l'avortement est-il un meutre?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 29 janv.06, 22:13

Message par ahasverus »

Ca c'est une belle preuve de desinformation.
Le prof est viree parce qu'elle est enceinte hors mariage. point barre.
L'histoire de l'avortement n'est qu'une affirmation gratuite.
J'espere qu'elle va gagner et que l'archeveche va se faire tapper sur le doigts.
Fermer les yeux sur les pedophile et faire du foin sur la vie sexuelle d'un prof, il y des problemes de valeurs

IO

[ Aucun rang ]
IO
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : Stockholm

Ecrit le 31 oct.06, 04:49

Message par IO »

Ryuujin a écrit : pour moi, une personne humaine est une entité dotée d'une conscience, d'une mémoire etc...etc...
Comment considères-tu un amnésique ?

IO

[ Aucun rang ]
IO
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : Stockholm

Ecrit le 31 oct.06, 04:53

Message par IO »

stephane a écrit : est-ce aux scientifiques de définir de l'humanité ?
Si oui d'après quels critères ? Si ce n'est pas le cas quelle est l'autorité qui le peut ?
Non. C'est à nous tous de définir l'humanité. Donc elle n'est pas prête d'être définie
L'avortement est-il un meurtre ? Falenn a très bien répondu.
Falenn a écrit : un meurtre est le fait de tuer qqun en dehors de sa volonté.
L'embryon a-t-il une volonté ? La réponse est non.

IO

[ Aucun rang ]
IO
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : Stockholm

Ecrit le 31 oct.06, 05:32

Message par IO »

stephane a écrit : certaines jeunes filles ayant pris l'habitude de considérer l'avortement comme un moyen contraceptif.
Dans ce cas l'avortement devrait être accompagné de sanctions pour leur faire prendre conscience de leur respnsabilité.

L'avortement est à considérer au cas par cas et concerne 3 personnes, pas plus : la mère, le père, l'enfant (plus exactements les conditions de vie dans lesquelles il va vivre).
La décision revient donc aux parents (la mère ayant malheureusement le dernier mot) et personne n'a le droit de juger cette décision sans connaître le contexte.

IO

[ Aucun rang ]
IO
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : Stockholm

Ecrit le 31 oct.06, 05:33

Message par IO »

antheus6912 a écrit : Parfois la naissance peut faire naître des êtres monstrueux , que notre humanité doit nous empêcher de faire naitre, ou empecher de vivre même né.
Mais tous ces êtres monstrueux ne souffrent pas forcément plus de leur condition que des gens "normaux" dépressifs...

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 31 oct.06, 06:36

Message par Açoka »

Tout dépend de ce qu'on appelle monstrueux, parfois.
Parce qu'étant donné que la vie évolue selon les erreurs de recopies des séquences génétiques des parents, ce qu'on voit comme une monstruosité n'en est pas toujours, mais peut-être une particularité parmis d'autres.
Certes certaines particularités sont si marqué dans le code génétique, qu'on peut voir apparaître de nouvelles races (et là il s'agirait bien de race). Est-ce un mal des humains de races différentes ?

Un humain naissant avec une queue, n'est pas monstrueux. Pourquoi pas, après tout ?
Faudrait-il forcément tous nous ressembler pour être "normal" ?

Je pense qu'il ne faut pas cataloguer toutes les choses différentes comme des monstruosités. Et je pense aussi qu'il faut arrêter de couper la queues aux enfants qui naisse avec :D Laissons la diversité naturel s'exprimer un peu plus parfois :)

Si les animaux rejettaient les différences physiologiques des générations qui suivent, la selection naturelle aurait été si restrictive, que la vie se serait éteinte depuis longtemps sur la Terre.

Regardez comme l'évolution fait de belles choses :)
Image
Personnellement, cela ne me dégoute pas du tout, et je peux très bien aimer et épouser uen femme qui a cette particularité. D'ailleurs, peut-être que certains de nos enfants l'auront aussi, pourquoi pas ?

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 03 nov.06, 06:49

Message par Imensen »

Açoka a écrit : Personnellement, cela ne me dégoute pas du tout, et je peux très bien aimer et épouser uen femme qui a cette particularité. D'ailleurs, peut-être que certains de nos enfants l'auront aussi, pourquoi pas ?
C'est la première fois que j'entend parler d'êtres humains ayant une queue à la naissance. Cela me surpends beaucoup parce que les ancêtres de l'Homme (tel que nous le connaissons aujourd'hui) avait une queue mais l'a perdu au fil de l'Evolution. Je trouve donc étonnant que l'Evolution nous redonne cette queue ! Quel est l'interêt de la remettre après l'avoir retirée ? Quel est l'interêt lorsque nous savons que l'Homme utilise à plus de 90% la marche comme moyen de deplacement et non plus la suspension. C'est pour cette raison que nous avons perdu notre queue. Grosse imcomprehension donc...

IO

[ Aucun rang ]
IO
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : Stockholm

Ecrit le 03 nov.06, 07:48

Message par IO »

Imensen a écrit : C'est la première fois que j'entend parler d'êtres humains ayant une queue à la naissance. Cela me surpends beaucoup parce que les ancêtres de l'Homme (tel que nous le connaissons aujourd'hui) avait une queue mais l'a perdu au fil de l'Evolution. Je trouve donc étonnant que l'Evolution nous redonne cette queue ! Quel est l'interêt de la remettre après l'avoir retirée ? Quel est l'interêt lorsque nous savons que l'Homme utilise à plus de 90% la marche comme moyen de deplacement et non plus la suspension. C'est pour cette raison que nous avons perdu notre queue. Grosse imcomprehension donc...
Cela a à voir avec les gènes récessifs.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 03 nov.06, 09:43

Message par Açoka »

D'un point de vue non-creationniste, c'est parce que comme l'évolution se fait par des erreurs de recopies du code génétique des parents, il n'y a pas de plan. Ainsi, la queue peut apparaître dans l'ADN d'un enfant, même si ça ne sert à rien. Car il n'y a pas de but. Tout comme il n'y a pas plus d'utilité à avoir des taches blanches dans les cheveux...

Et il y a aussi les gènes recessifs comme dit IO, que je connais pas beaucoup, car mes connaissances en matière de génétique et d'évolution reste assez scolaire :lol:

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 03 nov.06, 23:50

Message par Imensen »

Açoka a écrit :D'un point de vue non-creationniste, c'est parce que comme l'évolution se fait par des erreurs de recopies du code génétique des parents, il n'y a pas de plan. Ainsi, la queue peut apparaître dans l'ADN d'un enfant, même si ça ne sert à rien. Car il n'y a pas de but. Tout comme il n'y a pas plus d'utilité à avoir des taches blanches dans les cheveux...
Perosnnellement je vois le Monde comme logique. Que tout à un sens, un but. Pourtant ça n'a rien à voir avec du fatalisme ou de la detinée.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 04 nov.06, 02:22

Message par Açoka »

Peut-être as-tu raison, peut-être qu'il y a un but :)
Mais, je voulais préciser que la logique n'est pas dépendant d'un but, pour exister et fonctionner.

Une avalanche produit par le poids de la neige qui s'est accumulé est logique, mais n'a pas de but, ça tombe c'est tout.

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 04 nov.06, 08:48

Message par Imensen »

Açoka a écrit : Une avalanche produit par le poids de la neige qui s'est accumulé est logique, mais n'a pas de but, ça tombe c'est tout.
Le but est d'enlever toute cette neige de la pente ;)
je taquine là... :lol:

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 04 nov.06, 09:46

Message par Açoka »

:lol:

Orangino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 03 déc.05, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Au-dessus de l'anus

Ecrit le 06 janv.07, 04:27

Message par Orangino »

Cette fausse queue est communément appelée un atavisme (réappartion d'anciens caractères), mais ce n'est pas la queue ancestrale réapparue.
Il s'agit d'une simple erreur de développement (sur un repli de peau), qui n'est pas due à l'expression du ou des gènes "codant pour la queue", et qui n'a que l'apparence d'une queue ancestrale.
Les vrais atavismes sont rares, très rares, mais existent : ils sont souvent dus à un ancien gène ou série de gènes réprimés par exemple - qu'un événement fortuit exogène ou non, a soudainement désinhibés. Il s'expriment alors à nouveau sur le phénotype.


Une excellente chose serait de supprimer chirurgicalement cette "fausse queue" à cet enfant, car il s'agit tout simplement d'une tare qui l'handicapera aussi bien socialement que quelque peu physiquement.

Je comprendrais cependant très bien si, ayant subi un vrai atavisme - genre queue (pourquoi pas préhensile?), avec des vertèbres intérieures, qu'il désire la conserver... Pourquoi pas ?
Mais ce n'est pas le cas avec ce moignon de peau sur l'image. Qui n'a rien d'une ancienne queue à part la ressemblance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités