estra2 a écrit : ↑05 déc.24, 07:55
Tout ce beau raisonnement contredit totalement ce que dit Jésus : Apocalypse 22:
14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.
Il n'est pas question ici de gens qui auraient reçu la grâce et qui pécheraient car là, ce serait un péché contre l'Esprit, non, il est question d'autres péchés !
"heureux sont ceux qui lavent leurs robes" ce sont les pécheurs pardonnés qui, dans le feu ne blasphémèrent pas.
Parce que les gens sont pardonnés
mais il ne faut pas oublier le repentir.
Apocalypse 16:9
et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
Et ceux qui ne se repentiront pas, ce sont les chiens les enchanteurs les impudiques les meurtriers les idolatres, les menteurs.
N'oublie pas estra 2 que ce sont les hommes qui ont blanchi leur robe et non pas que leur robe a été blanchie.
Donc c'est par leur geste délibéré qu'ils ont pu aller jusqu'à tenir une palme de la victoire dans la main, car dans le feu, ces pécheurs auront la bonne idée de se repentir.
Apocalypse 7:14
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
Pécheurs pardonnés oui, mais triés sur le volet.
Mais pécheurs pardonnés non pas pour rester au Paradis mais pour repartir sur une terre pour y être des Sacrificateurs pour D.IEU et pour CHRIST durant mille ans car comme il faut la FOI + LES OEUVRES pour aller au Paradis, il va falloir qu'ils s'attèlent à cela.
Paul dit d'ailleurs 1 Corinthiens 6:
9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Là encore, pas de péché contre l'Esprit et pourtant, le rejet.
C'est une disposition pour les prêtres qui eux n'ont pas le droit de faire un seul péché puisqu'ils sont sous la Grâce et s'ils pèchent alors que l'ETERNEL leur a accordé son Pardon, c'est impardonnable
Ajouté 1 minute 48 secondes après :
Jésus dit aussi :Matthieu 7
21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Il ne parle pas de péché contre l'Esprit là ! Il parle de ceux qui ne font pas la volonté de son Père !
Le péché contre l'Esprit Saint c'est avoir reçu l'Esprit Saint, parler avec le Seigneur en ayant conscience de sa présence, même si le Seigneur ne leur parle pas, mais le Seigneur leur manifeste Sa Présence, mais qui se conduisent comme des vauriens en péchant.
Je rajoute à ce qui précède que puisque l'ETERNEL pose ses pieds sur terre et reste avec nous les humains pendant 3.5 ans, il n'y a plus d'athées, donc tout le monde est croyant, bien entendu puisque tout le monde voit l'ETERNEL et donc toutes personnes confondues qui ne se repentent pas dans les fléaux n'accèderont pas à la Grâce.