Attention : réconciliation ou réconciliation ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Attention : réconciliation ou réconciliation ?

Ecrit le 30 nov.24, 01:04

Message par Serviteur d'Allah »

uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 00:56 Un pécheur n'est expié, ni sauvé, en rien, s'il n'y a pas de repentance sincère, dans le but que Dieu t'inonde de son Saint-Esprit et te sauve ainsi de la capacité de péché. Sinon, le sacrifice de Jésus n'a servi à rien. Pas plus à porter les fautes de qui que ce soit qui ne s'est repenti au pied de la croix.
Bonjour Uzzi,

Les Juifs se repentaient, se reconciliaient avec l'Eternel et luttaient contre le péché sans qu'un messie soit sacrifié pour eux.

Les holocaustes ont d'ailleurs été remis en question, car ce que Dieu veut, c'est le regret sincère du pécheur, et l'effort pour l'écouter et se maintenir sur le droit chemin:

Osée 6:6: "En effet, je prends plaisir à la bonté et non aux sacrifices, à la connaissance de Dieu plus qu’aux holocaustes."

1 Samuel 15:22: "Les holocaustes et les sacrifices font-ils autant plaisir à l’Eternel que l’obéissance à ses ordres ?
Non ! Car l’obéissance est préférable aux sacrifices, la soumission vaut mieux que la graisse des béliers."

Michée 6:8: "Le Seigneur prendra-t-il plaisir à des hécatombes de béliers, à des torrents d'huile par myriades? Donnerai-je mon premier-né pour ma faute, le fruit de mes entrailles comme rançon expiatoire de ma vie?" Homme, on t'a dit ce qui est bien, ce que le Seigneur demande de toi: rien que de pratiquer la justice, d'aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu!"

Autrement dit, le sacrifice de Jésus est donc vain pour eux, même pire: un retour en arrière, à ce que la Loi juive interdit...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 nov.24, 01:07

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 00:56 Un pécheur n'est expié, ni sauvé, en rien, s'il n'y a pas de repentance sincère, dans le but que Dieu t'inonde de son Saint-Esprit et te sauve ainsi de la capacité de péché. Sinon, le sacrifice de Jésus n'a servi à rien. Pas plus à porter les fautes de qui que ce soit qui ne s'est repenti au pied de la croix.

Tous répondront devant Dieu.
Un pécheur doit écouter les Lois (premier point) : nous sommes d'accord toi et moi

Un pécheur doit se repentir avant d'écouter les Lois (second point) : nous sommes d'accord toi et moi.

Le Saint Esprit demande la foi aussi (pas seulement les oeuvres) : nous ne sommes pas d'accord toi et moi par conséquent.

Foi + Oeuvres = D.IEU donne le Saint Esprit, (les deux conditions doivent être remplies)

D.IEU te pardonne et te donne le Saint Esprit sous ces 2 conditions donc.

Jésus n'intervient en rien dans le processus.

Jésus a été instrumentalisé par D.IEU uniquement pour que le Vatican soit construit, c'est tout.

Mais les chrétiens ne disent pas ça.

Les chrétiens disent que Jésus a payé la punition à leur place ce qui les a conduits à l'amnistie.

Donc il y a un problème chez eux, et preuve en est : pourquoi les prêtres homosexuels ne se sentent pas inquiétés uzzi ? regarde la mine réjouie de celui là.Image

Et bien les prêtres ne se font pas de souci car ils disent que Jésus a été puni à leur place.

Tu vois le problème ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 nov.24, 01:13

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 30 nov.24, 01:07Les chrétiens disent que Jésus a payé la punition à leur place ce qui les a conduits à l'amnistie.
Non, ça c'est vous qui le dites parce que vous n'avez rien compris à la Rançon. La valeur du sacrifice du Christ n'en a qu'une que si le pêcheur se repent. S'il ne se repent pas, Dieu ne lui pardonne rien. La Rançon ne donne aucune amnistie, elle permet au pêcheur de se réconcilier avec Dieu uniquement s'il se repent de ses pêchés.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 30 nov.24, 01:20

Message par gzabirji »

Gérard C. Endrifel a écrit : 30 nov.24, 01:13 Non, ça c'est vous qui le dites parce que vous n'avez rien compris à la Rançon. La valeur du sacrifice du Christ n'en a qu'une que si le pêcheur se repent. S'il ne se repent pas, Dieu ne lui pardonne rien. La Rançon ne donne aucune amnistie, elle permet au pêcheur de se réconcilier avec Dieu uniquement s'il se repent de ses pêchés.
La question est :

- N'as-tu pas encore compris que le membre auquel tu t'adresses est totalement incapable de prendre en considération un argument qui va à l'encontre de ses croyances, aussi pertinent et rationnel soit-il ?

Combien de temps te faudra-t-il pour en prendre conscience, Gérard ? 🤔
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 nov.24, 01:21

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 30 nov.24, 01:13 Non, ça c'est vous qui le dites parce que vous n'avez rien compris à la Rançon. La valeur du sacrifice du Christ n'en a qu'une que si le pêcheur se repent. S'il ne se repent pas, Dieu ne lui pardonne rien. La Rançon ne donne aucune amnistie, elle permet au pêcheur de se réconcilier avec Dieu uniquement s'il se repent de ses pêchés.
Il y a 2 choses.

1/ Jésus est sacrifié : pourquoi ?

2/ Les humains doivent se repentir et ne pas pécher (aucun lien avec Jésus)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.24, 01:22

Message par estra2 »

Bonjour Gérard,

Tout à fait, le repentir sincère est la condition préalable dans tous les cas or, on ne peut se repentir que de choses qu'on a fait par erreur, sans avoir conscience du mal, par faiblesse mais en aucun cas pour quelque chose qu'on a sciemment décidé de faire en toute connaissance de cause !

Et P.risca peut raconter ce qu'elle veut, c'est le cas chez les catholiques qui considèrent comme péché mortel le fait de commettre une faute grave en toute conscience de mal agir.
Ce qui veut dire que, par exemple, un prêtre qui va, par faiblesse, coucher avec quelqu'un peut être pardonné s'il se repent mais il ne peut pas y avoir de pardon s'il s'installe dans une relation avec quelqu'un en sachant sciemment qu'il commet le mal aux yeux de son Dieu. Dans ce cas là, même pour un catholique, c'est un péché mortel qui ne peut obtenir de pardon.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.24, 01:23

Message par uzzi21 »

Serviteur d'Allah a écrit : 30 nov.24, 01:04 Bonjour Uzzi,

Les Juifs se repentaient, se reconciliaient avec l'Eternel et luttaient contre le péché sans qu'un messie soit sacrifié pour eux.

Les holocaustes ont d'ailleurs été remis en question, car ce que Dieu veut, c'est le regret sincère du pécheur, et l'effort pour l'écouter et se maintenir sur le droit chemin:

Osée 6:6: "En effet, je prends plaisir à la bonté et non aux sacrifices, à la connaissance de Dieu plus qu’aux holocaustes."

1 Samuel 15:22: "Les holocaustes et les sacrifices font-ils autant plaisir à l’Eternel que l’obéissance à ses ordres ?
Non ! Car l’obéissance est préférable aux sacrifices, la soumission vaut mieux que la graisse des béliers."

Michée 6:8: "Le Seigneur prendra-t-il plaisir à des hécatombes de béliers, à des torrents d'huile par myriades? Donnerai-je mon premier-né pour ma faute, le fruit de mes entrailles comme rançon expiatoire de ma vie?" Homme, on t'a dit ce qui est bien, ce que le Seigneur demande de toi: rien que de pratiquer la justice, d'aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu!"

Autrement dit, le sacrifice de Jésus est donc vain pour eux, même pire: un retour en arrière, à ce que la Loi juive interdit...
Bonjour Serviteur d'Allah,

Ce que je comprends, c'est que la graisse des béliers est inutile si les hommes substituent l'exigence de Dieu qui consiste à lui obéir, à cela.

Et il en est de même pour le sacrifice du Christ, qui a bien été crucifié, selon la volonté du Père qui ne l'a pas éloigné de la coupe fatidique.

Serviteur d'Allah, j'aimerais te demander, comment sais-tu que Dieu t'a pardonné lorsque tu lui demandes pardon, ou que tu te repens ?

Les "chrétiens", ça ne veut rien dire, tous ne sont pas pardonnés parce qu'ils se sont convertis à une religion chrétienne, seuls sont pardonnés ceux qui ont trouvé grâce devant Dieu, lui implorant son Saint-Esprit qui les délivrera du péché et de la condamnation éternelle. Si toute fois, ils l'ont reçu.

C'est du moins, selon Jésus.
Modifié en dernier par uzzi21 le 30 nov.24, 01:23, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 nov.24, 01:23

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 30 nov.24, 01:20 La question est :

- N'as-tu pas encore compris que le membre auquel tu t'adresses est totalement incapable de prendre en considération un argument qui va à l'encontre de ses croyances, aussi pertinent et rationnel soit-il ?

Merci gzabirji de vouloir m'écarter, ça signifie que je représente une menace pour toi, pour te discréditer dans ton délire de l'éveil car plus la Bible révèle ses secrets, et plus ton aberration recule.

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
estra2 a écrit : 30 nov.24, 01:22 Bonjour Gérard,

Tout à fait, le repentir sincère est la condition préalable dans tous les cas or, on ne peut se repentir que de choses qu'on a fait par erreur, sans avoir conscience du mal, par faiblesse mais en aucun cas pour quelque chose qu'on a sciemment décidé de faire en toute connaissance de cause !

Et P.risca peut raconter ce qu'elle veut, c'est le cas chez les catholiques qui considèrent comme péché mortel le fait de commettre une faute grave en toute conscience de mal agir.
Ce qui veut dire que, par exemple, un prêtre qui va, par faiblesse, coucher avec quelqu'un peut être pardonné s'il se repent mais il ne peut pas y avoir de pardon s'il s'installe dans une relation avec quelqu'un en sachant sciemment qu'il commet le mal aux yeux de son Dieu. Dans ce cas là, même pour un catholique, c'est un péché mortel qui ne peut obtenir de pardon.

Qui a mis au premier plan la repentance qui est évidente chez tous les humains sans quoi pas de possibilité de recevoir le Saint Esprit ?

Nous parlons de : l'expiation des péchés par Jésus et pas d'autre chose.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 nov.24, 01:29

Message par Gérard C. Endrifel »

gzabirji a écrit : 30 nov.24, 01:20 La question est :

Oh moi je fais juste en sorte de faire partie de la longue liste de témoins qui témoigneront au procès de prisca le jour du Jugement Dernier, ce jour où elle croira berner Dieu pour sauver sa peau en lui disant "oh mon Dieu, mais je ne savais pas ! "
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.24, 01:31

Message par uzzi21 »

Moi, je pense que Dieu est restreint à ce que chacun d'entre nous faisons et disons sur lui, chaque croyant est un peu la voix de Celui qui n'en a pas.
Modifié en dernier par uzzi21 le 30 nov.24, 01:31, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 nov.24, 01:31

Message par prisca »

Tous répondront devant Dieu.
Jésus te sauve de la capacité de péché en mourant sur la Croix ?

Vraiment ce que tu dis, excuse moi uzzi, n'a aucun sens.
ImageImageImage

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.24, 01:34

Message par uzzi21 »

prisca a écrit : 30 nov.24, 01:31 Jésus te sauve de la capacité de péché en mourant sur la Croix ?

Vraiment ce que tu dis, excuse moi uzzi, n'a aucun sens.
Franchement, tu ne fais aucun effort intellectuel, Prisca, tu n'écoutes pas ce qu'on dit, c'est l'Esprit Saint qu'il t'envoie qui te sauve de la capacité de péché si tu t'es repenti "au pied de la croix".

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 nov.24, 01:38

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 01:34 Franchement, tu ne fais aucun effort intellectuel, Prisca, tu n'écoutes pas ce qu'on dit, c'est l'Esprit Saint qu'il t'envoie qui te sauve de la capacité de péché si tu t'es repenti "au pied de la croix".
Non c'est l'inverse.

Ceux qui ont la foi + qui oeuvrent reçoivent le Saint Esprit.
ImageImageImage

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 30 nov.24, 01:40

Message par gzabirji »

Gérard C. Endrifel a écrit : 30 nov.24, 01:29 Oh moi je fais juste en sorte de faire partie de la longue liste de témoins qui témoigneront au procès de prisca le jour du Jugement Dernier, ce jour où elle croira berner Dieu pour sauver sa peau en lui disant "oh mon Dieu, mais je ne savais pas ! "
Ta réponse est très amusante, je le reconnais. 👍

Mais ma question était des plus sérieuses.
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 nov.24, 01:40

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 01:34
Uzzi, concernant le catholicisme, je te laisse lire et remarquer l'anomalie

Image
ImageImageImage

Répondre