère Francis,

Quand Dieu parle de la Torah et de l'Evangile il s'agit bien évidement des textes qui étaient dans les mains de Moïse pour le premier et dans celles de Jésus pour le second.

Ces 2 livres n'existant plus, ont laissé place à des falcifications. Ce n'est donc pas étonnant que ce ne soit plus si "clairement mentionné". :D
Alors vous avez aucune preuve (ange)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 14:53

Message par francis »

Jupiterus a écrit :Très chère Francis,

Quand Dieu parle de la Torah et de l'Evangile il s'agit bien évidement des textes qui étaient dans les mains de Moïse pour le premier et dans celles de Jésus pour le second.

Ces 2 livres n'existant plus, ont laissé place à des falcifications. Ce n'est donc pas étonnant que ce ne soit plus si "clairement mentionné". :D


Donne moi la date de falsification ?


Tu sais que l`Evangile du temps de Mahomed est lumière et un guide ? en 700 ans après Jésus .

Alors si je suis ta logique la falsification devrait être après mahomed alors que les textes de la Bible que nous possédons vienne avant Mahomed même un texte 125 ans après Jésus qui parle que Jésus parle de sa mort comment il doit mourir alors que le Coran dit le contraire . (ange)










alors 8-) meilleur chance la prochaine fois :D

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 28 janv.06, 22:23

Message par Jupiterus »

Francis, à l'époque du Prophète les livres étaient déjà falcifiés. Cela veut dire que dans ces livres il y a des choses vraies et des choses fausses. Il y a pourtant des Chrétiens qui ont reconnu le Prophète d'après leurs récits; des récits que vous qualifiez d'apocryphes et qui se rapprochent plus des originaux de la Torah et de l'Evangile.

Cela revient à débattre sur ces fameux récits apocryphes, qui font peur à l'Eglise et qu'elle cache.

Rien qu'à l'idée de savoir qu'il y a 4 Evangiles selon w, x, y, et z cela me suffit comme preuve.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 janv.06, 23:34

Message par ahasverus »

Jupiterus a écrit :Francis, à l'époque du Prophète les livres étaient déjà falcifiés. Cela veut dire que dans ces livres il y a des choses vraies et des choses fausses. Il y a pourtant des Chrétiens qui ont reconnu le Prophète d'après leurs récits; des récits que vous qualifiez d'apocryphes et qui se rapprochent plus des originaux de la Torah et de l'Evangile.

Cela revient à débattre sur ces fameux récits apocryphes, qui font peur à l'Eglise et qu'elle cache.

Rien qu'à l'idée de savoir qu'il y a 4 Evangiles selon w, x, y, et z cela me suffit comme preuve.
Si tu veux parler de l'evengile de Barnabe, il est tellement bien cache qu'il est sur Internet. :lol:
Et il en est de meme de tous les evengiles apocryphes.
Alors faudra trouver autre chose mon cher.

L'origine de l'evengile de Barnabe est connue. La seule chose qui est encore debatue c'est la langue originale, Italien ou Espagnol.
Cet evangile est tellement plein d'erreurs historiques, geographiques et d'anachronisme qu'on a de la peine a croire qu'il y a parmis les musulmans des gens serieux pour le prendre au serieux.

Pour ceux qui connaissent Paris que penseraient ils d'une phrase du style "Il descendit de la place blanche pour se rendre a la place du Tertre" ou pour ceux qui habitent Montreal "Des hauteurs de la rue Notre Dame sa vue se porta jusqu'au cimetiere Cote des neiges". L'Evengile de Barnabe fait exactement la meme erreur en mettant Capharnaum au dessus de Nazareth, alors que c'est exactement le contraire.
Et ca c'est une petite erreur.

L'histoire de l'evengile de Barnabe se lit comme un film d'Indiana Jones. On pourrait en faire un film.

Evidement quand on considere le protocol de sages de Sion comme un original, tout est possible. La prochaine etape c'est croire au Pere Noel :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 11:39

Message par francis »

Jupiterus a écrit :Francis, à l'époque du Prophète les livres étaient déjà falcifiés. Cela veut dire que dans ces livres il y a des choses vraies et des choses fausses. Il y a pourtant des Chrétiens qui ont reconnu le Prophète d'après leurs récits; des récits que vous qualifiez d'apocryphes et qui se rapprochent plus des originaux de la Torah et de l'Evangile.

Cela revient à débattre sur ces fameux récits apocryphes, qui font peur à l'Eglise et qu'elle cache.

Rien qu'à l'idée de savoir qu'il y a 4 Evangiles selon w, x, y, et z cela me suffit comme preuve.

Comment un livre peut-il être falsifier et être lumière et guide ? :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 29 janv.06, 23:18

Message par ahasverus »

La falcification de la bible est un canard qui est apparu au 11ieme siecle lorsqu'un erudit musulman, Ibn-Khazem, s'est etonne des differences entre coran et bible.
puisque le Coran est vrai, ce doit être le texte contradictoire de l'Evangile qui est faux. Cependant Muhammad nous indique de respecter l'Evangile. Par conséquent, le texte actuel doit avoir été falsifié par les chrétiens après la période de Muhammad
http://facealislam.free.fr/etudecoran_m ... bible.html
Vous avez bien lu, Ibn-Khazem pretends que la bible a ete falcifiee APRES le temps de mohammed.
A ca un erudit musulman Egyptien, Muhammad Abduh, reponds
la charge de la corruption des textes bibliques ne semble pas du tout être raisonnable. Il n'aurait pas été possible partout aux juifs et aux chrétiens de convenir sur le changement du texte. Même si ceux en Arabie l'avaient faite, la différence entre leur livre et ceux de leurs frères, laissés en Syrie et Europe, aurait été évidente
Avant ca aucun des grands "savants" musulman, que ce soit les fondateurs des ecoles, les tenors comme al Ghazali, Averoes, etc, les compilateurs de hiddiths, n'ont fait la moindre remarque a ce propos.
Aucun document precedant cette affirmation ne dit rien.
Faut il croire qu'ils etaient aveugles.
Mais voila, cette etude qui n'a jamais ete infirmee par aucun musulman a ete produite par des edudit Kafeer.
Ils se contentent de s'enfermer dans des affirmations sans aucune base entretenues par des imams incultes.
On pourrait aussi apporter des haddiths sahih qui demontrent lerespect de Mohammed pour la bible.

Il serait temps que les musulmans decident de mettre fin a cette legende

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 23:31

Message par quintessence »

trés bonne découverte francis

surtout continu a comprendre le coran peut étre un jour, il parviendra a conquérir ton coeur.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 30 janv.06, 00:27

Message par MOHAMED »

francis a écrit :
Comment un livre peut-il être falsifier et être lumière et guide ? :lol:


oui la thora et l évangile est guide et lumiére , dans leur etat originel , vos bibles actuelles malgré leur altération confortent et atteste de la véracité de l islam

la bible condamnent les croyances chrétiennes , si tu analyse la bible tu ne peut adherer au christianisme impossible

des versets tirés de la bible explicite



muhammed saw dans l ancien testament

Il devait venir d'Arabie avec dix-mille saints
Voici une prophétie majeure concernant Muhammad dans la Bible , celle de la prise de La Mecque par dix-mille compagnons:

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

« L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »

La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.

Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.


La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ).

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Mais il est écrit « Mont Paran » ( ??? ??????? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad ( ) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad ( ) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran. voir carte a la fin

De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois « Mont Paran », et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad ( ), l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque.



il est venu avec dix-mille saints »


Ce qui est traduit par dix-mille saints est en hébreu rivévot kodesh ), dans certaines Bibles, rivévot est traduit par myriade, une myriade d'hommes signifie exactement dix-mille hommes.
De plus la racine r-v-v est utilisée à beaucoup d'autres endroits dans la Bible pour dénombrer les hommes ou les choses:
Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils
dix mille [ Rivava ] en fuite [...]

(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)

Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints

Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.

Le mot grec employé est ; murias », ce qui signifie 10 000.
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu.

Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit.

Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( ), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?

En fait, dans beaucoup de Bible, les traducteurs ont cammouflé « rivévot » et « murias » par myriade, alors que cela veut exactement dire dix-mille, dans le seul but de dérouter le lecteur, de cacher les prophéties concernant Muhammad ( ) et l'entrée à La Mecque , qui est un événement historique sans précédent.


« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad ( ), en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine.
Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad ( ).

Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la bible
car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expansion de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel.


[/img] il est venu avec dix-mille saints »


Ce qui est traduit par dix-mille saints est en hébreu רִבְבֹת קֹדֶשׁ( rivévot kodesh ), dans certaines Bibles, rivévot est traduit par myriade, une myriade d'hommes signifie exactement dix-mille hommes.
De plus la racine r-v-v est utilisée à beaucoup d'autres endroits dans la Bible pour dénombrer les hommes ou les choses:
Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils
dix mille [ Rivava ] en fuite [...]

(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)

Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints

Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.

Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000.
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu.

Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit.

Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( ), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?

En fait, dans beaucoup de Bible, les traducteurs ont cammouflé « rivévot » et « murias » par myriade, alors que cela veut exactement dire dix-mille, dans le seul but de dérouter le lecteur, de cacher les prophéties concernant Muhammad ( ) et l'entrée à La Mecque , qui est un événement historique sans précédent.


« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad ( ), en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine.

Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad ( ).

Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora,
car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expansion de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 13 invités