Non justement.
.
Ceux qui ne "voient" pas disent "non".
Parce que tu verrais ta "Véritable nature" toi ?
"verrais" avec les guillemets, oui, en effet, comme tous les éveillés* depuis la nuit des temps.
Arrête de dire n'importe quoi. Ce que nous sommes en tant qu'esprits conscients ne se voit pas, et plus généralement parlant : ne se perçoit d'aucune manière, ce que d'évidence tu n'as pas encore compris..
Absolument pas.
Vraiment ?J'm'interroge a écrit : ↑28 nov.24, 19:54 C'est toi qui devrais mieux relire mon message, je sais parfaitement ce que j'ai dit :
J'm'interroge a écrit : ↑28 nov.24, 09:00 Chaque individu a son propre cheminement, je suis d'accord avec ça. Mais de là à dire que tous ces cheminements soient forcément logiques, ça reste à démontrer.
Gérard C. Endrifel a écrit : ↑28 nov.24, 07:21 Elle échappe au point de vue extérieur mais pas au point de vue intérieur.
A part ça, vous savez ce que vous avez écrit. Il faut tout vous démontrer, vous mâcher tout le travail parce que vous n'êtes pas capable de le faire vous même. Et même quand on le fait, comme ça sort du cadre de votre zone de confort, vous rejetez tout en bloc. Et si on se refuse à le faire parce qu'après tout pourquoi donner des perles à un pourceau ? Vous vous réfugiez dans le dénigrement comme un gamin capricieux qui croit qu'il peut avoir une sucette en rabaissant sa mère.J'm'interroge a écrit : ↑28 nov.24, 09:00Ça reste à démontrer..
Une logique quelle qu'elle soit doit toujours pouvoir être démontrée.
a écrit :- Tu es incapable de mener ni de suivre un raisonnement logique.
- Tu es incapable de comprendre un propos logique.
- Tu ne peux donc qu'extrapoler, forcément de travers, me faisant dire ce que je n'ai pas dit.
- Ton niveau argumentatif = Zéro.
- Tu ne sais pas débattre.
- Tu ne te démarques pas d'un troll.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Alors comment peux-tu en parler, ou même simplement savoir que "ça" existe si tu ne le perçois d'aucune manière ?J'm'interroge a écrit : ↑29 nov.24, 01:24 Ce que nous sommes en tant qu'esprits conscients ne se voit pas, et plus généralement parlant : ne se perçoit d'aucune manière,
Par inférences logiques, soit indirectement. Il n'y a pas d'autre manière.
Savoir reconnaître son ignorance est un bon début.
Je suis nul en sanskrit. Je trouve ça "surfait" d'employer des termes qu'on est finalement obligé de traduire avec d'autres mots tout aussi faux.J'm'interroge a écrit : ↑29 nov.24, 03:39 Savoir reconnaître son ignorance est un bon début.
À titre informatif : Vijñāna n'est pas un terme exclusivement bouddhiste. Quant au terme antahkaraṇa, il n'est pas bouddhiste mais vedantiste.
.
J'm'interroge a écrit : ↑28 nov.24, 19:54 C'est toi qui devrais mieux relire mon message, je sais parfaitement ce que j'ai dit :
Tout à fait, d'ailleurs je t'ai cité le passage qui te démentait. C'est fait.. Après, si tu n'es pas capable de comprendre en quoi tu as tort, malgré mes explications, je pense que ce n'est pas la peine de poursuivre. Si avec ce que je t'ai dit, tu n'as toujours pas compris, tu ne le comprendras probablement jamais. C'est une question d'intelligence et de logique.
J'm'interroge a écrit : ↑28 nov.24, 09:00 Chaque individu a son propre cheminement, je suis d'accord avec ça. Mais de là à dire que tous ces cheminements soient forcément logiques, ça reste à démontrer.
Gérard C. Endrifel a écrit : ↑28 nov.24, 07:21 Elle échappe au point de vue extérieur mais pas au point de vue intérieur.
Oui. Sinon, il ne s'agit probablement pas d'une logique, en tout cas, comme je l'ai expliqué :J'm'interroge a écrit : ↑28 nov.24, 09:00Ça reste à démontrer..
Une logique quelle qu'elle soit doit toujours pouvoir être démontrée.
Ah tiens, c'est un peu mal dit je viens de m'en rendre compte. Je reformule :J'm'interroge a écrit : ↑28 nov.24, 11:53 ...] je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait tout démontrer. C'est seulement nécessaire, du moment que l'on prétend tenir des propos logiques ou affirmer quelque chose comme étant une vérité générale. [...
Bon.. Tu racontes n'importe quoi...Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 nov.24, 01:32 A part ça, vous savez ce que vous avez écrit. Il faut tout vous démontrer, vous mâcher tout le travail parce que vous n'êtes pas capable de le faire vous même. Et même quand on le fait, comme ça sort du cadre de votre zone de confort, vous rejetez tout en bloc. Et si on se refuse à le faire parce qu'après tout pourquoi donner des perles à un pourceau ? Vous vous réfugiez dans le dénigrement comme un gamin capricieux qui croit qu'il peut avoir une sucette en rabaissant sa mère.
J'm'interroge a écrit : - Tu es incapable de mener ni de suivre un raisonnement logique.
- Tu es incapable de comprendre un propos logique.
- Tu ne peux donc qu'extrapoler, forcément de travers, me faisant dire ce que je n'ai pas dit.
- Ton niveau argumentatif = Zéro.
- Tu ne sais pas débattre.
- Tu ne te démarques pas d'un troll.
Je vois ça.
Surfait ? C'est sûr que si c'est toi qui en employais, ce serait le cas. Et c'est tout à fait compréhensible, vu le mal que que tu as avec les concepts précis et une pensée nuancée.
Utilisateurs parcourant ce forum : estra2, Gaetan, Kapdehendel et 6 invités