J'm'interroge a écrit :
Tout est dit.
Gérard a raison : J'm'interroge devrait postuler au CNRTL pour leur faire modifier leurs définitions.
J'm'interroge a écrit :
Au contraire, c'est plutôt objectif. Tes interventions ne sont que des opinions, les tiennes, basées sur des impressions, des incompréhensions, des a priori, des erreurs de raisonnement, des extrapolations.
Je réécris des définitions ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑14 déc.24, 15:17 Vous réécrivez les définitions, vous avouez le faire puis ensuite vous vous rétractez, faudrait vous mettre d'accord.
Je t'ai déjà répondu :Gérard C. Endrifel a écrit : ↑14 déc.24, 15:17 En tous les cas, quand je dis que lorsqu'on pense pas comme vous, vous remettez en question les facultés de votre interlocuteur, vous le confirmez bien malgré vous.
Non, je le remets en question que dans le cas où l'on ne tient pas compte de mes explications ou arguments en persistant à répéter les mêmes absurdités, et quand on déforme mes propos ou les extrapole.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 14:50 ...] et si on est pas d'accord avec, vous vous empressez de mettre en doute le QI de vos interlocuteurs.
Tu vois du "rien" toi ? Moi non.
Le niveau zéro est ici atteint...
Ce qui se passe à Gaza ou tout comme pour les vaccins...
À la réflexion, tiens, tu me donnes une idée...On ne parle de "problème" qu'à un niveau de langage proche du zéro.
L'expression "niveau zéro" semble péjorative, j'en conviens, mais aucun niveau n'est meilleur qu'un autre. Le meilleur niveau, si vraiment on veut employer ce terme, c'est celui qui est le plus adapté à l'interlocuteur.
Ça dépend toujours de qui en décide...
Comme dit Rupert Spira, "on fait de notre mieux"...
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là, mais de ce que j'ai pu observer, lorsque l'interlocuteur pose une question profonde, c'est qu'il est prêt à entendre la réponse.Quoi qu'il en soit, il n'y a personne pour répondre à quelque question puisqu'elle répond toute seule...
ronronladouceur a écrit :
Ça dépend toujours de qui en décide...
C'est aussi une idée que j'exprime à ma façon...
ronronladouceur a écrit : Quoi qu'il en soit, il n'y a personne pour répondre à quelque question puisqu'elle répond toute seule...
Encore là, ça dépend de quel personnage en toi est touché par la question... Et la réponse ne convient pas nécessairement toujours puisqu'elle est relative à là où tu en es (cf. Spira).Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là, mais de ce que j'ai pu observer, lorsque l'interlocuteur pose une question profonde, c'est qu'il est prêt à entendre la réponse.
J'inventerais des définitions contraires à celles du CNRTL ou de Philosophie Magazine..
Tu vois du "rien" toi ? Moi non.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], ronronladouceur et 7 invités