Pour éviter au maximum la pollution intello-intellectuelle que tu génères en permanence.J'm'interroge a écrit : ↑27 nov.24, 01:27 .
Tu voudrais que je n'intervienne plus ici ? Pour quelle raison ?
.
Le personnage
Re: Le personnage
Ecrit le 27 nov.24, 01:33- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 nov.24, 01:39.
Oui, je sais, il faudrait que l'on te laisse enchaîner tes absurdités sans queue ni tête sans les contester.
Mais excuse moi, ici tu es sur un Forum de discussion et non dans une salle du Royaume ou dans le hall d'une secte dont tu serais le gourou.
Donc, ce que tu penses de mes interventions et comment tu les qualifies c'est uniquement toi que ça regarde, tu devras t'y faire.
.
Oui, je sais, il faudrait que l'on te laisse enchaîner tes absurdités sans queue ni tête sans les contester.
Mais excuse moi, ici tu es sur un Forum de discussion et non dans une salle du Royaume ou dans le hall d'une secte dont tu serais le gourou.
Donc, ce que tu penses de mes interventions et comment tu les qualifies c'est uniquement toi que ça regarde, tu devras t'y faire.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 27 nov.24, 01:51Le truc, c'est que tu as bien dû te rendre compte que ça n'a pas la moindre influence sur mes propos.J'm'interroge a écrit : ↑27 nov.24, 01:39 .
Je ne lis même plus tes messages, ou rarement, me contentant la plupart du temps de répondre aux premiers mots, prétexte pour moi à écrire quelque chose de plus intéressant que de simples considérations intello-intellectuelles.
Idem avec ronronladouceur, d'ailleurs.
Mais bon, comme on dit chez les éveillés : "ce qui est, est".
Ou encore : "tout est parfait".
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 27 nov.24, 01:53Ah parce qu'en plus maintenant vous savez mieux que moi les choses qui me concernent ? En plus d'être limité vous êtes ridicule Pourquoi je perdrais mon temps à parler avec vous ? Vous êtes limité, vous n'avez pas le niveau et moi je ne perds pas mon temps avec des gens qui me tirent vers le bas parce qu'incapables de s'élever.J'm'interroge a écrit : ↑27 nov.24, 01:06 Non, tu ris bêtement pour les raisons que j'ai énumérées et explicitées.
Absolument
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Igordhossegor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.24, 01:58Que de mépris de la part des intervenants ici, une vraie bataille d'egos ce qui est un comble vu le thème du topic
Ecrit le 27 nov.24, 02:00Bien au contraire, c'est l'illustration parfaite de ce qu'il arrive lorsqu'on se prend pour une personne (personnage) séparée des autres et du monde.Igordhossegor a écrit : ↑27 nov.24, 01:58 Que de mépris de la part des intervenants ici, une vraie bataille d'egos ce qui est un comble vu le thème du topic
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 nov.24, 02:03Voir tout en termes d'ego c'est le prisme de l'ego.Igordhossegor a écrit : ↑27 nov.24, 01:58 Que de mépris de la part des intervenants ici, une vraie bataille d'egos ce qui est un comble vu le thème du topic
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 27 nov.24, 02:07"ego" est un terme fourre-tout.
Chacun lui donne le sens qui lui convient (souvent très vague) en fonction de son propre conditionnement culturel, social et religieux.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 nov.24, 02:32J'm'interroge a écrit : ↑27 nov.24, 01:06 Non, tu ris bêtement pour les raisons que j'ai énumérées et explicitées.
Zéro argument, zéro raisonnement. Et à coté de la plaque.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑27 nov.24, 01:53 Ah parce qu'en plus maintenant vous savez mieux que moi les choses qui me concernent ? En plus d'être limité vous êtes ridicule Pourquoi je perdrais mon temps à parler avec vous ? Vous êtes limité, vous n'avez pas le niveau et moi je ne perds pas mon temps avec des gens qui me tirent vers le bas parce qu'incapables de s'élever.
Zéro argument, zéro raisonnement.
Ce qui est affirmé sans preuve ni raison n'a aucune valeur.
.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 27 nov.24, 03:28Pour ma part, j'ai déjà tenté d'argumenter et de raisonner avec ton personnage, mais en vain.*
J'y ai donc renoncé sur simple constat.
* comme par exemple sur ta déclaration catégorique suivante : "Les concepts ne sont pas mentaux".
- Igordhossegor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.24, 03:44La définition que je donne à ego est la représentation qu'on se fait de soi même.
J'eusse pu dire "combat de coqs".
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 27 nov.24, 04:04La voie de la facilité où l'on voit qu'à la surface des choses, pas besoin de réfléchir...
Ah, un arbitre! Ou est-ce plutôt un juge?!Igordhossegor a écrit : ↑27 nov.24, 03:44 La définition que je donne à ego est la représentation qu'on se fait de soi même.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 nov.24, 04:11C'est tout à fait ça. Il suffit d'affirmer ce qui nous passe par la tête, qu'importe si ça se contredit, de brandir le relativisme, et le tour est joué : les absurdités que l'on enchaîne sans lien ni démonstration sont à égalité avec les raisonnements les plus construits et les plus fins, et toute critique rationnelle est nulle et non avenue, parce que chacun sa vérité..ronronladouceur a écrit : ↑27 nov.24, 04:04 La voie de la facilité où l'on voit qu'à la surface des choses, pas besoin de réfléchir...
.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Igordhossegor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.24, 04:12Ni l'un, ni l'autre Ronronladouceur, je n'ai nullement ces prétentions.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 27 nov.24, 04:15C'est bizarre, c'te projection!Gérard C. Endrifel a écrit : ↑27 nov.24, 00:18 Je ris parce que vous croyez être suffisamment important à mes yeux pour que je vous réponde.
Tout est reçu selon la forme du récipient [?]... Une preuve supplémentaire ici...Déjà, faudrait dire des trucs intéressants pour commencer ce qui n'est pas le cas.
Exagération...Ensuite, regardez-vous, un gif et vous faites une dissertation de 15 pages.
Basé sur une exagération, ça pèse pas lourd...Vous vous rendez compte à quel point vous êtes lourdingue ?
Bien sûr que si, comme il a été démontré...Que la citation soit de Socrate ou non ne change rien au message...
Faut croire que c'est une question de point de vue; par respect, j'ose pas dire d'intelligence...Que la citation soit de Socrate ou non ne change rien au message mais êtes-vous suffisamment équipé pour le comprendre ? De toutes évidence non.
C'est pas tant la source que le message lui-même qui est douteux... Il a d'ailleurs été montré par J'm'interroge que la citation était à nuancer pour en comprendre l'esprit socratique.
Chacun a la lumière qu'il a...Pour vous je ne suis pas intelligent ni logique, et bien moi je vous dis que si c'est le cas alors contrairement à vous qui avez l'illusion de savoir et qui ignore sa propre ignorance, je suis un savant.
Ça va mieux?
Ça devrait rejoindre ce qu'écrit J'm'interroge dans sa signature : ''Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.contrairement à vous qui avez l'illusion de savoir et qui ignore sa propre ignorance,
Humilité !''
Ne viens pas te plaindre ensuite qu'on le fait... Et puis faudrait savoir si on sait bien faire ou autrement...Mais allez-y, continuez à disserter sur Socrate, c'est probablement la seule chose que vous savez faire de bien.
La preuve que le psychologue n'est pas à l'abri de la réaction disproportionnée...
Et vu ta réaction, Socrate aurait pu te dire : Analyse-toi, toi-même...
Ou consulte!
Ajouté 5 minutes 28 secondes après :
En tout cas, tu crées une impression...Igordhossegor a écrit : ↑27 nov.24, 04:12 Ni l'un, ni l'autre Ronronladouceur, je n'ai nullement ces prétentions.
Ou alors qu'est-ce qui motive ton intervention?
-