La clé du ciel

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Fides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La clé du ciel

Ecrit le 18 déc.24, 06:53

Message par Fides »

À Ceprano, en Italie, guérison subite d'une petite fille de trois ans, atteinte d'une double pneumonie et mourante (1912)

Nulle part, peut-être, plus qu'en Italie, la dévotion à Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus ne devait rencontrer plus de sympathie et de popularité. Et son pouvoir de thaumaturge ne contribua pas seul à lui gagner la confiance du peuple. La spiritualité de sa « petite voie » s'acquit en peu de temps, au delà des monts, une telle faveur, que la « Piccola Teresa » y est universellement aimée et vénérée. Nombreuses, en retour, furent les roses que Thérèse se plut à répandre, sous le ciel d'azur, qui l'avait charmée jadis.

Agatina Arcese i Pannicia, une gracieuse fillette de trois ans, se mourait, en novembre 1912, d'une double pneumonie. Avec une angélique ingénuité, elle-même eut alors la pensée de se placer sous la protection de la Santina de Lisieux, très vénérée dans sa famille. Tant qu'elle fut en péril, elle ne permit pas que ses parents éloignassent d'elle son image et, quand on devait la lever pour faire son lit, l'aimable enfant pressait son trésor sur sa poitrine. Le docteur (Cav. Fausto Figoli) la déclarait absolument perdue.

Cependant, au milieu même des convulsions qui achevaient d'enlever tout espoir, quand les siens l'appelaient, la petite malade, ouvrant ses yeux bouleversés, répondait invariablement : « Thérèse me guérira. »

Une nuit, après une terrible crise qui devait être la dernière, l'enfant laisse retomber sa tête sur l'oreiller, ferme les yeux et demeure inerte et glacée. Déjà ses parents la croyaient morte. Le pauvre père, fou de douleur, prend sur l'oreiller l'image de la Servante de Dieu et s'exclame, plein de foi : « Ma Sœur Thérèse, si tu me la sauves, je te récompenserai malgré ma pauvreté ! » Puis il caresse la petite mourante avec l'image, pendant que la mère et les autres parents prient en pleurant.

Après environ une demi-heure d'angoisse et d'espérance, le père d'Agatina l'appelle par son nom, lui présentant le portrait de Sœur Thérèse. Alors, la petite, à la stupeur et à la joie des assistants, ouvre les yeux et répond : « Petite Thérèse m'a guérie ! »

Ses parents ne pouvaient croire à un tel miracle ; mais elle, de s'écrier : « Papa, j'ai vu la petite Thérèse. Oh ! qu'elle est belle ! toute blanche !... blanche !... c'est elle qui m'a guérie. »

Et, en parlant ainsi, ses yeux brillent de joie. En effet, elle était bien guérie, et n'eut garde d'oublier, dans la suite, la visite de sa céleste Amie. Après plus d'un an écoulé, elle répondait encore à ceux qui lui demandaient si elle connaissait Sœur Thérèse : « Oh ! la petite Thérèse ? Elle est si belle ! si belle ! Elle est toute blanche !... » (Pluie de Roses, IV.)
La clé du ciel https://www.youtube.com/playlist?list=P ... wPClqpQj7j
Dites non à la désinformation : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... JC0FluMtOY

Catholicisme traditionnel. « Nous avons cru en la charité » (Saint Jean) Image

Fides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.24, 04:33

Message par Fides »

Vous qui avez compris les harmonies de la nature,
et qui avez vu Dieu au milieu de ces harmonies !

Vous qui n'avez pas cru que la destinée de l'homme fût circonscrite ici-bas,
et qu'il dût vivre comme l'animal qui broute l'herbe des champs sans lever
la tête pour voir le ciel !

O vous qui savez que chaque être est un mot sorti de la bouche de Dieu !

O vous qui avez pris en pitié les vaines querelles des hommes
et leurs stériles agitations !

O vous qui avez tressailli chaque fois que le beau se révélait à vous,
chaque fois que le soleil se levait brillant à l'horizon, chaque fois
qu'une belle âme humaine avait su s'exprimer !

O vous qui aimiez la sereine majesté de la nuit, et qui jetiez
votre pensée plus haut que les mondes de l'espace !

O vous qui avez pleuré d'enthousiasme !

O vous qui vous sentiez brûler par un feu intérieur !

O vous qui avez consacré toute votre vie à une grande pensée
et à un grand amour !

Je suis des vôtres ! reconnaissez-moi ! aimez-moi !

Je vous comprends et je vous aime !

(Marie Jenna)
Dites non à la désinformation : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... JC0FluMtOY

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.24, 06:07

Message par uzzi21 »

"Sœur de lumière, prisme sur les bordures de la perception, couleur douce, et suave sur les mots et les sentiments, Merci à toi, pour la clé du Ciel, Ô magnifique et belle jeune fille du Nord."

(uzzi21) :)

Sans vous, ce forum stagnerait toujours au même étage. 🙏
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Fides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.24, 08:49

Message par Fides »

« La clé du ciel » a vu le jour grâce à l'héritage spirituel légué par Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. La voie de l'enfance spirituelle est la clé de voûte de ce sujet. Mon but était de présenter la foi dans la plénitude de sa beauté. Les citations et les récits qui y sont présentés reflètent cet idéal. Ils expriment « le souffle catholique le plus pur ». (Frédéric Mistral)

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et Marie Jenna ont toutes deux chanté leur foi angélique dans leurs poésies. La suavité de leur spiritualité a charmé les coeurs sincères et généreux.

Marie Jenna disait : « Nous sommes encombrés de livres médiocres. On traite sans respect l'art d'écrire; je voudrais que chaque auteur n'offrît au public que la fleur exquise de son âme et de son talent. »

Un homme d'État, [M. Buffet] digne d'une haute estime, écrivait à Marie Jenna : « ...Il n'en sera pas, Mademoiselle, de vos pensées et de vos religieuses poésies comme de nos vains discours. Elles ont porté déjà, j'en suis certain, et porteront à l'avenir la consolation, le calme, l'espérance et la foi dans bien des âmes... »

« J'admire beaucoup vos Élévations, ce livre ferme et beau, pétri d'énergie et de tendresse, rayonnant de foi. » (Aubanel)

« Je ne crois pas, que la femme chrétienne ait jamais exprimé sa foi, son amour, ses tendresses, ses délicatesses d'âme, ses mystiques aspirations, son angélique humanité, d'une manière si haute, si éloquente, si gracieuse. Le souffle catholique le plus pur, le plus féminin, le plus suave rafraîchit toutes les pages de ce volume, et l'on est même étonné de trouver, en ce siècle où les architectes les plus fervents ne savent plus faire prier les pierres, un livre où la foi brille aussi vivante. » (M. Frédéric Mistral)

« Marie Jenna n'a jamais chanté, que le bien, le vrai et le beau; son inspiration a la pureté de l'hermine; sa muse chaste et pieuse est immaculée comme une vierge consacrée à Dieu. » (M. Victor Fournel)

« Dieu vous associera dans le ciel au chœur des anges, dont vous êtes sur la terre un admirable écho. » (un prêtre suisse)

« Que ses chants soient le Sursum corda des âmes à notre époque. » (Mgr Mermillod)

« Vos chants m'ont ravi. Quelle grâce ! quelle pureté ! quelle tendresse ! surtout quelle sincérité ! On oublie le talent du poète en vous lisant ; on oublie le charme de cette voix si suave, si pénétrante, pour admirer avant toutes choses la candeur d'une belle âme. J'ai pensé souvent que tel était le triomphe de la poésie vraiment religieuse ; il faut que l'art disparaisse et que l'âme seule se révèle ; la vôtre chante naturellement; vos pensées , vos sentiments, vos aspirations, vos joies ou vos douleurs sont des chants ; chacune de vos paroles est un poétique soupir; chaque tressaillement de votre âme est une mélodie. Il y a de ces harpes mystiques même dans les siècles les plus tumultueux, dans la mêlée humaine la plus grossière. Heureuses ces nobles âmes ! Heureux aussi ceux qui peuvent les entendre : vous m'avez procuré cette joie et cet honneur; recevez, Mademoiselle, l'expression de ma respectueuse gratitude... Les éloges purement littéraires auraient, ce semble, quelque chose de déplacé dans la sphère plus haute où plane votre esprit... » (M. Saint-René Taillandier)

Répondre