Bonjour.
Je me permets d'informer l'ensemble de la communauté de forum-religion.org que selon les dires de l'administrateur lui-même, le site tout entier (hormis le mini-tchat) va prochainement être mis en contingence durant une semaine environ.
Qu'est-ce que cela signifie ?
Cela signifie que durant environ une semaine aucun nouveau message posté n'apparaîtra publiquement à moins d'avoir été validé par la modération.
Je salue cette initiative d'Eliaqim qui devrait calmer un peu les trolls, en espérant bien entendu qu'elle sera réellement mise en place.
En effet, certains membres se permettent de poster des messages totalement hors-sujet un peu partout, ou des messages teintés d'attaques personnelles, sans que la modération n'intervienne de quelque manière que ce soit.
Nous avons d'ailleurs appris hier qu'il y avait plus de 150 signalements d'infractions à la charte qui sont actuellement en attente de traitement par la modération.
Autant dire que ce n'est mĂŞme plus la peine de les traiter, surtout si les infractions datent de plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Cette mesure tout à fait inédite de contingence globale devrait donc dissuader certains membres de poster n'importe quoi n'importe où et n'importe comment, et prendre éventuellement conscience que s'il y a une charte, ce n'est pas pour rien.
Par conséquent, lorsque cette mesure sera effective, et malgré la gêne que cela occasionnera inévitablement, j'invite l'ensemble de la communauté de forum-religion.org à la considérer comme une sorte de cadeau de Noël, en espérant que ses effets soient efficaces au moins à court et moyen termes.
Joyeux Noël à tous.
Mise en contingence de tous les forums de forum-religion.org
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
- gzabirji
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Mise en contingence de tous les forums de forum-religion.org
Ecrit le 23 déc.24, 05:05Re: Mise en contingence de tous les forums de forum-religion.org
Ecrit le 23 déc.24, 05:31Et évidemment, ce n'est pas l'administrateur qui l'annonce mais Gzabirji, logique.
Eh oui, mĂŞme en tirant toutes les ficelles, il reste Ă Gzabirji ce besoin permanent de se mettre en avant
Ouais, je sais, je n'ai pas l'esprit de Noël
Eh oui, mĂŞme en tirant toutes les ficelles, il reste Ă Gzabirji ce besoin permanent de se mettre en avant
Ouais, je sais, je n'ai pas l'esprit de Noël
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
- gzabirji
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Mise en contingence de tous les forums de forum-religion.org
Ecrit le 23 déc.24, 05:41- Kapdehendel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Mise en contingence de tous les forums de forum-religion.org
Ecrit le 23 déc.24, 05:51-