Les apôtres n’étaient pas trinitaires.
Les apôtres n’étaient pas trinitaires.
Ecrit le 27 nov.24, 08:42Actes des apôtres 3/13
« Le Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob , le Dieu de nos ancêtres à glorifié son serviteur Jésus … »
Reconnaissances III , 3/8 [ L'apôtre Pierre dit ]
« Par ailleurs , le terme « non engendré » ne nous donne pas à comprendre ce qu'il est , mais seulement
qu'il n'a pas été fait . Quant à ceux qu'ont appelé le non engendré « autopator et autogenetos » ,
c'est à dire « père de soi-même » et « fils de soi-même » , ils ont cherché à blasphémer , obéissant à des troubles motifs »
Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain qui vous dit la vérité »
Jean 5/30 ( Jésus dit )
« Je ne peut rien faire de moi même …. je ne cherche pas à faire ma volonté ,
mais la volonté de celui qui m'a envoyé »
Il s'agit bien de la Bible et non pas du noble Coran.
« Le Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob , le Dieu de nos ancêtres à glorifié son serviteur Jésus … »
Reconnaissances III , 3/8 [ L'apôtre Pierre dit ]
« Par ailleurs , le terme « non engendré » ne nous donne pas à comprendre ce qu'il est , mais seulement
qu'il n'a pas été fait . Quant à ceux qu'ont appelé le non engendré « autopator et autogenetos » ,
c'est à dire « père de soi-même » et « fils de soi-même » , ils ont cherché à blasphémer , obéissant à des troubles motifs »
Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain qui vous dit la vérité »
Jean 5/30 ( Jésus dit )
Il s'agit bien de la Bible et non pas du noble Coran.
- Kapdehendel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les apôtres n’étaient pas trinitaires.
Ecrit le 28 nov.24, 05:10Le Père, la cause qui ne font pas souffrir. Le Fils, la conséquence ( l'effet ) qui ne font pas souffrir. Le Saint Esprit, la causalité qui ne fait pas souffrir.
Dans la cause qui ne fait pas souffrir, se trouve ce qui ne fait pas souffrir dans sa conséquence.
Celui qui est Le meilleur, à ne pas faire souffrir, est le Bien Créateur de tout sauf de la souffrance.
Dans la cause qui ne fait pas souffrir, se trouve ce qui ne fait pas souffrir dans sa conséquence.
Celui qui est Le meilleur, à ne pas faire souffrir, est le Bien Créateur de tout sauf de la souffrance.
Ecrit le 28 nov.24, 07:36Pour Allah, appelé dans la Bible comme: le Seigneur, YHWH, le Père, rien ne lui est impossible, qui n'est pas le cas pour le fils ni pour le Saint esprit:Kapdehendel a écrit : ↑28 nov.24, 05:10 Le Père, la cause qui ne font pas souffrir. Le Fils, la conséquence ( l'effet ) qui ne font pas souffrir. Le Saint Esprit, la causalité qui ne fait pas souffrir.
Jérémie 32/17 et 27
« Ah ! Seigneur YHWH/ALLAH , voici que Tu as fait le ciel et la terre par ta grande puissance , et ton
bras étendu . A toi rien n'est impossible ... Voici , Je suis YHWH/ALLAH , le Dieu de toute chair ,
y a t il pour moi quelque chose d'impossible ?»
Marc 10/27
« Jésus dit « Pour les hommes impossible ,
mais non pour Dieu , car tout est possible pour Dieu/ALLAH »
Marc 13/32 et Matthieu 24/36
« Quant au jour et à l'heure personne ne les connais , pas même les anges dans le ciel , ni le Fils ,
le Père/YHWH/ALLAH seul les connais »
et pourtant c'est toujours écrit dans la Bible????? Ces pauvres chrétiens qui regardent mais ils ne voient pas et ils entendent mais ils ne comprennent pas d'ou la prophétie divine déjà réalisée:
Matthieu 13
…12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 28 nov.24, 07:40Pour info, Reconnaissance III ne fait pas partie de la Bible
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Kapdehendel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 nov.24, 07:46Dans le bon passé se trouvait déjà le bon futur, la destinée.
Dans le passé qui fait souffrir se trouve le futur qui fait souffrir. La fatalité.
Si la cause est le passé et la conséquence ( l'effet ) est le futur.
Alors dans la cause, il y a la conséquence. Dans le Père il y a le Fils, Ils sont liés par le Saint Esprit ( le déterminisme).
Dans le passé qui fait souffrir se trouve le futur qui fait souffrir. La fatalité.
Alors dans la cause, il y a la conséquence. Dans le Père il y a le Fils, Ils sont liés par le Saint Esprit ( le déterminisme).
Modifié en dernier par Kapdehendel le 28 nov.24, 07:58, modifié 2 fois.
Ecrit le 28 nov.24, 07:57Reconnaissance III ne fait pas partie de la Bible parce que les romains et les hommes de l'église l'ont caché parmi les apocryphes , toujours pour cacher la vérité et vous confondre les idées.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑28 nov.24, 07:40
Pour info, Reconnaissance III ne fait pas partie de la Bible
Tandis que tous ces autres versets bibliques, ils existent encore, je ne sais pas pour combien de temps encore???
Jean 8/40 ( Jésus dit )
Jean 5/30 ( Jésus dit )
Jérémie 32/17 et 27
« Ah ! Seigneur YHWH/ALLAH , voici que Tu as fait le ciel et la terre par ta grande puissance , et ton
bras étendu . A toi rien n'est impossible ... Voici , Je suis YHWH/ALLAH , le Dieu de toute chair ,
Marc 10/27
« Quant au jour et à l'heure personne ne les connais , pas même les anges dans le ciel , ni le Fils ,
Ces pauvres chrétiens qui regardent mais ils ne voient pas et ils entendent mais ils ne comprennent pas d'ou la prophétie divine déjà réalisée:
Matthieu 13
…12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
Modifié en dernier par omar13 le 28 nov.24, 08:05, modifié 1 fois.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 28 nov.24, 08:01Je vous rassure, je ne suis pas trinitaire. Je tenais juste à préciser que votre référence ne faisait pas partie de la Bible. Vous savez, même sans cette référence, la Trinité ne tient pas.omar13 a écrit : ↑28 nov.24, 07:57 Reconnaissance III ne fait pas partie de la Bible parce que les romains et les hommes de l'église l'ont caché parmi les apocryphes .
Tandis que tous ces autres versets bibliques, ils existent encore, je ne sais pas pour combien de temps encore???
Jean 8/40 ( Jésus dit )
Jean 5/30 ( Jésus dit )
Jérémie 32/17 et 27
Marc 10/27
Ces pauvres chrétiens qui regardent mais ils ne voient pas et ils entendent mais ils ne comprennent pas d'ou la prophétie divine déjà réalisée:
Matthieu 13
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 28 nov.24, 08:07Merci pour ton intervention et bonne soirée Gérard C. Endrifel.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑28 nov.24, 08:01
Je vous rassure, je ne suis pas trinitaire. Je tenais juste à préciser que votre référence ne faisait pas partie de la Bible. Vous savez, même sans cette référence, la Trinité ne tient pas.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 28 nov.24, 08:10Merci, pareillement
Avant que je quitte votre topic, vous voulez des versets qui montre que les apôtres n'étaient pas trinitaires en plus des vôtres ?
- Kapdehendel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 nov.24, 08:10Kapdehendel a écrit : ↑28 nov.24, 07:46 Dans le bon passé se trouvait déjà le bon futur, la destinée.
Ecrit le 28 nov.24, 08:17Ce que vivent aujourd'hui tous les chrétiens a été causé par des événements inventés par des mains mensongères juives et romaines dont la conséquence est désastreuse, laissant les plus d'un milliard de pauvres personne dans le faux jusqu'au coup et sans issue.Kapdehendel a écrit : ↑28 nov.24, 07:46 Dans le bon passé se trouvait déjà le bon futur, la destinée.
Ajouté 8 minutes 29 secondes après :
Vous êtes le bienvenu, sincèrement et pour ma recherche, je ne suis arrêté aux versets que les apôtres n’étaient pas des trinitaires; dans la bible, j'ai découvert aussi que les apôtres étaient soumis a ALLAH exactement comme il l’était le christ Jésus fils de Marie et comme ils le sont les musulmans aujourd'huiGérard C. Endrifel a écrit : ↑28 nov.24, 08:10
Avant que je quitte votre topic, vous voulez des versets qui montre que les apôtres n'étaient pas trinitaires en plus des vôtres ?
- Kapdehendel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 nov.24, 08:26Dans le passé ( le père ) il y a le futur ( le fils ), c'est une promesse d'éternité.
Car le passé ( le père) n'a pu donner que le futur ( le fils ).
En somme c'est du déterminisme. Le passé n'a pu donner que le futur.
Ecrit le 28 nov.24, 08:36lis chrétiens vivent un moment ou le passé leur a été dissimulé, tandis que le futur existe depuis 14 siècles, mais malheureusement et pour leur aveuglement, il ne voient pas et ils ne comprennent pas:Kapdehendel a écrit : ↑28 nov.24, 08:26
Dans le passé ( le père ) il y a le futur ( le fils ), c'est une promesse d'éternité.
Car le passé ( le père) n'a pu donner que le futur ( le fils ).
En somme c'est du déterminisme. Le passé n'a pu donner que le futur.
[ 4ème Royaume = Empire Romain ]
Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »
Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»
L'Aigle c'est le symbole de l'Empire Romain:
4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »
Modifié en dernier par omar13 le 28 nov.24, 09:50, modifié 1 fois.
Ecrit le 28 nov.24, 08:37Caractéristiques de la vraie religion
1/ Elle porte le nom de la Personne ayant eu le plus d'influence sur l'histoire du monde, à savoir Jésus-Christ. Sa création miraculeuse correspond au Rétablissement de toutes choses annoncé dans le Nouveau Testament (voir Actes 3: 21).
2/ L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours confirme Jésus-Christ Sauveur du monde : le seul homme ayant vécu sans péché ; le seul homme ayant vaincu la mort pour tous. Personnage central de l'humanité par son amour, ses enseignements, son exemple et son sacrifice. Celui qui a payé dans la douleur le prix exigé par la justice pour que chacun puisse se repentir et être ensuite pardonné, et persévérer jusqu'à la fin pour un monde à venir merveilleux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 28 nov.24, 09:53D'abord un raisonnement à partir d'experts :omar13 a écrit : ↑28 nov.24, 08:25Vous êtes le bienvenu, sincèrement et pour ma recherche, je ne suis arrêté aux versets que les apôtres n’étaient pas des trinitaires; dans la bible, j'ai découvert aussi que les apôtres étaient soumis a ALLAH exactement comme il l’était le christ Jésus fils de Marie et comme ils le sont les musulmans aujourd'hui
Une encyclopédie reconnaît: “Le mot Trinité ne figure pas dans le Nouveau Testament. La doctrine qu’il désigne n’y est jamais énoncée explicitement. Jésus et ses disciples n’ont certainement pas voulu renier le Shema de l’Ancien Testament, savoir: ‘Écoute, Israël: l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est un!’ (Deut. 6:4). (...) Cette doctrine a pris forme progressivement, sur plusieurs siècles et à travers bien des controverses. (...) Vers la fin du IVe siècle (...), la doctrine de la Trinité avait reçu en grande partie la forme qu’elle a toujours gardée depuis.” — The New Encyclopædia Britannica (1976), Micropædia, tome X, p. 126.
Une encyclopédie catholique déclare: “La formulation ‘un Dieu en trois personnes’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299.
Voici ce que nous lisons dans une autre encyclopédie: “Le christianisme tirait ses origines du judaïsme, et celui-ci était strictement unitaire [il présentait Dieu comme une seule personne]. De Jérusalem à Nicée, on est loin d’avoir cheminé en droite ligne. La doctrine trinitaire du IVe siècle ne donnait pas une idée exacte des croyances des premiers chrétiens sur la nature de Dieu; elle en constituait au contraire une déviation.” — The Encyclopedia Americana (1956), tome XXVII, p. 294L.
Dans son Dictionnaire universel, Maurice Lachâtre écrit: “La trinité platonique [platonicienne], qui ne fut elle-même au fond qu’une sorte d’arrangement, de disposition nouvelle, des trinités plus anciennes des peuples qui avaient précédé, nous paraît bien être la trinité philosophique, rationnelle, c’est-à-dire la trinité d’attributs qui a donné naissance à la triplicité d’hypostases ou de personnes divines des Églises chrétiennes (...). Cette conception de la Trinité divine du philosophe grec [Platon, IVe siècle av. n. è.] se trouve partout dans les anciennes religions [païennes].” — Paris, 1865-1870, tome II, p. 1467.
De son côté, John McKenzie déclare: “La trinité de personnes dans l’unité de nature est définie en termes de ‘personne’ et de ‘nature’, qui sont des termes de philosophie gr[ecque]; en fait, ces mots n’apparaissent pas dans la Bible. Les définitions trinitaires résultent de longues controverses dans lesquelles ces termes et d’autres comme ‘essence’ et ‘substance’ ont été appliqués à tort à Dieu par certains théologiens.” — Dictionary of the Bible (New York, 1965), p. 899.
-