qu'est ce que la pudeur?
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
qu'est ce que la pudeur?
Ecrit le 29 janv.06, 05:30la pudeur ? vous connaissez? étes vous pudique?ou étes vous géné parcequ'on vous a dit qu'il vous fallait cacher certaines parties de votre anatomie? rattachez vous la pudeur a la morale?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: qu'est ce que la pudeur?
Ecrit le 29 janv.06, 05:36septour a écrit :la pudeur ? vous connaissez? étes vous pudique?ou étes vous géné parcequ'on vous a dit qu'il vous fallait cacher certaines parties de votre anatomie? rattachez vous la pudeur a la morale?
C'est le sentiment de considérer son corps comme sacré et de le préserver de la convoitise sexuelle...septour a écrit :qu'est ce que la pudeur?
En d'autres termes, c'est de savoir 1) que le péchés sexuel, par sa gravité, ne le cède qu'au meurtre; 2) que les relarions sexuelles, par définition, sont avant tout pour engendrer la vie; 3) par conséquent, qu'elles sont si sacrées qu'elles ne sont acceptables que dans les liens du mariage; 4) qu'elles ne sont pas réservées qu'à l'acte de procréation; 5) qu'elles ne doivent être initiées seulement que par les sentiments d'un amour total et pur entre les conjoints.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 29 janv.06, 23:16, modifié 4 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Y A PAS QUE LE SEXE
Ecrit le 29 janv.06, 06:13Jusmon dit :
De plus, moi par exemple, je suis gêné si un chien ou un chat me voit nu.
Pourtant ils n'ont aucune convoitise sexuelle envers moi. Et ils se fichent pas mal de mon bide.
Alors, d'où vient ce sentiment de gêne ?
...
Pas seulement. Quand on a du bide et des complexes, on préfère aussi rester habillé.(la pudeur) C'est le sentiment de considérer son corps comme sacré et de le préserver de la convoitise sexuelle...
De plus, moi par exemple, je suis gêné si un chien ou un chat me voit nu.
Pourtant ils n'ont aucune convoitise sexuelle envers moi. Et ils se fichent pas mal de mon bide.
...
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Y A PAS QUE LE SEXE
Ecrit le 29 janv.06, 06:25C'est aussi en partie culturel... Dans une socièté où le look et la prestance sont si importants, normal que l'on en soit marqué au plus profond de notre être.Gerard a écrit :Jusmon dit :
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 29 janv.06, 21:04
Tout dépend ce que tu entend par pudique
Pudique avec le corps...pudique avec les sentiments...
Pour ma part je ne suis pas pudique avec mon corps, mais je ne ballade pas nue non plus ! Simplement je suis naturel, je peu être en maillot de bain chez moi si j'en ai envie, mais je suis un peu plus vêtue si je vais me balader, histoire de ne choquer personne ! Sont fragile mentalement ces humains !
Par contre avec mes sentiments je deviens très pudique ! L’âge ? Je ne sais pas...mais avant je disais toujours ce que je ressentais...maintenant c'est différent puisque je me suis aperçue que cela blessais souvent mon interlocuteur de lui asséner ces quatre vérités à la figure.
Pudique avec le corps...pudique avec les sentiments...
Pour ma part je ne suis pas pudique avec mon corps, mais je ne ballade pas nue non plus ! Simplement je suis naturel, je peu être en maillot de bain chez moi si j'en ai envie, mais je suis un peu plus vêtue si je vais me balader, histoire de ne choquer personne ! Sont fragile mentalement ces humains !
Par contre avec mes sentiments je deviens très pudique ! L’âge ? Je ne sais pas...mais avant je disais toujours ce que je ressentais...maintenant c'est différent puisque je me suis aperçue que cela blessais souvent mon interlocuteur de lui asséner ces quatre vérités à la figure.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.06, 19:45
PUDEUR : du verbe latin pudere, « avoir honte » ou « faire honte », à l’origine sans doute « éprouver » ou « inspirer un mouvement de répulsion ».
Une excelente etude a propos de la pudeur dans un hors serie du nouvel observateur "La pudeur".
Une histoire croquignolente a souhait, le congres judiciaire.
Des femmes demandaient l'anulation du mariage sous pretexte de l'impuissance du mari. Un mari incapable de s'executer etait une excuse pour les accusations d'adultere.
A charge du mari de demontrer devant temoins que l'accusation n'etait pas fondee.
Les archives de la cour de Paris contiennent les proces verbaux de nombreux "congres judiciaires".
La pratique qui a dure pendant plusieurs siecles a ete annulee en 1677.
On y apprends aussi que les belles dames qu'on voit valser dans les bals du 18 et 19ieme siecle etaient les fesses au vent. Les culottes etaient reservees aux femmes de petite vertu. C'est au point qu'a l'entree de certains bals il y avait un pancarte demandant aux dames de ne pas lever la jambe plus haut que la ceinture
Une excelente etude a propos de la pudeur dans un hors serie du nouvel observateur "La pudeur".
Une histoire croquignolente a souhait, le congres judiciaire.
Des femmes demandaient l'anulation du mariage sous pretexte de l'impuissance du mari. Un mari incapable de s'executer etait une excuse pour les accusations d'adultere.
A charge du mari de demontrer devant temoins que l'accusation n'etait pas fondee.
Les archives de la cour de Paris contiennent les proces verbaux de nombreux "congres judiciaires".
La pratique qui a dure pendant plusieurs siecles a ete annulee en 1677.
On y apprends aussi que les belles dames qu'on voit valser dans les bals du 18 et 19ieme siecle etaient les fesses au vent. Les culottes etaient reservees aux femmes de petite vertu. C'est au point qu'a l'entree de certains bals il y avait un pancarte demandant aux dames de ne pas lever la jambe plus haut que la ceinture
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.06, 19:52Convoitise sexuelle, mon cul.jusmon de M. & K. a écrit : C'est le sentiment de considérer son corps comme sacré et de le préserver de la convoitise sexuelle...
En d'autres termes, c'est de savoir 1) que le péchés sexuel, par sa gravité, ne le cède qu'au meurtre; 2) que les relarions sexuelles, par définition, sont avant tout pour engendrer la vie; 3) par conséquent, qu'elles sont si sacrées qu'elles ne sont acceptables que dans les liens du mariage; 4) qu'elles ne sont pas réservées qu'à l'acte de procréation; 5) qu'elles ne doivent être initiées seulement que par les sentiments d'un amour total et pur entre les conjoints.
Qu'est ce qui empeche les grand meres de se balader a poil. Il y en a chez qui l'attirance sexuelle est un lointain souvenir. Tres lointain.
Seuls des gamins pre ado peuvent encore etre excite par un corps nu.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 janv.06, 22:29Ouiseptour a écrit :la pudeur ? vous connaissez? étes vous pudique?ou étes vous géné parcequ'on vous a dit qu'il vous fallait cacher certaines parties de votre anatomie? rattachez vous la pudeur a la morale?
Oui
Non
Oui
Non, Pour moi la pudeur n'est que l'empreinte psychique d'un comportement induit par les parents ou la société.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.06, 22:44
Ma chere j'ai appris un chose, c'est qu'un fois qu'on franchi la porte d'un hopital on fait abstraction de toute dignite.florence_yvonne a écrit :la pudeur peut poser des problèmes, personnellement j'ai des troubles dans une partie du corps que la pudeur m'empêche de nommer ici, et pour la même raison, je n'ose même pas aller consulter un médecin, par honte de le lui montrer.
nous sommes assis sur un sujet tabou.
Si tu as peur de montrer tes fesses je te souhaite de ne jamais devoir subir une coloscopie.
Dans le film "The right Stuff" sur les premiers astonautes, ils doivent subir une radio au barium. Ils sont force de se balader les fesses a l'air dans un assenseur avec un tuyeau enfonce dans le trou de cul dont l'autre extremite est un sac de liquide qu'ils ne peuvent trop bouger a cause de la pression que ca provoque
Quand j'ai du subir moi meme une coloscopie, cette image m'a aide plus le fait que Ronald Reagan avait du subir le meme examen quelques semaines auparavant.
Alors si le president des etats unis est capable de montrer son derriere....
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.06, 22:47
ok, je prends rendez-vousahasverus a écrit : Ma chere j'ai appris un chose, c'est qu'un fois qu'on franchi la porte d'un hopital on fait abstraction de toute dignite.
Si tu as peur de montrer tes fesses je te souhaite de ne jamais devoir subir une coloscopie.
Dans le film "The right Stuff" sur les premiers astonautes, ils doivent subir une radio au barium. Ils sont force de se balader les fesses a l'air dans un assenseur avec un tuyeau enfonce dans le trou de cul dont l'autre extremite est un sac de liquide qu'ils ne peuvent trop bouger a cause de la pression que ca provoque
Quand j'ai du subir moi meme une coloscopie, cette image m'a aide plus le fait que Ronald Reagan avait du subir le meme examen quelques semaines auparavant.
Alors si le president des etats unis est capable de montrer son derriere....
- nuage
Ecrit le 31 janv.06, 02:01
Les coloscopies ont évoluées!! Caméra microscopique, aspirateur! Le modernisme! ...et complètement indolore! Même eus droit à du Mozart!!
Le plus désagréable c'est le liquide que tu doit boire la veille pour nettoyer.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.06, 02:05
j'ai quand même une gène a aller consulter pour ça, mais enfin, bon, j'ai eu un rendez-vous pour cet aprem 15 h 15, drôlement rapide le rendez-vous.nuage a écrit :Les coloscopies ont évoluées!! Caméra microscopique, aspirateur! Le modernisme! ...et complètement indolore! Même eus droit à du Mozart!!
-