3 L'Eternel entendit la voix d'Israël, et livra les Cananéens. On les dévoua par interdit, eux et leurs villes; et l'on nomma ce lieu Horma.
Lorsqu'un humain était dévoué par interdit, cela voulait dire qu'il était tué !
https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... -2763.html
Pour rappel, Dieu avait demandé de les exterminer !
Les Gazaouis étaient des migrants Egyptiens
Re: Les Gazaouis étaient des migrants Egyptiens
Ecrit le 30 nov.24, 08:25"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Ecrit le 30 nov.24, 08:59Les Hébreux d'Abraham et Abraham de la Mésopotamie.
Les Arabes ce sont mêlé à Ismaël et Ismaël s'est mêlé à eux, mais les Arabes ne sont pas les descendent d'Ismaël proprement dit..
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.24, 09:37Appeler cette terre Israël, ce n'est ni biblique (le territoire convoité par les sionistes est nommé "Terre de Canaan" dans le texte) ni historique. Divers peuples y ont habité et se ont mêlés aux enfants d'Israël, les Cananéens notamment; il faut donc cesser ce nombrilisme et arrêter de croire que le droit, c'est une question de noms et de race...prisca a écrit : ↑30 nov.24, 07:52 Il n'y a aucune objection à ce que les Musulmans séjournent en Israël et même ils peuvent y vivre en tant que citoyens Israéliens avec les Juifs, mais dommage que les Musulmans ne sont pas partageurs et que le conflit Palestino Israélien sévit depuis tant d'années.
Quant aux musulmans qui ne seraient pas partageurs, rappelons qu'ils ont laissé les Juifs s'établir partout dans le monde musulman, pendant 14 siècles!
Le sultan ottoman Bayézid II ne les a-t-il pas invités à s'établir en Turquie, lorsqu'ils avaient été expulsés d'Espagne par les catholiques, envoyant des navires pour en recueillir? Environ 200 000 juifs se sont établis alors un peu partout dans l'Empire ottoman, pour rappel. Un très grand nombre s'est réfugié en Afrique du Nord, où les musulmans les ont accueillis et ne les ont jamais forcés à se convertir comme l'on fait les chrétiens.
S'ils ont été poignardés dans le dos, c'est parce qu'ils ont été trop partageurs, en les laissant s'amasser en Terre sainte suite aux persécutions subies en Europe, avant que ceux-ci ne fassent alliance avec les persécuteurs d'hier, au lieu de s'allier aux musulmans!
Etre monothéiste, ce n'est pas une question de croyance abstraite, c'est aussi une question d'actes et d'exemplarité, qui sont la manifestation de notre foi et notre crainte du Très-Haut. Si Abel a refusé de répondre au meurtre qu'allait commettre Cain, dans le Coran, c'est par crainte d'Allah. On ne peut pas être monothéiste et massacrer toute une population, à commencer par les plus faibles, les femmes et les enfants. Ce qui est d'ailleurs prescrit aux enfants d'Israël dans le contexte du verset, qui parle d'eux:a écrit :Tout à fait, autant Musulmans que Juifs sont monothéistes, et ils sont bien les seuls, ce que l'on ne peut pas dire des Chrétiens.
Sourate 5: "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre ."
Quant aux chrétiens, dans le Saint Coran, c'est Allah qui les jugera, car Lui seul connait les cœurs et guide les hommes. Toutefois, ils doivent être respectés ainsi que leurs lieux de culte, malgré leurs erreurs. Voici comment se conduisaient, ces derniers jours, des soldats israéliens dans une église orthodoxe au Sud-Liban:
https://www.youtube.com/watch?v=B86NKEbIL58
La venue de Dieu sur une montagne, c'est contraire à ma croyance; la vision béatifique qu'on aura de Lui, c'est dans l'autre monde pour moi, pas ici-bas.a écrit :quant aux Juifs s'ils ont été réunis en Israël c'est pour clore notre histoire humaine par la venue de D.IEU sur la montagne
Quant au Paradis, ce sera après la destruction de ce monde, pour ma part. Vivre ou ressusciter en Israël donc, c'est le dernier de mes soucis, car Allah est partout avec le croyant:
57:4: "Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez."
Ecrit le 30 nov.24, 22:18Cette terre s'appelle Israël car le nom qu'ALLAH a donné à Jacob c'est Israël en lui ayant dit qu'il résidera sur la terre qui porte son nom.Serviteur d'Allah a écrit : ↑30 nov.24, 09:37 Appeler cette terre Israël, ce n'est ni biblique (le territoire convoité par les sionistes est nommé "Terre de Canaan" dans le texte) ni historique. Divers peuples y ont habité et se ont mêlés aux enfants d'Israël, les Cananéens notamment; il faut donc cesser ce nombrilisme et arrêter de croire que le droit, c'est une question de noms et de race...
Genèse 35:10
Dieu lui dit : Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d'Israël.
Canaan est aussi propriété des Juifs car 1 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 2 Donne cet ordre aux enfants d'Israël, et dis-leur: Quand vous serez entrés dans le pays de Canaan, ce pays deviendra votre héritage, le pays de Canaan, dont voici les limites.
3 Le côté du midi commencera au désert de Tsin près d'Edom. Ainsi, votre limite méridionale partira de l'extrémité de la mer Salée, vers l'orient; 4 elle tournera au sud de la montée d'Akrabbim, passera par Tsin, et s'étendra jusqu'au midi de Kadès-Barnéa; elle continuera par Hatsar-Addar, et passera vers Atsmon; 5 depuis Atsmon, elle tournera jusqu'au torrent d'Egypte, pour aboutir à la mer.
Etre monothéiste c'est ne pas être chrétien.Serviteur d'Allah a écrit : ↑30 nov.24, 09:37
Etre monothéiste, ce n'est pas une question de croyance abstraite, c'est aussi une question d'actes et d'exemplarité, qui sont la manifestation de notre foi et notre crainte du Très-Haut. Si Abel a refusé de répondre au meurtre qu'allait commettre Cain, dans le Coran, c'est par crainte d'Allah. On ne peut pas être monothéiste et massacrer toute une population, à commencer par les plus faibles, les femmes et les enfants. Ce qui est d'ailleurs prescrit aux enfants d'Israël dans le contexte du verset, qui parle d'eux:
Tu as tort, tu as pour obligation de te tenir sur la Bible laquelle dit que ALLAH vient sur la montagne des Oliviers face au Mont Sion.Serviteur d'Allah a écrit : ↑30 nov.24, 09:37
La venue de Dieu sur une montagne, c'est contraire à ma croyance; la vision béatifique qu'on aura de Lui, c'est dans l'autre monde pour moi, pas ici-bas.
Quant au Paradis, ce sera après la destruction de ce monde, pour ma part. Vivre ou ressusciter en Israël donc, c'est le dernier de mes soucis, car Allah est partout avec le croyant:
57:4: "Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez."
Sourate 2
136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Et le prophète Zacharie dit : 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Refuser c'est outrageant envers ALLAH l'ETERNEL
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 30 nov.24, 23:155.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.prisca a écrit : ↑30 nov.24, 22:24 136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 30 nov.24, 23:29Bien sûr que le Coran prévaut sur la Bible puisque la Bible a été rondement menée par ALLAH pour être comme une histoire inventée pour pousser les paiens de la Rome antique a croire que JESUS est vraiment un demi Dieu (puisque né d'une humaine et de D.IEU des Juifs) et c'était avec le concours des EVEQUES qui eux avaient reçu l'ESPRIT SAINT qui les éduquait que devait se dérouler la MISSION de dire à Constantin qu'il a été vaincu par Jésus qui l'a poussé à construire l'EGLISE chrétienne, mais malheureusement les EVEQUES frileux dans leur foi ont eu peur de leur empereur et à la place ils ont vivre la fable comme si elle était réelle......
Intervient le Coran quelques 200/300 après pour dire aux EVEQUES (mais vous êtes des mécréants (des gens à la foi mauvaise) d'attribuer un enfant à YHVH !) Donc le Coran prévaut.
En ce concerne les évènements de la fin des temps les prophètes eux dépassent tout ce qu'il se passe avant et ne parle que des évènements QUI DECOULENT du fait que l'Eglise de Jésus en fait ne renferme que des mécréants, raison pour laquelle notre histoire se finit par un chaos apocalyptique.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 01 déc.24, 03:37et les gazouillis ils viennent d'où ? Des petits oiseaux !
Ecrit le 01 déc.24, 03:39Je laisse gzabirji te répondre sa réponse favorite.
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.24, 03:59Dans le Saint Coran, ce territoire est nommé "Terre sainte" ou "Terre bénie", pas Israël, je m'en tiens donc à mon Livre de référence!
Lorsqu'Allah évoque les deux premiers musulmans qu'il y envoie, Abraham et Loth, le passage dit qu'elle est bénie pour les peuples / les mondes (al 'âlamin).
ونجيناه ولوطا إلى الأرض التي باركنا فيها للعالمين
21:71: "Nous le sauvâmes, ainsi que Loth, en les conduisant vers la terre que Nous avons bénie pour les hommes."
Le terme arabe utilisé, 'âlam, existe aussi en hébreu: le monde, l'univers, les peuples...
Tout homme servant le Dieu unique peut y vivre donc, pour ma part, les Palestiniens en premier, à condition de ne pas répandre l'immoralité et semer le chaos comme le fait l'occupation sioniste. Rappelons que les musulmans ont vécu sur cette Terre bien plus longtemps que tous les autres peuples du monde! Plus de 14 siècles et continuent à y vivre et à servir Dieu. Les chasser pour y installer des gens qui ne croient même pas à des messagers divins parmi les plus importants, et qui massacrent, torturent, détruisent les lieux de cultes (mosquées et églises), etc., je ne pense pas que ce soit juste et sain. Les juifs peuvent y vivre, mais en restant humbles comme les Palestiniens et les Libanais et tranquilles. Les musulmans les ont toujours accueillis sur cette terre et les ont même défendus, lors des croisades par exemple.
Je cite, ci-dessous, l'opinion d'une sommité juive sur la question, celle de Moïse Maimonide...a écrit :Tu as tort, tu as pour obligation de te tenir sur la Bible laquelle dit que ALLAH vient sur la montagne des Oliviers face au Mont Sion.
Et le prophète Zacharie dit: 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Refuser c'est outrageant envers ALLAH l'ETERNEL
Cependant, il m'impose de préciser d'abord une chose importante, par honnêteté: ce grand rabbin était très influencé par la scolastique musulmane, notamment par le théologien musulman Abu Hamid Al-Ghazali (connu en Europe médiévale sous le nom Algazel / Algazelus), comme le résume cet extrait:
"Il semble qu’Al-Ghazâlî (Rahimahou Allâh) ait exercé une influence plus profonde sur la pensée juive que sur la théologie et la pensée chrétiennes. Nombreux en effet étaient les savants juifs du Moyen Age qui connaissaient parfaitement la langue arabe, et certaines oeuvres d’Al-Ghazâlî ont été traduites en hébreu. Son livre Mîzan al ‘Amal [Critère de l’action], en particulier, a trouvé un public chez les juifs du Moyen Âge: il a été plusieurs fois traduit en hébreu, et même adapté, les versets du saint Coran étant remplacés par les mots de la Torah. Un des grands penseurs juifs qui ont subi l’influence d’Al-Ghazâlî a été Maïmonide (en arabe: Moûsâ Ibn Maymoûn; en hébreu: Moshe ben Maymoûn [1135-1204], cette influence étant manifeste dans son Dalîl al Hâ’irîn [Guide des égarés], rédigé en arabe, l’une des œuvres les plus importantes de la théologie juive médiévale." (https://pic.iumsonline.org/uploads/book ... AE%201.pdf)
Voici l'extrait concernant Zacharie 14:3-4, tiré du Livre susmentionné, Guide des égarés ^^, de Maimonide:
Réghel (pieds / רֶגֶל) est un homonyme. C'est (primitivement) le nom du pied; p. ex.: רגל תחת רגל, pied, pour pied (Exode, XXI, 24); mais on le rencontre aussi dans le sens de suite; p. ex.: Sors, toi, et tout le peuple qui est sur tes pas (בְּרַגְלֶ֔יךָ) (Ibid., XI, 8), c'est-à-dire: qui te suit. On le rencontre également dans un sens de causalité; p. ex.: Et l'Éternel l'a béni sur mes pas (בִּגְלָלֶֽךָ׃) (Genèse, XXX, 30), c'est-à-dire par ma cause ou en ma faveur, car ce qui se fait en faveur d'une certaine chose a cette dernière pour cause. On l'emploie souvent ainsi; p. ex.: Au pas ou à cause (לְרֶ֣גֶל) du bagage qui est devant moi et à cause (לְרֶ֣גֶל) des enfants (Genèse, XXXIII, 44). Ainsi, par ces paroles: Et ses pieds (רַגְלָ֣יו) se tiendront en ce jour sur la montagne des Oliviers (Zacharie, XIV, 4), on veut dire que: ses causes subsisteront, savoir, les miracles qui se manifesteront alors en cet endroit, et dont Dieu est la cause, je veux dire l'auteur. C'est cette interprétation qu'a eue en vue Jonathan-ben-Uziel en disant (dans sa paraphrase chaldaïque): Il se manifestera dans sa puissance, en ce jour, sur la montagne des Oliviers; et de même il traduit par גבורתיה, sa puissance, tous (les mots désignant) les membres (dont on se sert) pour saisir ou pour se transporter, car ils désignent généralement les actes qui émanent de sa volonté.
-