Absolument.
Voilà pourquoi je t'invite à cesser de perdre ton temps à essayer, et à plutôt aller faire ièche d'autres membres, dans d'autres topics.
Absolument.
Je vous retourne le compliment.J'm'interroge a écrit : ↑29 nov.24, 06:15Si avec ce que je t'ai dit, tu n'as toujours pas compris, tu ne le comprendras probablement jamais. C'est une question d'intelligence et de logique.
Quel paradoxe Vous niez qu'il faut tout vous démontrer et là vous dites oui
C'est surtout que je refuse de jouer selon vos règles. Elles délimitent votre zone de confort et moi je suis pas là pour vous conforter dans votre petite vie qui consiste à demander plus ou moins directement à tout le monde de se mettre à VOTRE place alors que vous êtes incapables de vous mettre à la place de l'autre. Vous vous prenez pour un professeur de logique, or, un professeur sait se mettre à la place de ses élèves mais vous, non. Vous êtes un professeur médiocre mais ça, je pense que vous le savez sinon vous ne perdriez pas votre temps à parler à des machines ni à des personnes virtuelles sur ce forum pour vous rassurer dans votre zone de confort.J'm'interroge a écrit : ↑29 nov.24, 06:15Je pense que c'est vain de discuter avec toi, tu ne comprends rien à la logique ni à la rationalité, ni aux discours argumentés.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
La réalité c'est que tu n'en es pas capable, étant incapable de tenir ou de suivre un raisonnement logique.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 nov.24, 06:42 C'est surtout que je refuse de jouer selon vos règles.
Qui parle de zone de confort ? Je rêve ? Qui de nous deux fuit le débat ? Moi ?
Tu confonds avec toi. C'est moi qui voudrais que l'on se mette à ma place ? C'est pourtant bien toi qui revendiques et prétextes une logique propre interne qu'il faudrait deviner, tes propos en étant complètement exempts. Il faudrait trouver une logique que tu dis propre à toi et aux conneries que tu affirmes, mais que tu ne veux ni ne peux exposer, premièrement parce que que ta dite "logique" n'en est pas une, et deuxièmement parce que tu ne saurais guère le faire dans tous les cas. Une "logique illogique" de quelqu'un qui ne raisonne pas logiquement, mais qui serait pourtant bien une logique l'après lui.. Et c'est moi qui aurais besoin d'être conforté dans des croyances qui seraient miennes ? Lesquelles, on se le demande..Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 nov.24, 06:42 ...] et moi je suis pas là pour vous conforter dans votre petite vie qui consiste à demander plus ou moins directement à tout le monde de se mettre à VOTRE place [...
Le voilà qui pleure.. Il faudrait se mettre à sa place.. Le pauvre incompris qui ne sait pas argumenter, ni débattre sur ce qu'il affirme pourtant..Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 nov.24, 06:42 ...] alors que vous êtes incapables de vous mettre à la place de l'autre.
Non, je ne me prends pas pour un prof, mais tu es ce genre d'élève qui se cure le nez pendant les courts, pète, chahute, n'écoute rien aux explications du prof, ne travaille pas, ne fait aucun effort, qui n'a pas le niveau scolaire requis et qui quand il reçoit un zéro pointé sur sa copie, ne trouve rien de plus intelligent qu'insulter le prof, lui faire porter la responsabilité de sa nullité, et d'attendre l'occasion d'aller lui crever les pneus.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 nov.24, 06:42 Vous vous prenez pour un professeur de logique, or, un professeur sait se mettre à la place de ses élèves mais vous, non.
Mais je ne suis pas un professeur et je ne cherche certainement pas à enseigner à qui n'est pas en mesure de suivre.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 nov.24, 06:42 Vous êtes un professeur médiocre mais ça, je pense que vous le savez sinon vous ne perdriez pas votre temps à parler à des machines ni à des personnes virtuelles sur ce forum pour vous rassurer dans votre zone de confort.
Dit celui qui affirme des trucs comme ça lui vient..Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 nov.24, 06:42 L'illogique est logique et j'irais même plus loin. Tout est logique. Pour peu qu'on se donne la peine de chercher plutôt que d'attendre que tout soit servi tout cuit dans le bec.
JMI :Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 nov.24, 08:42 L'illogique est logique
ChatGPT
Ah, un paradoxe intéressant! La phrase "l'illogique est logique" pourrait être interprétée comme un clin d'œil à la nature complexe et souvent paradoxale de la logique et de la pensée humaine. Parfois, ce qui semble illogique à première vue peut révéler une logique sous-jacente ou une vérité plus profonde lorsqu'on y regarde de plus près.
Tiens, on dirait que l'IA me donne raison
Je te fais ièche ? Toi l'éveillé ? Lol.
La réalité c'est quand vous arrêterez de découper mes propos pour les rendre plus facilement réfutable on pourra peut-être avancer. Vous êtes tellement limité et tellement dans la contradiction que vous ne voyez même pas les arguments quand il y en a. Non, en fait, vous ne voyez que votre point de vue. Puisque vous aimez l'IA, j'ai usé de l'IA et oh surprise ! elle me donne raison ! Je suis pas comme vous, je falsifie pas les résultats. Vous croyez toujours en elle ou on va tourner en rond encore ?
Tu es en train de me dire comment je dois répondre à tes messages, ou je rêve ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 nov.24, 10:31 La réalité c'est quand vous arrêterez de découper mes propos pour les rendre plus facilement réfutable on pourra peut-être avancer.
Il ne suffit pas de l'affirmer il faut aussi le démontrer, sinon ce n'est que ton opinion. Or, moi tu sais, tes opinions je m'en fous royalement.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 nov.24, 10:31 Vous êtes tellement limité et tellement dans la contradiction [...
Ah. Tu aurais donné des arguments ? Vraiment ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 nov.24, 10:31 ...] que vous ne voyez même pas les arguments quand il y en a.
Lol, je ne falsifie rien. Tu crois que je n'ai que ça à foutre ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 nov.24, 10:31 Non, en fait, vous ne voyez que votre point de vue. Puisque vous aimez l'IA, j'ai usé de l'IA et oh surprise ! elle me donne raison ! Je suis pas comme vous, je falsifie pas les résultats. Vous croyez toujours en elle ou on va tourner en rond encore ?
Ca fait quoi d'obéir aux règles des autres ?J'm'interroge a écrit : ↑29 nov.24, 11:00 Tu es en train de me dire comment je dois répondre à tes messages, ou je rêve ?
Je ne suis pas asociale comme vous ça c'est sûr. Quant à la logique... vous n'avez qu'un point de vue limité. Si on ne pense pas comme vous, on est dépassé, ignorant, sans intelligence. Vous devriez vous regarder.J'm'interroge a écrit : ↑29 nov.24, 11:00Et tu ne sais pas si l'IA te donne raison, étant donné que tu ne comprends rien à la logique.
Les règles de la logique ne sont pas arbitraires. C'est un truc que tu ne peux pas comprendre, d'où cette remarque, prouvant que tu n'as rien compris à la discussion.
C'est ton opinion. Et je t'ai déjà dit que je n'en ai strictement rien à faire des opinions des uns et des autres, et de la tienne en particulier. Si c'est ça que tu appelles "être un asocial", soit, ce n'est encore que ton opinion, et elle ne présente aucun intérêt dans le présent débat.
Non, encore une fois tu extrapoles des âneries à partir de mes propos. Tu es un vrai cancre..Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 nov.24, 11:08 Quant à la logique... vous n'avez qu'un point de vue limité. Si on ne pense pas comme vous, on est dépassé, ignorant, sans intelligence. Vous devriez vous regarder.
Les règles de la logique appartiennent à chacun. C'est un truc que vous ne pouvez pas comprendre.J'm'interroge a écrit : ↑29 nov.24, 11:36 Les règles de la logique ne sont pas arbitraires. C'est un truc que tu ne peux pas comprendre, d'où cette remarque, prouvant que tu n'as rien compris à la discussion.
Je n'extrapole rien, votre commentaire en est une preuve.J'm'interroge a écrit : ↑29 nov.24, 11:36Non, encore une fois tu extrapoles des âneries à partir de mes propos. Tu es un vrai cancre..
Ah selon vos règles donc A part ça j'ai tort mais visiblement j'ai raison à plus d'un titre Je ne jouerais pas selon vos règles aussi longtemps que vous exigerez qu'on se mette à votre place plutôt qu'à la mienne. Cela vous convient, c'est bien, sinon allez jouer sur le tchat.J'm'interroge a écrit : ↑29 nov.24, 11:36On peut très bien penser différemment de moi, ça ne me pose aucun problème, du moment que l'on ne présente pas une affirmation comme logique quand elle ne l'est pas, ou vraie sans démonstration ni élément de preuve.
Non, elles n'appartiennent à personne. On raisonne logiquement ou non, l'on tient des propos cohérents ou non.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 nov.24, 11:46 Les règles de la logique appartiennent à chacun. C'est un truc que vous ne pouvez pas comprendre.
Mon commentaire la preuve ? Lol.. Décidemment, il faut vraiment aller très loin la chercher ta logique.. Pour au final revenir bredouille..Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 nov.24, 11:46 Je n'extrapole rien, votre commentaire en est une preuve.
J'm'interroge a écrit : ↑29 nov.24, 11:36On peut très bien penser différemment de moi, ça ne me pose aucun problème, du moment que l'on ne présente pas une affirmation comme logique quand elle ne l'est pas, ou vraie sans démonstration ni élément de preuve.
Il ne suffit pas de mettre un "donc" dans ta phrase pour que ce soit une preuve ou un raisonnement logique.
Que tu aies tort en ce que j'ai montré que tu as tort, ça ne fait nul doute, je l'ai démontré. Quant aux fait selon toi que tu aurais raison à plus d'un titre, tu n'en as pas encore fait la preuve. Simplement l'affirmer n'est pas suffisant. Mais tu peux le croire..Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 nov.24, 11:46 A part ça j'ai tort mais visiblement j'ai raison à plus d'un titre
Donc vous niez que chaque individu est unique. Avec sa propre logique qui lui appartient. Ne le niez pas, vous venez de le dire indirectement.J'm'interroge a écrit : ↑29 nov.24, 12:07 Non, elles n'appartiennent à personne. On raisonne logiquement ou non, l'on tient des propos cohérents ou non.
En fait si, elle a son intérêt. Elle montre à quel point vous êtes limité et à quel point les points de vue extérieurs vous effraie s'ils ne répondent pas à vos règles. Vous êtes isolé, socialement, et vous pensez trouver réconfort sur un forum ou avec l'IA pour répondre à votre besoin naturel de communiquer. Les autres sont un problème pour vous alors qu'en vrai, ils sont la solution. Mais sortir de votre zone de confort vous pose problème, cela vous obligerez à renoncer à des croyances comme " la logique n'appartient à personne ". Oh bien sûr, vous allez me dire que vous n'avez aucune croyance alors qu'en vérité, vous en êtes rempli.J'm'interroge a écrit : ↑29 nov.24, 11:36C'est ton opinion. Et je t'ai déjà dit que je n'en ai strictement rien à faire des opinions des uns et des autres, et de la tienne en particulier. Si c'est ça que tu appelles "être un asocial", soit, ce n'est encore que ton opinion, et elle ne présente aucun intérêt dans le présent débat.
Bien sûr que si. Si ça ne répond pas à vos critères, ça ne vous va pas.
J'm'interroge a écrit : ↑29 nov.24, 12:07 Non, elles n'appartiennent à personne. On raisonne logiquement ou non, l'on tient des propos cohérents ou non.
Donc ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 nov.24, 12:10 Donc vous niez que chaque individu est unique. Avec sa propre logique qui lui appartient. Ne le niez pas, vous venez de le dire indirectement.
Bien sûr que non. Ce ne sont pas mes critères, ce sont ceux de tout raisonnement logique et de tout propos cohérent.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 nov.24, 12:10 Bien sûr que si. Si ça ne répond pas à vos critères, ça ne vous va pas.
Vous êtes du genre à voir le doigt et à le critiquer de toutes évidences.J'm'interroge a écrit : ↑29 nov.24, 12:20 Donc ?
Il ne suffit pas de mettre un "Donc" dans ta phrase pour que ce soit une preuve ou un raisonnement logique.
En quoi ce "Donc" est-il justifié et quel raisonnement conclut-il ? Il faut encore le deviner...
Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, prisca et 3 invités