La Bible est falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 14:45

Message par Qais »

stephane a écrit :qaïs écrit N'oublie pas que tu es là, l'accusateur pas l'avocat.
Si tu veux, mais Otes donc la poutre qui est dans ton oeil, avant de vouloir oter la paille qui est dans l'oeil de ton frere.

Je te salue et je prie pour toi.

Paix,
Qais

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 14:54

Message par John »

Stephane,
avec tout mes respects, la bible que vous avez maintenant dans les mains n'est que des lettres ecrites par Paul et Jean et Luc et ...pour leurs amis et meme pas pour le peuple.

Elle n'est qu'un CV de la vie de Jesus et des lettres personnelles qui n'ont rien a avoir avec la parole de dieu.

J'etais comme toi au debut, je me moque de ses histoires mais a un certain moment et apres relexion, je me suis dis : Allons voir peut etre ces musulmans ont droit et disent la verite .

Et depuis j'ai commencer a etudier profondement sur l'islam et le christianisme, lire, discuter et demander des explications, visiter des sites neutres et en fin de compte je me suis convaincu que j'avais tort, et que me je suis eloigner de la vrai religion pendant des annees.

Le christiansime est une grande religion, mais a cause de quelues uns telques Paul est autre, a ete modifie, falcifie et derailler du vrai chemin que l'islam est venu le corriger.

Hier j'etais chretien et aujourdhui je suis musulman et je remercie dieu d'avoir illumine mon chemin et me fait sortir des tenebres vers la lumiere.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 14:56

Message par francis »

Si la bible est falsifier alors le Coran n`a aucune preuve de la venue de mahomed ! 8-)

Question !!!


La falsification fut avant ou après le Coran ?

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 15:10

Message par Qais »

stephane a écrit :surtout qu'après les pseudos démonstrations des falsifications bibliques, il y a les pseudos annonces de muhammad.
En clair, nos amis nous apprennent l'art du mentir vrai. La bible est fausse mais dit vrai, quand on le veut et c'est Allah qui sait mieux.
En fait, parfois on se demande si pour nos amis ils ne sont pas eux-mêmes Dieu, puisque la vérité ne peut venir que d'eux et de personne d'autres.
il y a une expression qui dit "Ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain"

1. Les historiens font de même, il approuve certaines choses, comme la présence de Ponce Pilate, le règne de Tibder, Caïphe.... mais dénoncent selon la "vérité historique" certaines bizarreries non conformes aux pratiques de l'époque: le pseudo rescencement de Bethléem, la cotume de la libération d'un prisonnier.....


2. D'autre part, les gens attachés à la RAISON, dénoncent certaines incohérences...

3. Les musulmans, dénoncent ce qui leur semble être contraire à la révélation Coranique.


La bible est nécéssaire pour comprendre l'histoire et le déroulement de certaines événements... Ne dites vous pas de même de l'A.T, qui doit être lu à la lumière du N.T.


Nous disons simplement, que l'Ancien et Nouveau Testaments doivent être relus à la lumière du Dernier Testament.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 29 janv.06, 02:13

Message par MOHAMED »

francis a écrit :Si la bible est falsifier alors le Coran n`a aucune preuve de la venue de mahomed ! 8-)

Question !!!


La falsification fut avant ou après le Coran ?

avant et apres , d ou le therme version tant revu et corrigé ce concept revu et corrigé est scandaleux le coran n ai jamais revu et corrigé ,on ne corrige pas et on ne revoit ,pas la parole de dieu , c est un aveu éffroyable de doute de la part de la chrétienté

l évangile , la thora , psaumes dans l etat originel ont étaient au fil du temps altéré , rajout de texte , retranchement de texte , des auteurs incorporant leur propres texte comme paul non inspiré , pendant 2000 ANS la chretienté a agit de la sorte , a la fin la chrétienté invente le concept de bible therme inventé qui rassemble le nouveau et ancien testament encore deux thermes inventés , constat finale pour imagé , je confit un testament a mes enfants et cela arrive a mes petit petit petit petit etc etc enfants et le contenu est altéré par des mes descendants final mon testament differe sur certains point de la piece originel mes descendants certains ont corompu mes dires , la cacophonie s installe







Les Juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.
Le Messie devait être Jésus (Isa) fils de Marie, le dernier prophète envoyé aux Israélites.
Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste (Yahya). Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament, c'était Muhammad ( ).


Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi.

De nos jours, si l'on pose la question à un Juif il vous répondra le Messie n'est pas encore arrivé, et le Chrétien rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.
Cependant un et un seul verset de la Bible va mettre nos frères juifs et chrétiens d'accord.


!
le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.
Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):

« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1:19-23]

Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, ».

Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:

12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
[Matthieu 17:12-13]
Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?
Quelques versets plus bas, nous lisons:

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? [Jean 1:25]

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.

En réalité, Muhammad ( ) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.

Sans la reconnaissance de Muhammad ( ) en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée,

Dans de nombreuses bibles, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome 18.18 (voir l'article sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse )

Deut. 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Muhammad ( ) est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l'eau.



Les traducteurs disent donc eux-même que le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu'ils admettent que le prophète qui devait venir parmis les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après Jésus.
Voici le passage en question, où le verset Jean 1.21 est présent [ 1 ].

Les chretiens et juif , l humanité devraient accepter que Muhammad ( ) est bien le dernier prophète de Dieu, au lieu de vouloir lancer des références contradictoires à tout bout de champ pour cacher les prophéties, en effet, Deutéronome 18.18 ne peut annoncer Jésus, car cela contredirait le christianisme (voir la fin de l'article Le prophète clairement annoncé par Moïse pour plus de détails, et le fait que selon les christianisme, Jésus est mort sur la croix).

Jean 7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est
vraiment le prophète.
Jean 7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. [...]


[...] jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël

Luc 1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé
Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron,
et s'appelait Élisabeth.

La conclusion de ce court article est que le prophète mentionné par les Lévites en Jean 1.21 et 1.25 ne peut être que Muhammad ( ), c'est en effet le dernier messager de Dieu, envoyé à toute l'humanité, et mentionné dans tout les livres saints du monde.

De plus, ceci est confirmé par les commentaires de la Bible qui renvoient à la prophétie du Deutéronome 18.18, appliquable seulement à Muhammad ( ).

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 02:46

Message par stephane »

mohamed éxcrit
Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi.
Tu comptes prouver quoi, tu viens de dire que la bible est fausse; maintenant tu dis qu'elle est suffisamment vraie pour tes preuves. Tu te veux logique et il n'y a rien de cohérent dans ton discours. La bible n'est vraie pour toi que si tu comptes y voir l'annonce de Muhammad, c'est que tu fais qui est de la falsification comme le dit le Coran; tu ne crois pas à ce qui a été descendu avant toi.
Est-ce seulement Dieu ici qui t'inspire ou tes passions ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 04:12

Message par patlek »

J' ai une question:

Un des commandemmants de la "bible" est: tu ne tueras pas"

Un des commandemants ("divin") du coran est ; "tuez les".


La bible serait falsifiée, et le coran apporterait la bonne correction? (a savoir; "tu tueras")

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 janv.06, 04:14

Message par Falenn »

MOHAMED a écrit : la thora , psaumes dans l etat originel ont étaient au fil du temps altéré , rajout de texte , retranchement de texte
Les livres de la torah actuelle ont été rédigés du Ve au Ie siècles avant notre ère.
Selon toi, quand ont-ils été modifiés ?

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 29 janv.06, 05:54

Message par MOHAMED »

Falenn a écrit : Les livres de la torah actuelle ont été rédigés du Ve au Ie siècles avant notre ère.
Selon toi, quand ont-ils été modifiés ?



c est encore plus grave ce que tu dit , tu ne te rend pas compte, ?


dans la bible il est dit que dieu grava sur des pierres les 10 commandement qui figure dans la thora , toi tu dit que la thora fut ecrite au 5 eme siecle ?

je voudrais bien avoir ta source c est intéréssant


l altération s est éffectué dans au tout long des siécles sauf quand jesus etait present , moise , etc quand un prophete etait present personne ne pouvait jouer avec les ecritures , je vais te dire a chaque fois que l humanité était en danger par des alterations ou que l humanité dévié du droit chemin etabli par dieu , un prophete etait toujours envoyé pour retablir la verité


meme la bible que tu lis malgré des altérations etabli condamne les dogmes chretien , la bible dit que dieu est unque , que jesus est prophete , muhammed saw est prédit des dizaines fois , ALLAH y figure , la non mort de jesus , etc ALLAH a envoyé son dernier prophete pour nous avertir , avec la derniere revelation le coran , pour que l humanité reste dans le chemin droit il n y a de dieu que dieu


75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .

77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 janv.06, 07:07

Message par dinish »

salut azuphel
-azuphel- a écrit :dinish quand je parle des autres chemins, celà concerne aussi les autres grandes religions ( hindouisme, boudhisme, taoisme....)

si Dieu est aussi miséricordieux que le disent les musulmans, alors comment pourrait t il condamner les 4/5 de l'humanité qui ont choisi une autre voie que l'islam ? N'est t il pas le créateur des hindouistes comme des athées ? d'ailleurs, selon ta propre définiton du musulman, eux aussi sont musulmans. :wink:


connais tu ce passage du " Tao Te King" (c'est-à-dire le " Livre de la Voie et de la Vertu ") ?

Livre I - chapitre 25 :
Il est un être confus qui existait avant le ciel et la terre.
Ô qu'il est calme ! Ô qu'il est immatériel !
Il subsiste seul et ne change point.
Il circule partout et ne périclite point.
Il peut être regardé comme la mère de l'univers.
Moi, je ne sais pas son nom.
Pour lui donner un titre, je l'appelle Voie (Tao).

Crois tu que ton Dieu ne se reconnait pas dans ce texte ?
et pourtant il date de plus de 1000 ans avant le Coran.
au même endroit que la religion : à la mort et à la putréfaction du corps qui servira à nourrir d'autres organismes afin que se poursuive le cycle de la vie sur cette planète. En tant qu'agnostique, c'est la seule chose dont je sois sûr.
après, si tu crois qu'il y a qch après la mort, tu as 50% de chances de te tromper et moi aussi d'ailleurs :lol:

amicalement

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 07:09

Message par younes »

patlek a écrit :J' ai une question:

Un des commandemmants de la "bible" est: tu ne tueras pas"

Un des commandemants ("divin") du coran est ; "tuez les".


La bible serait falsifiée, et le coran apporterait la bonne correction? (a savoir; "tu tueras")
la bible dit tu ne tueras pas d'innocent

mais tu tueras le meurtrier

pareil pour le coran

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 07:22

Message par patlek »

Non, je regrette, le coran ne dit pas "le meurtrier".

Sourate 2
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants

Sourate 4

Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sourate 9

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salâ et acquittent la Zakâ, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Et la totale, je te cite une fatwa, ou il faut peu de chose pour autorier a tuer:

Comment se comporter envers les parents qui ne prient pas

J’ai un beau frère qui prie rarement. Je vis avec la famille de mon mari et (et les femmes de) sa famille s’asseoit avec lui-même quand l’Imam est en train de prier. Que dois-je faire ? Je ne suis pas une de ses Mahram. Est-ce que je commets un pêché si je ne peux pas le conseiller ?

Réponse : S’il ne prie pas, alors il mérite d’être mis à l’écart. Vous ne devez ni le saluer ni répondre à son salue, jusqu’à ce qu’il se repente. Ceci, parce que ne pas prier et une grande forme de kufr (qui fait sortir de l’Islam). Ceci reste vrai même si la personne ne renie pas que c’est obligatoire. Ceci est l’opinion la plus correcte des savants. Le Prophète (salut et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « La différence entre nous et eux (les mécréants) c’est la prière. Quiconque l’abandonne a commis un blasphème. » Ceci a été rapporté par Ahmed et d’autre collecteurs de sounnan avec une chaîne forte. Le Prophète (salut et bénédictions d’Allah sur lui) a aussi dit : « Entre un homme, la mécréance et le polythéisme il y a l’abandon de la prière. » Ceci fut rapporté par Mouslim dans son Sahih.

Cependant, si une personne renie l’obligation des prières, alors il est un mécréant d’après le consensus des savants.

Donc, il est obligatoire pour sa famille de le mettre à l’écart s’il ne se repend pas. Il est aussi obligatoire de porter le sujet devant le gouverneur pour qu’il lui demande de se repentir. S’il se repent, (cela sera accepté de lui). S’il ne se repent pas, il doit être tué. Ceci parce qu’Allah a dit : « Si ensuite ils se repente, font la prière et donne la zakat, alors laissez-leur la voie libre. » al Tawba verset 5.

Le Prophète a aussi dit : « On m’a interdit de tuer ceux qui prient ! » (A1bou Daoud).

Ces preuves montrent que celui qui ne prie pas ne doit pas avoir « la voie libre » et qu’il n’y a aucune interdiction de le tuer s’il est porté devant els autorités et qu’il ne se repent pas.

Et Allah est celui qui guide. Sheikh Ibn Baz


http://an-nissa.edaama.org/Fatawa/fataw ... ient%20pas

Il suffit juste que la personne ne prie pas, d' ou elle est classée "mécréante" et rien n' interdit de la tuer!!!!!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 07:37

Message par younes »

patlek, les versets coraniques sont descendus au fur et amesure, quelqu'un qui ne connait pas l'histoire du prophète, croira certaionement qu'il appelle au meurtre, mais le coran dit que se sont les mécréants qui ont commencer a tuer et a torturer les croyants, ce que dit DIEU c'est simplement de tuer ceux qui tuent, car dans d'autre passages, ALLAH dit, s'ils cessent alors cessez

n'oublie pas qu'ils étaient en pleine guerre et a les mécreants rompaient le pacte de paix,

dans la bible c'est pareil, mon chèr patlek, DIEU dit a josué, je vais chasser ses nations devant toi ,je te ferai hériter leur terres et leurs bien

alors que ses peuples n'avaient pas commencer la guerre, mais DIEU a déclarer la guerre car ils étaient idolatres

esdras ch 9:12

Et maintenant, ne donnez pas vos filles à leurs fils, et ne prenez pas leurs filles pour vos fils, et ne cherchez pas leur paix ou leur bien, à jamais, afin que vous soyez forts, et que vous mangiez les biens du pays, et que vous les laissiez en possession à vos fils à toujours

alors monsieur compris? :wink:

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 08:53

Message par stephane »

qaïs écrit
Si tu veux, mais Otes donc la poutre qui est dans ton oeil, avant de vouloir oter la paille qui est dans l'oeil de ton frere.
De quelle poutre parles-tu ? N'est-ce pas toi qui accuse juifs et chrétiens de falsification, de mensonges, de tromperies, d'idôlatrie ?
Je te salue et je prie pour toi.
Paix,
Qais
Je tâcherai de prier plus souvent pour toi et les tiens.
Que Dieu te guide.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 janv.06, 09:12

Message par dinish »

younes a écrit :patlek, les versets coraniques sont descendus au fur et amesure, quelqu'un qui ne connait pas l'histoire du prophète, croira certainement qu'il appelle au meurtre, mais le coran dit que se sont les mécréants qui ont commencer a tuer et a torturer les croyants, ce que dit DIEU c'est simplement de tuer ceux qui tuent, car dans d'autre passages, ALLAH dit, s'ils cessent alors cessez
admettons mais alors la loi du Talion a été abolie par jesus et rétablie par Mohamed.
sans doute ce passage de l'evangile est il "fasifié" :wink:

Evangile selon St matthieu
38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


plus de 500 ans AV JC on pouvait lire dans le Tao Te King" , c'est-à-dire le " Livre de la Voie et de la Vertu " chapitre 79 :

"celui qui a de la vertu songe à donner, celui qui est sans vertu songe à demander.
Le ciel n'affectionne personne en particulier. Il donne constamment aux hommes vertueux. "
le Tao est t il aussi falsifié ? :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités