Sujet d'actualité brulant : les OQTF

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Sujet d'actualité brulant : les OQTF

Ecrit le 02 déc.24, 02:44

Message par Yacine »

ESTHER1 a écrit : 02 déc.24, 02:27 Ah si Robespierre peut-être ?
Il n'était pas athée

Ajouté 7 minutes 7 secondes après :
BenFis a écrit : 02 déc.24, 02:30 Lorsqu'on parle du problème des immigrés on ne parle pas d'un individu qui poserait problème du simple fait qu'il est un immigré. Dans ce cas ce serait une forme de racisme.

Le refus global de l'immigration a pour but de limiter ses effets potentiels indésirables.

Et lorsqu'on en arrive à devoir appliquer une OQTF, c'est déjà trop tard, car généralement ses effets indésirables se sont déjà fait sentir.
L'immigration de masse, vers une seule direction, en continue et sans arrêt, c'est quelque chose d'anormale, de devrait à cours ou à long terme créer un malaise, cela je pense est inévitable. On en a besoin à un moment, le monde, les civilisations et les peuples du monde toutes en été constitués ainsi, mais pas une vague dans une seule direction et sans discontinuer.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.24, 02:58

Message par Erdnaxel »

Stop ! a écrit : 30 nov.24, 00:33 Bonjour à tous.
Bien qu'athée intégriste, je revendique ma culture comme judéo-chrétienne, c'est un fait incontournable,
:interroge: En tant qu'anticlérical à tendance sectophobe je ne revendique pas être de culture judéo-chrétienne, ni celtes, ni gauloise, ni gallo-romaine, ni de Clovis 1er etc.

Et si j'étais maliens (ou un pays où il y a beaucoup d'excisions faites) je ne revendiquerai pas l'excision comme étant ma culture mais comme un fait criminel étant légitimé ou excusé par des (censored) sous prétexte que ce serait culturel et si j'étais allemand je ne revendiquerai pas non plus être de culture hitlérienne ni d'être obligé d'être anti-Juifs, contre le métissage etc. car pas le choix ce serait ma culture d'être raciste

Plus pertinent serait de dire de culture française ou européenne car cela peut être en accord avec le présent et le futur mais en vrai cela ne fait pas tellement de pertinence car la France comme n'importe quel pays reste évolutif en bien comme en mal.
a écrit :et si cette culture n'existe pas, alors peut-être qu'il n'existe pas non plus de culture arabe ou islamique,
ce qu'on ne pourrait que souhaiter au vu des dérives de ces non-cultures.
:interroge: Il ne s'agit pas de dire que ça n'existe pas ou qu'on ne peut rien comprendre derrière les mots la culture saoudienne, européenne, mondiale juste que ça n'a pas tellement de pertinence à moins d'être une programmation humaine programmée à une doxa culturelle immuable.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 déc.24, 03:59

Message par ESTHER1 »

Yacine a écrit : 02 déc.24, 02:51 Il n'était pas athée
Déiste. C'est exact. Mais était chef de la Terreur quand même. Décidement...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.24, 06:43

Message par Stop ! »

ESTHER1 a écrit : 02 déc.24, 02:27 Quoi ? Un saint athée intégriste ? Ca n'existe pas ! Ah si Robespierre peut-être ?
Mais, je n'avais pas employé l'énigmatique mot "saint".

Ajouté 12 minutes 3 secondes après :
Erdnaxel a écrit : 02 déc.24, 02:58 :interroge: En tant qu'anticlérical à tendance sectophobe je ne revendique pas être de culture judéo-chrétienne, ni celtes, ni gauloise, ni gallo-romaine, ni de Clovis 1er etc.
Sectophobe étendu, la formule me plaît, étendue à toutes ces sectes dont la prospérité les a fait dénommer "religions".

Je devrais effectivement reconnaître uniquement mon "origine" culturelle judéo-chrétienne, puisque ma culture d'aujourd'hui
a balayé toutes les superstitions originelles qui l'encombraient.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.24, 07:22

Message par Gaetan »

Jésus a dit que l'intention c'est comme les faits, Mt 5.28, donc ceux qui ne veulent pas accueillir les étrangers n'entrent pas au Royaume de Dieu et pour preuve, ce n'est pas possible à quelqu'un qui veut faire le mal d'entrer au Royaume même s'il n'a actuellement rien fait de mal. Jésus nous a expliqué que la justice c'est de traiter les autres comme nous voulons être traités, Mt 18.23-35.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 déc.24, 07:22

Message par ESTHER1 »

Stop ! a écrit : 02 déc.24, 06:55 Mais, je n'avais pas employé l'énigmatique mot "saint".
Ca doit être l'effet "Saint GlinGlin", désolée

Répondre