JMI a raison car de toute évidence il ne suffit pas dire les choses pour les avérer vraies.
Le personnage
Re: Le personnage
Ecrit le 29 nov.24, 23:57"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 30 nov.24, 00:02Pire !
"Dès l'instant où quelqu'un se dit éveillé ==> il ne l'est pas. C'est de la vanité".
Krishnamurti.
"Dès l'instant où quelqu'un se dit éveillé ==> il ne l'est pas. C'est de la vanité".
Krishnamurti.
Chaque jour suffit.
Ecrit le 30 nov.24, 00:07Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Tout le problème est là.
Tout ce que je peux en dire ne fait que pointer vers Ce qui ne peut pas être dit.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 nov.24, 00:27Justement non.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 30 nov.24, 00:27En passant, un petit extrait d'à peine plus d'une minute, issu de la dernière vidéo postée par mon ami José Le Roy, voilà moins de 24 heures, et qui insiste sur l'aspect non mental, non intellectuel et non verbal de Ce vers quoi pointent nos mots :
Ecrit le 30 nov.24, 00:41D'où vient cependant ce "besoin" de passer son temps à parler de quelque chose de nom verbal ?
Chaque jour suffit.
Ecrit le 30 nov.24, 01:04C'est une question intelligente et légitime.
Il y a plusieurs niveaux de langage pour y répondre, et je vais choisir le 3ème (selon ma propre classification).
Il ne s'agit pas d'un besoin, et tu as donc tout à fait raison de mettre ce terme entre guillemets.
Il plutôt s'agit d'une manifestation de l'Amour divin.
Pour le dire autrement tout en restant au même niveau de langage, c'est comme un jaillissement spontané de la part de Ce que Nous Sommes réellement.
La réponse la plus évidente à ta question qui commence par "D'où vient..." est donc la suivante :
- De Ce que Nous Sommes réellement.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 nov.24, 01:22.
(José Le Roy)
(José Le Roy n'est pas une référence.. Autant Douglas Harding était amusant et rigoureux, autant notre José est plat, raconte tout et n'importe quoi, et est tout bonnement inapte à transmettre, il te ressemble en cela..)
Reprenons,
Rappel de la conversation :
Gzzz :
Sans support, rien ne serait
Aucune image, tout disparaît.
JMI :
Quel support ?
Il n'y a pas de support.
Gzzz :
Il est voilé par ton mental.
JMI :
Non. C'est toi qui t'imagines qu'il y en a un.
Par contre, tu ignores l'esprit.
Gzzz :
C'est ce que prétendent ceux qui ne parviennent pas à voir les requins dans la piscine.
JMI :
Aucun rapport. Les requins sont discernables dans la représentation visuelle quand on regarde comme il faut. Alors que ton support de la perception est imaginaire. Tu surimposes.
Gzzz :
Idem pour notre Véritable Nature. Elle est parfaitement discernable dès lors qu'on regarde de la bonne manière et au bon endroit.
JMI :
Non justement.
Si "notre Véritable Nature" est parfaitement discernable comme tu dis, comme le sont les requins de l'auto stéréoscopie, pour le peu qu'on regarde de la bonne manière et au bon endroit, alors tu dois pouvoir nous la décrire. Si ce n'est pas le cas il y a un problème.
Et pour rebondir sur ton dernier message, je note surtout que tu n'as rien compris de l'enseignement de Douglas Harding, ni réellement réalisé ce que lui, pour le coup, a bien pointé.
En effet, dans le cadre de la "Vision sans tête", il ne s'agit pas de quelque chose à voir en plus de ce qui est vu d'ordinaire, mais par le moyens d'exercice où la vision est centrale, de s'apercevoir que ce que l'on croit voir n'est pas ce que l'on voit. Autrement dit : il s'agit de renaître à l'évidence de ce qui est vu, réellement vu, ce qui amène à ne plus croire voir ce que l'on voit pas.
Ainsi, l'on s'aperçoit effectivement de plein de choses, notamment que la vue n'est pas quelque part derrière nos yeux, que les choses lointaines sont plus petites que les choses proches, pleins de ce genre de choses indiscutables que Douglas nous détaille, et à la différence de toi : il nous permet de les vérifier par nous-mêmes.
>>>>> Il ne s'agit pas de quelque chose à voir en plus de ce qui est vu d'ordinaire.
>>>>> Il s'agit de s'apercevoir que ce que l'on croit voir n'est pas ce que l'on voit.
--------------------------------------
Une autre conversion est également en cours Gzzz :
Gzzz :
Rien n'est identique d'un individu à un autre, hormis notre Véritable Nature.
JMI :
Non. Rien n'est identique.
.
"La joie c'est la dilatation."
(José Le Roy)
(José Le Roy n'est pas une référence.. Autant Douglas Harding était amusant et rigoureux, autant notre José est plat, raconte tout et n'importe quoi, et est tout bonnement inapte à transmettre, il te ressemble en cela..)
Reprenons,
Rappel de la conversation :
Gzzz :
Sans support, rien ne serait
Aucune image, tout disparaît.
JMI :
Quel support ?
Il n'y a pas de support.
Gzzz :
Il est voilé par ton mental.
JMI :
Non. C'est toi qui t'imagines qu'il y en a un.
Par contre, tu ignores l'esprit.
Gzzz :
C'est ce que prétendent ceux qui ne parviennent pas à voir les requins dans la piscine.
JMI :
Aucun rapport. Les requins sont discernables dans la représentation visuelle quand on regarde comme il faut. Alors que ton support de la perception est imaginaire. Tu surimposes.
Gzzz :
Idem pour notre Véritable Nature. Elle est parfaitement discernable dès lors qu'on regarde de la bonne manière et au bon endroit.
JMI :
Non justement.
Si "notre Véritable Nature" est parfaitement discernable comme tu dis, comme le sont les requins de l'auto stéréoscopie, pour le peu qu'on regarde de la bonne manière et au bon endroit, alors tu dois pouvoir nous la décrire. Si ce n'est pas le cas il y a un problème.
Et pour rebondir sur ton dernier message, je note surtout que tu n'as rien compris de l'enseignement de Douglas Harding, ni réellement réalisé ce que lui, pour le coup, a bien pointé.
En effet, dans le cadre de la "Vision sans tête", il ne s'agit pas de quelque chose à voir en plus de ce qui est vu d'ordinaire, mais par le moyens d'exercice où la vision est centrale, de s'apercevoir que ce que l'on croit voir n'est pas ce que l'on voit. Autrement dit : il s'agit de renaître à l'évidence de ce qui est vu, réellement vu, ce qui amène à ne plus croire voir ce que l'on voit pas.
Ainsi, l'on s'aperçoit effectivement de plein de choses, notamment que la vue n'est pas quelque part derrière nos yeux, que les choses lointaines sont plus petites que les choses proches, pleins de ce genre de choses indiscutables que Douglas nous détaille, et à la différence de toi : il nous permet de les vérifier par nous-mêmes.
>>>>> Il ne s'agit pas de quelque chose à voir en plus de ce qui est vu d'ordinaire.
>>>>> Il s'agit de s'apercevoir que ce que l'on croit voir n'est pas ce que l'on voit.
--------------------------------------
Une autre conversion est également en cours Gzzz :
Gzzz :
Rien n'est identique d'un individu à un autre, hormis notre Véritable Nature.
JMI :
Non. Rien n'est identique.
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 05 déc.24, 06:08, modifié 4 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 30 nov.24, 01:31Je suis très honoré d'être comparé à mon ami José Le Roy.J'm'interroge a écrit : ↑30 nov.24, 01:22José est plat, raconte tout et n'importe quoi, et est tout bonnement inapte à transmettre, il te ressemble en cela..)
Je te remercie beaucoup pour ce compliment.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 nov.24, 01:33.
Oui, comme lui tu es un nul en éveil.
.
Oui, comme lui tu es un nul en éveil.
.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 30 nov.24, 01:40Est-ce à dire que ce que nous sommes réellement à tendance à l'exprimer ?gzabirji a écrit : ↑30 nov.24, 01:04 C'est une question intelligente et légitime.
Il y a plusieurs niveaux de langage pour y répondre, et je vais choisir le 3ème (selon ma propre classification).
Il ne s'agit pas d'un besoin, et tu as donc tout à fait raison de mettre ce terme entre guillemets.
Il plutôt s'agit d'une manifestation de l'Amour divin.
Pour le dire autrement tout en restant au même niveau de langage, c'est comme un jaillissement spontané de la part de Ce que Nous Sommes réellement.
La réponse la plus évidente à ta question qui commence par "D'où vient..." est donc la suivante :
- De Ce que Nous Sommes réellement.
Chaque jour suffit.
Ecrit le 30 nov.24, 01:41Encore merci.
Ajouté 3 minutes 11 secondes après :
Ce que Nous Sommes réellement a naturellement tendance à se révéler.
Et "Ça" emploie divers moyens pour cela, y compris des organismes humains qui font leur possible avec des mots qui sont systématiquement faux, mais qui "pointent" vers la Vérité.
Ecrit le 30 nov.24, 01:57Oui mais est-ce que quand ça s'exprime via un organisme humain, ça a tendance à vouloir "que ça se sache" ? C'est à dire : par les autres humains. Pour une raison ou une autre.
Autrement dit, est-ce que Ce que Nous Sommes réellement a t-il tendance à naturellement "rouler des mécaniques" ?
Un peu comme font les humains pour d'autres raisons...
Modifié en dernier par 'mazalée' le 30 nov.24, 02:06, modifié 1 fois.
Chaque jour suffit.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 nov.24, 01:58Si tu me dis "merci" sans me citer en entier, c'est que tu n'as dû bien comprendre le sens de mon propos.
Le propos était :
"Oui, comme lui tu es un nul en éveil."
Alors effectivement une réponse d'éveillé aurait pu être "merci du compliment".
Mais du coup, comme tu ne me cites pas en entier, je doute que ta réponse soit celle d'un éveillé.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 30 nov.24, 02:26Oui oui, tout à fait, rassure-toi.J'm'interroge a écrit : ↑30 nov.24, 02:08 Si tu me dis "merci" sans me citer en entier, c'est que tu n'as dû bien comprendre le sens de mon propos.
Je tronque volontairement les citations pour ne garder que ce qui m'intéresse, histoire de bien te montrer que ja n'ai aucun intérêt au reste de tes propos intello-intellectuels.
Ajouté 4 minutes 45 secondes après :
"Ça" ne veut rien, car "Ça" EST déjà TOUT.
Pour rouler des mécaniques, encore faudrait-il qu'il y ait quelqu'un à impressionner.Autrement dit, est-ce que Ce que Nous Sommes réellement a t-il tendance à naturellement "rouler des mécaniques" ?
Or, il n'y a personne.
-