Libre arbitre et Salut par la Grace
Libre arbitre et Salut par la Grace
Ecrit le 03 juin18, 13:51Jérémie chapitre 10 verset 23, je le sais ô Eternel, la voie des humains n'est pas en leur pouvoir. Il n'est pas donné à l'homme qui marche de diriger ses pas.
Première épitre aux corinthiens chapitre 1 verset 28. Ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l’on méprise, voilà ce que Dieu a choisi, ce qui n’est pas, pour réduire à rien ce qui est, afin qu’aucune chair n’aille se glorifier.
Première épitre aux corinthiens chapitre 1 verset 28. Ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l’on méprise, voilà ce que Dieu a choisi, ce qui n’est pas, pour réduire à rien ce qui est, afin qu’aucune chair n’aille se glorifier.
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru
Re: Libre arbitre et Salut par la Grace
Ecrit le 04 juin18, 10:31le salut par la vérrité!...*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera```
pas d'autre choix !
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***
9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera```
pas d'autre choix !
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***
9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
Ecrit le 07 déc.24, 03:51Recevoir la Grâce de D.IEU ce n'est pas être méritant, au contraire, c'est être pardonné de nos péchés nous pécheurs.
Des gens pensent tout fièrement qu'ils sont la crème des crèmes, ils disent tout contents "j'ai reçu le Salut"
Mais malheureux tu n'as rien reçu puisque l'ETERNEL donne le Salut à une humanité et non pas à un individu.
Esaïe 46:13
Je fais approcher ma justice : elle n'est pas loin; Et mon salut : il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël.
Si tu penses par contre avoir reçu la Grâce c'est autre chose; il y a des indices pour le savoir, c à d que si tu as reçu la Grâce automatiquement tu veux être un prêtre catholique.
Mais lorsqu'on te dit que les graciés sont les prêtres catholiques, les gens crient au scandale car en fait les gens de dehors ils disent qu'ils aiment les prêtres mais surtout disent ils qu'il est hors question de dire que ce sont eux les graciés car à leurs yeux, (au gens) les prêtres ne sont pas les graciés, ils les trouvent tellement pédants les prêtres imbus d'eux mêmes etc....
Il y a à la fois de la jalousie de la part des gens qui ne veulent pas que les prêtres catholiques ce soit eux les graciés, et il y a aussi qu'hypocritement les gens ne disent rien sur le compte des prêtres pour se faire bien voir, mais au dedans qu'est ce qu'ils les détestent !
Non ne les enviez pas les prêtres car s'ils ont reçu la Grace ça veut dire qu'ils en sont à ce stade où il est temps qu'ils soient pardonnés ces pécheurs.
Les prêtres eux se prennent pour des privilégiés. Non messieurs au contraire vous êtes en liberté surveillée le SEIGNEUR ne vous passera pas un seul péché, vous êtes des repris de justice.
Des gens pensent tout fièrement qu'ils sont la crème des crèmes, ils disent tout contents "j'ai reçu le Salut"
Mais malheureux tu n'as rien reçu puisque l'ETERNEL donne le Salut à une humanité et non pas à un individu.
Esaïe 46:13
Je fais approcher ma justice : elle n'est pas loin; Et mon salut : il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël.
Si tu penses par contre avoir reçu la Grâce c'est autre chose; il y a des indices pour le savoir, c à d que si tu as reçu la Grâce automatiquement tu veux être un prêtre catholique.
Mais lorsqu'on te dit que les graciés sont les prêtres catholiques, les gens crient au scandale car en fait les gens de dehors ils disent qu'ils aiment les prêtres mais surtout disent ils qu'il est hors question de dire que ce sont eux les graciés car à leurs yeux, (au gens) les prêtres ne sont pas les graciés, ils les trouvent tellement pédants les prêtres imbus d'eux mêmes etc....
Il y a à la fois de la jalousie de la part des gens qui ne veulent pas que les prêtres catholiques ce soit eux les graciés, et il y a aussi qu'hypocritement les gens ne disent rien sur le compte des prêtres pour se faire bien voir, mais au dedans qu'est ce qu'ils les détestent !
Non ne les enviez pas les prêtres car s'ils ont reçu la Grace ça veut dire qu'ils en sont à ce stade où il est temps qu'ils soient pardonnés ces pécheurs.
Les prêtres eux se prennent pour des privilégiés. Non messieurs au contraire vous êtes en liberté surveillée le SEIGNEUR ne vous passera pas un seul péché, vous êtes des repris de justice.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 07 déc.24, 09:08Re: Libre arbitre et Salut par la Grace
Ecrit le 07 déc.24, 21:56Lorsque l'ETERNEL donne le Salut c'est pour une humanité entière car l'humanité doit être sauvée de qui ? de quoi ? de satan et satan qui est il ? voir ce sujet là https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 9#p1564939
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 déc.24, 00:58Le Salut pour elle c'est devenir curé durant 1000 ans.
Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Les 144 000 de l'Apocalypse c'est l'humanité entière pour toi ?
Ecrit le 08 déc.24, 01:09L'ETERNEL donne le Salut à la terre entière à condition que dans les fléaux les "morts en Christ" se repentent car c'est eux qui doivent blanchir leur robe dans le Sang de l'Agneau quant aux 144 000 ce sont des Juifs qui ne se sont pas souillés avec des femmes et qui représentent la garde rapprochée de l'ETERNEL lors de sa Venue sur terre.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 déc.24, 02:26Le Ciel est réservé aux hommes ? Et les femmes elles vont devenir quoi ? Des bonnes soeurs sur la nouvelle Terre ?prisca a écrit : ↑08 déc.24, 01:09 L'ETERNEL donne le Salut à la terre entière à condition que dans les fléaux les "morts en Christ" se repentent car c'est eux qui doivent blanchir leur robe dans le Sang de l'Agneau quant aux 144 000 ce sont des Juifs qui ne se sont pas souillés avec des femmes et qui représentent la garde rapprochée de l'ETERNEL lors de sa Venue sur terre.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 08 déc.24, 02:35@prisca Cela va vous faire tout drôle quand vous découvrirez que tout votre charabia est faux. Vous allez dire quoi ce jour-là ? " Mais j'ai une voix dans ma tête qui m'a dit " ? Et elle sera où cette voix ce jour-là ? C'est à mourir de rire.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 08 déc.24, 05:24Pareillement que dans l'autre sujet, lorsqu'on dit "les hommes" on parle des femmes aussi bien sûr qui, aussi, ont une âme.
Donc les hommes deviennent des prêtres et les femmes des bonnes soeurs exactement.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 08 déc.24, 05:27Elle comprendra peut-être que c'était l'écho de la sienne... La preuve, c'est toujours le même message qui se répète...Gérard C. Endrifel a écrit : ↑08 déc.24, 02:35 @prisca Cela va vous faire tout drôle quand vous découvrirez que tout votre charabia est faux. Vous allez dire quoi ce jour-là ? " Mais j'ai une voix dans ma tête qui m'a dit " ? Et elle sera où cette voix ce jour-là ? C'est à mourir de rire.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 déc.24, 07:34Tu confirmes donc que seuls les hommes pourront faire partie des 144 000 et entrer au ciel ?
Ecrit le 08 déc.24, 07:41Non.
Ceux qui iront au Paradis ce sont les "justes".
Et les justes ce sont les saints et les saintes.
Donc des femmes aussi.
Et les saints et les saintes ce ne sont que les apôtres et Marie Marie Madeleine ...
Iront au Ciel aussi tous les Juifs qui comptent parmi eux des hommes et des femmes, et parmi lesquels se trouvent les 144 000
Esaïe 62 10 Franchissez, franchissez les portes ! Préparez un chemin pour le peuple ! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres ! Elevez une bannière vers les peuples ! 11 Voici ce que l'Eternel proclame aux extrémités de la terre : Dites à la fille de Sion : Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. 12 On les appellera peuple saint, Rachetés de l'Eternel; Et toi, on t'appellera recherchée, ville non délaissée.
Toi Pollux avec de la bonne volonté tu seras saint après avoir vécu sur terre nouvelle durant mille ans seulement en prêtre.
Mille ans ce n'est pas beaucoup c'est comme un jour à cause de la fugacité du temps qui passe à vitesse grand V.
Sur notre terre plus que mille ans puisque les prêtres ont échoué, donc ils ont eu une prolongation même si c'est fichu pour eux, mais au moins il y a les gens à sauver et il fallait qu'il y en ait un maximum, là nous en sommes à 8 milliards c'est un bon quota.
Au delà de 8 milliards c'est trop quand même.
Déjà que les populations fourmillent et plus il y a de gens et plus les ressources naturelles s'épuisent, Sodome et Gomorrhe est en pleine activité, la pollution la cupidité le wokisme... nous avons atteint un point de non retour.
L'ETERNEL va mettre un terme à tout cela.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 déc.24, 11:55Re: Libre arbitre et Salut par la Grace
Ecrit le 08 déc.24, 21:42Bonjour à tous,
Donc, cela veut dire que les juifs dont Jésus a dit
Matthieu 11:22
C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.
Matthieu 11:23
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.
vont au ciel mais que, par exemple Corneille n'ira pas alors que, selon Luc, il a été choisi par Dieu lui même et a reçu directement l'Esprit Saint !
Au passage, on peut noter que si tous les juifs vont au ciel, alors cela veut dire qu'Etienne aussi alors que la bienheureuse P.risca a dit qu'il mentait et blasphémait au moment de sa mort.
Bref, l'incohérence à tous les étages et la contradiction systématique de la Bible.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
-