Les autres morts en Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Les autres morts en Christ

Ecrit le 18 déc.24, 06:47

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 18 déc.24, 06:28 Tu en as mis du temps ! 🤠
L'ennemi de mon ennemi est mon ami.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 18 déc.24, 06:55

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 18 déc.24, 06:47 L'ennemi de mon ennemi est mon ami.
Non non. Pollux sait très bien ce que je pense de son personnage.
Mais lorsqu'il prend enfin conscience de quelque chose de vrai, alors je n'hésite pas à l'en féliciter.
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 07:39

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 18 déc.24, 06:55 Non non. Pollux sait très bien ce que je pense de son personnage.
Mais lorsqu'il prend enfin conscience de quelque chose de vrai, alors je n'hésite pas à l'en féliciter.
En fait si je comprends bien tu n'épargnes personne. Est ce que tu ne serais pas sorti de la cuisse de Jupiter ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.24, 08:02

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 18 déc.24, 07:39 En fait si je comprends bien tu n'épargnes personne.
Tout à fait. 👍
Contrairement à la plupart des membres, je n'ai aucunement besoin de nouer quelque alliance que ce soit avec qui que ce soit.
Image

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 déc.24, 11:31

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 18 déc.24, 06:28 Tu en as mis du temps ! 🤠
Je vais essayer de ne pas lui répondre durant au moins une semaine. :smiling-face-with-halo:

Mais ça risque d'être difficile de ne pas réagir à ses énormités.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 20:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 déc.24, 11:31 Je vais essayer de ne pas lui répondre durant au moins une semaine. :smiling-face-with-halo:

Mais ça risque d'être difficile de ne pas réagir à ses énormités.
Merci gzabirji je te revaudrais ça

gzabirji a écrit : 18 déc.24, 08:02 Tout à fait. 👍
Contrairement à la plupart des membres, je n'ai aucunement besoin de nouer quelque alliance que ce soit avec qui que ce soit.
Moi non plus mon but n'est pas de trouver amitié mais vérité mais je le fais autant que possible dans le total respect des gens.
ImageImageImage

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.24, 21:51

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 18 déc.24, 21:32 Merci gzabirji je te revaudrais ça
Si je peux rendre service...

Ne t'inquiète pas trop, Pollux va sûrement craquer bien avant d'atteindre une semaine d'abstinence. 👍
C'est un bon client, un "régulier" comme on dit dans le milieu.

Il n'a pas encore pris conscience qu'essayer de raisonner sainement avec toi, c'est comme dire à un tétraplégique "lève-toi et marche". 🤠

D'un autre côté, observer un dialogue surréaliste entre un membre qui se prend pour l'un des deux témoins de l'Apocalypse et un autre qui se prend pour Ève et Sainte Marie, ça a un petit côté fascinant. Enfin, pour ceux qui aiment la science-fiction. 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 22:03

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 18 déc.24, 21:51 Si je peux rendre service...

Ne t'inquiète pas trop, Pollux va sûrement craquer bien avant d'atteindre une semaine d'abstinence. 👍

Il n'a pas encore pris conscience qu'essayer de raisonner sainement avec toi, c'est comme dire à un tétraplégique "lève-toi et marche". 🤠
Pollux ? raisonner ? Je ne demande que ça, encore faut il qu'il le veuille, et s'il faut le faire marcher droit, sur le chemin sans recueil, je l'attendrais au détour pour qu'il soit roi de ce forum où vous tous en prendrez tous la vue, car mon but est de hisser les gens dans un discours de cohérence et non pas vous laisser croire à des anges déchus ou quelques bestioles de ce genre.

Mais peut être que toi gzabirji tu préfères croire aux anges déchus qu'un pape qui tombe de son piédestal ?

Car en fait ce n'est pas quelque incompétence chez moi que tu vises mais justement le contraire, à savoir la sagacité de mes propos qui font de l'ombre à ton mouvement sectaire.

Gzabirji ta méthode c'est le "gaslighting" qui est une forme de manipulation psychologique où une personne cherche à semer le doute dans l'esprit de quelqu'un d'autre, le faisant remettre en question sa perception de la réalité, sa mémoire ou sa santé mentale. Cela peut être extrêmement destructeur et est souvent utilisé pour contrôler ou dominer l'autre personne.

Tu es comme Jean Pascal de la Star ac. Un agitateur. Si au moins tu nous servais de l'orangina, non, tu nous sers ton activité de manipulateur.
ImageImageImage

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.24, 22:08

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 18 déc.24, 22:05Car en fait ce n'est pas quelque incompétence chez moi que tu vises mais justement le contraire, à savoir la sagacité de mes propos qui font de l'ombre à ton mouvement sectaire.
Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 22:09

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 18 déc.24, 22:08 Image

Tu n'es pas genré ?
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 déc.24, 00:21

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 18 déc.24, 21:51 Ne t'inquiète pas trop, Pollux va sûrement craquer bien avant d'atteindre une semaine d'abstinence. 👍
lol

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 déc.24, 01:32

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 déc.24, 00:21lol
Oui tu vas craquer, gzabirji qui est prédicateur te le prédit car tu es un bon client.
ImageImageImage

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.24, 01:45

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 19 déc.24, 01:32 Oui tu vas craquer, gzabirji qui est prédicateur te le prédit car tu es un bon client.
J'espère qu'il va quand-même réussir à résister quelques jours, malgré tes tentatives de provocation pour l'aguicher. 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 déc.24, 02:02

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 19 déc.24, 01:45 J'espère qu'il va quand-même réussir à résister quelques jours, malgré tes tentatives de provocation pour l'aguicher. 👍
Aguicher ce sont les prostituées qui font ça.

Est ce que tu ne serais pas encore en train de me traiter de prostituée ? (dans le tchat tu le fais couramment, ici aussi ?)
ImageImageImage

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.24, 02:12

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 19 déc.24, 02:02 Aguicher ce sont les prostituées qui font ça.

Est ce que tu ne serais pas encore en train de me traiter de prostituée ? (dans le tchat tu le fais couramment, ici aussi ?)
Je t'invite à rechercher dans ta Bible et à constater que la prostitution, ainsi que la fornication, sont régulièrement mentionnées de manière symbolique. 👍
Image

Répondre