Pourquoi tu es comme ça ? Si tu créais un sujet pour parler de toi ? Pour t'exprimer, pour dire tout ce que tu as sur le coeur.
Le personnage
Re: Le personnage
Ecrit le 22 déc.24, 07:45"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 22 déc.24, 07:50- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 22 déc.24, 08:39Je ne répondrais pas.ronronladouceur a écrit : ↑22 déc.24, 06:15 Bon, on aura compris que vous êtes un maître de l'idiotie...
Dont acte...
Pas si tu continues de me ne pas tenir compte des explications que je te donne. Auquel cas je continuerais de te prendre peut-être pour ce que tu n'es pas.ronronladouceur a écrit : ↑22 déc.24, 06:15 Cessez vos petites piques et on pourra peut-être discuter calmement...
Ah tu ne sais pas ce que c'est quand je tape réellement sur quelqu'un toi... Lol.
Le problème n'est pas que nous soyons en désaccord. Je te l'ai pourtant déjà expliqué... Faut-il que je te fasse encore un copier-coller ? Ça commence à m'épuiser...
(Au fait, l'as-tu remarqué ? Je ne tape plus deux points comme à mon habitude, mais trois depuis peu.)
Oh la ! Je t'arrête ! Loin de moi la pensée que que j'aurais toujours raison ! Le biais que tu me prêtes est donc imaginaire.ronronladouceur a écrit : ↑22 déc.24, 06:15 Sauf que votre biais automatique d'avoir toujours raison [...
Ce n'est pas moi qui suis fermé Lol. C'est bien toi qui nies la possibilité apriori d'un authentique libre-arbitre sur la base d'une définition biaisée sans en démordre, et donc sans expliquer en quoi un authentique libre-arbitre devrait nécessairement échapper - au moins en partie - à tout conditionnement. Non ?ronronladouceur a écrit : ↑22 déc.24, 06:15 ... ne laisse entrevoir aucune possibilité d'ouverture malgré que vos mots soutiennent le contraire...
Si la discussion piétine, ce n'est pas de ma faute l'ami. Prends toi en à toi.
Je ne présuppose jamais rien et certainement pas être dans le vrai quand ce n'est pas établi dans les faits, contrairement à d'autres. Après, je ne dois rien à personne... Mais je pense objectivement être ici la personne qui passe le plus de temps à expliquer et argumenter ses positions, et de loin !ronronladouceur a écrit : ↑22 déc.24, 06:15 C'est trop facile de revendiquer une vérité en présupposant que vous êtes dans le vrai sans prendre la peine d'indiquer en quoi, ou en indiquant en quoi, mais en ne répondant pas à des objections ou questions subséquentes.
Je n'ai pas répondu aux questions ? Tu te moques du monde ? C'est toi généralement qui ne réponds pas, non ?
Tu veux que j'établisse une liste de toutes les questions que je t'ai posées directement auxquelles tu n'as pas répondu, en te sommant d'y répondre directement et non évasivement ou par d'autres questions ?
Il n'y a pas d'insulte. Quand je te mets dans la case "demeuré mental" c'est en le sens précis que j'ai défini. N'y vois donc pas une insulte. Ceci dit oui, j'en arrive par dépit à succomber à la dérision ou à la condescendance, j'avoue. Est-ce interdit ?ronronladouceur a écrit : ↑22 déc.24, 06:15 C'est alors que vous sortez une de vos jokers préférés : l'insulte, la dérision, sans compter le ton parfois condescendant, etc.
Oui oui, c'est très bien. Je fais ça aussi. Et je trouve toujours surprenant que l'outil "comprend" généralement mieux les textes soumis, que certains de mes interlocuteurs ici. (Je ne parle pas forcément de toi).ronronladouceur a écrit : ↑22 déc.24, 06:15 Maintenant pour ce qui est de ChatGPT, je n'ai pas caché que je dirigeais l'outil, mais pas gratuitement, mais à partir d'un ressenti ou autrement... Parfois aussi je formule une demande de façon neutre tout en me laissant le loisir de demander de clarifier. J'ai d'ailleurs souvent soumis des échanges entre vous et moi, entre Gzab et vous, etc. Je soumets même parfois à l'outil juste vos propos. En général, il y a toujours à redire, que ce soit aux plans des forces ou aux faiblesses, ou aux éléments qui demanderaient à être clarifiés et que ne n'avais pas nécessairement vus, etc.
(En fait j'aime bien discuter avec toi, c'est parfois intéressant. )
Non c'est plutôt une intelligence qui manque à ChatGPT. Mais quand on lui explique l'esprit du propos, il corrige généralement, étant capable de relativiser. J'en ai encore donné la preuve récemment.ronronladouceur a écrit : ↑22 déc.24, 06:15 Je trouve d'ailleurs l'outil plus agréable et remarquable que certains propos ici puisqu'il n'y a pas insulte ou autre idée suggérée par ce mot, mais possibilité d'aller plus loin sans risque donc. Une intelligence qui manque à votre approche... Oserais-je m'avancer à utiliser une de vos formules favorites ces temps-ci?
Oh il remonte à plusieurs jours.ronronladouceur a écrit : ↑22 déc.24, 06:15 Pour ce qui est de votre tout dernier message, je vais voir...
De même, Joyeux Noël Ronron.ronronladouceur a écrit : ↑22 déc.24, 06:15 Joyeux Noël tout en flocons, et vœux fraternoëls à toutes et tous...
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 déc.24, 10:43Je puis être tout ce que vous voulez, c'est vous qui voyez...J'm'interroge a écrit : ↑22 déc.24, 08:39 Pas si tu continues de me ne pas tenir compte des explications que je te donne. Auquel cas je continuerais de te prendre peut-être pour ce que tu n'es pas.
J'en ai presque eu un frisson ...Ah tu ne sais pas ce que c'est quand je tape réellement sur quelqu'un toi... Lol.
Le problème n'est pas que nous soyons en désaccord. Je te l'ai pourtant déjà expliqué... Faut-il que je te fasse encore un copier-coller ? Ça commence à m'épuiser...
Je me demandais pourquoi vous n'allez pas sur des forums où vous trouveriez meilleure écoute peut-être... Nous sommes qui pour vous?
Un point de plus pour vous... Et un pour moi...(Au fait, l'as-tu remarqué ? Je ne tape plus deux points comme à mon habitude, mais trois depuis peu.)
Je vous l'ai déjà expliqué et j'ai même fait une nuance, et même là, n'ai pu résoudre l'aporie... Mais vous me comprendrez si je vous dis que je ne veux pas non plus faire de copier-coller, c'est épuisant...Ce n'est pas moi qui suis fermé Lol. C'est bien toi qui nies la possibilité apriori d'un authentique libre-arbitre sur la base d'une définition biaisée sans en démordre, et donc sans expliquer en quoi un authentique libre-arbitre devrait nécessairement échapper - au moins en partie - à tout conditionnement. Non ?
La question revenant à se demander comment aller plus loin, ou si c'est possible, sachant ce que l'on sait...Si la discussion piétine, ce n'est pas de ma faute l'ami. Prends toi en à toi.
Vous vous heurtez à ce qui vous apparaît comme des murs? Tirez-en une conclusion ou réfléchissez à ce qui cloche, mais en changeant de perspective...
Vous ne répondez pas plus à certaines de mes objections, pas plus qu'à certaines questions (toujours en suspens), non plus qu'à certains éclairages de l'IA, votre position revenant à mettre en doute tout ce qui n'entre pas dans votre petite boîte, dont vous croyez pouvoir sortir par la magie du verbe...Tu veux que j'établisse une liste de toutes les questions que je t'ai posées directement auxquelles tu n'as pas répondu, en te sommant d'y répondre directement et non évasivement ou par d'autres questions ?
À ce propos, tenez, soumettez à l'IA cette idée de l'esprit qui ne serait pas local... Vous ne lirez pas de lien avec quelque preuve objective... En outre, demandez-lui à quel cerveau (le gauche ou le droit) est lié tout acte mental...
J'ai constaté la même chose... Il s'agit de diriger l'outil sur une voie, mais il ne faut pas s'arrêter là... Quoiqu'à un moment donné, il le faut bien...je trouve toujours surprenant que l'outil "comprend" généralement mieux les textes soumis, que certains de mes interlocuteurs ici. (Je ne parle pas forcément de toi).
C'est pourquoi assez régulièrement, j'ai des échanges très intéressants avec l'outil, toujours dans le respect, un gros +... Et j'en garde généralement la trace...
Je ne vois pas très bien où...(En fait j'aime bien discuter avec toi, c'est parfois intéressant.
Merci.De même, Joyeux Noël Ronron.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 22 déc.24, 12:17J'ai appris depuis bien longtemps, qu'il ne fallait jamais attendre de quelqu'un plus que ce qu'il peut donner s'il le veut bien.ronronladouceur a écrit : ↑22 déc.24, 10:43 Je puis être tout ce que vous voulez, c'est vous qui voyez...
Je ne cherche pas à être écouter. Je viens ici uniquement par habitude et parce que vous êtes intéressants à étudier.ronronladouceur a écrit : ↑22 déc.24, 10:43 Je me demandais pourquoi vous n'allez pas sur des forums où vous trouveriez meilleure écoute peut-être...
- Des personnes réelles mais qui ne savent pas bien qui ou ce qu'elles sont réellement.
- Des esprits non éveillés sur un topic consacré à l'éveil spirituel.
- Des croyants en néo advaïta partageant diverses croyances comme celles que j'ai déjà évoquées et d'autres : Conscience Une, écran ou témoin passive ou une sorte d'espace vide, absolue et impersonnelle ; inexistence réelle de la personne humaine ; inexistence du libre-arbitre ; être rien et tout ou rien ou tout ; etc.... Je ne vais pas toutes les lister, il y en a beaucoup.
- Des personnes qui n'ont accès ni aux concepts ni a une forme de raisonnement logique valide qu'ils pourrait formuler de manière correcte.
- Des gens qui se basent sur leurs impressions et qui n'ont pour seule saisie du réel que leur subjectivité, sans pouvoir sortir de leur pensée notionnelle.
- Des sujets d'études en somme.
J'm'interroge a écrit : ↑22 déc.24, 08:39 Ce n'est pas moi qui suis fermé Lol. C'est bien toi qui nies la possibilité apriori d'un authentique libre-arbitre sur la base d'une définition biaisée sans en démordre, et donc sans expliquer en quoi un authentique libre-arbitre devrait nécessairement échapper - au moins en partie - à tout conditionnement. Non ?
Je n'ai pas besoin que tu me copies-colles, je me rappelle très bien ce que tu m'as répondu. Tu concluais à une illusion mais toujours selon la même définition biaisée. Alors que si aporie il y a, normalement tu ne pouvais pas le conclure. En effet, si tu ne vois pas en quoi un authentique libre-arbitre mieux défini serait possible, c'est une chose, mais en conclure à une illusion, donc à une irréalité de la chose, c'est basé sur rien. La logique ne te permet pas de le conclure sur la seule base que tu ne vois pas en quoi il serait possible. C'est extrapolatif.ronronladouceur a écrit : ↑22 déc.24, 10:43 Je vous l'ai déjà expliqué et j'ai même fait une nuance, et même là, n'ai pu résoudre l'aporie... Mais vous me comprendrez si je vous dis que je ne veux pas non plus faire de copier-coller, c'est épuisant...
Normalement, tu aurais dû en conclure que tu ne sais pas, n'ayant pas assez d'éléments ou ne comprenant pas de quel libre-arbitre il pourrait s'agit.
J'm'interroge a écrit : ↑22 déc.24, 08:39 Si la discussion piétine, ce n'est pas de ma faute l'ami. Prends toi en à toi.
Il faut aussi toujours se poser la question de ce que l'on ne sait pas, de ce qui aurait pu nous échapper.ronronladouceur a écrit : ↑22 déc.24, 10:43 La question revenant à se demander comment aller plus loin, ou si c'est possible, sachant ce que l'on sait...
Ah mais j'ai très bien cerné ce qui cloche chez vous Lol. C'est juste que vous ne voulez ou ne pouvez pas l'entendre.ronronladouceur a écrit : ↑22 déc.24, 10:43 Vous vous heurtez à ce qui vous apparaît comme des murs? Tirez-en une conclusion ou réfléchissez à ce qui cloche, mais en changeant de perspective...
Ah non, ce n'est pas du tout comme ça que je fonctionne. Tu fais erreur. Il me semble que tu décris plutôt tout à fait ta manière de faire.ronronladouceur a écrit : ↑22 déc.24, 10:43 ...] votre position revenant à mettre en doute tout ce qui n'entre pas dans votre petite boîte, dont vous croyez pouvoir sortir par la magie du verbe...
J'ai énormément lu à ce sujet. Et pratiquement tout sur ce qui peut répondre à cette question.ronronladouceur a écrit : ↑22 déc.24, 10:43 À ce propos, tenez, soumettez à l'IA cette idée de l'esprit qui ne serait pas local... Vous ne lirez pas de lien avec quelque preuve objective... En outre, demandez-lui à quel cerveau (le gauche ou le droit) est lié tout acte mental...
J'ai aussi beaucoup utilisé les ressources des IA.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 22 déc.24, 20:20Alors si je t'ai suivi, ce que Tu es vraiment c'est quelqu'un qui n'a aucune identité et qui, à ce titre, ne trouve pas dérangeant de piétiner quiconque passe sur ton chemin puisque tu es conscient de ton syndrome dû au manque de libre arbitre, formaté pour être le pervers narcissique que tu es. Tu te défends d'être ce bonhomme, usant de chantage si les gens ne t'ont pas à la bonne. Et pour comble de joie, tu prends à coeur de dire aux autres qui tu es vraiment, à savoir Logos qui, renaissant de ses cendres à trouvé moyen de faire pression dans le forum qui est ta cible ce qui te procure un bonheur indicible.
Est ce que j'ai réussi à dire qui Tu Es Vraiment ? Qu'en penses tu ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 22 déc.24, 20:41prisca a écrit : ↑22 déc.24, 20:20 Alors si je t'ai suivi, ce que Tu es vraiment c'est quelqu'un qui n'a aucune identité et qui, à ce titre, ne trouve pas dérangeant de piétiner quiconque passe sur ton chemin puisque tu es conscient de ton syndrome dû au manque de libre arbitre, formaté pour être le pervers narcissique que tu es. Tu te défends d'être ce bonhomme, usant de chantage si les gens ne t'ont pas à la bonne. Et pour comble de joie, tu prends à coeur de dire aux autres qui tu es vraiment, à savoir Logos qui, renaissant de ses cendres à trouvé moyen de faire pression dans le forum qui est ta cible ce qui te procure un bonheur indicible.
Est ce que j'ai réussi à dire qui Tu Es Vraiment ? Qu'en penses tu ?
Ton message a été signalé à la modération pour double violation de l'article C-24 de la charte.
Ecrit le 22 déc.24, 20:46Ah frérot tu es presque mon alter égo
Ajouté 1 minute 36 secondes après :
Non je suis dans le sujet puisque tu as dit
gzabirji a écrit : ↑22 déc. 2024, 14:52
Je ne fais ici que parler de Ce que Nous Sommes réellement.
Et ce que Tu es Vraiment est tel que je t'ai décris puisque de surcroit tu as acquiescé en disant que je lisais en toi comme un livre ouvert.
Sois honnête frérot
Ton auditoire ne va pas apprécier que tu fasses pression sur moi me menaçant de représailles sévères.
Montre de la générosité, essaie de te hisser mon frère et non pas te rabaisser.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 22 déc.24, 20:51Nouveau signalement à la modération.
Si tu tiens vraiment à retourner en contingence, alors continue à enfreindre l'article C-24 de la charte.
Extrait de la charte de forum-religion.org :
Si tu tiens vraiment à retourner en contingence, alors continue à enfreindre l'article C-24 de la charte.
Extrait de la charte de forum-religion.org :
Ecrit le 22 déc.24, 20:53Ce que Nous Sommes Vraiment diffère d'un individu à l'autre gzabirji.
Ecrit le 22 déc.24, 21:06C'est toi qui m'a invitée à exprimer ce que Nous Sommes Vraiment.
Ecrit le 22 déc.24, 21:57Non, pas du tout.
Et justement, ce topic parle de Ce qui nous est commun à Tous, et pas des différences apparentes qui ne sont finalement que des illusions.
Dès lors que tu pointes le projecteur vers tel ou tel aspect particulier de ce que tu appelles la "personne", c'est à dire le membre, alors tu es directement hors-sujet.
Jusqu'à présent j'ai laissé faire, mais 2025 sera une année différente et je signalerai systématiquement à la modération tout message qui pointe vers le membre plutôt que vers la Conscience que Nous Sommes réellement.
Ce n'est pas pour rien que je rappelle quasiment en haut de chaque page de quoi parle précisément le présent topic, avec un gif animé que personne ici ne peut prétendre avoir raté, à savoir :
Désormais, quiconque prendra le parti de ne pas en tenir compte le fera à ses risques et périls.
Ecrit le 22 déc.24, 22:06Donc ce que nous avons en commun c'est le fait de vivre dans la totale illusion de notre existence qui est subrogée toutefois à l'effet impactant de notre environnement et éducation parentale ?gzabirji a écrit : ↑22 déc.24, 21:57 Non, pas du tout.
Et justement, ce topic parle de Ce qui nous est commun à Tous, et pas des différences apparentes qui ne sont finalement que des illusions.
Dès lors que tu pointes le projecteur vers tel ou tel aspect particulier de ce que tu appelles la "personne", c'est à dire le membre, alors tu es directement hors-sujet.
Jusqu'à présent j'ai laissé faire, mais 2025 sera une année différente et je signalerai systématiquement à la modération tout message qui pointe vers le membre plutôt que vers la Conscience que Nous Sommes réellement.
Ce n'est pas pour rien que je rappelle quasiment en haut de chaque page de quoi parle précisément le présent topic, avec un gif animé que personne ici ne peut prétendre avoir raté, à savoir :
Désormais, quiconque prendra le parti de ne pas en tenir compte le fera à ses risques et périls.
Parce que malgré que tu croies que nous n'avons pas d'existence propre, à proprement parler, je note une notoire différence comportementale entre toi et moi et d'après toi quels seraient les facteurs corroborant ?
Je pense que tu prends à coeur de donner un enseignement et qu'à ce titre tu veux donner une bonne image de toi ou je me trompe ?
-