Le nouvel Eliaqim

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le nouvel Eliaqim

Ecrit le 21 déc.24, 11:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Faites donc ça, fuyez. C'est la seule chose que vous faites à peu près bien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 21 déc.24, 13:15

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 21 déc.24, 11:20 Je vais adresser un courrier à Eliaqim pour lui signaler cette grave infraction.

De plus, je vais lui signaler toutes les infractions du même ordre dont tu t'es rendu coupable ces derniers jours en insultant tour à tour J'm'interroge, Vic, Estra2 et moi-même.

Je suis gentil, mais au bout d'un moment il y a des limites.
ce que tu appelles "personne" n'est qu'une simple construction mentale totalement illusoire.
Hé, c'est pas des farces...

Qu'on se le dise, c'est une ''simple construction mentale totalement illusoire'' qui va communiquer avec Eliaqim pour se plaindre d'une illusion tout aussi illusoire en emportant sa liste d'illusions tout aussi illusoires...

J'espère qu'Eliaqim lira ceci pour constater à quel point y en a un qui nage dans le ridicule...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 déc.24, 04:56

Message par vic »

a écrit :Gza a dit à Gérard : Insulter un membre en le traitant de "pervers" est totalement interdit par la charte, y compris dans la présente section "Administration".
C'est quoi cette idée de se présenter comme une construction mentale ou une illusion quand on vous fait des remarques sur votre comportement ? Vous assumez votre comportement ou vous ne l'assumez pas ? C'est quoi cet enfumage ? Oui, ça ressemble clairement à de la perversion .
Vous sortez l'écran de fumée de prestidigitateur prétendant être une illusion en pensant fuir vos responsabilité , comme le ferait un enfant .
Votre comportement est manipulateur , pervers et surtout infantile .
Et puis , comme un enfant vous ne faites que dire " je vais le dire à Eliaqim, à mon Papa , Eliaqim va vous faire ceci vous allez voir " .
Eliaqim est votre père , vous avez quel age ?
Se faire passer pour une illusion est une tactique pour ne pas assumer vos problèmes personnels .
Ca ne dupe personne .
Vous dites " la personne qui fait les conneries ça n'est pas moi , c'est une illusion " .
Mais c'est quoi cette tactique psychologique ?
Essayez de résoudre vos problèmes psychologique au lieu de vous cacher derrière une cape d'invisibilité à la Harry Potter .
Grandissez un peu .
Modifié en dernier par vic le 22 déc.24, 05:06, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 22 déc.24, 05:05

Message par gzabirji »

vic a écrit : 22 déc.24, 04:56 C'est quoi cette idée de se présenter comme une construction mentale ou une illusion quand on vous fait des remarques sur votre comportement ? Vous assumez votre comportement ou vous ne l'assumez pas ? C'est quoi cet enfumage ? Oui, ça ressemble clairement à de la perversion .
Vous sortez l'écran de fumée de prestidigitateur prétendant être une illusion en pensant fuir vos responsabilité , comme le ferait un enfant .
Votre comportement est manipulateur , pervers et surtout infantile .
Et puis , comme un enfant vous ne faites que dire " je vais le dire à Eliaqim , Eliaqim va vous faire ceci vous allez voir " .
Eliaqim est votre père , vous avez quel age ?
Se faire passer pour une illusion est une tactique pour ne pas assumer vos problèmes personnels .
Ca ne dupe personne .
Vous dites " la personne qui fait les conneries ça n'est pas moi , c'est une illusion " .
Non non, Eliaqim ne fera très probablement rien du tout, mais c'est prévu dans le scénario, ne t'inquiète pas. 😉👍
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 déc.24, 05:17

Message par vic »

a écrit :Gza a dit : Non non, Eliaqim ne fera très probablement rien du tout, mais c'est prévu dans le scénario, ne t'inquiète pas.
Ah c'était pour nous faire peur ! :slightly-smiling-face:
Mais tu as quel age ?
On dirait vraiment le comportement d'un enfant .
Toute cette mise en scène dans une bande dessinée où tu deviens le héro etc ...
La cape d'invisibilité ' je suis une illusion , ça n'est pas moi qui fait des conneries , je suis un mirage , une illusion "
"Ah vous ne me m'aurez pas , je suis un grand magicien qui disparait "
Franchement il va bien falloir un jour que tu grandisses .
Grandir commence déjà par assumer ses conneries , son comportement .
On fait tous des conneries , même en tant qu'adulte , mais l'adulte n'est plus un enfant qui se cache .
Il assume .
C'est justement parce qu'il assume ses conneries qu'il peut se remettre en question .
a écrit :Gza a dit : ....mais c'est prévu dans le scénario, ne t'inquiète pas
Dans quel scénario ?
Dans celui de ta bande dessinée pour enfants ?
Tu t'inventes des scénarios ?
Des scénarios où tu peux disparaitre avec ta cape d'invisibilité , comme un grand magicien éveillé ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.24, 05:39

Message par estra2 »

Bonjour Vic,

Tout à fait, c'est un prétexte à faire tout et n'importe quoi sans en assumer les conséquences, c'est le "personnage", "il n'y a pas de libre arbitre" "le scénario", "tout est parfait" bref, déresponsabilisation totale exactement comme jadis Logos disait être sauvé quoiqu'il fasse.

Alors, mettons-nous un instant dans la position de l'éveillé neo advaïta, la personne n'existe pas, n'est qu'une illusion, ce n'est pas ce que nous sommes réellement.
Mais dans ce cas là, logiquement, l'éveillé rejette ce qui la rattache à son personnage, à cette illusion pour vivre ce qu'il est réellement et, de même, il ne cherche pas à ramener le non éveillé à son personnage en soulignant tel trait de personnalité, telle faute etc.

Ah mais oui, j'oubliais, le joker ultime "les niveaux de langage" qui permettent de dire tout et son contraire. Bref.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 déc.24, 05:59

Message par vic »

a écrit :Estra 2 a dit : Tout à fait, c'est un prétexte à faire tout et n'importe quoi sans en assumer les conséquences, c'est le "personnage", "il n'y a pas de libre arbitre" "le scénario", "tout est parfait" bref, déresponsabilisation totale exactement comme jadis Logos disait être sauvé quoiqu'il fasse.
je pense effectivement que gza se lance dans pseudo une entreprise spirituelle particulièrement dangereuse sur le plan de la santé mentale .
Si sa théorie était appliquée par des groupes de personnes , elle pourrait mener à des individus qui se déresponsabilisent totalement de leurs actes, s'adonnant à tous leurs fantasmes sans en comprendre le problème des conséquences .
Le tueur ou le violeur pourrait dire " c'est mon personnage, ça n'est pas moi , je ne suis pas responsable " , il n'y a pas de libre arbitre , le scénario est déjà écrit " .
Pour moi il s'agit simplement d'une stratégie psychologique menant à de folie profonde .
Rien de commun avec les philosophie orientales qu'il a mal compris et dont il revendique soit disant la provenance de ses idées .
C'est la raison pour laquelle je suis particulièrement sur le dos de Gza .
D'autant que je connais très bien le bouddhisme et que je sais pertinemment qu'il n'existe aucun point commun entre les philosophie orientales et ses idées .idem pour l'hindouisme ou même les penseurs indépendants Indiens comme Krishnamurti dont les idées sont à milles lieux des siennes .Il est tout à fait fallacieux de prétendre que le philosophie Hindou nie le libre arbitre du reste .
Tout au plus , elle constate que le libre arbitre demeure relatif et que nous ne pouvons pas toujours tout maitriser .
a écrit :Estra 2 a dit : Mais dans ce cas là, logiquement, l'éveillé rejette ce qui la rattache à son personnage, à cette illusion pour vivre ce qu'il est réellement et, de même, il ne cherche pas à ramener le non éveillé à son personnage en soulignant tel trait de personnalité, telle faute etc.
Toutafé bonne analyse .
Si on pense que son personnage est une illusion , on ne se laisse pas embarquer par lui .
Ca serait contradictoire .
Si on se laisse embarquer par lui, c'est parce qu'on pense qu'il est réel .
Modifié en dernier par vic le 22 déc.24, 06:49, modifié 8 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 22 déc.24, 06:34

Message par ronronladouceur »

vic a écrit : 22 déc.24, 05:17 Dans quel scénario ?
Dans celui de ta bande dessinée pour enfants ?
Tu t'inventes des scénarios ?
Des scénarios où tu peux disparaitre avec ta cape d'invisibilité , comme un grand magicien éveillé ?

Répondre