Question qui me turlupine. .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Question qui me turlupine. .
Ecrit le 29 janv.06, 23:15Bonjour
Au verset 12 il est dit que le prince de ce monde sera jeté dehors et juste après c'est le contraire le prince du monde vient. . .c'est qui?
s'agit-il de la même personne?
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors
. Jean 12.31
Je ne parlerai plus guère avec vous;
car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; Jean 14.30
Au verset 12 il est dit que le prince de ce monde sera jeté dehors et juste après c'est le contraire le prince du monde vient. . .c'est qui?
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors
. Jean 12.31
Je ne parlerai plus guère avec vous;
car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; Jean 14.30
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 janv.06, 05:10
tu écrits de ce monde et du monde...
Ce qui ne signifie pas dutout la même chose.
les anciens croyait que la terre était un partie de l'enfers
puisque dieu y avait mis l'être humain déchus.
D'ailleur en latin In Enferum signifie le monde d'ici bas
En opposition du monde d'en haut, le ciel ou le divin...
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Question qui me turlupine. .
Ecrit le 30 janv.06, 05:54C'est Satan (dans les 2 cas)El Mahjouba-Marie a écrit :Au verset 12 il est dit que le prince de ce monde sera jeté dehors et juste après c'est le contraire le prince du monde vient. . .c'est qui?
Jean 12
Jésus répondit et dit : "Cette voix n’est pas venue pour moi, mais pour vous. Maintenant est le jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jete dehors. Et moi, si je suis élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi-même."
Jean 14
Jésus répondit et lui dit : "...... Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient, et il n’a rien en moi ; mais afin que le monde connaisse que j’aime le Pere ; et selon que le Pere m’a commande, ainsi je fais. Levez-vous, partons d’ici !"
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 30 janv.06, 06:36BonjourFalenn a écrit : C'est Satan (dans les 2 cas)
Jean 12
Jésus répondit et dit : "Cette voix n’est pas venue pour moi, mais pour vous. Maintenant est le jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jete dehors. Et moi, si je suis élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi-même."
Jean 14
Jésus répondit et lui dit : "...... Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient, et il n’a rien en moi ; mais afin que le monde connaisse que j’aime le Pere ; et selon que le Pere m’a commande, ainsi je fais. Levez-vous, partons d’ici !"
satan est appelé le prince des démons. . .
S'il est jeté dehors pourquoi revient-il au chapitre 14?
Le diable reste dans le monde jusqu'à la fin des temps. .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 30 janv.06, 06:37
Oui, ce monde représente (pour moi) la maison d'Israel. .IInowolus a écrit :tu écrits de ce monde et du monde...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 janv.06, 06:41
comme tu dit MARIE pour toi mais pas forcement pour la bibleEl Mahjouba-Marie a écrit :Oui, ce monde représente (pour moi) la maison d'Israel. .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 30 janv.06, 06:50
Tu as le don de m'inspirer. . C vrai !medico a écrit : comme tu dit MARIE pour toi mais pas forcement pour la bible
Deux princes, l'un s'en va et un autre vient. .
"de ce monde" c'est Jésus . . . surement une mauvaise traduction , ce n'est pas jeté mais enlevé, élevé. . . Je vais chercher d'autres traduction. . .Peux-tu m'aider médico, je ne comprend pas le Grec . . .Trouve moi la bonne traduction de "jeté dehors". . .
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 30 janv.06, 07:29, modifié 1 fois.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Falenn
Ecrit le 30 janv.06, 08:35Il n'est pas jeté en 12. Il y est dit qu'il SERA jeté.El Mahjouba-Marie a écrit :S'il est jeté dehors pourquoi revient-il au chapitre 14?
Pour qu'il soit ultérieurement jeté, il faut d'abord qu'il vienne (14).
Ecrit le 30 janv.06, 08:38et a ton avis qui cà peut être? ce n'est pas le diable dans ce cas là, car le diable est sur terre il a tenter jésus sur terre, alors qui?Falenn a écrit : Il n'est pas jeté en 12. Il y est dit qu'il SERA jeté.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 30 janv.06, 08:50Il est dit le prince de ce monde. . .Il etait donc présent dans ce monde. . .Falenn a écrit : Il n'est pas jeté en 12. Il y est dit qu'il SERA jeté.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 30 janv.06, 08:51Il est sur terre et il y restera juqu'au jugement . .younes a écrit : et a ton avis qui cà peut être? ce n'est pas le diable dans ce cas là, car le diable est sur terre il a tenter jésus sur terre, alors qui?
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 30 janv.06, 09:17
.
Evangile selon saint Jean
Textes liturgiques, © AELF, Paris
5 Je m'en vais maintenant auprès de celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : 'Où vas-tu ?' 6 Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre coeur est plein de tristesse. 7 Pourtant, je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je m'en aille, car, si je ne m'en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai. 8 Quand il viendra, il dénoncera l'erreur du monde sur le péché, sur le bon droit, et sur la condamnation. 9 Il montrera où est le péché, car l'on ne croit pas en moi. 10 Il montrera où est le bon droit, car je m'en vais auprès du Père, et vous ne me verrez plus. 11 Il montrera où est la condamnation, car le prince de ce monde est déjà condamné.
Apparition d'un autre prince
30 Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde va venir. Certes, il n'y a rien en moi qui puisse lui donner prise,
31 Voici maintenant que ce monde est jugé ; voici maintenant que le prince de ce monde va être jeté dehors ; 32 et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. » 33 Il signifiait par là de quel genre
7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
Evangile selon saint Jean
Textes liturgiques, © AELF, Paris
5 Je m'en vais maintenant auprès de celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : 'Où vas-tu ?' 6 Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre coeur est plein de tristesse. 7 Pourtant, je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je m'en aille, car, si je ne m'en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai. 8 Quand il viendra, il dénoncera l'erreur du monde sur le péché, sur le bon droit, et sur la condamnation. 9 Il montrera où est le péché, car l'on ne croit pas en moi. 10 Il montrera où est le bon droit, car je m'en vais auprès du Père, et vous ne me verrez plus. 11 Il montrera où est la condamnation, car le prince de ce monde est déjà condamné.
Apparition d'un autre prince
30 Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde va venir. Certes, il n'y a rien en moi qui puisse lui donner prise,
31 Voici maintenant que ce monde est jugé ; voici maintenant que le prince de ce monde va être jeté dehors ; 32 et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. » 33 Il signifiait par là de quel genre
7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
- medico
-
Ecrit le 31 janv.06, 02:44
je suis comme toi MARIE le grec c'est de l'hébreux pour moi mais si tu veu une explication c'est aussi deux situation différentes et tu fait un amalgameEl Mahjouba-Marie a écrit :Tu as le don de m'inspirer. . C vrai !
Deux princes, l'un s'en va et un autre vient. .
"de ce monde" c'est Jésus . . . surement une mauvaise traduction , ce n'est pas jeté mais enlevé, élevé. . . Je vais chercher d'autres traduction. . .Peux-tu m'aider médico, je ne comprend pas le Grec . . .Trouve moi la bonne traduction de "jeté dehors". . .
(Jean 12:30-31) [...] . 31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.
queque jours plus tard JESUS DIT CELA
(Jean 14:29-30) [...] . 30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi [...]
TANT FAIT PAS C'EST LE MËME CHEF.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-