Attention : réconciliation ou réconciliation ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Attention : réconciliation ou réconciliation ?

Ecrit le 25 nov.24, 01:10

Message par estra2 »

prisca a écrit : 25 nov.24, 01:04Personne ne t'oblige à rester dans un forum qui ne te correspond pas.
:rolling-on-the-floor-laughing: S'il ne devait rester que des personnes partageant votre point de vue, ce forum n'existerait plus !

Vous n'êtes qu'une participante lambda, vous n'avez rien à dire sur qui participe ou pas au forum et chacun est libre de commenter s'il le veut vos publications !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 nov.24, 01:20

Message par prisca »

estra2 a écrit : 25 nov.24, 01:10 :rolling-on-the-floor-laughing: S'il ne devait rester que des personnes partageant votre point de vue, ce forum n'existerait plus !

Vous n'êtes qu'une participante lambda, vous n'avez rien à dire sur qui participe ou pas au forum et chacun est libre de commenter s'il le veut vos publications !
Mais je cherche le dialogue mais toujours dans le respect mutuel qui n'est pas ton cas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 nov.24, 01:41

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 25 nov.24, 01:20 Mais je cherche le dialogue
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 nov.24, 01:48

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 nov.24, 01:41 :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Dans le respect mutuel
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.24, 02:52

Message par estra2 »

prisca a écrit : 25 nov.24, 01:20 Mais je cherche le dialogue mais toujours dans le respect mutuel qui n'est pas ton cas.
Tout d'abord, contrairement à vous, je dis bonjour en arrivant sur le forum mais bon, on a pas tous reçu la même éducation d'autre part, contrairement à vous, je ne remets jamais en cause l'intelligence de mes interlocuteurs et je ne les insulte pas.

Mais bon, c'est tellement pratique d'accuser les autres de tous les maux quand leurs arguments viennent contredire vos affirmations...
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 nov.24, 05:31

Message par ESTHER1 »

Attention : il y a le "bon chasseur" et le "mauvais chasseur". Le "bon chasseur", lui ... il est bon, pas de soucis, ah oui, y a rien à dire, il est bon, mais "le mauvais chasseur", lui ... alors ben , non, ça va pas ... il est pas bon. C'est ça la différence en fait. Et c'est fondamental. Tout le monde ne voit pas la différence en fait.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 nov.24, 05:47

Message par prisca »

estra2 a écrit : 25 nov.24, 02:52 Tout d'abord, contrairement à vous, je dis bonjour en arrivant sur le forum mais bon, on a pas tous reçu la même éducation d'autre part, contrairement à vous, je ne remets jamais en cause l'intelligence de mes interlocuteurs et je ne les insulte pas.

Mais bon, c'est tellement pratique d'accuser les autres de tous les maux quand leurs arguments viennent contredire vos affirmations...
Je ne dis pas bonjour tout le temps mais je soigne mon langage pour parler aux gens.

Ajouté 44 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 25 nov.24, 05:31 Attention : il y a le "bon chasseur" et le "mauvais chasseur". Le "bon chasseur", lui ... il est bon, pas de soucis, ah oui, y a rien à dire, il est bon, mais "le mauvais chasseur", lui ... alors ben , non, ça va pas ... il est pas bon. C'est ça la différence en fait. Et c'est fondamental. Tout le monde ne voit pas la différence en fait.
Un chasseur sachant chasser ?
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.24, 06:26

Message par estra2 »

prisca a écrit : 25 nov.24, 01:48Dans le respect mutuel
Premier message de ce fil, vous dites :
prisca a écrit : 24 nov.24, 01:13 ► Deux cas de figures :
Le point de vue de l'église catholique orthodoxe protestante et mouvement témoins de Jéhovah
Le point de vue de la normalité intellectuelle
Vous opposez donc christianisme et normalité intellectuelle, vous traitez donc l'ensemble des chrétiens de déficient mentaux dés votre premier message et vous osez parler de respect !

Mieux, votre commentaire ne s'applique pas qu'à ces mouvements chrétiens mais, comme vous le soulignez, à tous ceux qui suivent les Ecritures
prisca a écrit : 24 nov.24, 01:13Le point de vue de l'église catholique orthodoxe protestante et mouvement témoins de Jéhovah....
Le sacrifice de Jésus-Christ est au cœur de la théologie chrétienne et de la réconciliation entre Dieu et l'humanité. Voici comment ce sacrifice a permis cette réconciliation selon les Écritures
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 nov.24, 06:46

Message par prisca »

estra2 a écrit : 25 nov.24, 06:26 Premier message de ce fil, vous dites :
prisca a écrit :► Deux cas de figures :
Le point de vue de l'église catholique orthodoxe protestante et mouvement témoins de Jéhovah
Le point de vue de la normalité intellectuelle

Oui puisque toi même hier tu as trouvé grotesque de dire que le prix de la rançon est perçue par l'ETERNEL et ce prix c'est la vie de Jésus. Je ne fais que dire ce que tu as dit hier.

Et alors ? Toi aussi tu trouves qu'il y a comme quelque chose qui ne tourne pas rond chez eux ? je ne suis donc pas la seule.
estra2 a écrit :Mieux, votre commentaire ne s'applique pas qu'à ces mouvements chrétiens mais, comme vous le soulignez, à tous ceux qui suivent les Ecritures
Les chrétiens car il n'y a qu'eux qui suivent les écritures, les Musulmans pas trop tandis que les Juifs pas du tout le Nouveau Testament
ImageImageImage

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 nov.24, 10:43

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 25 nov.24, 05:48
Un chasseur sachant chasser ?
Oui ! Sans son chien. Ca se chasse aussi. Sachez-le !

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.24, 18:52

Message par estra2 »

prisca a écrit : 25 nov.24, 06:46 Oui puisque toi même hier tu as trouvé grotesque de dire que le prix de la rançon est perçue par l'ETERNEL et ce prix c'est la vie de Jésus. Je ne fais que dire ce que tu as dit hier.
Bonjour à tous,

Alors,

1) je n'ai pas dit ça, j'ai dit que prendre la rançon au pied de la lettre comme vous le faites, ça reviendrait à dire que c'est Dieu qui retenait en otage ce qui serait grotesque

2) je ne remets JAMAIS en cause l'intelligence de mes interlocuteurs.
Le fait de croire à ceci, ne pas croire à cela fait appel à bien d'autres facteurs que la seule intelligence.
D'autre part, les exemples ne manquent pas de gens même supérieurement intelligents faisant des erreurs énormes ou se montrant d'une naïveté déconcertante.

Et que dire de gens comme moi qui ont radicalement changé d'opinion dans leur existence ? Est-ce qu'ils sont devenus plus intelligents ou moins intelligents ? Ni l'un, ni l'autre, l'intelligence reste la même, simplement d'autres facteurs vont faire que la personne va raisonner différemment.

Allez, un petit exemple amusant, quelqu'un a posté la photo d'un livre de classe où le problème suivant était posé (je dis de mémoire) "sachant que Martin à 9 ans et que son père en a 35, quel était l'âge de la mère de Martin lorsqu'il est né".
La personne qui l'a postée s'indignait de cet exercice et il y avait des dizaines de commentaires pour critiquer l'éducation moderne, le manque de conscience professionnelle, les manuels qui comportaient des erreurs etc.
Eh oui, plutôt que de se poser des questions sur le pourquoi de la chose, toutes ces personnes partaient du principe qu'il s'agissait d'une erreur.

Or, en réalité, si elles avaient lu en haut de la page, elles auraient vu la consigne qui était "réponds à chacune des questions, si c'est impossible, explique pourquoi".
Donc, il ne s'agissait pas d'une erreur mais bien de montrer à l'enfant l'importance de bien lire l'énoncé, chose que n'avait pas faite les personnes qui critiquaient :winking-face:

Ce petit exemple nous montre bien que ce n'est pas qu'une simple question de capacités intellectuelles.
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 nov.24, 21:55

Message par prisca »

prisca a écrit : Oui puisque toi même hier tu as trouvé grotesque de dire que le prix de la rançon est perçue par l'ETERNEL et ce prix c'est la vie de Jésus. Je ne fais que dire ce que tu as dit hier.
estra2 a écrit : 25 nov.24, 18:52 Bonjour à tous,

Alors,

1) je n'ai pas dit ça, j'ai dit que prendre la rançon au pied de la lettre comme vous le faites, ça reviendrait à dire que c'est Dieu qui retenait en otage ce qui serait grotesque
Bonjour à toutes et à tous,

Ce n'est pas moi qui prend la rançon au pied de la lettre c'est l'Evangile qui déploie tout un argumentaire pour dire que YHVH retient en otages ses créatures les humains qu'il ne consent à libérer de son autorité qu'en ayant perçu en contrepartie un prix appelé rançon puisque Jésus lui a offert sa Vie dans le but que son Père ne condamne pas les humains en l'ayant condamné lui à la Croix à la place.
a écrit :2) je ne remets JAMAIS en cause l'intelligence de mes interlocuteurs.
Le fait de croire à ceci, ne pas croire à cela fait appel à bien d'autres facteurs que la seule intelligence.
D'autre part, les exemples ne manquent pas de gens même supérieurement intelligents faisant des erreurs énormes ou se montrant d'une naïveté déconcertante.

Pour le Salut des gens il faut leur dire qu'ils ont perdu la tête, intelligents ils le sont mais formatés ils le sont surtout plus encore.

L'endoctrinement a fait baisser l'échine à de brillantes personnes au QI élevé.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.24, 01:08

Message par estra2 »

prisca a écrit : 25 nov.24, 21:55Ce n'est pas moi qui prend la rançon au pied de la lettre c'est l'Evangile qui déploie tout un argumentaire pour dire que YHVH retient en otages ses créatures les humains
???? Où ça ?
La Bible dit que les humains sont esclaves du péché, qu'ils sont au pouvoir du méchant mais jamais que Dieu ne les retient en otage !
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 nov.24, 01:30

Message par prisca »

estra2 a écrit : 26 nov.24, 01:08 ???? Où ça ?
La Bible dit que les humains sont esclaves du péché, qu'ils sont au pouvoir du méchant mais jamais que Dieu ne les retient en otage !
Les humains sont esclaves du péché, et l'ETERNEL veut que ses Lois sont obéies.

Donc comment solutionner ce problème ?

Si donc les humains sont sous le joug du péché et qu'ils ne peuvent pas en sortir et que l'ETERNEL exige que les gens soient sans péchés sinon ils ne vont pas au Paradis, il y a un dilemme à résoudre.

Intervient Jésus qui veut mourir lui pour être puni de la transgression des péchés que les humains font, et en échange de la Vie de Jésus qui constitue une rançon, un prix payé pour délivrer les humains otages du péché et otages de la Volonté de D.IEU d'obéir à ses Lois pour sortir du péché, et bien l'ETERNEL consent à ne pas considérer les humains comme pécheurs dès lors justice est faite à travers son Fils Unique qui paie la dette à leur place. (dans le scénario)
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.24, 06:07

Message par omar13 »

prisca a écrit : 24 nov.24, 01:57 Dans le contexte

Les Juifs redoutent que les gens croient Jésus et qu'ainsi ils blasphèment contre l'ETERNEL puisque Jésus dit qu'il est un fils unique de l'ETERNEL et donc un autre dieu,
Stp prisca, quand le christ Jesus fils de Marie avait-il dit dans la bible qu'il est un fils unique de lLETERNEL ou bien qu'il est un autre dieu????

Répondre