athée et musulman

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 29 janv.06, 09:54

Message par proserpina »

florence_yvonne a écrit : le fait d'être né en France ne lui donne pas la nationalité française si ses parents ne l'ont pas.
Bien sur que si!! :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 janv.06, 10:07

Message par florence.yvonne »

proserpina a écrit : Bien sur que si!! :lol:
non, pour avoir la nationalité française si ses parents ne l'ont pas, naître sur le sol français ne suffit pas pour qu'il ait la nationalité française, il faut qu'il la demande (ou bien qu'il l'ait demandée)

pose lui la question, tu verra bien, je suis bien placée pour être sure de mon information, mon meilleur ami est né en France de parents nés en France, puisque nés en algérie alors que celle ci était française, mais après l'indépendance de l'algérie, ses parents ont perdu la nationalité française, du coup, il ne l'a pas non plus, par contre ses enfants eux l'ont.

si tu ne me croies pas tu peux lui demander toi-même, il fréquente le chat sous le pseudo "Adel".

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 29 janv.06, 10:39

Message par proserpina »

florence_yvonne a écrit : le fait d'être né en France ne lui donne pas la nationalité française si ses parents ne l'ont pas.
Le fait d'etre nait en France lui donne la nationalité française ;)

Il lui faut peut etre la demander mais elle ne peut en aucun cas lui etre refusée

Comment devient-on citoyen français?

La citoyenneté française est liée à la détention de la nationalité française. Cette nationalité s'acquiert de quatre manières :

- par le « droit du sang » : est considéré comme français tout enfant dont au moins l'un des deux parents est français ou devient français ;

- par le « droit du sol » : devient automatiquement français, l'enfant qui est né en France ; pour l'enfant né en France de parents étrangers, la nationalité devient de plein droit à 18 ans ;


http://www.vie-publique.fr/decouverte_i ... 1_0_q3.htm

En plus franchement tu n'as pas l'impression de diaboliser !!

La pauvre, non seulement tu lui predis l'echec irrmediable de sa relation, mais en plus tu joues les cassandres en augurant de sa fuite à l'etranger :lol:

J'ai l'impression que tu prends tes pronostics très au serieux, mais tu peux pas lui laisser vivre sa vie sans jouer les diseuses de bonne aventure? :?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 janv.06, 11:09

Message par florence.yvonne »

proserpina a écrit : Le fait d'etre nait en France lui donne la nationalité française ;)

Il lui faut peut etre la demander mais elle ne peut en aucun cas lui etre refusée

Comment devient-on citoyen français?

La citoyenneté française est liée à la détention de la nationalité française. Cette nationalité s'acquiert de quatre manières :

- par le « droit du sang » : est considéré comme français tout enfant dont au moins l'un des deux parents est français ou devient français ;

- par le « droit du sol » : devient automatiquement français, l'enfant qui est né en France ; pour l'enfant né en France de parents étrangers, la nationalité devient de plein droit à 18 ans ;


http://www.vie-publique.fr/decouverte_i ... 1_0_q3.htm

En plus franchement tu n'as pas l'impression de diaboliser !!

La pauvre, non seulement tu lui predis l'echec irrmediable de sa relation, mais en plus tu joues les cassandres en augurant de sa fuite à l'etranger :lol:

J'ai l'impression que tu prends tes pronostics très au serieux, mais tu peux pas lui laisser vivre sa vie sans jouer les diseuses de bonne aventure? :?
il l'a demandé ton ami ?

sinon, je suis lucide, seulement lucide, je ne dit pas que cette union est condamnée d'avance, mais je suis assez pessimiste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités