Tout est une question de point de vue.
Voilà qui règle la question. Merci.
Y a rien à expliquer, ça illustre ce que je disais hier c'est tout. Tout est une question de point de vue. Pour le personnage de gauche, la conclusion du personnage de droite est illogique et vice versa. Alors que si l'un des deux se mettait à la place de l'autre alors il y verrait toute la logique qui lui échappe depuis sa position initiale.
Mauvaise analogie, car les logiques dont nous parlons ne se situent pas sur le même plan ou niveau
... Je crois bien que gzab pourrait s'en expliquer, mais ça enlèverait aux
toasts d'adrénaline...
Je n'ai pas la prétention de connaître la logique de gzarbiji. J'ai pas envie de me prendre la tête avec ça. Je dis juste qu'il y a une logique qui devient accessible lorsqu'on arrête de vouloir se confronter à lui et qu'on décide de se mettre à sa place.
Bah voyons, se donner cette peine pour quoi au juste? Tu comprends le mot 'masochiste'?
Lui-même dira que ce n'est pas possible d'intellectualiser son truc, mais qu'il est plutôt question d'expérience ou de réalisation...
''Laisser le fruit mûrir jusqu'à ce qu'il tombe de lui-même'', contredit parfois comme dans sa dernière image ou auparavant...
De son point de vue tout est logique. Il voit un 6, vous voyez tous un 9 et vous voudriez que lui aussi voit un 9. Il s'y refuse et il a raison.
Je ne suis même pas certain qu'il le voit ainsi lui-même... Un os à gruger plutôt qu'autre chose...
Des gens qui ne prennent pas la peine de se mettre à la place des autres ne méritent pas qu'on se mettent à la leur.
Ce que tu laisses entendre ici, c'est que gzab ne mérite pas plus qu'on se mette à sa place (impossible de toute façon)! Ainsi tout le monde est à sa place et demeure sur ses positions...
Qu'est-ce que tu veux de plus pour qu'un forum roule?
gzabirji a écrit : ↑26 nov.24, 04:14D'autant plus que j'ai été à leur place durant quasiment toute ma vie (jusqu'à l'éveil).
Tu y es encore dans une certaine mesure... C'est là que le bât blesse quoi que tu en penses...
Tu devrais comprendre plutôt que de te péter les bretelles... Mais comme le dirait ton ami, t'as encore des champs à coloniser...
Comme quoi analogiquement, le fruit tombé n'est pas nécessairement mûr...
Et tu t'étonnes!?