Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 18 déc.24, 01:37

Message par estra2 »

prisca a écrit : 18 déc.24, 01:06un public lecteur.
:rolling-on-the-floor-laughing: qui n'existe pas plus que le Père Noël ou la petite souris
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 18 déc.24, 01:39

Message par gzabirji »

Image
Image

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.24, 01:40

Message par Kapdehendel »

Le personnage ( la créature ) s'efface lorsqu'il incarne le Créateur.

Dans la religion du Bien, le Bien, Créateur de tout sauf de la souffrance, n'est pas associé à la souffrance car Il ne l'a créé pas. Voilà ce que signifie pas d'associé. Par contre on peut être l'associé du Bien, en faisant le bien. C'est le cas du Christ qui n'a jamais fait souffrir et par conséquent qui est l'incarnation du Bien sur terre. Mais le Christ ne peut rien contre la souffrance qui se retourne contre ceux qui font souffrir. Pour ne pas faire souffrir et ainsi se sentir bien même lorsqu'Il souffre, le Christ a foi au Bien.

Peut on dire que le Christ, qui a effacé son personnage, la créature qu'Il était pour ne laisser place qu'à Son incarnation du Créateur, est dans l'éveil ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.24, 01:41

Message par gzabirji »

estra2 a écrit : 18 déc.24, 01:37 :rolling-on-the-floor-laughing: qui n'existe pas plus que le Père Noël ou la petite souris
C'est presque vrai. 👍

Ajouté 6 minutes 26 secondes après :
Kapdehendel a écrit : 18 déc.24, 01:40 Le personnage ( la créature ) s'efface lorsqu'il incarne le Créateur.
@J'm'interroge

Tu vois, ici, j'aurais été tenté de répondre car le propos semble à priori sensé et pertinent.

Cependant, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer de dialoguer avec ce membre sur le mini-tchat, et c'est l'une des discussions les plus hallucinantes à laquelle il m'ait été donné de participer depuis que je connais ce site.

Il me semble même avoir fait des captures d'écran tant c'était hallucinant (à vérifier).

En résumé, de mon point de vue, c'est l'un des membres les plus sérieusement atteints.

En conséquence, il n'y a pas la moindre chance que je prête le moindre intérêt à ses propos, et encore moins que j'envisage une vraie discussion avec lui.
Et il me semble que mon attitude à son égard est parfaitement cohérente. N'es-tu pas d'accord ?
Image

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.24, 01:53

gzabirji a écrit : 18 déc.24, 01:48 C'est presque vrai. 👍

Ajouté 6 minutes 26 secondes après :
@J'm'interroge

Tu vois, ici, j'aurais été tenté de répondre car le propos semble à priori sensé et pertinent.

Cependant, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer de dialoguer avec ce membre sur le mini-tchat, et c'est l'une des discussions les plus hallucinantes à laquelle il m'ait été donné de participer depuis que je connais ce site.
En résumé, c'est l'un des membres les plus sérieusement atteints.

En conséquence, il n'y a pas la moindre chance que je prête le moindre intérêt à ses propos, et encore moins que j'envisage une vraie discussion avec lui.
Et il me semble que mon attitude à son égard est parfaitement cohérente. N'es-tu pas d'accord ?
Pour un membre sérieusement atteint je reste capable de propos qui te semble à priori sensé et pertinent.

Je ne sais pas si tu es rancunier ou si tu es profondément blessé par ce que j'ai pu te dire.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 déc.24, 01:54

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 18 déc.24, 01:33 Expression intéressante ! 👍

@ J'm'interroge

Tu vois, ici je me suis arrêté au bout de 6 mots sans même m'intéresser au reste de ce que Prisca a pu écrire.
Elle fait partie des membres que je considère comme mentalement déficients, si bien que je n'ai pas le moindre intérêt à entamer un véritable dialogue avec elle.

Je sais d'avance que si je commence à lui répondre sérieusement, alors elle va partir dans un délire mystique avec Constantin, le Pape, Jésus et autres bondieuseries imbuvables qui n'ont rien à voir avec le présent topic.

Ma réponse ci-dessus vise essentiellement à incrémenter le topic d'un message supplémentaire et donc à le maintenir en tête du forum "Général libre" comme je le fais depuis plus de deux ans.

Et pour tout dire, je fais exactement la même chose avec tous les membres qui participent actuellement au présent topic, hormis parfois Gérard lorsqu'il semble intéressé sur un point ou sur un autre. 👍
signalement à la modération parce que dire que certains membres sont déficients mentalement c'est au delà de parler du membre, c'est les diffamer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.24, 01:56

Message par gzabirji »

Kapdehendel a écrit : 18 déc.24, 01:53 Je ne sais pas si tu es rancunier ou si tu es profondément blessé par ce que j'ai pu te dire.
Ni l'un ni l'autre. 👍
Image

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.24, 01:56

gzabirji a écrit : 18 déc.24, 01:56 Ni l'un ni l'autre. 👍
Tant mieux.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 01:57

Message par prisca »

Le contenu de ma plainte à l'attention de la modération est celui ci :

Plainte contre le message du membre @ gzabirji qui se trouve un peu plus haut.

Bonjour

Gzabirji me taxant de déficiente mentale c'est au delà de l'interdiction de la Charte de parler du membre, c'est le diffamer et cette attitude est intolérable.

Je vous remercie pour votre attention et j'espère que vous allez mettre de l'ordre dans le comportement inacceptable du membre gzabirji qui prend le forum comme une propriété intellectuelle au titre de laquelle il se fait maitre partout où il s'exprime.

Cordialement

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
estra2 a écrit : 18 déc.24, 01:37 :rolling-on-the-floor-laughing: qui n'existe pas plus que le Père Noël ou la petite souris
Mais les égocentriques eux parlent tout en pensant que des lecteurs leur sont fidèles ce qui compromet leur objectivité dans les débats du fait qu'ils ne vivent (ces gens là) que pour s'exprimer en voulant se hisser au détriment du rabaissement des autres. Ce personnage qu'il se forge est pour le moins détestable mais comme Gzabirji le dit si souvent "pas de libre arbitre, seul le nombrilisme est leur maitre"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.24, 02:01

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 18 déc.24, 01:54 signalement à la modération parce que dire que certains membres sont déficients mentalement c'est au delà de parler du membre, c'est les diffamer.
J'ai seulement dit que je te considère comme étant mentalement déficiente.

Je ne fais donc qu'exprimer un point de vue qui n'engage que moi. 👍

De même, J'm'interroge me considère comme étant un "demeuré mental", et il en a parfaitement le droit car cela n'engage que lui. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 02:04

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 18 déc.24, 02:01 J'ai seulement dit que je te considère comme étant mentalement déficiente.

Je ne fais donc qu'exprimer un point de vue qui n'engage que moi. 👍

De même, J'm'interroge me considère comme étant un "demeuré mental", et il en a parfaitement le droit car cela n'engage que lui. 🙂
Si tu as un point de vue sur moi, la Charte t'oblige à le garder pour toi et ne pas l'étaler en public puisque c'est une atteinte au membre.
ImageImageImage

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.24, 02:11

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 18 déc.24, 02:04 Si tu as un point de vue sur moi, la Charte t'oblige à le garder pour toi et ne pas l'étaler au public puisque c'est une atteinte au membre.
La déficience mentale est une pathologie, Prisca, ou, si tu préfères, un "handicap". Ça n'a rien d'une insulte.

Si je vois une personne qui boîte dans la rue et que je dise : "Tiens, cet individu est boiteux", c'est un simple constat, et non une insulte. 👍

En ce qui te concerne, si tu allais voir un psychiatre et que tu lui racontais que Dieu te parle chaque jour avec une vraie voix que tu entends avec tes vraies oreilles (ce sont tes propos), alors je doute qu'il te considérerait comme saine d'esprit.
Modifié en dernier par gzabirji le 18 déc.24, 02:14, modifié 2 fois.
Image

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.24, 02:13

gzabirji a écrit : 18 déc.24, 02:11 La déficience mentale est une pathologie, Prisca, ou, si tu préfères, un "handicap". Ça n'a rien d'une insulte.

Si je vois une personne qui boîte dans la rue et que je dise : "Tiens, cet individu est boiteux", c'est un simple constat, et non une insulte. 👍

Et donc tu ne discutes pas avec les handicapés ?
Modifié en dernier par Kapdehendel le 18 déc.24, 02:14, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 02:13

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 18 déc.24, 02:11 La déficience mentale est une pathologie, Prisca, ou, si tu préfères, un "handicap". Ça n'a rien d'une insulte.

Seconde plainte auprès de la modération pour récidive de ta part ce qui aggrave ton cas.

La Charte interdit que l'on parle du membre, seul le sujet doit faire l'objet de toute l'attention des participants du forum.
ImageImageImage

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.24, 02:15

Message par gzabirji »

Kapdehendel a écrit : 18 déc.24, 02:13 Et donc tu ne discutes pas avec les handicapés ?
Avec les handicapés mentaux, à part quelques propos de politesse, en effet, j'évite. 👍
Image

Répondre