La bible ne définit pas de doctrine sur le salut des enfants et je préférerais ne pas trop m'avancer sur ce sujet avec une affirmation comme celle citée plus haut.Stigma a écrit : Exact, jusqu'à ce qu'ils atteignent "l'âge de raison" qui peut varier entre 7 et 12 ans, après quoi ils sont responsables de leur destinée éternelle devant Dieu.
Pour moi Dieu est amour et juste et donc je dois lui faire confiance quand au salut des enfants car il est dit que le royaume de Dieu est pour ceux qui leurs ressemblent mais en aucun cas je ne m'avancerais pour dire qu'il y a un salut automatique jusqu'à tel ou tel age.
Si cela était vrai cela pourrait donner bonne conscience aux infanticides et à ceux qui encouragent l'avortement.
Je préférerait croire qu'un enfant qui meure et quelque soit sa limitation de sa connaissance Dieu, a une âme en lui et qui en se séparant alors de son corps serait alors capable au moment de sa mort de faire elle même un choix personnel entre accepter d'aller dans la présence de Dieu ou la refuser.
Ce que je viens de dire n'est qu'une idée personnelle et n'est pas plus appuyée par des versets bibliques que celles que vous avez données précédemment.
Ce qu'il faut retenir, c'est que nous n'avons pas besoin d'avoir la réponse sur ce sujet durant notre vie sur terre et que nous devons tâcher de faire entierrement confiance Dieu car comme je l'ai déjà dit, Dieu est amour et juste.