La Bible est falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 13:34

Message par bsm15 »

MOHAMED a écrit :
avant et apres , d ou le therme version tant revu et corrigé ce concept revu et corrigé est scandaleux le coran n ai jamais revu et corrigé ,on ne corrige pas et on ne revoit ,pas la parole de dieu , c est un aveu éffroyable de doute de la part de la chrétienté

l évangile , la thora , psaumes dans l etat originel ont étaient au fil du temps altéré , rajout de texte , retranchement de texte , des auteurs incorporant leur propres texte comme paul non inspiré , pendant 2000 ANS la chretienté a agit de la sorte , a la fin la chrétienté invente le concept de bible therme inventé qui rassemble le nouveau et ancien testament encore deux thermes inventés , constat finale pour imagé , je confit un testament a mes enfants et cela arrive a mes petit petit petit petit etc etc enfants et le contenu est altéré par des mes descendants final mon testament differe sur certains point de la piece originel mes descendants certains ont corompu mes dires , la cacophonie s installe







Les Juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.
Le Messie devait être Jésus (Isa) fils de Marie, le dernier prophète envoyé aux Israélites.
Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste (Yahya). Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament, c'était Muhammad ( ).


Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi.

De nos jours, si l'on pose la question à un Juif il vous répondra le Messie n'est pas encore arrivé, et le Chrétien rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.
Cependant un et un seul verset de la Bible va mettre nos frères juifs et chrétiens d'accord.


!
le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.
Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):

« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1:19-23]

Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, ».

Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:

12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
[Matthieu 17:12-13]
Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?
Quelques versets plus bas, nous lisons:

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? [Jean 1:25]

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.

En réalité, Muhammad ( ) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.

Sans la reconnaissance de Muhammad ( ) en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée,

Dans de nombreuses bibles, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome 18.18 (voir l'article sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse )

Deut. 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Muhammad ( ) est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l'eau.



Les traducteurs disent donc eux-même que le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu'ils admettent que le prophète qui devait venir parmis les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après Jésus.
Voici le passage en question, où le verset Jean 1.21 est présent [ 1 ].

Les chretiens et juif , l humanité devraient accepter que Muhammad ( ) est bien le dernier prophète de Dieu, au lieu de vouloir lancer des références contradictoires à tout bout de champ pour cacher les prophéties, en effet, Deutéronome 18.18 ne peut annoncer Jésus, car cela contredirait le christianisme (voir la fin de l'article Le prophète clairement annoncé par Moïse pour plus de détails, et le fait que selon les christianisme, Jésus est mort sur la croix).

Jean 7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est
vraiment le prophète.
Jean 7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. [...]


[...] jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël

Luc 1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé
Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron,
et s'appelait Élisabeth.

La conclusion de ce court article est que le prophète mentionné par les Lévites en Jean 1.21 et 1.25 ne peut être que Muhammad ( ), c'est en effet le dernier messager de Dieu, envoyé à toute l'humanité, et mentionné dans tout les livres saints du monde.

De plus, ceci est confirmé par les commentaires de la Bible qui renvoient à la prophétie du Deutéronome 18.18, appliquable seulement à Muhammad ( ).

Faux ! Les traductions actuelles de la Bible se font à partir de textes antérieurs à l'apparition de l'islam (et la Vulgate elle-même est antérieure à l'islam !).

Les Actes des Apôtres sont là pour montrer que au-delà de la Révélation contenue dans l'Ecriture, il existe une révélation permanente de Dieu à l'homme dans la prière et l'action. Ils montrent justement la différence entre le christianisme et l'islam : sans le Coran, la foi musulmane ne tient pas. Sans la Bible, la foi chrétienne subsiste. La lecture de la Bible est hautement recommandée, mais il est à la limite possible de faire son salut sans la lire, Dieu parlant au coeur de l'homme et pas seulement par l'intermédiaire du Livre. Le christianisme est une religion de la Parole (le Verbe était Dieu), l'islam est une religion du Livre...

Pour la Trinité, Saint Jean l'explique très clairement dans son Evangile. (chapitre 20, si je me souviens bien). A part très récemment par les témoins de Jéhovah (qui quant à eux falsifient ouvertement et joyeusement la Bible - désolé pour ceux qui me liront, mais la Bible TJ a été traduite à partir de traductions contemporaines et du bon vouloir des fondateurs..., c'est un fait - on peut accuser les Bibles catholiques et protestantes de ne pas être parfaitement fidèles, mais pas revendiquer la plus grande fidélité de la bible TJ, je crois que c'est clair...) , la Trinité n'est d'ailleurs remise en cause chez les chrétiens ni par les catholiques, ni par les orthodoxes, ni par la plus grande partie des protestants...

Et les interprétations que tu fais sur le fait que le prophète serait Muhammad à partir de l'Evangile de Jean sont complètement à contresens, et mises hors de leur contexte : il est précisé à chaque foi que les Lévites se trompent quand ils doutent que Jésus soit le Messie, et après les disciples qui disent "pour les uns, tu es untel, pour les autres untel, etc." , Jésus approuve Pierre qui affirme "Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant". Dommage, mais les citations hors de leur contexte n'ont aucune valeur, à plus forte raison dans un Livre saint... :D

Franchement, cet entêtement à prouver que Muhammad est annoncé par le Nouveau Testament est dérisoire. Muhammad se démarque clairement du message évangélique, alors assumez-le pleinement, ou cessez de le suivre ! :wink:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 29 janv.06, 23:31

Message par MOHAMED »

Faux ! Les traductions actuelles de la Bible se font à partir de textes antérieurs à l'apparition de l'islam (et la Vulgate elle-même est antérieure à l'islam !).

Les Actes des Apôtres sont là pour montrer que au-delà de la Révélation contenue dans l'Ecriture, il existe une révélation permanente de Dieu à l'homme dans la prière et l'action. Ils montrent justement la différence entre le christianisme et l'islam : sans le Coran, la foi musulmane ne tient pas. Sans la Bible, la foi chrétienne subsiste. La lecture de la Bible est hautement recommandée, mais il est à la limite possible de faire son salut sans la lire, Dieu parlant au coeur de l'homme et pas seulement par l'intermédiaire du Livre. Le christianisme est une religion de la Parole (le Verbe était Dieu), l'islam est une religion du Livre...

Pour la Trinité, Saint Jean l'explique très clairement dans son Evangile. (chapitre 20, si je me souviens bien). A part très récemment par les témoins de Jéhovah (qui quant à eux falsifient ouvertement et joyeusement la Bible - désolé pour ceux qui me liront, mais la Bible TJ a été traduite à partir de traductions contemporaines et du bon vouloir des fondateurs..., c'est un fait - on peut accuser les Bibles catholiques et protestantes de ne pas être parfaitement fidèles, mais pas revendiquer la plus grande fidélité de la bible TJ, je crois que c'est clair...) , la Trinité n'est d'ailleurs remise en cause chez les chrétiens ni par les catholiques, ni par les orthodoxes, ni par la plus grande partie des protestants...

Et les interprétations que tu fais sur le fait que le prophète serait Muhammad à partir de l'Evangile de Jean sont complètement à contresens, et mises hors de leur contexte : il est précisé à chaque foi que les Lévites se trompent quand ils doutent que Jésus soit le Messie, et après les disciples qui disent "pour les uns, tu es untel, pour les autres untel, etc." , Jésus approuve Pierre qui affirme "Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant". Dommage, mais les citations hors de leur contexte n'ont aucune valeur, à plus forte raison dans un Livre saint...

Franchement, cet entêtement à prouver que Muhammad est annoncé par le Nouveau Testament est dérisoire. Muhammad se démarque clairement du message évangélique, alors assumez-le pleinement, ou cessez de le suivre !
_________________

JE repond refute cela ne te complique pas la vie

le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.
Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):

« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1:19-23]

Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, ».

Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:

12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
[Matthieu 17:12-13]
Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?
Quelques versets plus bas, nous lisons:

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? [Jean 1:25]

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.

En réalité, Muhammad ( ) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.



je te mettrai d autre prophetie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 janv.06, 03:21

Message par medico »

par l'exprésion revue et corrigé il faut comprendre que c'est a la vue de certains manuscrits qui on été retouvés mais pas dans le but de corrigé le messages et aussi une meilleur compréhension des langues de la bible. :wink: et c'est comme le CORAN il y a aussi plusieurs vesrions c'est pas pour autant des falcifications. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 30 janv.06, 04:16

Message par MOHAMED »

medico a écrit :par l'exprésion revue et corrigé il faut comprendre que c'est a la vue de certains manuscrits qui on été retouvés mais pas dans le but de corrigé le messages et aussi une meilleur compréhension des langues de la bible. :wink: et c'est comme le CORAN il y a aussi plusieurs vesrions c'est pas pour autant des falcifications. :wink:


non il n y a pas plusieurs version du coran , il n y a qu une version , et jamais revu et corrigé , il est traduit dans toute les langues pour la compréhension de tout les peuples

la chrétienté possede plusieurs version de la bible aucune identique car ils se réferent a des traduction (grec) qui elles aussi posent probleme

certaines version de la bible agréé par la chrétienté et mis en vente sans aucune protestation des chretiens comporte des ajouts et des retranchement alors que selon eux ses versions proviennent des meme texte grec ,

la chrétienté a des traductions grec mais elle n est pas respecté dans vos versions , je comprend que certaines traduction des texte grec differes sur les choix des mots mais pas sur les ajouts ou retranchement

et la chrétienté cautionne cela si encore elle dénoncé ou protester mais non elle agrée ses version , il est possible que des individus falsifient vos tradution grec mais pourquoi vous cantionner ses methodes ?



la bible des protestant comporte plusieurs livre en moins que celle des catholiques , la chretienté qualifie malgré tout les protestant de chrétien comme les catho

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 janv.06, 04:37

Message par medico »

pas de chance j'ais deux versions du CORAN et je trouve des différences :wink:
pour la bible va voir ce lien.
http://www.euaggelion2414.com/bible1fr.htm
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 30 janv.06, 05:02

Message par MOHAMED »

medico a écrit :pas de chance j'ais deux versions du CORAN et je trouve des différences :wink:
pour la bible va voir ce lien.
http://www.euaggelion2414.com/bible1fr.htm

je suis allé sur tes liens et ils ne répondent en rien a mes affirmations

medico prend mon texte et repond point par point ce sera plus clair


et pour tes deux versions du coran il n y a rien , apporte les moi je dirais ce qui est coran et ce qui ne l ai pas

je parle de texte originel dans sa langue originel agrée par l islam merci d avance

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 30 janv.06, 05:07

Message par MOHAMED »

On corrige les erreurs de copie
Supposons que l'on demande à 100 personnes de copier à la main un long document. S'il ne fait aucun doute qu'au moins quelques-uns de nos 'copistes' vont faire des fautes, tous ne vont pas commettre les mêmes. En ramassant les 100 copies et en les comparant minutieusement, on sera en mesure de repérer les erreurs et de reconstituer le texte original, quand bien même on ne l'aurait jamais eu sous les yeux.

Pareillement, les copistes de la Bible n'ont pas fait les mêmes erreurs. L'étude comparative des milliers de manuscrits bibliques aujourd'hui disponibles a permis à la critique textuelle de repérer les erreurs, de déterminer les leçons originales et d'apporter les corrections voulues. Ce gros travail de recherche textuelle a rendu possible l'édition de textes de référence dans les langues originales. Ces éditions affinées des textes hébreu et grec retiennent la leçon généralement attestée comme étant l'originale, ajoutant souvent en notes les autres leçons éventuelles, ou variantes, de certains manuscrits. Ces éditions passées au crible de la critique textuelle constituent ainsi les textes de travail sur lesquels on traduit la Bible dans les langues modernes.

ok tu reconnait les "erreurs" de copiste moi aussi , et je confirme que vos versions traduit des textes grec pose probleme car certaine version plusieurs verset ne figure pas par rapport a d autre ce n est pas une question de variante , des versets sont supprimés

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 janv.06, 05:10

Message par medico »

MOHAMED a écrit :On corrige les erreurs de copie
Supposons que l'on demande à 100 personnes de copier à la main un long document. S'il ne fait aucun doute qu'au moins quelques-uns de nos 'copistes' vont faire des fautes, tous ne vont pas commettre les mêmes. En ramassant les 100 copies et en les comparant minutieusement, on sera en mesure de repérer les erreurs et de reconstituer le texte original, quand bien même on ne l'aurait jamais eu sous les yeux.

Pareillement, les copistes de la Bible n'ont pas fait les mêmes erreurs. L'étude comparative des milliers de manuscrits bibliques aujourd'hui disponibles a permis à la critique textuelle de repérer les erreurs, de déterminer les leçons originales et d'apporter les corrections voulues. Ce gros travail de recherche textuelle a rendu possible l'édition de textes de référence dans les langues originales. Ces éditions affinées des textes hébreu et grec retiennent la leçon généralement attestée comme étant l'originale, ajoutant souvent en notes les autres leçons éventuelles, ou variantes, de certains manuscrits. Ces éditions passées au crible de la critique textuelle constituent ainsi les textes de travail sur lesquels on traduit la Bible dans les langues modernes.

ok tu reconnait les "erreurs" de copiste moi aussi , et je confirme que vos versions traduit des textes grec pose probleme car certaine version plusieurs verset ne figure pas par rapport a d autre ce n est pas une question de variante , des versets sont supprimés
pas si simple mon ami cela dépent des manuscrits que l'on se sert mais c'est pas des erreurs dans se sens absolue. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 30 janv.06, 05:59

Message par MOHAMED »

medico a écrit : pas si simple mon ami cela dépent des manuscrits que l'on se sert mais c'est pas des erreurs dans se sens absolue. :wink:

tu me donne un lien je l analyse , et le texte est clair une erreur c est une erreur merci pour tes liens tres intéréssant

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 janv.06, 06:25

Message par medico »

dit moi si sa c'est une erreur .d'aprés deux versions du CORAN
SOURATE UN VERSET un ( la louanges est à DIEU -et- maitre des univers)
autre version ( louange à DIEU souverain de l'univers )
alors facification ou autre lecture qui ne change rien a la compréhension du texte :?: :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 janv.06, 06:31

Message par -azuphel- »

medico a écrit :dit moi si sa c'est une erreur .d'aprés deux versions du CORAN
SOURATE UN VERSET un ( la louanges est à DIEU -et- maitre des univers)
autre version ( louange à DIEU souverain de l'univers )
alors facification ou autre lecture qui ne change rien a la compréhension du texte :?: :wink:
Rassure-moi medico, ne me dis pas que tu es en train de comparer deux traductions du Coran? (doh)

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 30 janv.06, 08:44

Message par MOHAMED »

medico a écrit :dit moi si sa c'est une erreur .d'aprés deux versions du CORAN
SOURATE UN VERSET un ( la louanges est à DIEU -et- maitre des univers)
autre version ( louange à DIEU souverain de l'univers )
alors facification ou autre lecture qui ne change rien a la compréhension du texte :?: :wink:
tu apporte deux traductions , avec deux variante , deux synonymes ,

alors que vos versions agrée par la chrétienté supprime et rajoute des versets des traductions grec initiale , il faut le denoncer medico non?

les protestant ont six livre en moins que les cathos et ses deux groupes sont qualifié de chrétien , désolé médico mais un des deux groupes ou les deux sont menteurs c est a la chrétienté de trancher , le laxisme au sein du christianisme depuis des siécles a entrainé votre égarement

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 janv.06, 08:55

Message par andreméde »

Bonjour à tous,


La question qui se pose est la suivante:

Quand la Bible a-t-elle été modifié ou falsifié? Cela ne peut pas s’être produit après la venue de Mahomet, car il y a beaucoup de preuves que la Bible est matériellement la même maintenant qu’elle était alors.

Si cela s’est passer avant la venue de Mahomet, les Musulmans ont des problèmes avec leurs propres écritures, car le Coran déclare:



La Parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute Vérité et Justice. Nul ne peut modifier ses Paroles. Il est celui qui entend et qui sait’.
(Sourate 6:115)

‘Ils recevront la bonne nouvelle, en cette vie et dans l’autre. Il n’y a pas de changement dans les Paroles de Dieu: c’est là le bonheur sans limites’.
(Sourate 10:64)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 janv.06, 09:12

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit :Bonjour à tous,


La question qui se pose est la suivante:

Quand la Bible a-t-elle été modifié ou falsifié? Cela ne peut pas s’être produit après la venue de Mahomet, car il y a beaucoup de preuves que la Bible est matériellement la même maintenant qu’elle était alors.

Si cela s’est passer avant la venue de Mahomet, les Musulmans ont des problèmes avec leurs propres écritures, car le Coran déclare:



La Parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute Vérité et Justice. Nul ne peut modifier ses Paroles. Il est celui qui entend et qui sait’.
(Sourate 6:115)

‘Ils recevront la bonne nouvelle, en cette vie et dans l’autre. Il n’y a pas de changement dans les Paroles de Dieu: c’est là le bonheur sans limites’.
(Sourate 10:64)
Tu es un bon petit rigolo toi :D

Allah parle ici du Coran pas de la bible.

La bible a été falsifiée avant l'arriver de l'Islam par ces même types cachés sous les pseudos de Marc, Jean, Mathieu..........

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 30 janv.06, 09:16

Message par MOHAMED »

andreméde a écrit :Bonjour à tous,


La question qui se pose est la suivante:

Quand la Bible a-t-elle été modifié ou falsifié? Cela ne peut pas s’être produit après la venue de Mahomet, car il y a beaucoup de preuves que la Bible est matériellement la même maintenant qu’elle était alors.

Si cela s’est passer avant la venue de Mahomet, les Musulmans ont des problèmes avec leurs propres écritures, car le Coran déclare:



La Parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute Vérité et Justice. Nul ne peut modifier ses Paroles. Il est celui qui entend et qui sait’.
(Sourate 6:115)

‘Ils recevront la bonne nouvelle, en cette vie et dans l’autre. Il n’y a pas de changement dans les Paroles de Dieu: c’est là le bonheur sans limites’.
(Sourate 10:64)

comment explique tu qu en 2006 la falsification de vos version continuent? meme les traduction grec , vous les falsifiés en 2006


et les versets coranique sont clair , tu crois qu un falsificateur qui tenterer de modifier le coran avec son stylo , tu crois que le stylo serais hostile ou lutterai contre son "maitre"une bagare semblante éclaterai??? soit pas stupide le coran est infalssifiable car une falsification est immédiatement décelé , le coran est concu de tel sorte que vouloir le manipulé c est impossible , et des millions de musulman le connaissent par coeur transmis oralement depuis 632 de generation en generation




tu vois la bible que tu possede le faux est decelable , tres tres facile de detecter une inspiration humaine et encore avec le coran comme support c est d une facilité déconcertante

un moderateur je crois john a apporté des verset de la bible concernant paul , c est invraisemblable , ses verset n etaient pas divin sa crever les yeux

petite remarque paul en prend plein la figure alors qu en réalité nombreux de ses textes ne sont pas de lui paul si tu m entend désolé

et la bible tu ne comprend pas qu elle condamne tes croyances , lis tu la bible ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités