Jésus-Christ est Dieu

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 janv.06, 19:59

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :Jésus a enseigner la Trinité en disant :
OK, Gilles... mais des questions toutes simples; allons, un petit effort!

1) Tu dis qu'il y a trois Personnes divines; alors, sont-elles différentes, distinctes et séparées entre elles?... Le Christ ressuscité, est-il une personne distincte du Père? Le Christ ressuscité est-il une personne distincte du Saint-Esprit?

2) Le Père a-t-il autorité sur le Fils?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 janv.06, 22:48

Message par Brainstorm »

Ce que les trinitaires ne comprennent pas et souvent ne veulent pas comprendre c'est que ce en quoi les vrais monothéistes chrétiens croient n'est pas contraire à ce que dit la Bible, contrairement à la Trinité.
Jésus n'a pas enseigné la Trinité, mais on peut faire dire n'importe quoi à un texte en jouant sur les mots : et c'est ce qu'on fait les Pères de l'Eglise, notamment à partir de Tertullien.
A partir de ce jeu sur les mots, on peut accepter l'absurde (Jésus-Fils est Dieu-Père : pourtant la Bible distingue radicalement les deux) en confondant le tout dans "Dieu". La Bible ne fait pas une telle confusion et reconnait l'existence de nombreux "dieux" : le monothéisme se caractérisant, non dans la croyance en un seul Dieu, mais dans LE CULTE RENDU à un seul DIeu, c'est à dire le Père, à l'image du Fils qui adorait son DIeu et Père : or celui qui adore et prie ne peut être celui qui est adoré et prié : Jésus était donc le FIls, et n'était donc pas ce que l'AT et le NT appellent "DIEU".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.06, 00:27

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :Qui parle là ? Physiquement c'est Jésus, cette parole sort de la bouche de Jésus. Mais en vérité, à ce moment là ce n'est plus Jésus qui parle, mais celui qui ne fait qu'Un avec Lui, le Père. C'est le Père qui dit par la bouche de Jésus "Voici si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas". Tu veux que je te montre le Père, alors regarde-moi, écoute-moi, car qui me voit voit le Père.
(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Comment expliques tu que Jésus dise que nul n'a vu le Père, alors que tu prétends qu'il est le Père ?
Gilles a écrit :Celui qui nous révèle la Trinité, le Dieu Trinité, c'est Lui, le Verbe de Dieu fait chair, le Fils de Dieu fait chair.
Tu admets donc que c'est le Fils de Dieu qui est venu dans la chair et non Dieu (car évidemment, on ne peut pas être son propre fils).
Gilles a écrit :C'est St Paul qu'il le dit : il n'y a qu'un seul baptême, celui du Christ.
Dans le verset suivant, il affirme :

(Ephésiens 4:5-6) 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

Pourquoi ne dis tu pas comme Paul qu'il y a un seul Dieu et Père de tous (y compris Dieu et Père de Jésus dont tu ne peux nier qu'il a un Dieu, ce qui est quand même anormal quand on est Dieu), ou encore, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, ou comme Jésus, que le Père est le seul véritable Dieu. Essaye au moins une fois. Parce que tu n'as jamais pu expliquer pourquoi pour Jésus et les chrétiens de l'époque, le Père était le seul Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.06, 02:39

Message par El Mahjouba-Marie »

Il s'agit de la Parole créatrice (Genèse). . .La parole Divine. . voir Psaumes 33.6 Il envoie ses ordres sur la terre: Sa parole court avec vitesse 147.16


Sa Parole est lumière. . Jean envoyé pour servir de témoin à la lumière (Parole ) de Dieu. . .


Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
119.106

Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.


Puis la Parole crée Jésus sans père. . . "la parole a été faite chair"


1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.06, 03:12

Message par El Mahjouba-Marie »

C'est par sa Parole que Dieu a crée Jésus . . .


Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "Al-Masîh", "`Isâ", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". Sourate Maryam


Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit: "Sois!" Cela est, Sa parole est la vérité.
Sourate anram




Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Genèse 1.3


Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!
Ps 103.21

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 janv.06, 04:19

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Il s'agit de la Parole créatrice (Genèse). . .La parole Divine. . voir Psaumes 33.6 Il envoie ses ordres sur la terre: Sa parole court avec vitesse 147.16


Sa Parole est lumière. . Jean envoyé pour servir de témoin à la lumière (Parole ) de Dieu. . .


Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
119.106

Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.


Puis la Parole crée Jésus sans père. . . "la parole a été faite chair"


1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
le mot parole dans la bible a plusieurs sens.La parole de Dieu. Avec quelques variantes mineures, l’expression “ la parole de Jéhovah ” revient des centaines de fois dans les Écritures. Les cieux furent créés “ par la parole de Jéhovah ”. Dieu prononçait la parole et elle s’accomplissait. “ Dieu dit alors : ‘ Que la lumière paraisse. ’ Alors la lumière parut. ” (Ps 33:6 ; Gn 1:3). Il ne faudrait pas en déduire que Jéhovah ne fournit aucun travail personnel (Jn 5:17). Cependant, il dispose de myriades d’anges qui répondent à sa parole et exécutent sa volonté. — Ps 103:20. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.06, 04:50

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit : le mot parole dans la bible a plusieurs sens.La parole de Dieu. Avec quelques variantes mineures, l’expression “ la parole de Jéhovah ” revient des centaines de fois dans les Écritures. Les cieux furent créés “ par la parole de Jéhovah ”. Dieu prononçait la parole et elle s’accomplissait. “ Dieu dit alors : ‘ Que la lumière paraisse. ’ Alors la lumière parut. ” (Ps 33:6 ; Gn 1:3). Il ne faudrait pas en déduire que Jéhovah ne fournit aucun travail personnel (Jn 5:17). Cependant, il dispose de myriades d’anges qui répondent à sa parole et exécutent sa volonté. — Ps 103:20. :wink:
Salut médico. . Donc tu es d'accord pour dire que Jésus a été crée par cette Parole et non pas que la parole s'est faite chair. . . :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 janv.06, 05:07

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :
NON NE MELANGE PAS JESUS ET LA PAROLE :wink: ET LA SAGESSE.
(Proverbes 8:22-30) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,

JESUS est l'ouvrier qui a prés sa création a pariciper a l'oeuvre de DIEU en tant ouvrier ou selon une autre exprésion.( maître d'oeuvre ) :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.06, 05:34

Message par Gilles »

a Brainstorm
Tais drole avant la Trinité avait débuter a partir de Nicée maintenant c'est a partir après Tertullien .
P:S:Tu passeras le mot a N-Y ,ils l'ignores encore :ils utilsent les Pères . :wink:
J'éspères que tu te rends compte que tu est obliger de réduires le temps :j'aie bien peur que tu te retrouves seulement avec la Bible en final et que tu sois obliger de rejettez tous les témoins des premières heures du christianiste que tu pensais qu'ils étaient de ton coté :wink:
cela vas te conduires a ce dillemme :Comment ce faits t'ils que tous ces témoins qui ont reçut l'esprit-Saint et qui connaissait et donc quelques-uns connaissaient les Apotres et leurs successeurs en sont venus a partir de l'enseignement et de la Bible a croire que Jésus était DIEU dans la force du mot:et moi je bloque sur cette croyance pourquoi?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 30 janv.06, 05:48

Message par Brainstorm »

Tais drole avant la Trinité avait débuter a partir de Nicée maintenant c'est a partir après Tertullien .
Je n'ai jamais dit que la Trinité dans son concept était née à Nicée : elle est née dans le platonisme et dans les Religions et culte trinitaires païens qui existaient avant que Jésus soit incarné ...
Comment ce faits t'ils que tous ces témoins qui ont reçut l'esprit-Saint et qui connaissait et donc quelques-uns connaissaient les Apotres et leurs successeurs en sont venus a partir de l'enseignement et de la Bible a croire que Jésus était DIEU dans la force du mot:et moi je bloque sur cette croyance pourquoi?
1Jn 2:18-19 " Petits enfants (Jean s'adresse aux disciples), c'est la dernière heure (pour la véritable doctrine),.. il y a maintenant (au moment ou Jean écrit ces lignes) plusieurs antiChrists; par là (par leur présence dans l'Eglise) nous connaissons que c'est la dernière heure (pour l'Esprit de vérité). Ils (les antiChrists) sont sortis du milieu de nous,."

Ac 20:29-30 " Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ (mon départ d'Ephèse), des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous (l'assemblée) des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux."

2 Thess. 2 : 3-12 « ..il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant (avant le retour du Christ), et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore ; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu (représentant de Dieu sur terre). Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient (la présence des apôtres), afin qu’il ne paraisse qu’en son temps (après leurs morts) ; Car le mystère de l’iniquité agit déjà (de leur vivant, dans les assemblées primitives) ; il faut seulement que celui qui le retient encore (l’esprit de vérité) ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche (par la puissance de sa Parole), et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers (apparitions, guérisons, etc) et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie-t-il une opération d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge ; Afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. »

2 Pierre 2 : 1 Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés (= JEHOVAH ...), amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. 2 Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité. 3 De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 30 janv.06, 06:27

Message par Brainstorm »

Petit texte supplémentaire pour planter le clou pour GILLES :

(Galates 5:7-10) 7 Vous couriez bien. Qui vous a empêchés de continuer à obéir à la vérité ? 8 Une telle persuasion ne vient pas de Celui qui vous appelle. 9 Un peu de levain fait fermenter toute la masse. (= un peu de mensonge perverti toute la vérité)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.06, 07:03

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :
Mais mon chou, tu fais une ratatouille, il s'agit de la sagesse en proverbe et moi je te cite les Psaumes sur la Parole Divine. . .tsssss :roll:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.06, 07:23

Message par Gilles »

a Brainstorm
Petit texte supplémentaire pour planter le clou pour GILLES :
Oui ,je sais que tu prends plaisir a crucifier l'Église du Seigeur ,le Maitre n'étant + sur la CROIX :D ils vous reste seulement un POTEAU :D et pour nous cela est le critère du dénominateur commun de ceux qui veulent justifiés leurs abandons de l'Église Apostolique fondé part le Seigneur.étant meme obliger d'aller cherchez chez les Borg-Agains Fondamentalistes des arguments :roll: comme un petit poisson sur le Web :?
Ignores-tu que tout les textes que tu utilises l'Église les utilisait _contre la nouveauté_,donc c'est point en volant les écrits qu'ont deviens héritiers légitime. :wink:
_
L'autre question que tu fuis est celle-ci ,lorsque l'Évangile dit :
''Ils (les antiChrists) sont sortis du milieu de nous,."
Quel est ce NOUS qui était là voila 2000ans et qui encore demeures ? C'est surement point les T-J étant sortit du Père Russel tout dernièrement :idea: alors, cherches le NOUS et vois et assures toi de leurs Symboles de Foi remontres aux Apotres et leurs successeurs . :?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 30 janv.06, 07:45

Message par Brainstorm »

Oui ,je sais que tu prends plaisir a crucifier l'Église du Seigeur ,le Maitre n'étant + sur la CROIX Very Happy ils vous reste seulement un POTEAU Very Happy et pour nous cela est le critère du dénominateur commun de ceux qui veulent justifiés leurs abandons de l'Église Apostolique fondé part le Seigneur.
Le Seigneur n'a fondé aucune église, il n'a que donné des "commandements nouveaux".
Ignores-tu que tout les textes que tu utilises l'Église les utilisait _contre la nouveauté_
... nouveauté des doctrines forgées après la mort des apôtres : Trinité, culte de Marie, etc....
Et cela, comme tu le vois, je le fais aussi ...
L'autre question que tu fuis est celle-ci ,lorsque l'Évangile dit :
Citation:
''Ils (les antiChrists) sont sortis du milieu de nous,."

Quel est ce NOUS qui était là voila 2000ans et qui encore demeures ?
Tu le sais : il s'agit de l'Eglise primitive. Paul affirme clairement que l'ANTI CHRIST viendrait non de l'extérieur (une autre religion concurrente par exemple) mais de l'intérieur de l'Eglise primitive, celle qui est devenue l'ECAR ....

le ver était dans le fruit - voilà ce que dit Paul ...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 janv.06, 08:12

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Oui ,je sais que tu prends plaisir a crucifier l'Église du Seigeur
Ce n'est point :lol: l'Eglise du Seigneur pour tout le monde, cher homme!

Même, tout laisse à penser qu'elle en est très loin...


OK, Gilles... mais des questions toutes simples; allons, un petit effort!

1) Tu dis qu'il y a trois Personnes divines; alors, sont-elles différentes, distinctes et séparées entre elles?... Le Christ ressuscité, est-il une personne distincte du Père? Le Christ ressuscité est-il une personne distincte du Saint-Esprit?

2) Le Père a-t-il autorité sur le Fils?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités