djinn

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 mai04, 21:08

Message par desertdweller »

As tu fait l'effort de lire les quelques extraits que je t'ai envoye. As-tu essaye de les comprendre.
Comment peut tu apres ca pretendre que le Coran qui aligne plus de 200 versets ou il preconise la haine et l'intolerance vienne de Dieu.
Entre un Dieu d'amour et un Dieu de haine il n'y a pas photo Nasser.
A moins bien sur que tu prefere la haine et l'intolerance, mais ca c'est une question de gout et le gout c'est tres personnel
Entre un Dieu qui me menace de l'enfer si je decide de ne pas croire en lui, quique je fasse de ma vie, qui me recompense avec des, excuse moi, des putains a la merci de ma libido, si j'ai fait mon Shahada, meme si je suis une immonde crapule. Et d'un autre cote un Dieu qui me demande simplement de mener une vie correcte en solidarite avec mes freres humains, qui ne me demande pas une adoration sans conditions, je n'hesite pas une seconde.
Evidemment si tu reve toutes les nuits aux houris aux grands yeux que tu va pouvoir un jour te tapper, moi je ne peux pas concourir.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai04, 23:00

Message par nasser »

desertdweller a écrit :As tu fait l'effort de lire les quelques extraits que je t'ai envoye. As-tu essaye de les comprendre.
Comment peut tu apres ca pretendre que le Coran qui aligne plus de 200 versets ou il preconise la haine et l'intolerance vienne de Dieu.
Entre un Dieu d'amour et un Dieu de haine il n'y a pas photo Nasser.
A moins bien sur que tu prefere la haine et l'intolerance, mais ca c'est une question de gout et le gout c'est tres personnel
Entre un Dieu qui me menace de l'enfer si je decide de ne pas croire en lui, quique je fasse de ma vie, qui me recompense avec des, excuse moi, des putains a la merci de ma libido, si j'ai fait mon Shahada, meme si je suis une immonde crapule. Et d'un autre cote un Dieu qui me demande simplement de mener une vie correcte en solidarite avec mes freres humains, qui ne me demande pas une adoration sans conditions, je n'hesite pas une seconde.
Evidemment si tu reve toutes les nuits aux houris aux grands yeux que tu va pouvoir un jour te tapper, moi je ne peux pas concourir.
oui j'ai lu tes extraits, mais tu en a oubliés d'autres!

pourkoi dis tu que DIEU préconise la haine et l'intolérence?

DIEU est juste et s'il dit qu'il va punir ceux qui ne croient pas en lui, pourkoi t'opposes tu? alors qu'il dit pareil dans la bible!

quiconque invoquera le non de YAHWE sera sauvé

DIEU dit dans la bible qu'il faut croire en lui et qu'il faut l'adoré rien que lui, pourkoi t'acharnes tu contre lui?

c'est toi qui donne ta vision des choses a DIEU!

DIEU a bien dit: que les idolatres seront chatier dans le feu eternel!(bible)

DIEU nous dit seulement de tuer ceux qui veulent nous tuer!

il nous dit pas de tuer les mecreants, qui nous combattent pas!

coran: DIEU ne vous fait aucun grief si vous vous allié aux mecreants tant qu'ils ne vous ont pas combattu

DIEU est juste, si une personne veut te tuer, et que toi tu es obligé de le tuer pour pas que tu meurs, dirais tu que c'est la haine et la violence que tu as perpetré? reponds franchement!

pour l'adoration! DIEU veut qu'on l'adore, pour notre bien pas pour notre mal,

jésus a dit:

voici venir le jour ou les vrai adorateurs adoreront le père en esprit et vérité car le père cherche de tels adorateurs

a t'on avis combien de prière avait les juifs a faire tous les jours?

eh bien les apotres en faisait autant! 3 par jour!

DIEU nous aime, dans le coran il le dit lui même!

DIEU ouadoud(aimant) DIEU aime les croyants(coran)

les houris?

c'un bienfait de DIEU envers ses bien aimés! mais il ya ce que oeil n'a vu ce que oreille n'a entendu ce que esprit n'a imaginé(coran)

le paradis n'est pas que les houris!

elles ont font partis! et c'un bienfait du cretaeur envers ses esclaves!

salomon a eu plus de sept cent concubinnes DIEU ne lui a jamais rien dit!

david en a eu 99 , DIEU n'a rien dit!

paix

benjellounjjwa

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: djinn

Ecrit le 19 nov.24, 05:29

Message par benjellounjjwa »

Du point de vue islamique, les djinns peuvent effectivement être responsables de certaines maladies ou troubles, comme la possession, l'influence maléfique, ou encore la tentation spirituelle. Dans ce contexte, les troubles mentaux ou physiques peuvent être perçus comme des symptômes d'une influence djinnique, parfois en lien avec le mal

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.24, 09:43

Message par Gaetan »

benjellounjjwa a écrit : 19 nov.24, 05:34 Du point de vue islamique, les djinns peuvent effectivement être responsables de certaines maladies ou troubles, comme la possession, l'influence maléfique, ou encore la tentation spirituelle. Dans ce contexte, les troubles mentaux ou physiques peuvent être perçus comme des symptômes d'une influence djinnique, parfois en lien avec le mal
La perception des djinns colportée par ta religion est fausse:

Dans l’au-delà que les âmes appellent l’espace, il existe d’autres peuples que les âmes appellent des extraterrestres. Certains de ces peuples sont d’apparence physique semblable aux âmes, d’autres peuples ont de légères différences. Comme par exemple, les anges, que je considère comme des extraterrestres sont de forme humaine et ont en plus deux grandes ailes dans le dos. D’autres portent des cornes sur la tête et sont d’apparence humaine, certains ont la tête ronde comme une boule. D’autres peuples ont des différences plus marquées.

Ces peuples sont dotés de hautes technologies. Comme exemple j’en ai vue se promener avec des machines volantes, porter des montres. Parmi eux, certains peuvent venir de la terre mais d’autres dimensions, de mondes parallèles, d’autres des planètes de notre système solaire ou d’autres étoiles. Le fait que les autres planètes du système solaire ne sont pas habitées sur le plan matériel ne signifie pas qu’elles ne le sont pas sur les plans invisibles.

Ces extraterrestres ont les mêmes pouvoirs que les âmes et même plus : Télépathie, pouvoir réducteur, ils se déplacent en volant ou flottant dans les airs, ils passent au travers des murs. Ceux-ci entretiennent de bonnes relations avec les âmes. Dans l’au-delà, il n’y a donc pas que des âmes, il existe beaucoup d’autres peuples. Dans la mythologie Gréco-Romaine on les appellent des Génies, chez les arabes on les appelle des Djinns. Dans les légendes populaires on leur donne le nom de Gnomes, Lutins, Farfadets, Trolls pour certains de ces peuples. Certains auteurs les appellent : Esprits de la nature ou Êtres de lumière.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.24, 01:40

Message par Stop ! »

Trolls me paraît aujourd'hui ce qui définit le mieux et le plus complètement l'ensemble des fantasmes développés sur la planète. .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.24, 01:56

Message par Gaetan »

Stop ! a écrit : 20 nov.24, 01:40 Trolls me paraît aujourd'hui ce qui définit le mieux et le plus complètement l'ensemble des fantasmes développés sur la planète. .
Tu devrais arrêter de faire des commentaires sur ce que tu es ignorant et ne faire des commentaires seulement sur ce que tu as des connaissances, commentaire sans rancune.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.24, 01:54

Message par Stop ! »

J'avoue ne pas m'y connaître en génies qui portent des montres et volent dans des soucoupes avant de traverser
les murs pour rencontrer amicalement des âmes ailées ou cornées flottant entre les systèmes stellaires.
Mais continue, je t'en prie.

benjellounjjwa

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 06 déc.24, 12:20

Message par benjellounjjwa »

Gaetan a écrit : 19 nov.24, 09:43 La perception des djinns colportée par ta religion est fausse:

Dans l’au-delà que les âmes appellent l’espace, il existe d’autres peuples que les âmes appellent des extraterrestres. Certains de ces peuples sont d’apparence physique semblable aux âmes, d’autres peuples ont de légères différences. Comme par exemple, les anges, que je considère comme des extraterrestres sont de forme humaine et ont en plus deux grandes ailes dans le dos. D’autres portent des cornes sur la tête et sont d’apparence humaine, certains ont la tête ronde comme une boule. D’autres peuples ont des différences plus marquées.

Ces peuples sont dotés de hautes technologies. Comme exemple j’en ai vue se promener avec des machines volantes, porter des montres. Parmi eux, certains peuvent venir de la terre mais d’autres dimensions, de mondes parallèles, d’autres des planètes de notre système solaire ou d’autres étoiles. Le fait que les autres planètes du système solaire ne sont pas habitées sur le plan matériel ne signifie pas qu’elles ne le sont pas sur les plans invisibles.

Ces extraterrestres ont les mêmes pouvoirs que les âmes et même plus : Télépathie, pouvoir réducteur, ils se déplacent en volant ou flottant dans les airs, ils passent au travers des murs. Ceux-ci entretiennent de bonnes relations avec les âmes. Dans l’au-delà, il n’y a donc pas que des âmes, il existe beaucoup d’autres peuples. Dans la mythologie Gréco-Romaine on les appellent des Génies, chez les arabes on les appelle des Djinns. Dans les légendes populaires on leur donne le nom de Gnomes, Lutins, Farfadets, Trolls pour certains de ces peuples. Certains auteurs les appellent : Esprits de la nature ou Êtres de lumière.
Je crois aux théories scientifiques, et elles ne contredisent pas nécessairement les enseignements de ma religion. L'univers fonctionne selon les lois de la physique, et la plupart des théories scientifiques ont démontré leur validité. Cependant, avez-vous des preuves concrètes de ce que vous avancez ? Beaucoup de ces idées restent des hypothèses non vérifiées, relevant davantage de la spéculation scientifique.

Il est possible qu'il existe une forme de vie sur d'autres planètes, mais cela pourrait se limiter à des organismes microscopiques, comme des bactéries, plutôt qu'à des formes de vie intelligentes telles que celles que vous évoquez.

Par ailleurs, certaines théories scientifiques ne sont pas incompatibles avec les croyances islamiques, comme la relativité du temps. De plus, des entités telles que les djinns , mentionnées dans la religion, pourraient potentiellement exister dans une dimension différente, par exemple une quatrième dimension, qui échappe à notre perception limitée du monde.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 déc.24, 04:34

Message par vic »

a écrit :Kate a dit : Réponse: Les Djinns forment une espèce distincte parmi les créatures d'Allah. Leur existence est attestée aussi bien par le Qour'aane que les Hadiths. Il existe même un chapitre entier du Qour'aane qui porte le nom de "Sourat-oul-Djinn". (Sourate 72). Allah a crée les Djinns afin qu'ils fassent Son adoration, comme le témoigne le verset suivant du Qour'aane
Kate .
Les croyances ne sont attestées que par ceux qui y croient .
Un athée ne croit pas aux djinns et n'en a jamais vu .
La croyance est un phénomène de persuasion due à l'endoctrinement .
a écrit :Ben a dit : Par ailleurs, certaines théories scientifiques ne sont pas incompatibles avec les croyances islamiques, comme la relativité du temps. De plus, des entités telles que les djinns , mentionnées dans la religion, pourraient potentiellement exister dans une dimension différente, par exemple une quatrième dimension, qui échappe à notre perception limitée du monde.
Une théorie scientifique pour être cohérente doit pouvoir se vérifier indépendamment des croyances de chacun .
C'est là qu'on peut faire la différence la différence entre un fait et une croyance.
Jusqu'a preuve du contraire , les djinns sont une croyance, un phénomène de persuasion due à un endoctrinement .

Par exemple , on pensait jadis que les épidémies étaient crées par le diable , ou que c'était une punition de dieu .
On a découvert ensuite les virus et les bactéries . Ces découvertes scientifiques ont permis de donner des explications rationnelles à ces phénomènes dont les point de départ semblait bien invisible .
Les croyances s'immissent toujours dans l'ignorance.
Un phénomène semble inexpliqué ou invisible , alors on fantasme sur lui .
De là naissent tout un tas de superstitions en tout genre .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.24, 23:00

Message par Stop ! »

vic a écrit : 07 déc.24, 04:34 Les croyances s'immissent toujours dans l'ignorance.
Un phénomène semble inexpliqué ou invisible , alors on fantasme sur lui .
De là naissent tout un tas de superstitions en tout genre .
Et la mainmise de ceux qui les ont imaginées sur leurs semblables.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 déc.24, 23:03

Message par prisca »

benjellounjjwa a écrit : 06 déc.24, 12:20 Je crois aux théories scientifiques, et elles ne contredisent pas nécessairement les enseignements de ma religion. L'univers fonctionne selon les lois de la physique, et la plupart des théories scientifiques ont démontré leur validité.
Donc par conséquent, puisque tu crois à la science, tu ne crois pas djinn....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.24, 02:11

Message par Stop ! »

Note qu'on n'a pas à "croire" à la science, on voit très bien ce qu'elle produit.
Par contre, pour les djinns....

adiliab62

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 déc.24, 11:52

Message par adiliab62 »

Il existe différentes sortes de djinns, certaines sont plus puissantes que d'autres. Par exemple, les djinns peuvent influencer les émotions et les actions des humains, tandis que d'autres vivent dans les montagnes, les déserts ou même dans les arbres et les plantes. cela démontre que les djinns sont loin d'être une seule entité homogène

Le djinn "Ifrit" : Dans certains versets du Coran, un djinn particulièrement puissant, appelé Ifrit, est mentionné. Un Ifrit est un djinn fort et rebelle, mais Salomon pouvait l'apprivoiser. Dans un exemple, un Ifrit propose de lui amener le trône de la reine de Saba avant même qu'il n'ait quitté son assemblée, mais Salomon choisit plutôt de faire appel à un djinn plus sage et plus fiable, un génie qui apporta le trône en un instant, montrant ainsi l'étendue de son pouvoir.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.24, 00:58

Message par Stop ! »

Merci pour ton concours, adiliab62, mais nous avions déjà compris que le Coran n'était qu'une fable.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 déc.24, 02:21

Message par prisca »

Parce que le djinn feezz

adiliab62 a écrit : 18 déc.24, 11:52

Le djinn "Ifrit" :...
Ifrit qui ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre