estra2 a écrit : ↑21 déc.24, 07:06
C'est justement parce que vous m'accusiez de jouer je ne sais quel double jeu, de ne pas être franc etc. que j'en suis arrivé à la conclusion que vous étiez vous-même manipulateur et hypocrite pour toujours penser que les autres le sont.
Alors...
Tout d'abord, je ne pense pas "toujours" que les autres membres sont hypocrites et manipulateurs. Tu uses ici du fameux paralogisme de la généralisation abusive.
Deuxièmement, personne n'est
réellement hypocrite ou manipulateur, car ce ne sont que des rôles joués par des personnages totalement illusoires. C'est ma conviction profonde et absolument indéfectible.
De la même manière, quelqu'un qui, comme vous, voit les autres comme haineux, qui leur prêtent en permanence les pires motivations, les pires sentiments ne peut qu'éprouver lui même ce type de sentiments.
Même raisonnement ici, et donc réponse similaire.
Je sais parfaitement que Ce que Tu Es réellement n'est ni hypocrite, ni manipulateur.
C'est juste le rôle que tu joues, inconsciemment, le rôle d'un personnage totalement illusoire.
Et puis il y a le comportement, le fait de toujours chercher à rabaisser l'autre...
En te disant ici noir sur blanc que Ce que Tu Es réellement n'est ni hypocrite, ni manipulateur, ni haineux, ni quoi que ce soit de ce genre, crois-tu vraiment que je cherche à te rabaisser ?
Enfin, quand on a affaire à quelqu'un qui a été capable de se faire passer pour tant de personnages différents, qui a été capable de saboter ce forum en partant, on s'attend logiquement à tout de lui !
Mais oui, Pierre, et c'est tout à fait compréhensible, je ne dis pas le contraire.
Mais bon, tout cela n'a aucune importance, ce n'est qu'un forum de discussion.
Absolument.
Je suis le premier à dire que tout le monde ici se prend bien trop au sérieux, avec toute la dramatisation qui va avec.