Bonjour à tous,
Sur le fil "personnage", Gzabirji nous a dit hier que lorsqu'on prenait conscience que les personnages étaient des marionnettes, on pouvait les manipuler.
Message qui a été très vite effacé par la "modération".
Pourtant, il ne s'agissait pas d'une attaque sur un membre, il ne s'agissait pas d'un hors sujet puisque l'auteur du fil explicitait ce qu'étaient les personnages pour lui.
Rien ne justifiait ce caviardage si ce n'est la protection du jeu de Gzabirji.
Bon, je sais, Gzabirji/Gérard/Eliaqim pas la peine de commenter, je connais déjà la réponse: la porte est ouverte si je ne suis pas content....
Modération ?
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Modération ?
Ecrit le 24 déc.24, 00:51"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Re: Modération ?
Ecrit le 24 déc.24, 01:53Désolé Mazalée, mon but n'est pas de parler de cette personne mais de la modération, sujet essentiel si, comme annoncé, tous les commentaires passent par elle avant d'être, éventuellement publiés.
Mais peut être que le but ultime de la manoeuvre est de ne garder que le mini-tchat comme espace de discussion, le forum ne devenant plus qu'un espace de prosélytisme pour quelques personnes autorisées.
Mais peut être que le but ultime de la manoeuvre est de ne garder que le mini-tchat comme espace de discussion, le forum ne devenant plus qu'un espace de prosélytisme pour quelques personnes autorisées.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Ecrit le 24 déc.24, 02:04Le but de la manœuvre est que les membres prennent conscience que forum-religion.org est régi par une charte et qu'il convient de la respecter plutôt que de faire de cet espace un véritable panier de crabes.
Ecrit le 24 déc.24, 02:44Mais bien sur et quand c'est quelqu'un qui intervient sur des fils juste pour conseiller aux autres de ne pas y participer, quand c'est quelqu'un qui traite les autres de fous, lorsque c'est quelqu'un qui conclut la quasi totalité de ses posts sur un fil par un jugement sur les personnes qui commentent, là, pas de problème, la charte, on s'assoit dessus.
Et que penser de commentaires style "j'en ai rien à faire" ?
Eh oui, toujours le bon vieux "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
Pour ma part, je n'ai aucun problème à voir un des mes commentaires supprimé quand je suis en faute, ce que je trouve inadmissible, c'est qu'on supprime des posts qui ne sont pas en contradiction avec la charte, que ce soient les miens ou ceux des autres ou qu'on "oublie" de supprimer certains posts violant la charte.
Deux poids, deux mesures.
Et que penser de commentaires style "j'en ai rien à faire" ?
Eh oui, toujours le bon vieux "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
Pour ma part, je n'ai aucun problème à voir un des mes commentaires supprimé quand je suis en faute, ce que je trouve inadmissible, c'est qu'on supprime des posts qui ne sont pas en contradiction avec la charte, que ce soient les miens ou ceux des autres ou qu'on "oublie" de supprimer certains posts violant la charte.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Ecrit le 24 déc.24, 03:30Ni Eliaqim, ni Gérard ne sont parfaits et l'erreur est humaine.estra2 a écrit : ↑24 déc.24, 02:44 Pour ma part, je n'ai aucun problème à voir un des mes commentaires supprimé quand je suis en faute, ce que je trouve inadmissible, c'est qu'on supprime des posts qui ne sont pas en contradiction avec la charte, que ce soient les miens ou ceux des autres ou qu'on "oublie" de supprimer certains posts violant la charte.
Il semblerait que l'un et l'autre aient (enfin !) décidé de mettre de l'ordre dans tout ce foutoir, et pour ma part je n'exige pas la perfection.
La bonne volonté me semble déjà très appréciable.
Et pour ma part, oui, bien entendu que j'ai largement profité du laxisme ambiant puisque cela semblait être les "règles" admises.
Mais si les règles du jeu évoluent, et dans le bon sens, alors je suis le premier à m'en réjouir.
Je commençais à me lasser des anciennes règles.
Ecrit le 24 déc.24, 03:35En effet donc tu te demandes pourquoi on a supprimé sur un fil un post qui était totalement dans le sujet, qui ne diffamait personne et ne prenait personne pour sujet de la conversation.estra2 a écrit : ↑24 déc.24, 01:53 Désolé Mazalée, mon but n'est pas de parler de cette personne mais de la modération, sujet essentiel si, comme annoncé, tous les commentaires passent par elle avant d'être, éventuellement publiés.
Soit une suppression inexplicable aux yeux de la charte.
Je suis d'accord avec toi surtout que la manipulation du personnage que l'on s'imagine manipuler est totalement dans le sujet du topic qui a justement pour titre "le personnage".
Une aberration de plus sur ce forum que certains qualifient d'asile.
Chaque jour suffit.
Ecrit le 24 déc.24, 04:08Personne ne sait de quoi il s'agit, alors pour ma part je préfère faire confiance à Gérard ou à Eliaqim.
S'ils ont supprimé le message dont vous parlez et dont personne ne sait rien, c'est sûrement qu'il y avait une bonne raison.
C'est trop facile de porter des accusations contre la modération sur quelque chose qu'on ne peut même pas vérifier.
Ecrit le 24 déc.24, 05:53Contrairement à certains ici, mon premier réflexe n'est pas de prendre des captures d'écran donc, non, quand on supprime un message, je n'ai pas de "preuves".
Dans le message qui a été modéré, Gzabirji disait (de mémoire) que lorsqu'on avait compris que les personnages étaient des marionnettes, on pouvait les manipuler.
Ce commentaire était tout à fait dans le sujet mais il a été supprimé.
Dans le message qui a été modéré, Gzabirji disait (de mémoire) que lorsqu'on avait compris que les personnages étaient des marionnettes, on pouvait les manipuler.
Ecrit le 24 déc.24, 06:24Je n'ai jamais rien écrit de tel.estra2 a écrit : ↑24 déc.24, 05:53 Contrairement à certains ici, mon premier réflexe n'est pas de prendre des captures d'écran donc, non, quand on supprime un message, je n'ai pas de "preuves".
Pour information, les 20 dernières pages du topic "Le personnage" ont été supprimées, soit environ 300 messages.
Je remercie Eliaqim d'avoir fait ça car ces pages étaient remplies de trollages en tous genres.
-