Azuphel
La racine sémitique RBB indique la multiplicité, la grandeur. Ensuite elle sert pour celui qui possède et qui est grand, donc le maître, le seigneur. C'est son sens en arabe, hébreu et araméen.
Dieu étant le Maître, le Seigneur par excellence, il est normal de l'appeler ar-Rabb ou Rabbî.
Histoire du Coran !!!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 31 janv.06, 11:46
molabib a écrit : ça serait plus joli si tu ecrit Falenn s'en moque
Mais ça ne répondrait pas à ton interrogation sousentendue (pourquoi dieu laisserait une fausse révélation circuler ?).
A moins que tu crois qu'il puisse le faire car JE m'en moque.
Or, je ne me souviens pas qu'il m'ait demandé mon avis avant de choisir d'intervenir ou non ...
Ecrit le 31 janv.06, 23:07
Ma question ne demande pas de réponse!! Parce que la réponse est bien claire!!!Falenn a écrit :
Mais ça ne répondrait pas à ton interrogation sousentendue (pourquoi dieu laisserait une fausse révélation circuler ?).
A moins que tu crois qu'il puisse le faire car JE m'en moque.
Or, je ne me souviens pas qu'il m'ait demandé mon avis avant de choisir d'intervenir ou non ...
-