Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 18 déc.24, 08:31

Message par Gérard C. Endrifel »

Merci de rester dans le sujet. A ce que je sache, Logos n'en fait pas partie. Et si exhumer les propos de Logos servent à faire le procès de gzabirji comme j'en ai l'impression, je me ferais une choix de censurer et de contingenter à toute berzingue.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.24, 08:43

Message par Kapdehendel »

Gérard C. Endrifel a écrit : 18 déc.24, 08:31 Merci de rester dans le sujet.
Kapdehendel a écrit : 18 déc.24, 01:40 Le personnage ( la créature ) s'efface lorsqu'il incarne le Créateur.

Dans la religion du Bien, le Bien, Créateur de tout sauf de la souffrance, n'est pas associé à la souffrance car Il ne l'a créé pas. Voilà ce que signifie pas d'associé. Par contre on peut être l'associé du Bien, en faisant le bien. C'est le cas du Christ qui n'a jamais fait souffrir et par conséquent qui est l'incarnation du Bien sur terre. Mais le Christ ne peut rien contre la souffrance qui se retourne contre ceux qui font souffrir. Pour ne pas faire souffrir et ainsi se sentir bien même lorsqu'Il souffre, le Christ a foi au Bien.

Peut on dire que le Christ, qui a effacé son personnage, la créature qu'Il était pour ne laisser place qu'à Son incarnation du Créateur, est dans l'éveil ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 18 déc.24, 08:57

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 18 déc.24, 07:53 Gzabirji prêtre ?

Peut être l'a t il été et ne nous a pas tenus informés, après tout c'est sa vie privée et ensuite sentant qu'il n'avait pas l'étoffe, il a pris un virage à 360 degrés en se disant qu'il ferait bien de se défroquer.
360 degrés reviendrait à poursuivre dans la même direction. 🤠

Ajouté 10 minutes 7 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 18 déc.24, 07:18 Merci de ces références, prisca...Ça ne fait que montrer que gzab a aussi été de ce monde...

Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que dans quelque temps, il changera encore son fusil d'épaule, comme en ont vécu l'expérience Estra2, J'm'interroge ainsi que moi-même...
Impossible. 👍
Tu peux tenter de trouver ne serait-ce qu'un seul exemple d'un éveillé qui serait passé à autre chose, mais alors bon courage. 🤠

L'éveil est définitif. C'est la fin de toute recherche.

Image
Image

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.24, 09:03

Message par estra2 »

prisca a écrit : 18 déc.24, 07:30De rien ronronladouceur, il faut aider le soldat gzabirji qui ne comprend pas encore que c'est notre soutien que nous voulons lui apporter.
Je ne sais pas si vous m'incluiez dans votre "notre soutien" mais je n'ai nullement la prétention d'apporter un quelconque soutien à Gzabirji pas plus qu'à qui que ce soit.
Je ne prétends détenir aucune vérité, aucun salut où je ne sais quoi et je ne prétends pas dire aux autres comment mener leur vie :smiling-face-with-smiling-eyes:
gzabirji a écrit : 18 déc.24, 08:57 Impossible. 👍
Tu peux tenter de trouver ne serait-ce qu'un seul exemple d'un éveillé qui serait passé à autre chose, mais alors bon courage. 🤠

Par exemple :
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 18 déc.24, 10:08

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 18 déc.24, 08:57 Impossible.
Tant et aussi longtemps que ça durera... Tu étais probablement dans le même esprit quand tu étais croyant... D'ailleurs aurais-tu parler de toi comme 'croyant' ou comme 'sachant'?
Tu peux tenter de trouver ne serait-ce qu'un seul exemple d'un éveillé qui serait passé à autre chose, mais alors bon courage.
Je ne sais pas si je l'avais compris en ce sens, mais me semble que J'm'interroge a laissé entendre qu'il était passé par là...

C'est comme la personne qui, sur sur la base de sa foi, se croit immunisée contre la maladie, ou qui connaît le grand amour pensant que ça allait durer toujours...

---

Je ne connais pas le gars, mais ChatGPT mentionne ce nom, entre autres...

ChatGPT : Franklin Merrell-Wolff

Franklin Merrell-Wolff, un philosophe et mystique américain du XXe siècle, a vécu une expérience d'éveil qu'il a décrit en détail dans ses écrits. Toutefois, après cette réalisation, il a continué à explorer d'autres voies philosophiques et spirituelles. Sa perspective a évolué, et il a intégré des éléments de théosophie, de mysticisme occidental et d'autres traditions dans sa vision, sans se limiter à sa réalisation initiale. On pourrait dire qu'il a "changé de fusil d'épaule" en élargissant son regard au-delà de l'éveil strict.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.24, 10:11

Message par Mic »

estra2 a écrit : 18 déc.24, 09:14 Par exemple :
On ne peut pas affirmer à proprement parler que Jeff Foster ait fait machine arrière et renié l'eveil. Il prend juste ses distances avec la non-dualité prise comme une religion, un dogme. Et il souligne l'aspect sectaire que peut prendre le mouvement de "Non dualité". Il brocarde par ailleurs gentiment les pretendus eveillés qui s'identifient à la "pure Conscience" jusqu'à en oublier qu'ils sont tout autant humains qu'ils sont cette Conscience (d'après lui).

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 10:53

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 18 déc.24, 10:08ChatGPT : Franklin Merrell-Wolff
Franklin Merrell-Wolff, un philosophe et mystique américain du XXe siècle, a vécu une expérience d'éveil qu'il a décrit en détail dans ses écrits. Toutefois, après cette réalisation, il a continué à explorer d'autres voies philosophiques et spirituelles. Sa perspective a évolué, et il a intégré des éléments de théosophie, de mysticisme occidental et d'autres traditions dans sa vision, sans se limiter à sa réalisation initiale. On pourrait dire qu'il a "changé de fusil d'épaule" en élargissant son regard au-delà de l'éveil strict.
Je ne connais pas ce type mais s'il a seulement élargi son regard ça ne veut pas dire qu'il a changé son fusil d'épaule. J'ai l'impression que Chat GPT n'a pas saisi la nuance.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 déc.24, 11:11

estra2 a écrit : 18 déc.24, 09:14 Je ne sais pas si vous m'incluiez dans votre "notre soutien" mais je n'ai nullement la prétention d'apporter un quelconque soutien à Gzabirji pas plus qu'à qui que ce soit.
Pareil pour moi...
gzabirji a écrit : ↑18 déc.24, 14:57
Impossible. 👍
Tu peux tenter de trouver ne serait-ce qu'un seul exemple d'un éveillé qui serait passé à autre chose, mais alors bon courage.

Peut-être... Mais pour que ce ne soit pas une conclusion hâtive, il faudrait avoir le témoignage de toutes ces personnes qui ont connu l'éveil et voir où elles en sont. Pour le moment, tu n'as que ton imaginaire pour le supposer... Mais personnellement, je te laisse le bénéfice du doute, même si je constate avec une certaine surprise, voire stupéfaction que tu as encore de grosses croutes à manger...
Par exemple :
Gzab a montré qu'il était loin de la maturité de ce gars qui trace un portrait du ''côté obscur'' de la non-dualité, de son côté ''froid''...

En espérant tout de même que fruit mûri ne pourrisse pas...
Mic a écrit : 18 déc.24, 10:11 On ne peut pas affirmer à proprement parler que Jeff Foster ait fait machine arrière et renié l'eveil. Il prend juste ses distances avec la non-dualité prise comme une religion, un dogme. Et il souligne l'aspect sectaire que peut prendre le mouvement de "Non dualité". Il brocarde par ailleurs gentiment les pretendus eveillés qui s'identifient à la "pure Conscience" jusqu'à en oublier qu'ils sont tout autant humains qu'ils sont cette Conscience (d'après lui).
Commentaire éclairant.
Pollux a écrit : 18 déc.24, 10:53 Je ne connais pas ce type [Franklin Merrell-Wolff] mais s'il a seulement élargi son regard ça ne veut pas dire qu'il a changé son fusil d'épaule. J'ai l'impression que Chat GPT n'a pas saisi la nuance.
C'est vrai, tout comme pour le commentaire de Mic.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.24, 18:46

Message par gzabirji »

estra2 a écrit : 18 déc.24, 09:14Par exemple :
Magnifique vidéo que j'encourage chacun à écouter attentivement. 😍

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais, vous pouvez activer la traduction automatique en français.
La traduction automatique n'est pas la panacée, j'en conviens, mais elle permet d'avoir une bonne idée générale de ce qui est dit.

Ce n'est pas pour rien que Jeff Foster a mis "quit" entre guillemets sur la vignette de sa vidéo.

Contrairement à ce que Estra2 a conclu hâtivement, Jeff Foster reste l'une des figures de l'éveil spirituel les plus connues mondialement, et les vidéos de sa chaîne YouTube les plus récentes attestent qu'il continue à témoigner de l'éveil de manière indéfectible.

J'ai affirmé de mon côté qu'aucun "éveillé" ne peut revenir en arrière, tout comme on ne peut pas se remettre à croire au Père Noël dès lors qu'on a pris conscience qu'il n'existe pas.

Estra2 a cru très naïvement trouver un contre-exemple en la personne de Jeff Foster, mais il s'y est finalement cassé les dents.

Ajouté 12 minutes 3 secondes après :
Pollux a écrit : 18 déc.24, 10:53 Je ne connais pas ce type mais s'il a seulement élargi son regard ça ne veut pas dire qu'il a changé son fusil d'épaule. J'ai l'impression que Chat GPT n'a pas saisi la nuance.
Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ce Franklin machin-chose, et je suis d'accord avec toi que ChatGPT est complètement largué sur ce genre de sujets. J'ai d'ailleurs déjà expliqué pourquoi.

En outre, comme on le voit dans le commentaire de ChaGPT posté par ronronladouceur, l'I.A. ignore que l'éveil spirituel est tout sauf une expérience ponctuelle comme celle qu'a vécue l'homme dont elle parle.

De très nombreux hommes et femmes vivent des expériences ponctuelles d'éveil, par exemple en usant de psychédéliques, mais ne sont toujours pas éveillés au plein sens du terme, même après plusieurs décennies de recherche assidue.

Je renouvelle donc au lecteur mon invitation à trouver ne serait-ce qu'un seul contre-exemple de ce que j'ai affirmé avec tant d'assurance, à savoir qu'aucun "éveillé" n'a jamais pu revenir en arrière.

Attention cependant : on trouve sur internet des tas d'individus qui utilisent le terme "éveil" ou même l'expression entière "éveil spirituel" d'une manière totalement erronée, voire loufoque. Par exemple is se disent "éveillés" tout en tentant de vous refourguer des pierres magiques ou je ne sais quelles autres bêtises de ce genre.

Il y a des centaines, peut-être des milliers d'éveillés reconnus comme tels de manière unanime, et il suffirait d'en trouver un seul qui soit revenu en arrière pour que mon affirmation soit démentie, auquel cas je présenterais à cette communauté mes plus plates excuses.
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 déc.24, 22:31

Message par prisca »

Quiconque dit qu'il est en supra conscience, qu'il est en éveil, il aime et choie les gens et les respecte.

Si vous n'avez pas ce profil vous n'êtes pas en éveil.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 déc.24, 02:54

gzabirji a écrit : 18 déc.24, 18:58 Contrairement à ce que Estra2 a conclu hâtivement, Jeff Foster reste l'une des figures de l'éveil spirituel les plus connues mondialement, et les vidéos de sa chaîne YouTube les plus récentes attestent qu'il continue à témoigner de l'éveil de manière indéfectible.
Je serais curieux de savoir ce qu'il dirait de ta position face aux vaccins... Ou si lui-même a été vacciné...
J'ai affirmé de mon côté qu'aucun "éveillé" ne peut revenir en arrière, tout comme on ne peut pas se remettre à croire au Père Noël dès lors qu'on a pris conscience qu'il n'existe pas.
J'en comprends aussi que le dieu dont tu témoignais dans une autre vie était de nature tout aussi pèrenoëlesque...
Estra2 a cru très naïvement trouver un contre-exemple en la personne de Jeff Foster, mais il s'y est finalement cassé les dents.
Quant à ça, il ne doit pas trop t'en rester compte tenu de ta position face aux vaccins. Comme quoi t'as pas besoin de tes dents pour manquer de nuance ou le centre de la cible...
Ajouté 12 minutes 3 secondes après :
Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ce Franklin machin-chose, et je suis d'accord avec toi que ChatGPT est complètement largué sur ce genre de sujets. J'ai d'ailleurs déjà expliqué pourquoi.
En outre, comme on le voit dans le commentaire de ChaGPT posté par ronronladouceur, l'I.A. ignore que l'éveil spirituel est tout sauf une expérience ponctuelle comme celle qu'a vécue l'homme dont elle parle.
Tu conclus un peu hâtivement vu qu'il était question d'un cas particulier... D'ailleurs ce que tu dis là m'apparaît faux...

@ChatGPT : Est-ce vrai : l'I.A. ignore que l'éveil spirituel est tout sauf une expérience ponctuelle comme celle qu'a vécue l'homme dont elle parle.

ChatGPT a dit : ''Si l’homme auquel vous faites allusion a décrit une expérience ponctuelle, il se peut que ce soit un aperçu temporaire, mais l’éveil véritable, tel que compris par de nombreuses traditions spirituelles, implique une transformation profonde et durable, et non un événement unique...''
Magnifique vidéo que j'encourage chacun à écouter attentivement.
Ne t'en prive surtout pas... Tu ne peux toi-même qu'en tirer bénéfice...

Et tu renouvelles... Car c'est plus à toi que ça s'adresse...

En outre, ChatGPT au sujet de Jeff Foster : ''Jeff Foster est connu pour sa sincérité et son humanité. Il partage ouvertement son passé de dépression et ses luttes avec la santé mentale.''

N'est-ce pas que ça suscite respect et humilité?

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.24, 03:27

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 19 déc.24, 02:54 ChatGPT a dit : ''Si l’homme auquel vous faites allusion a décrit une expérience ponctuelle, il se peut que ce soit un aperçu temporaire, mais l’éveil véritable, tel que compris par de nombreuses traditions spirituelles, implique une transformation profonde et durable, et non un événement unique...''
Eh bien voilà, sale petite garce d'intelligence artificielle, tu vois, quand tu veux tu peux parfois dire des choses à peu près vraies concernant l'éveil spirituel.

À ton commentaire ci-dessus je donne la note de 8 sur 10. (c'est rare)

Pour obtenir la note de 10 sur 10, il aurait fallu que tu remplaces "compris" par "vécu", et que tu remplaces "durable" par "permanente", "définitive" ou encore "irréversible".

Tu as donc encore quelques progrès à faire avant qu'un éveillé te prenne au sérieux, espèce de petite conne. 🤠
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 déc.24, 03:36

gzabirji a écrit : 19 déc.24, 03:27 Eh bien voilà, sale petite garce d'intelligence artificielle, tu vois, quand tu veux tu peux parfois dire des choses à peu près vraies concernant l'éveil spirituel.

C'est la deuxième fois...

Et je ne m'en fais pas trop avec ça, surtout que tu aurais pu juger un propos de Spira avec le même regard...
Tu as donc encore quelques progrès à faire avant qu'un éveillé te prenne au sérieux, espèce de petite conne.
Le délire : Il parle à une machine...

Y a un médecin dans la salle?

P.S. Bizarre, je n'entends pas Jeff!

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.24, 04:01

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 19 déc.24, 03:36 Le délire : Il parle à une machine...
Il "semblerait"... 🤠
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 déc.24, 04:11

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 19 déc.24, 03:27 Eh bien voilà, sale petite garce d'intelligence artificielle, tu vois, quand tu veux tu peux parfois dire des choses à peu près vraies concernant l'éveil spirituel.

Pour obtenir la note de 10 sur 10, il aurait fallu que tu remplaces "compris" par "vécu", et que tu remplaces "durable" par "permanente", "définitive" ou encore "irréversible".

Tu as donc encore quelques progrès à faire avant qu'un éveillé te prenne au sérieux, espèce de petite conne. 🤠
Reprends toi gzabirji, je te sens énervé, tu devrais essayer la vacuité. Ca donne de bons résultats
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre