Tout ce que tu dis est issu de ton esprit je dirais dérangé du fait que tu repètes toute l'année du mal du Seigneur lui même.Gaetan a écrit : ↑29 nov.24, 09:08 Le chef d'un groupe de mauvais esprits s'appelle le diable, dans l'ancien testament le diable est le guide de Moïse et d'Abraham. Il est surnommé le serpent ancien dans l'Apocalypse. Il a tendu un piège à Adam et Êve et les a chassé de leur aire fertile, il est l'instigateur du meurtre de Abel. Il y a aussi Satan qui a tenté le Christ, ce n'est pas le même esprit.
Le dévastateur
Re: Le dévastateur
Ecrit le 29 nov.24, 20:36"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 29 nov.24, 21:30Re: Le dévastateur
Ecrit le 29 nov.24, 21:49lol
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 29 nov.24, 23:54On ne peut pas nier qu'il figure un vrai contraste entre l'Éternel de l'A.T. et le Père Céleste du N.T. D'un dieu intransigeant et vengeur, on passe à un dieu d'amour qui sacrifie son Fils pour nous sauver. Et rien n'explique ce changement d'état de Dieu. La religion, le livre a quelque chose de dissonant qu'il nous faut alambiquer par nous-mêmes. Extrapoler, interpréter et réinterpréter selon sa propre lucarne, pour y comprendre quelque chose.
Je ne pense pas que Gaëtan soit dérangé, je pense plutôt qu'il a compris quelque chose.
Je ne pense pas que Gaëtan soit dérangé, je pense plutôt qu'il a compris quelque chose.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 30 nov.24, 00:02L'ETERNEL volontairement a voulu endosser le rôle d'un Père exigeant, drastique, vindicatif, rancunier, pour que les Romains se disent qu'ils ont tout intérêt à choisir le Fils Unique Jésus qui lui est presque aux antipodes de son Père, et que ce Dieu Jésus même les protègera car il sera leur avocat, leur défenseur envers toute colère que le Père pourrait faire abattre sur eux, humains, car voilà que les hommes ont savouré l'idée que Jésus a su convaincre son Père de leur pardonner en s'offrant à leur place, donc les hommes ont vu à quel point ce fils unique sait y faire avec son Père.uzzi21 a écrit : ↑29 nov.24, 23:54 On ne peut pas nier qu'il figure un vrai contraste entre l'Éternel de l'A.T. et le Père Céleste du N.T. D'un dieu intransigeant et vengeur, on passe à un dieu d'amour qui sacrifie son Fils pour nous sauver. Et rien n'explique ce changement d'état de Dieu. La religion, le livre a quelque chose de dissonant qu'il nous faut alambiquer par nous-mêmes. Extrapoler, interpréter et réinterpréter selon sa propre lucarne, pour y comprendre quelque chose.
1 Jean 2:1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
Donc uzzi, c'est dans le dessein de l'ETERNEL de montrer un visage de lui même qui est faux, car c'est pour nous sauver nous, nous qui n'avons eu accès à la Bible que dès lors les Romains l'ont bien voulu, et ils l'ont bien voulu car ils ont cru que le Fils Jésus avait payé toutes leurs dettes et donc que le Père ne peut plus leur faire aucune reproche.
Gaëtan n'a rien compris.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 30 nov.24, 00:32Pour expliquer les choses, tu dis que l'Éternel, l'a fait exprès dans le but de se jouer des hommes. "Mais non, je ne suis pas méchant, c'était pour rire lol".
Ça ne va pas ce que tu racontes Prisca, l'Éternel ne fait pas des shows sur terre, il ne se joue pas des hommes, il ne fait pas croire aux hommes qu'il est tantôt ci, tantôt ça, par pure ruse.
Chacun interprète selon sa lucarne, ses inférences et ses raccourcis intellectuels.
Ça ne va pas ce que tu racontes Prisca, l'Éternel ne fait pas des shows sur terre, il ne se joue pas des hommes, il ne fait pas croire aux hommes qu'il est tantôt ci, tantôt ça, par pure ruse.
Chacun interprète selon sa lucarne, ses inférences et ses raccourcis intellectuels.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 30 nov.24, 01:55Surtout quand ils vont jusqu'à s'imaginer que leur dieu est obnubilé par leurs agissements.
Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
Il n'y a que de véritables dieux, en tous lieux et en tous temps.
Ecrit le 30 nov.24, 02:01Non l'ETERNEL a fait ce qu'il promet : donner la Grâce aux pécheurs afin que guidés par le Saint Esprit, cette tranche de la population se sente en liberté surveillée et se conduise bien.uzzi21 a écrit : ↑30 nov.24, 00:32 Pour expliquer les choses, tu dis que l'Éternel, l'a fait exprès dans le but de se jouer des hommes. "Mais non, je ne suis pas méchant, c'était pour rire lol".
Mais pour déterminer qui est catégorisé "injuste" il faut attendre le Jour de la Résurrection car c'est à ce moment là qu'il y a une répartition :
► les injustes
► les justes
► les impardonnables
TOUS PARTENT AU PARADIS (sauf les impardonnables)
► les injustes apprennent qu'ils sont pardonnés mais qui, parce qu'ils ont été des criminels etc (l'exemple de Dutroux) DOIVENT revenir revivre sur une terre.
► Les justes (les saints comme Paul Pierre Jean Jacques Marie) eux restent au Paradis
► les impardonnables n'ont pas ressuscité, après être morts dans le feu, l'ETERNEL les renvoie revivre sur une terre toute nouvelle.
Ca s'est passé exactement pareil sur une terre avant la nôtre.
Toujours l'ETERNEL met : ► les boucs à gauche (les impardonnables) et ► les brebis à droite (injustes et justes)
Les injustes sont des brebis car l'ETERNEL va leur pardonner.
Sur notre terre, les injustes qui ont vécu sur une terre disparue apparaissent dès lors JESUS A TOUT ACCOMPLI.
C'est la GRACE qui agit.
Ces gens là, (ces injustes revenus revivre sur notre terre) reçoivent la FOI GRATUITE
Avec la foi gratuite ils veulent être des prêtres.
Mais le monde paien refuse JESUS donc l'ETERNEL incite celui qui porte 666 (le diable) à construire le Vatican.
Mais 666 ne veut construire le Vatican que s'il CROIT qu'il ne faut pas appliquer les 613 LOIS DE MOISE car les appliquer c'est trop dur pour lui.
Donc D.IEU fait croire que lui 666 (le diable Constantin) n'est pas obligé d'écouter les 613 Lois de Moise puisque l'histoire raconte que JESUS a lui été puni à la place de ceux qui n'ont pas écouté les 613 Lois de Moise.
Donc Constantin ne va consentir à édifier l'EGLISE le Vatican qu'à la condition que ce soit souple.
Pour que Jésus apparaisse comme quelqu'un qui a tout payé à la place des humains, il fallait que l'ETERNEL montre qu'à l'inverse de Jésus il est dur.
SI D.IEU avait montré SA GENTILLESSE comment Jésus aurait il pu vouloir être puni pour apaiser la colère de D.IEU qui n'existe pas ?
Donc D.IEU a fait exprès de se montrer dur.
Tu comprends ?
A partir de là Constantin construit le Vatican et au préalable réunit les évêques qui eux sont LES GRACIES qui ont reçu la FOI GRATUITE et le SAINT ESPRIT LEUR PARLE pour leur dire que face à eux, ils ont un empereur qui a tout simplement été piégé pour construire l'EGLISE DE JESUS.
D'accord ?
Facile à comprendre.
Modifié en dernier par prisca le 30 nov.24, 05:42, modifié 1 fois.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 nov.24, 04:45Chacun donc sa fiction...
Les morts d'Ananias et Saphira, de Judas ne sont peut-être pas étrangères à l'impétuosité de Pierre qui sait jouer de l'épée courte... Préfère-t-on la fiction de la main de Dieu - sûrement celui de l'AT - quant à Ananias et Saphira?
On se rappellera aussi la version 2 de la mort de Judas où ses entrailles se répandent sur le sol... Une vengeance au couteau pour la mort de Jésus?
Quant au dieu de l'AT, notre sempiternel Éternel de pacotille, il pourrait être jugé pour meurtres, destructions, infanticides, génocide, etc. La liste est longue... Rien à voir avec le dieu Amour témoigné par Jésus...
Parlant d'Amour... Et c'est pourquoi toute ces fictions s'effaceront pour laisser se dévoiler une clairière de lumière douce, numineuse, aimante, à l'infini...
Il n'y a rien à faire, rien à sauver, l'âme, notre identité divine, étant pure et innocente de toute éternité...
Ecrit le 30 nov.24, 04:52On verra bien, peut-être, si c'est ainsi, ou pas. Ne tirons pas trop de plan sur la comète.
Ce sont des passages bibliques que tu empruntes, mais que tu tintes de ton interprétation personnelle ; la nouvelle terre, les prêtres... tout ça, tu l'interprètes.
Ecrit le 30 nov.24, 05:36Non la Nouvelle terre c'est biblique
Les prêtres qui revivent et qui auront mille ans octroyés pour régner dans l'Eglise de Jésus c'est biblique.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 nov.24, 17:22666 c'est le nombre de l'homme, pas du diable.
Celui du diable on ne le connait pas (à supposer qu'il en ait un).
Ecrit le 30 nov.24, 21:05666 est un nombre d'homme (et non pas qui désigne "l'homme") Apocalypse 13:18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
C'est à dire que c'est un nombre fabriqué par un homme, par l'imagination d'un homme.
Même si au fond c'est vrai que le diable est un homme. Esaïe 14 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !................15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,
Astre brillant étant satan qui chute = un homme.
Satan = le diable = un homme qui faisait trembler la terre, et les gens sont étonnés car cet homme pourtant a l'air inoffensif et pourtant il est le diable 666
Le nombre d'homme fabriqué donc c'est le nombre qu'un Grec a fabriqué et ce nombre c'est donc 666 composé de la lettre grecque CHI et la lettre grecque RHO car comme les Romains les Grecs donnent une double utilisation aux lettres, comme par exemple les Romains avec la lettre V ont déterminé le chiffre 5 et bien les Grecs avec la lettre CHI ont déterminé le nombre 600.
Lettre CHInombre 600.
Lettre RHO nombre 100
600 + 100 = 700
Jésus a donné toutes ses années de vie sur terre pour vaincre satan à savoir les 34 années vécues sur terre, années ôtées de Jésus.
Hébreux 2 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
700 - les 34 années otées de Jésus puisque Jésus est mort = 666 le diable pour qui Jésus a ôté sa vie.
Le diable est donc celui qui porte le chrisme.
Et celui qui porte le chrisme c'est Constantin puisque c'est lui qui a utilisé les lettres de CHresto pour établir son emblême qu'il porte sur son casque.
Jésus est mort à l'age de 33 ans mais après son anniversaire la 34ème année étant entamée, donc Jésus a passé en tout 34 années sur terre.
C'est comme moi mon anniversaire c'est le 27 mars et puis je meurs 4 mois après, admettons que j'ai 30 ans le 27 mars mais comme j'ai vécu 4 mois encore, j'ai été enlevée à la vie et mes 31 années de vie sur terre ont été otées.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 déc.24, 02:27Comment veux-tu que je réponde sérieusement à des affirmations aussi gratuites ? Tu t'es créé un monde imaginaire qui n'a de réalité que pour toi et tu ne fais même plus la différence entre argumenter et fabuler. Je n'ai aucune raison d'accorder plus de crédibilité à tes scénarios qu'à ceux d'Harry Potter et si je suis parfois cynique dans mes réponses c'est parce que tu ne me laisses pas le choix.
Ecrit le 01 déc.24, 02:45Si tu argumentais au lieu d'être toujours médisant ?Pollux a écrit : ↑01 déc.24, 02:27 Comment veux-tu que je réponde sérieusement à des affirmations aussi gratuites ? Tu t'es créé un monde imaginaire qui n'a de réalité que pour toi et tu ne fais même plus la différence entre argumenter et fabuler. Je n'ai aucune raison d'accorder plus de crédibilité à tes scénarios qu'à ceux d'Harry Potter et si je suis parfois cynique dans mes réponses c'est parce que tu ne me laisses pas le choix.
Dis moi par exemple ce que deviennent les pécheurs du monde entier ?
-