Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.24, 06:24

Message par gzabirji »

Image

J'm'interroge a écrit : 29 nov.24, 06:15 Je pense que c'est vain de discuter avec toi,
Absolument. 👍

Voilà pourquoi je t'invite à cesser de perdre ton temps à essayer, et à plutôt aller faire ièche d'autres membres, dans d'autres topics. 👍
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.24, 06:42

Message par Gérard C. Endrifel »

J'm'interroge a écrit : 29 nov.24, 06:15Si avec ce que je t'ai dit, tu n'as toujours pas compris, tu ne le comprendras probablement jamais. C'est une question d'intelligence et de logique.
Je vous retourne le compliment.
J'm'interroge a écrit : 29 nov.24, 06:15Oui.
Quel paradoxe :rolling-on-the-floor-laughing: Vous niez qu'il faut tout vous démontrer et là vous dites oui :rolling-on-the-floor-laughing:
J'm'interroge a écrit : 29 nov.24, 06:15Je pense que c'est vain de discuter avec toi, tu ne comprends rien à la logique ni à la rationalité, ni aux discours argumentés.
C'est surtout que je refuse de jouer selon vos règles. Elles délimitent votre zone de confort et moi je suis pas là pour vous conforter dans votre petite vie qui consiste à demander plus ou moins directement à tout le monde de se mettre à VOTRE place alors que vous êtes incapables de vous mettre à la place de l'autre. Vous vous prenez pour un professeur de logique, or, un professeur sait se mettre à la place de ses élèves mais vous, non. Vous êtes un professeur médiocre mais ça, je pense que vous le savez sinon vous ne perdriez pas votre temps à parler à des machines ni à des personnes virtuelles sur ce forum pour vous rassurer dans votre zone de confort.

L'illogique est logique et j'irais même plus loin. Tout est logique. Pour peu qu'on se donne la peine de chercher plutôt que d'attendre que tout soit servi tout cuit dans le bec.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 29 nov.24, 06:59

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 29 nov.24, 06:18 Dans ton cul ! :lol:
Mais de quel orifice peut bien sortir ce commentaire? :lol:

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 29 nov.24, 07:03

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.24, 06:59 Mais de quel orifice peut bien sortir ce commentaire? :lol:
Aucun. Je l'ai tapé sur mon clavier avec mes doigts. 🤠
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 nov.24, 08:42

L'illogique est logique

ChatGPT
Ah, un paradoxe intéressant! La phrase "l'illogique est logique" pourrait être interprétée comme un clin d'œil à la nature complexe et souvent paradoxale de la logique et de la pensée humaine. Parfois, ce qui semble illogique à première vue peut révéler une logique sous-jacente ou une vérité plus profonde lorsqu'on y regarde de plus près.

Tiens, on dirait que l'IA me donne raison :mrgreen: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 nov.24, 10:17

Message par J'm'interroge »

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 06:42 C'est surtout que je refuse de jouer selon vos règles.
La réalité c'est que tu n'en es pas capable, étant incapable de tenir ou de suivre un raisonnement logique.

Mes règles, dis-tu ? C'est hilarant.. Comme si c'était mes règles.. Ce sont les règles, universelles, d'une discussion rationnelle qui respecte la logique.

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 06:42 Elles délimitent votre zone de confort [...
Qui parle de zone de confort ? Je rêve ? Qui de nous deux fuit le débat ? Moi ?

C'est toi qui affirmes des trucs sans le moindre élément de preuve et qui ne veux en débattre, tu l'avoues toi-même.

Tu ne le peux, et aussi tu ne le veux. Et le fait que tu ne le peux n'est pas la seule raison.

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 06:42 ...] et moi je suis pas là pour vous conforter dans votre petite vie qui consiste à demander plus ou moins directement à tout le monde de se mettre à VOTRE place [...
Tu confonds avec toi. C'est moi qui voudrais que l'on se mette à ma place ? C'est pourtant bien toi qui revendiques et prétextes une logique propre interne qu'il faudrait deviner, tes propos en étant complètement exempts. Il faudrait trouver une logique que tu dis propre à toi et aux conneries que tu affirmes, mais que tu ne veux ni ne peux exposer, premièrement parce que que ta dite "logique" n'en est pas une, et deuxièmement parce que tu ne saurais guère le faire dans tous les cas. Une "logique illogique" de quelqu'un qui ne raisonne pas logiquement, mais qui serait pourtant bien une logique l'après lui.. Et c'est moi qui aurais besoin d'être conforté dans des croyances qui seraient miennes ? Lesquelles, on se le demande..

Ceci mérite bien trois Lol.

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 06:42 ...] alors que vous êtes incapables de vous mettre à la place de l'autre.
Le voilà qui pleure.. Il faudrait se mettre à sa place.. Le pauvre incompris qui ne sait pas argumenter, ni débattre sur ce qu'il affirme pourtant..

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 06:42 Vous vous prenez pour un professeur de logique, or, un professeur sait se mettre à la place de ses élèves mais vous, non.
Non, je ne me prends pas pour un prof, mais tu es ce genre d'élève qui se cure le nez pendant les courts, pète, chahute, n'écoute rien aux explications du prof, ne travaille pas, ne fait aucun effort, qui n'a pas le niveau scolaire requis et qui quand il reçoit un zéro pointé sur sa copie, ne trouve rien de plus intelligent qu'insulter le prof, lui faire porter la responsabilité de sa nullité, et d'attendre l'occasion d'aller lui crever les pneus.

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 06:42 Vous êtes un professeur médiocre mais ça, je pense que vous le savez sinon vous ne perdriez pas votre temps à parler à des machines ni à des personnes virtuelles sur ce forum pour vous rassurer dans votre zone de confort.
Mais je ne suis pas un professeur et je ne cherche certainement pas à enseigner à qui n'est pas en mesure de suivre.

Encore une fois : tu tires des conclusions comme elles te viennent, sans véritable raisonnement et sur des présupposés invérifiés. Comment dans ces conditions, supposer à raison connaitre les raisons de ma présence ici ?

Je te laisse à tes fantasmes..

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 06:42 L'illogique est logique et j'irais même plus loin. Tout est logique. Pour peu qu'on se donne la peine de chercher plutôt que d'attendre que tout soit servi tout cuit dans le bec.
Dit celui qui affirme des trucs comme ça lui vient..

Non. Tout n'est pas logique, certainement pas. Un propos contradictoire par exemple, contient bien quelque chose d'illogique, et lui prêter une logique pourquoi pas, mais ça reste à démontrer..

Démontrer ce que l'on dit est nécessaire si l'on prétend tenir des propos logiques ou si l'on affirme quelque chose comme étant une vérité générale.

-------------
Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 08:42 L'illogique est logique

ChatGPT
Ah, un paradoxe intéressant! La phrase "l'illogique est logique" pourrait être interprétée comme un clin d'œil à la nature complexe et souvent paradoxale de la logique et de la pensée humaine. Parfois, ce qui semble illogique à première vue peut révéler une logique sous-jacente ou une vérité plus profonde lorsqu'on y regarde de plus près.

Tiens, on dirait que l'IA me donne raison :mrgreen: :rolling-on-the-floor-laughing:
JMI :
"L'illogique est logique" n'est pas un paradoxe gros nul, c'est une contradiction.
La réponse devra faire moins de 100 mots.

ChatGPT :
Tu as raison : "l'illogique est logique" est une contradiction, pas un paradoxe. Une contradiction viole les principes de non-contradiction en logique formelle. Dire qu'une chose est simultanément "illogique" et "logique" revient à affirmer "A et non-A", ce qui est incohérent.

>>>> Donc illogique. (C'est moi qui précise.)
/

JMI :
Quand c'est contradictoire, c'est contradictoire, ça ne semble pas contradictoire ça l'est. Invoquer une prétendue logique humaine qui l'expliquerait n'est en rien fondé ni pertinent, si les mots ont bien un sens.

ChatGPT :
Absolument. Une contradiction reste une incohérence intrinsèque et ne peut être justifiée par une "logique humaine" supposée. Invoquer une telle explication détourne l'analyse logique en se basant sur des interprétations floues ou arbitraires, ce qui n’est ni fondé ni rigoureux.

JMI :
Démontrer ce que l'on dit est nécessaire si l'on prétend tenir des propos logiques ou si l'on affirme quelque chose comme étant une vérité générale.

ChatGPT :
Exact. Toute affirmation présentée comme logique ou vérité générale doit être démontrée pour être valide. Sans démonstration, elle reste une opinion ou une supposition. La logique repose sur des preuves et des raisonnements rigoureux, non sur des assertions arbitraires. Dire une vérité sans justification, c'est manquer de rigueur et risquer de produire des énoncés infondés ou faux.

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :
gzabirji a écrit : 29 nov.24, 06:24 Voilà pourquoi je t'invite à cesser de perdre ton temps à essayer, et à plutôt aller faire ièche d'autres membres, dans d'autres topics. 👍
Je te fais ièche ? Toi l'éveillé ? Lol.

Sache que je gère mon temps comme bon me semble. Et que je me sens parfaitement bien ici.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 nov.24, 10:31

J'm'interroge a écrit : 29 nov.24, 10:20 La réalité
La réalité c'est quand vous arrêterez de découper mes propos pour les rendre plus facilement réfutable on pourra peut-être avancer. Vous êtes tellement limité et tellement dans la contradiction que vous ne voyez même pas les arguments quand il y en a. Non, en fait, vous ne voyez que votre point de vue. Puisque vous aimez l'IA, j'ai usé de l'IA et oh surprise ! elle me donne raison ! Je suis pas comme vous, je falsifie pas les résultats. Vous croyez toujours en elle ou on va tourner en rond encore ?

ChatGPT
L’illogique peut effectivement révéler une nouvelle forme de logique, une manière de penser qui échappe aux conventions mais trouve sa propre cohérence.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 nov.24, 11:00

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 10:31 La réalité c'est quand vous arrêterez de découper mes propos pour les rendre plus facilement réfutable on pourra peut-être avancer.
Tu es en train de me dire comment je dois répondre à tes messages, ou je rêve ?

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 10:31 Vous êtes tellement limité et tellement dans la contradiction [...
Il ne suffit pas de l'affirmer il faut aussi le démontrer, sinon ce n'est que ton opinion. Or, moi tu sais, tes opinions je m'en fous royalement.

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 10:31 ...] que vous ne voyez même pas les arguments quand il y en a.
Ah. Tu aurais donné des arguments ? Vraiment ?

En effet, je ne les au pas vu. Je n'ai vu que des affirmations gratuites, des projections, des inversions, des extrapolations, des contradictions et des méprises.

Si tu avais des arguments pour appuyer tes dires, ça m'intéresserait.

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 10:31 Non, en fait, vous ne voyez que votre point de vue. Puisque vous aimez l'IA, j'ai usé de l'IA et oh surprise ! elle me donne raison ! Je suis pas comme vous, je falsifie pas les résultats. Vous croyez toujours en elle ou on va tourner en rond encore ?
Lol, je ne falsifie rien. Tu crois que je n'ai que ça à foutre ?

Et tu ne sais pas si l'IA te donne raison, étant donné que tu ne comprends rien à la logique.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 nov.24, 11:08

J'm'interroge a écrit : 29 nov.24, 11:00 Tu es en train de me dire comment je dois répondre à tes messages, ou je rêve ?
Ca fait quoi d'obéir aux règles des autres ?
J'm'interroge a écrit : 29 nov.24, 11:00Et tu ne sais pas si l'IA te donne raison, étant donné que tu ne comprends rien à la logique.
Je ne suis pas asociale comme vous ça c'est sûr. Quant à la logique... vous n'avez qu'un point de vue limité. Si on ne pense pas comme vous, on est dépassé, ignorant, sans intelligence. Vous devriez vous regarder.

Image

Vous voyez ? Pas de falsification et oh horreur ! Vous êtes face à un avis contraire au vôtre :rolling-on-the-floor-laughing:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 nov.24, 11:36

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 11:08 Ca fait quoi d'obéir aux règles des autres ?
Les règles de la logique ne sont pas arbitraires. C'est un truc que tu ne peux pas comprendre, d'où cette remarque, prouvant que tu n'as rien compris à la discussion.

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 11:08 Je ne suis pas asociale comme vous ça c'est sûr.
C'est ton opinion. Et je t'ai déjà dit que je n'en ai strictement rien à faire des opinions des uns et des autres, et de la tienne en particulier. Si c'est ça que tu appelles "être un asocial", soit, ce n'est encore que ton opinion, et elle ne présente aucun intérêt dans le présent débat.

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 11:08 Quant à la logique... vous n'avez qu'un point de vue limité. Si on ne pense pas comme vous, on est dépassé, ignorant, sans intelligence. Vous devriez vous regarder.
Non, encore une fois tu extrapoles des âneries à partir de mes propos. Tu es un vrai cancre..

On peut très bien penser différemment de moi, ça ne me pose aucun problème, du moment que l'on ne présente pas une affirmation comme logique quand elle ne l'est pas, ou vraie sans démonstration ni élément de preuve.

Je respecte toute pensée réfléchie et critique, et je suis ouvert à toute théorie cohérente et à toute hypothèse pertinente.
.

Humilité !

Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 nov.24, 11:46

J'm'interroge a écrit : 29 nov.24, 11:36 Les règles de la logique ne sont pas arbitraires. C'est un truc que tu ne peux pas comprendre, d'où cette remarque, prouvant que tu n'as rien compris à la discussion.
Les règles de la logique appartiennent à chacun. C'est un truc que vous ne pouvez pas comprendre.
J'm'interroge a écrit : 29 nov.24, 11:36Non, encore une fois tu extrapoles des âneries à partir de mes propos. Tu es un vrai cancre..
Je n'extrapole rien, votre commentaire en est une preuve.

Je vous ai plusieurs fois proposé de nous voir en vrai. Vous avez toujours fuit ce moment. J'ai la nette impression que pour vous, je suis loin d'être un cancre. Vous avez peur visiblement. Peur d'être chamboulé dans votre confort satisfait. La prudence mène à la médiocrité.
J'm'interroge a écrit : 29 nov.24, 11:36On peut très bien penser différemment de moi, ça ne me pose aucun problème, du moment que l'on ne présente pas une affirmation comme logique quand elle ne l'est pas, ou vraie sans démonstration ni élément de preuve.
Ah selon vos règles donc :rolling-on-the-floor-laughing: A part ça j'ai tort mais visiblement j'ai raison à plus d'un titre :-D Je ne jouerais pas selon vos règles aussi longtemps que vous exigerez qu'on se mette à votre place plutôt qu'à la mienne. Cela vous convient, c'est bien, sinon allez jouer sur le tchat.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 nov.24, 12:07

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 11:46 Les règles de la logique appartiennent à chacun. C'est un truc que vous ne pouvez pas comprendre.
Non, elles n'appartiennent à personne. On raisonne logiquement ou non, l'on tient des propos cohérents ou non.

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 11:46 Je n'extrapole rien, votre commentaire en est une preuve.
Mon commentaire la preuve ? Lol.. Décidemment, il faut vraiment aller très loin la chercher ta logique.. Pour au final revenir bredouille..

J'm'interroge a écrit : 29 nov.24, 11:36On peut très bien penser différemment de moi, ça ne me pose aucun problème, du moment que l'on ne présente pas une affirmation comme logique quand elle ne l'est pas, ou vraie sans démonstration ni élément de preuve.
Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 11:46 Ah selon vos règles donc :rolling-on-the-floor-laughing:
Il ne suffit pas de mettre un "donc" dans ta phrase pour que ce soit une preuve ou un raisonnement logique.

Ce ne sont pas mes règles...

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 11:46 A part ça j'ai tort mais visiblement j'ai raison à plus d'un titre :-D
Que tu aies tort en ce que j'ai montré que tu as tort, ça ne fait nul doute, je l'ai démontré. Quant aux fait selon toi que tu aurais raison à plus d'un titre, tu n'en as pas encore fait la preuve. Simplement l'affirmer n'est pas suffisant. Mais tu peux le croire..

----------

Le désaccord est sain et enrichissant, à condition qu’il repose sur des bases solides. Affirmer quelque chose comme logique ou vrai sans preuve ni démonstration, c’est sortir du domaine du raisonnement rigoureux pour entrer dans celui de l’arbitraire, ce qui affaiblit tout débat rationnel.
.

Humilité !

Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 nov.24, 12:10

J'm'interroge a écrit : 29 nov.24, 12:07 Non, elles n'appartiennent à personne. On raisonne logiquement ou non, l'on tient des propos cohérents ou non.
Donc vous niez que chaque individu est unique. Avec sa propre logique qui lui appartient. Ne le niez pas, vous venez de le dire indirectement.
J'm'interroge a écrit : 29 nov.24, 11:36C'est ton opinion. Et je t'ai déjà dit que je n'en ai strictement rien à faire des opinions des uns et des autres, et de la tienne en particulier. Si c'est ça que tu appelles "être un asocial", soit, ce n'est encore que ton opinion, et elle ne présente aucun intérêt dans le présent débat.
En fait si, elle a son intérêt. Elle montre à quel point vous êtes limité et à quel point les points de vue extérieurs vous effraie s'ils ne répondent pas à vos règles. Vous êtes isolé, socialement, et vous pensez trouver réconfort sur un forum ou avec l'IA pour répondre à votre besoin naturel de communiquer. Les autres sont un problème pour vous alors qu'en vrai, ils sont la solution. Mais sortir de votre zone de confort vous pose problème, cela vous obligerez à renoncer à des croyances comme " la logique n'appartient à personne ". Oh bien sûr, vous allez me dire que vous n'avez aucune croyance alors qu'en vérité, vous en êtes rempli.
J'm'interroge a écrit : 29 nov.24, 12:07Ce ne sont pas mes règles...
Bien sûr que si. Si ça ne répond pas à vos critères, ça ne vous va pas.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 nov.24, 12:20

J'm'interroge a écrit : 29 nov.24, 12:07 Non, elles n'appartiennent à personne. On raisonne logiquement ou non, l'on tient des propos cohérents ou non.
Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 12:10 Donc vous niez que chaque individu est unique. Avec sa propre logique qui lui appartient. Ne le niez pas, vous venez de le dire indirectement.
Donc ?
Il ne suffit pas de mettre un "Donc" dans ta phrase pour que ce soit une preuve ou un raisonnement logique.

En quoi ce "Donc" est-il justifié et quel raisonnement conclut-il ? Il faut encore le deviner...

Une pensée te vient, tu l'écris la précédent d'un "Donc" et le tour est joué ? C'est ça ta logique personnelle propre à toi ? Lol..

En quoi ce que j'ai dit serait la négation du fait que chaque individu est unique ? J'ai déjà dit que pour moi chaque individu l'est.
Chaque individu est unique et raisonne logiquement ou non, tient des propos cohérents ou non.
Où vois-tu une incohérence ?

J'm'interroge a écrit : 29 nov.24, 12:07Ce ne sont pas mes règles...
Gérard C. Endrifel a écrit : 29 nov.24, 12:10 Bien sûr que si. Si ça ne répond pas à vos critères, ça ne vous va pas.
Bien sûr que non. Ce ne sont pas mes critères, ce sont ceux de tout raisonnement logique et de tout propos cohérent.

-------------

Un désaccord fondé sur des arguments solides stimule la réflexion et permet de clarifier ou approfondir les idées. En revanche, des affirmations non justifiées, présentées comme des vérités ou des logiques, introduisent de la confusion et nuisent à la qualité du débat. La rigueur est essentielle pour éviter l'arbitraire et favoriser un échange réellement constructif.
.

Humilité !

Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 nov.24, 12:25

J'm'interroge a écrit : 29 nov.24, 12:20 Donc ?
Il ne suffit pas de mettre un "Donc" dans ta phrase pour que ce soit une preuve ou un raisonnement logique.

En quoi ce "Donc" est-il justifié et quel raisonnement conclut-il ? Il faut encore le deviner...
Vous êtes du genre à voir le doigt et à le critiquer de toutes évidences.

Répondre