Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 déc.24, 03:07

Message par Mic »

gzabirji a écrit : 16 déc.24, 03:04 C'était juste un gif animé humoristique issu d'une série TV. 👍
C'est tout ce que que Uzzi21 et toi avez trouvé pour tenter de manipuler Eliaqim, mais il est très loin d'être aussi con que vous le supposez. 🤠
Personne ne manipule Eliaqim. Il est question de faits. Tu as posté le gif d'une femme se faisant frapper et tu as trouvé ça tres drole. D'ailleurs, si ce gif etait si anodin, pourquoi l'as tu effacé quelques minutes plus tard ?
Modifié en dernier par Mic le 16 déc.24, 03:08, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.24, 03:07

Message par uzzi21 »

gzabirji a écrit : 16 déc.24, 03:04 C'était juste un gif animé humoristique issu d'une série TV. 👍
Ah oui, ton Gif où la femme se fait gifler dans cette série qui justement dénonçait la violence conjugale dont tu t'es amusé et accentué par ce gif, était très marrant. :-?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 16 déc.24, 03:19

Message par gzabirji »

Image
Image

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.24, 03:36

Message par uzzi21 »

Tu ne joues plus gza ? :thinking-face:

Tu n'as pas tenu un round dis dont, à mon jeu du personnage, tu es mauvais, si tu n'instaures pas toi-même tes propres règles où tu es gagnant à tous les coups, tu ne tiens pas un round finalement. :) lol

Allez je te laisse t'amuser avec les petits joueurs. Tu ne fais pas le poids. :slightly-smiling-face:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.24, 03:40

Message par gzabirji »

uzzi21 a écrit : 16 déc.24, 03:36 Allez je te laisse t'amuser avec les petits joueurs.
Merci bien. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 16 déc.24, 04:27

Message par ronronladouceur »

uzzi21 a écrit : 16 déc.24, 01:50 Et si tu ne voulais pas que l'on fasse de toi un sujet, tu n'aurais jamais ouvert ce topique. [...]
C'est vrai qu'on ne peut faire abstraction du personnage puisque c'est lui qui est au coeur du sujet. Et quoi de mieux qu'un personnage à multiples facettes pour s'en donner à cœur joie. Mais faut croire que lorsqu'il est pointé ou touché, ce personnage devient tout à coup quelqu'un, ou se prend pour ce qu'il n'est pas... Ne nous méprenons pas, le jeu ici s'appelle Le personnage (alias la Girouette - jeu de cartes avec Joker)... Et ça permet de jouer la carte de la vierge offensée, un autre accoutrement du personnage, etc.
C'est vrai que c'est amusant. :slightly-smiling-face:
gzabirji a écrit : 28 nov.24, 06:52 Prenez un peu de distance avec votre personnage, vous verrez, c'est vachement plus fun. 👍
Plus drôle ou ironique quand le personnage ne peut pas lui-même suivre sa propre leçon... :grinning-face-with-sweat:

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.24, 04:32

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 16 déc.24, 04:27 C'est vrai qu'on ne peut faire abstraction du personnage puisque c'est lui qui est au coeur du sujet.
Il s'agit du personnage en tant que concept, et aucunement un prétexte pour enfreindre l'article C-24 de la charte. 👍
Image

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.24, 04:40

Message par uzzi21 »

gzabirji a écrit : 16 déc.24, 01:25 Si on t'a sorti de contingence, ce n'est pas pour que tu interviennes sur un topic où tu ne mets jamais les pieds, et dans le seul but de déverser ta haine contre un membre.

On t'autorise déjà à le faire sur le mini-tchat, il faudra t'en contenter, l'ami. 👍
Si tu es encore là, c'est uniquement parce que tu t'es mis Eliaqim dans la poche, c'est tout, sinon il y a longtemps que tu aurais été viré comme il se doit pour tes nombreuses infractions, parfois pénales, comme tu l'as été sur tous les forums religions dans lesquels tu as sévi.

Estime-toi déjà heureux de t'en sortir aussi bien.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 déc.24, 05:20

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 16 déc.24, 04:32 Il s'agit du personnage en tant que concept, et aucunement un prétexte pour enfreindre l'article C-24 de la charte.
L'article en question n'a plus guère de poids quand on lit ton personnage qui joue à la girouette selon les vents favorables ou défavorables...

Ainsi en est-on dans notre personnage (pas un concept?) quand tu en traites de montres ou de haters, que tu en envoies paître ou insultes quand ça te chante, mais faudrait en appeler au deux poids deux mesures quand monsieur-ton-personnage joue à la vierge offensée ou au petit boss?

Dans le jeu de la cohérence, ton personnage fait parfois assez piètre figure...

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.24, 05:42

Message par gzabirji »

Mic a écrit : 16 déc.24, 03:07 D'ailleurs, si ce gif etait si anodin, pourquoi l'as tu effacé quelques minutes plus tard ?
Ce gif animé est effectivement très drôle et je ne me rappelle pas l'avoir effacé. 👍
Image

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.24, 06:16

Message par Mic »

gzabirji a écrit : 16 déc.24, 05:42 Ce gif animé est effectivement très drôle et je ne me rappelle pas l'avoir effacé. 👍

Il a dû diparaitre tout seul alors...Plus serieusement, soit tu nous prends pour des abrutis soit tu as des soucis de mémoire.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 16 déc.24, 06:24

Message par J'm'interroge »

estra2 a écrit : 16 déc.24, 01:29 Bonjour Uzzi,

J'ai opté pendant un bon moment pour la deuxième option, en l'ignorant mais j'ai trouvé une troisième possibilité, celle de jouer un peu son jeu afin qu'il tombe le masque.
Gérard a été plus efficace et plus rapide que moi.
Il y a une quatrième voie.

estra2 a écrit : 16 déc.24, 02:38 L'article dit "C-24 Les membres participants ne sont pas des sujets de conversation" il n'est pas précisé qu'ils doivent être pour cela nommés.
Tout à fait. Mais gzzz ne comprend ni ce qu'un propos implique, ni ce qu'il n'implique pas.

Mic a écrit :Tu peux pas comprendre, c'est un truc d'éveillé. C'est du langage niveau 4. Dans le jargon technique, on appelle ca
"l'éveil à coup de torgnoles".
Lol.

estra2 a écrit : 16 déc.24, 03:05 Bonjour Mic,

Tout à fait, cela est impossible à celui qui cherche à comprendre intellectuellement. :face-with-tears-of-joy:
Les propos de gzabirji sont en effet trop absurdes pour que nous les comprenions, il est trop fort..

ronronladouceur a écrit : 16 déc.24, 04:27 C'est vrai qu'on ne peut faire abstraction du personnage puisque c'est lui qui est au coeur du sujet.
En effet donc il n'y a pas violation de la charte, puisque nous ne nous moquons pas d'un membre, mais d'une personne fictive qui ne serait pas réellement lui, selon ces propres affirmations.

ronronladouceur a écrit : 16 déc.24, 04:27 Mais faut croire que lorsqu'il est pointé ou touché, ce personnage devient tout à coup quelqu'un, ou se prend pour ce qu'il n'est pas...
Exactement. Ça me fait marrer à chaque fois.

gzabirji a écrit : 16 déc.24, 04:32 Il s'agit du personnage en tant que concept, et aucunement un prétexte pour enfreindre l'article C-24 de la charte. 👍
Oui, nous nous moquons d'une construction mentale ridicule. Non de "Ce que Tu Es Réellement".

ronronladouceur a écrit : 16 déc.24, 05:20 Dans le jeu de la cohérence, ton personnage fait parfois assez piètre figure...
Gzabirji est un personnage complètement incohérent.

gzabirji a écrit : 15 déc.24, 22:53

Versus :

Pour information, François Recanati est Professeur au Collège de France, Chaire philosophie du langage et de l'esprit.

Le lecteur va-t-il se fier à un expert en la matière qui ne fait que confirmer l'évidence, ou bien à un parfait inconnu sans la moindre compétence officielle dans un forum paumé au fin fond du trou du cul de l'internet francophone ?

J'ai bon espoir en ce domaine. 🤠
Argument d'autorité. (Sophisme)

S'il dit que la compréhension consiste en la capacité de se faire des représentations mentales, il a beau être Professeur au Collège de France à la Chaire de philosophie du langage et de l'esprit, c'est un imbécile qui dit des âneries.

Une compréhension est toujours logique et générale, or quelque soit la représentation mentale ou le système de représentations mentales, c'est toujours particulier.

Lui aussi semble confondre 1) concepts et notions, 2) compréhension et représentations mentales, et 3) capacités ou processus cognitifs et phénomènes mentaux.

PS : Personne à part ce guignol ne parle de "compréhension mentale", en revanche on parle communément de "compréhension intellectuelle", ce qui est beaucoup plus juste.
Le Collège de France ce n'est plus ce que c'était..

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.24, 07:00

Message par estra2 »

J'm'interroge a écrit : 16 déc.24, 06:24Oui, nous nous moquons d'une construction mentale ridicule. Non de "Ce que Tu Es Réellement".
Bonjour JMI,

Tout à fait.

Au passage, on peut remarquer que les critiques qui lui sont faites sont sur la base de ce qu'il exprime alors que lui n'hésite pas à s'en prendre à des aspects privés de la vie des membres sans aucun rapport avec ce que publient ces derniers.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.24, 07:15

Message par gzabirji »

Image

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 16 déc.24, 06:24il a beau être Professeur au Collège de France à la Chaire de philosophie du langage et de l'esprit, c'est un imbécile qui dit des âneries.
Et voilà...
Encore et toujours le même paralogisme de l'épouvantail. :non:

Pour information :

"Être élu professeur au Collège de France, c'est-à-dire devenir titulaire d'une chaire, est l'une des plus hautes distinctions de l'enseignement supérieur français. Le Collège compte une cinquantaine de chaires, dont l'objet change en fonction des derniers développements de la science (une chaire pouvant, par exemple, être consacrée à la littérature après l'avoir été aux mathématiques), et dont le titulaire est élu par ses pairs en fonction de ses travaux antérieurs et non de ses titres universitaires. Elles confèrent à leur titulaire un rayonnement particulier dans sa discipline, en France et aussi à l'étranger.

Le Collège de France est membre associé de l'université Paris Sciences et Lettres (université PSL).
" - Wikipédia.
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 16 déc.24, 07:27

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 16 déc.24, 07:18 Encore et toujours le même paralogisme de l'épouvantail. :non:
Quel paralogisme et quel épouvantail ?

Tu utilises des mots dont tu ne connais pas le sens.

Tu as peut-être un argument à présenter ou un exemple de "compréhension mentale" ?

S'il dit que la compréhension consiste en la capacité de se faire des représentations mentales, il a beau être Professeur au Collège de France à la Chaire de philosophie du langage et de l'esprit, c'est un imbécile qui dit des âneries. Une compréhension est toujours logique et générale, or quelque soit la représentation mentale ou le système de représentations mentales, c'est toujours particulier.

On ne peut dire pareilles absurdités que si l'on confond : 1) concepts et notions, 2) compréhension et représentations mentales, et 3) capacités ou processus cognitifs et phénomènes mentaux.
.

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
.
Bonjour Estra2,
J'm'interroge a écrit : 16 déc.24, 06:24Oui, nous nous moquons d'une construction mentale ridicule. Non de "Ce que Tu Es Réellement".
estra2 a écrit : 16 déc.24, 07:00 Bonjour JMI,

Tout à fait.

Au passage, on peut remarquer que les critiques qui lui sont faites sont sur la base de ce qu'il exprime alors que lui n'hésite pas à s'en prendre à des aspects privés de la vie des membres sans aucun rapport avec ce que publient ces derniers.
Oui, j'en ai moi-même déjà fait la remarque.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre