Le gaslithting

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Le gaslithting

Ecrit le 18 déc.24, 22:21

Message par prisca »

Messieurs Mesdames, n'ayez crainte, vous savez qu'il y a des gens qui veulent vous faire passer pour des fous, alors que vous êtes sensés, même si au fond des fous il y en a, dans ce forum comme partout ailleurs, mais la décence et l'humanité veut que lorsqu'on en rencontre un, on ne va pas lui dire qu'il est un aliéné, car c'est une manœuvre complètement inhumaine de traiter l'autre d'aliéné, puisqu'il faut avoir des égards envers les gens, tous les gens, quels qu'ils soient.

Après il y a des gens qui traitent des gens de fous parce qu'à l'inverse ils trouvent ces gens très sensés et veulent les écarter pour avoir la primeur dans ce forum et cette méthode s'appelle le "gaslighting" qui est une forme de manipulation psychologique où une personne cherche à semer le doute dans l'esprit de quelqu'un d'autre, le faisant remettre en question sa perception de la réalité, sa mémoire ou sa santé mentale. Cela peut être extrêmement destructeur et est souvent utilisé pour contrôler ou dominer l'autre personne.

Alors, moi qui suis victime de ce manipulateur (dont je tairais le nom mais il se reconnaitra) en fait ce n'est pas quelque incompétence à cause d'une déficience mentale chez moi qu'il vise mais justement le contraire, à savoir la sagacité de mes propos qui font de l'ombre à son mouvement sectaire parce cet homme a déjà été croyant, et fervent croyant donc les réponses qu'il attendait à cette époque révolue il les a obtenues à travers mes messages, mais trop tard, ayant pris une autre direction, il ne veut plus se remettre en question, ce serait chez lui un signe d'échec devant son auditoire qu'il a manipulé jusqu'à présent et dont les fruits ne se sont pas fait attendre, ses chaines youtube en témoignant par la fréquence des abonnés et des appréciations.

Parce qu'en fait cet homme devrait s'en prendre à tous les croyants du forum et mon discours ne diffère en rien de celui des autres, à quelque chose près, et s'il me vise moi, ça veut dire que je dénature son mouvement sectaire en mettant la Bible à l'honneur et son discours qui lui sent la naphtaline, est creux, insipide, et sans argumentaire.

C'est donc un moyen de défense le gaslithing souvent utilisé pour écarter les témoins gênants.
Modifié en dernier par prisca le 18 déc.24, 22:25, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Re: Le gaslithting

Ecrit le 18 déc.24, 22:24

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 18 déc.24, 22:21en fait ce n'est pas quelque incompétence à cause d'une déficience mentale chez moi qu'il vise mais justement le contraire, à savoir la sagacité de mes propos qui font de l'ombre à son mouvement sectaire
Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 22:25

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 18 déc.24, 22:24 Image

Pourquoi interviens tu ?

Tu t'es senti visé ?

Tu t'es reconnu dans mon laïus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 déc.24, 23:38

Message par ESTHER1 »

moi je connais le badgering

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.24, 00:44

Message par Stop ! »

Quelqu'un que je connais par ce forum et qui est un ancien croyant ne présente à mes yeux aucun
symptôme de manque par rapport à cette ancienne croyance, je ne dois pas penser à la bonne personne.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 19 déc.24, 00:59

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 19 déc.24, 00:44 Quelqu'un que je connais par ce forum et qui est un ancien croyant ne présente à mes yeux aucun
symptôme de manque par rapport à cette ancienne croyance, je ne dois pas penser à la bonne personne.
J'ignore si c'est à moi que tu penses, mais effectivement je suis exactement dans le même cas : aucun manque.
Au pire un simple regret, celui de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt. 🤠
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 déc.24, 01:30

Message par prisca »

Lorsque les gens sont des gurus ils vendent des choses, comme des vidéos, des t shirts, du réseau social, des tirages de carte, des prédictions etc .... c'est rémunérateur pour eux, mais s'ils vendent la bonne parole biblique là ils ne peuvent rien monnayer et ça ne les arrange pas car au fond le but recherché ce n'est pas le fond doctrinal de la secte, c'est l'argent qu'ils en récoltent et la gloire qui va avec, à se faire remarquer.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.24, 01:59

Message par Stop ! »

gzabirji a écrit : 19 déc.24, 00:59 J'ignore si c'est à moi que tu penses, mais effectivement je suis exactement dans le même cas : aucun manque.
Au pire un simple regret, celui de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt. 🤠
Je ne pensais pas à toi, je ne te connaissais pas ancien croyant.
Remarque, si l'on veut je l'étais aussi, mais avant l'âge adulte.

Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
prisca a écrit : 19 déc.24, 01:30 Lorsque les gens sont des gurus ils vendent des choses, comme des vidéos, des t shirts, du réseau social, des tirages de carte, des prédictions etc .... c'est rémunérateur pour eux, mais s'ils vendent la bonne parole biblique là ils ne peuvent rien monnayer et ça ne les arrange pas car au fond le but recherché ce n'est pas le fond doctrinal de la secte, c'est l'argent qu'ils en récoltent et la gloire qui va avec, à se faire remarquer.
Mais quand ils monteront avec leur chameau, gare au chas !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 déc.24, 02:05

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 19 déc.24, 02:02

Mais quand ils monteront avec leur chameau, gare au chas !
il est plus facile à un chameau d'entrer par le chas d'une aiguille à coudre qu'un riche d'entrer en Paradis dit le verset. Est ce que le Vatican se doute de quelque chose ? Ou vont ils soudainement enfin prendre leur fortune pour la faire disparaitre comme pour faire semblant de rien dès que l'ETERNEL apparait dans les nuées ? Nous allons bien voir comment ils vont réagir, j'espère que BFMTV sera au premières loges de cette franc-maçonnerie pas franche pour un sou, mais pour plusieurs oui puisqu'ils vendent leurs âmes au diable qui se tient droit sur son siège royal dans la ville dite Babylone la Grande, elle qui s'est vendue à Constantin afin de lui plaire, pour ensuite brosser la bête revenue sous les traits de François, qui a tout l'air d'un saint, mais l'air ce n'est pas la chanson.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.24, 03:06

Message par Stop ! »

François, c'est un chameau peut-être, parce qu'un serpent ça risque de passer par le chas et la souris ça fait peur aux éléphants mais pas aux chameaux.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »